[MOD][X3TC]Traduction de ComplexCleaner en français (version3.42)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Hnate
Posts: 2
Joined: Fri, 27. Jul 12, 13:51
x3tc

Post by Hnate » Sat, 28. Jul 12, 14:05

Ok merci.

Faudrait demander au créateur mais je ne pense pas que ça soit une erreur.

J'ai un complex comprenant 20 usines de Cristaux L et 20 fonderies de Teladanium L.

Pour les produits, tout est bon, par contre pour les ressources il y a de l'augmentation, mais pas le même coefficient à chaque fois.
Par exemple j'ai un stock de 104000 de Silicium au lieu de 20800 (coeff de 5) et un stock de 3000000 Photopile au lieu de 1000000 (coeff de 3).

Créer un script/mod pour X3 j'ai pas regarder mais ça reste de la programmation, donc je pars du principe que c'est comme programmer en C++ et compagnie.
Alors pour faire des erreurs pareilles faudrait... je sais même pas tellement ça serai "con" de se tromper la^^.

Je pense que l'auteur as voulue mettre en avant le fait que l'on est une grosse usine, et donc au final plus de place. Et pour ne pas fausser trop le jeu, n'as pas touché au produits. 'fin faudrait regarder avec toutes les usines.

Voila voila^^. mais en tout très pratique ce mod.

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Sun, 29. Jul 12, 20:24

Je viens d'utiliser ce mod pour la première fois afin de construire un complexe pour le scénario du Hub dans X3TC et j'aimerais quelques précisions car certains trucs dans le post initial me semblent un peu flous.

Une fois les usines compactées en modules, tous les modules FACT-machin, FACT-bidule, FACT-trucmuche, etc. que l'on voit dans la liste des objets de la carte du secteur doivent être reliés entre eux avec des kits de construction de complexes, comme pour un complexe construit sans CC ?
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 29. Jul 12, 22:26

En effet.
Les FACT sont en fait des usines, juste sans modèle 3D.
Right on commander !

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Tue, 4. Dec 12, 15:48

Bonjour,

Vu le titre du post et sa durée de vie, 3 ans, je ne le déterre pas, et j'ai une question...

J'ai un complexe qui a avalé le hangar, plus moyen de s'arrimer IS, car OOS çà marche tout seul.

J'ai donc fait la commande hangar, cliqué sur le secteur où il se trouve, mais ensuite, je ne vois pas de possibilité de choisir quoi que ce soit pour modifier sa position. Y-a t'il un truc, et lequel ?

Merci
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 4. Dec 12, 17:08

Pour les scripts, il n'y a pas de nécro.

Sinon, ben c'est comme les autres commandes, tu sélectionnes la position dans les secteur avec les touches du curseur (1-9 du pavé num par défaut).

Note bien que tu dois choisir une position valable (ni trop près ni trop loin du CM par ex), sinon le hangar ne bouge pas.
Right on commander !

User avatar
Strike-Météor
Posts: 50
Joined: Sat, 18. Aug 12, 00:51

question qui un peux

Post by Strike-Météor » Sat, 5. Jan 13, 18:33

question qui à l'aire bète mais j'ai du mal à comprend on dois avoir le rayon tracteur c'est çà puis quoi après on pourras faire des complexe compact ??

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 10. Jan 13, 10:36

Le vaisseau qui éxecute la commande doit avoir un RT en soute.
Right on commander !

Daods
Posts: 21
Joined: Sat, 26. May 12, 20:21

Post by Daods » Mon, 20. May 13, 03:31

Update pour AP 3.0 avec plugin manager mais en anglais (donc commande en anglais) : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 27#3979927

Sousuke44
Posts: 6
Joined: Mon, 14. Jun 10, 14:02
x4

Post by Sousuke44 » Sat, 31. Aug 13, 23:20

Bonjour,
je ne sais pas si je suis le seul à avoir le soucis mais lors de l'upgrade de "complex cleaner pour ap 3.0" , certains des produits de mes complexes ont vu leur prod multipliée par 5, donc déséquilibrage de mon complex.

Suis-je seul dans ce cas là ?? :cry:

Sousuke44
Posts: 6
Joined: Mon, 14. Jun 10, 14:02
x4

Post by Sousuke44 » Thu, 26. Sep 13, 20:52

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait quelques modifications sur la 4.09 afin de le rendre compatible (sans destruction des complexes...) avec X3AP 3.0 et 3.1
(je l'ai testé chez moi et tourne avec depuis 2 semaines sans soucis)

voici le lien :
https://mon-partage.fr/f/CZtBkkJG/

ATTENTION :
Pour que ça fonctionne il ne faut pas que les connexions de vos complexes aient été détruite par le lancement du jeux en 3.0 avec Complex Cleaner 4.09

Bon DL :wink:

Lakz
Posts: 127
Joined: Tue, 19. Feb 13, 04:20

Post by Lakz » Sat, 30. Nov 13, 07:50

Sousuke44 wrote:ATTENTION :
Pour que ça fonctionne il ne faut pas que les connexions de vos complexes aient été détruite par le lancement du jeux en 3.0 avec Complex Cleaner 4.09

Bon DL :wink:
Peux tu preciser, je ne suis pas sur de bien comprendre :)

ps : le liens est mort

Sousuke44
Posts: 6
Joined: Mon, 14. Jun 10, 14:02
x4

Post by Sousuke44 » Sat, 30. Nov 13, 09:26

Voici le nouveau lien de Dl:
https://mon-partage.fr/f/W3OyNjta/

si tu as une sauvegarde de jeux en 3.0 ou 3.1 avec complex cleaner 4.09,

les connexions de tes complexes ont sauté ! et les noms des nouvelles usines chez les terriens ne doivent pas être pas bon (un truc du genre xenon factory)

Pour que ça fonctionne, moi j'ai récupéré ma dernière sauvegarde en 2.7 puis j'ai fait l'update du jeu et de complex cleaner en même temps

N'hésites pas à me redemander si tu as des soucis

Bon jeu !


:wink:

Lakz
Posts: 127
Joined: Tue, 19. Feb 13, 04:20

Post by Lakz » Sat, 30. Nov 13, 15:49

Merci pour ta réponse et le link! Pour l'instant je n'ai que AP et XRM installé sans le complex cleaner. Donc je peux installer ta version sans souci avec ma sauvegarde?

J'avais essayé le complex cleaner il y a peu, mais ça changeait les taux de production de mes stations, ce qui causait de gros problèmes dans toute la chaine de production.

Sousuke44
Posts: 6
Joined: Mon, 14. Jun 10, 14:02
x4

Post by Sousuke44 » Sun, 1. Dec 13, 11:39

Si tu es en 3.0 ou 3.1 pas de soucis pour tes taux de production. Ils restent identiques avec sauf une légère baisse sur les puits d'extractions de 1 à 4% mais ça c'est normal avec ce mod (c'est indiqué d'ailleurs sur le sujet de présentation).
Moi je l'utilise avec Xadrian pour calculer mes besoins et je retombe nickel niveau prod.

Lakz
Posts: 127
Joined: Tue, 19. Feb 13, 04:20

Post by Lakz » Sun, 1. Dec 13, 17:02

J'utilise aussi Xadrian, et comme ecrit plus haut, après le crunch la production de quelques produits changeait légèrement, mais suffisamment pour tout foirer (i.e cahoona, vérifié à l'aide du CAG). Sur le papier ou si je connectais manuellement les stations, le complexe était bon.

Soit je m'y prends mal, soit c'est un probleme de compatibilité. Je vais tester ton script quand je rentre ce soir, en espérant que ça résous le problème car ce script est indispensable a la construction de gros complexes! Construite des complexes avec ça et la HepCorp devient l'affaire de quelques clicks :)

En tous cas merci pour tes efforts, c'est super que la communauté X3 soit toujours aussi active (et va le rester pour longtemps je pense, vu ce qu'ils nous ont pondu avec Rebirth).

PS : pardon pour mon français

AceAstyanax
Posts: 19
Joined: Thu, 26. Sep 13, 19:08

Post by AceAstyanax » Tue, 3. Jun 14, 13:29

Bien le bonjour !

j'ai un petit soucis avec l'installation du mod sur X3AP :/
j'ai téléchargé le fichier avec le liens de sousuke44 mais je ne sais pas comment l'installer :/
dans mon fichier steam de X3TC (je n'ai pas de fichier X3Ap, je pense que c'est normal ?), j'ai 2 emplacements avec des fichier Cat/Dat donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le comment installer le mod, ce serait sympa :D

merci d'avance ^^'

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 3. Jun 14, 13:42

Si tu utilise la version de Sousuke, il te faut utiliser le Plugin Manager.
Right on commander !

AceAstyanax
Posts: 19
Joined: Thu, 26. Sep 13, 19:08

Post by AceAstyanax » Tue, 3. Jun 14, 13:45

Ah... Je vais essayer de le trouver
Il existe une version qui fonctionne comme pour celle avec X3R où il suffit de renommer les fichier Cat/Dat ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 3. Jun 14, 18:30

Right on commander !

AceAstyanax
Posts: 19
Joined: Thu, 26. Sep 13, 19:08

Post by AceAstyanax » Wed, 4. Jun 14, 00:14

Merci pour tes réponses rapides Geek
je voulais savoir s'il n'y avait pas une liste de mods/scripts spécifique pour X3AP ? je trouve pour X3R et X3TC mais pas pour AP :/

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”