X3AP - Débutant, intérêt et équipement des chasseurs

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

X3AP - Débutant, intérêt et équipement des chasseurs

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 12. Jan 17, 13:35

Bonjour tout le monde, je suis débutant sur X3 et je fais actuellement la campagne terrienne. J'ai maintenant assez de crédits pour m'attaquer au début de la constitution d'une flotte histoire de reprendre les secteurs contestés. J'ai vu qu'il y avait pas mal de vaisseaux mais je suis un peu perdu. De ce que j'ai compris, pour chaque vaisseaux, il faut équiper tout le monde à la main. A côté de ça, je vois le Maccana ou encore les M1 avec ses 50 chasseurs.

Je voulais savoir déjà l'intérêt des M3/M4 sachant le peu de force de frappe, la durée de vie probable de ces vaisseaux et surtout le temps nécessaire pour équiper tout ce beau monde à la main. J'ai tendance à penser que plusieurs M6, voir des M7 sont plus "rentables" à terme. Vous les utilisez pour faire quoi? J'ai lu sur certains sujets des "OOS" ou encore "SI", sans non plus comprendre ce que ça voulait dire.

Il existe des astuces pour équiper 50 vaisseaux d'un coup? Sachant qu'en plus les chantiers ne peuvent en sortir que 10 de temps en temps.

Merci d'avance,

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X3AP - Débutant, intérêt et équipement des chasseurs

Post by Phlt » Thu, 12. Jan 17, 21:04

La marmotte de l'espace wrote:J'ai lu sur certains sujets des "OOS" ou encore "SI