[X3 - Mod] XTM - XTended Mod - "Revelations" - V.0.7x FR

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 27. Oct 07, 18:43

Bléral wrote:J'ai l'impression d'avoir quelques soucis techniques avec XTM. Je sais que l'équipe de trad ne se charge pas de support technique hein
"L'équipe de Trad" n'assure pas un support technique pur, mais beaucoup de questions pourront trouver réponse dans le nouveau topic que j'ai créé chez Xtended :)

Bléral wrote:Peut-être est-ce causé par la présence assez massive de petits vaisseaux de police/ militaires dans la plupart des secteurs - il y a un moyen simple de les réduire sans risques de mettre le bordel?
Le trafic de ces vaisseaux est généré par 2 fichiers "jobs" et "jobWings" et il faut vraiment savoir ce que l'on fait pour jouer avec :wink:

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sat, 27. Oct 07, 19:44

Dites, j'ai une petite question moi: est ce que dans vos parties, les xénons sont forts? parceque dans ma partie ils sont arrivés juqu'à PLANETES CHANCEUSES et TOUS les secteursqui sont avant ont prtaiquement TOUS été rasés! New income, perdu, omycro, lyrae, n'en parlons pa, le paradis de ménélas, exterminé... il y en a au moins 20 comme ca! j'oublie aussi black sun et tous les système sauf un au sud...

Moi je trouve ca marrant mais j'ai pas envi qu'ils progressent plus, ca vous fait pareil ou pas?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 27. Oct 07, 19:47

On va dire que l'activité Pirate et Xénon est légèrement euh... plus musclé avec XTM :D

method-man
Posts: 12
Joined: Sun, 5. Mar 06, 04:31
x3

Post by method-man » Sat, 27. Oct 07, 21:12

Franchement je n'ai jamais vu une telle activité Xénon et j'aimerai bien savoir d'ou viens une telle agressivité. Tu n'aurai pas installer un script ??

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 30. Oct 07, 16:13

Ben j'ai bien le xénon migration , mais le truc c'est qu'ils ne se contentent pas d'aller en venir dans leurs secteurs, il bousillent les autres secteurs aussi. Meme avec ce script, ca n'avais jamais prit une aussi grosse ampleur dans le jeu d'origine. Je pensais activer le script "race response fleet" pour résoudre le problème et faire une jolie guerre interstellaire, vous en pensez quoi?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 30. Oct 07, 17:27

Général Grievous wrote:Je pensais activer le script "race response fleet" pour résoudre le problème et faire une jolie guerre interstellaire, vous en pensez quoi?
Perso, je pense que c'est une excellente idée. Il va y avoir un peu d'animation dans ton univers. :D

J'imagine que tu n'es pas en début de pertie, parce que l'inconvénient de ce script, c'est qu'il supprime beaucoup d'opportunités de monter en rangs de combat et de notoriété en détruisant tout ce qui bouge avant le joueur...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 31. Oct 07, 11:07

Ba à mon avis, vu le nombre d'ennemis, il y en aurra bien assez pour tout le monde! :D et ben je suis pas vraimant en début de partie, mais j'ai quand meme que 3 usines avec cargos, 6 M5, 2 busters et 1 seul M3 xénon... là actuellement j'esseye de réunir des fonds pour pouvoir démarrer le bala ji machin chose là
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

El Bandito
Posts: 20
Joined: Sat, 11. Mar 06, 07:50
x3

xtm: mission sohnen

Post by El Bandito » Fri, 14. Dec 07, 22:21

j'ai trouver un vaisseau sohnen en perdission dans le secteur maelstrom.
avec qu'il puisse effectuer ses réparations et moi ma récompense, il me demande du plutonium qui se trouverai dans le secteur le graal de xerxes.
j'ai trouver le secteur mais pas de plutonium, quelqu'un arait il une info ?
merci d'avance.

User avatar
lombre
Posts: 85
Joined: Fri, 20. Jan 06, 17:19
x3tc

Post by lombre » Sat, 15. Dec 07, 16:45

salut

de mémoire regarde dans les bbs en dockant une station du secteur ;)

El Bandito
Posts: 20
Joined: Sat, 11. Mar 06, 07:50
x3

Post by El Bandito » Sat, 15. Dec 07, 18:56

bonjour l'ombre, merci d'avoir posté.

j'ai vérifié chaque station du secteur les tableaux d'annonces et choux blanc.
la seule info que j'ai eu c'est que parfois certains marchants peu scrupuleux déleste leurs marchandises prés des portails, j'ai vérifier aussi et que dalle.

si ya une autre idée je suis preneur.
merci d'avance

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 16. Dec 07, 17:56

La solution est bien dans un message BBS donné dans une des stations du secteur:
Sirus5 wrote:Once you have given the "Observer" the Nividium, he will tell you he needs Plutonium and has found an energy signature in sector "XXXX" - this is a random sector, and you must go to the sector and find the Plutonium... Here, you will go to a station (I would try the trading station first) and scan the BBS. You will find somewhere in the system, a Message from some trader saying that he was cheated by someone and just left with this Plutonium - well, you will know what to do then, grab it, and hot-foot it back to the observer, who will then reward you with the coordinates of the "Dyson Sphere".
Pour d'autres questions sur le sujet, il est possible de poster ici où sur le forum de XTM en FR

Bon vol ! :D

El Bandito
Posts: 20
Joined: Sat, 11. Mar 06, 07:50
x3

Post by El Bandito » Sun, 16. Dec 07, 18:16

bonjour phlt,

merci pour ta confirmation, je vais voir ça de plus prés.
au fait merci beaucoup pour toutes les infos que tu fourni avec la confrérie, c'est d'un trés grand secours dans cet univers qui n'en fini pas de nous étonner.

@+
un protecteur de la fédération Argon

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 18. Dec 07, 15:36

Comme il y a eu quelques posts isolés concernant XTM, je me permets de faire remonter le post principal à la surface pour qu'on y pose les questions afin d'éviter la dispersion. :wink:

Runzap
Posts: 2
Joined: Tue, 12. Dec 06, 17:35
x3

installation du mode XTM

Post by Runzap » Fri, 21. Dec 07, 17:47

bonjour a tous j'aimerais comprendre ce qui ne marche pas dans ma facon d'installe le nouveaux mode XTM 7.3mod et scrip j'ai suivit a la lettre la facon propose dans le cite j'ai meme completement zape tout X3 et reinstalle le tout apres avoir fait les mise a jour j'ai installe le mod et scrip 7 apres avoir fait exactement ce qui est propose sur le cite. Lorsque je demarre X3 il n'y a pas de chois dans )Choisir le theme) autre que (PluginManager) SVP pouvez m'aider.

User avatar
lombre
Posts: 85
Joined: Fri, 20. Jan 06, 17:19
x3tc

Post by lombre » Fri, 21. Dec 07, 23:02

as tu essaié de lancer le jeu quand meme ? car si tu as suivi la procedure à la letttre il n'y a apparement pas le choix dans "theme" mais ca marche tres bien ; en tout cas pour moi c'est le cas !! je ne sais pas si c'est normal mais je le repete ca marche ;)

MOPA
Posts: 5
Joined: Sun, 4. Mar 07, 15:30
x3

Probleme d'installation d'XTM

Post by MOPA » Sat, 22. Dec 07, 22:24

Bonjour.
Voila,cela fait 1 moment que je n'avais pas joue a X3, probleme de PC.
J'ai donc voulu m'y remettre car c'est un jeu que j'adore et j'ai essaye d'y integrer le mod Xtended(mod 7.3 fr) . Mais quand je veux extraire les fichiers, j'ai un message"File not Found". Rien ne sort des fichiers que je telecharge. :evil: si quelqu'un pouvai m'aider un peu car je ne comprends plus rien le mod Xtended a l'air super. Merci d'avance

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 23. Dec 07, 10:07

Question ou as-tu télécharger le mod :?: Içi sur le forum ou ailleurs :roll: Parce que le fichier en question se décomprèsse correctement :!: As-tu consulter le readme du mod pour avoir de l'aide :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

XoF2828
Posts: 5
Joined: Sat, 11. Mar 06, 14:36
x3

Post by XoF2828 » Sun, 23. Dec 07, 18:33

Ou trouve t-on les chasseurs M3+ s'il vous plaît ? J'ai fouillé tous les chantiers Argon pour trouver l'Eclipse sans succès.
J'en ai oublié un ? Ou ca se passe dans les BBS pour obtenir ces vaisseaux ? :oops:
Et peut-on acheter les vaisseaux Goner ?

Merci. :)
Salut!(...)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 23. Dec 07, 19:02

Il faut avoir commencé le "plot" Bala Gi et achevé certaines missions pour que les M3+ soient dispos.

Si tu as commencé XTM avec une partie personnalisée d'un Mod, le "plot" Bala-Gi n'est alors pas opérationnel.

XoF2828
Posts: 5
Joined: Sat, 11. Mar 06, 14:36
x3

Post by XoF2828 » Sun, 23. Dec 07, 19:17

Je parle des "Heavy M3" introduit par XTEND et non par Bala-Gi justement.
Enfin je me trompe peut-être ?

Je parle bien des vaisseaux présent à cette adresse :
http://www.thexuniverse.com/forum/showthread.php?t=2721

Je cherche les trucs genre "Eclipse" dans la catégorie "M3+ - Ultra Heavy Fighter" du topic que dont je viens de donner l'url.)
Il ne me semble pas que c'était les vaisseaux introduit par Bala-Gi,si ?
De plus, j'en ai vu plusieurs controlés par l'ordinateur.

Mais merci quand même.

edit: en fait, j'ai trouvé ceux de la corporation OTAS ainsi que ceux des pirates, mais aucune trace du Argon Eclipse,qui est celui que je cherche.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”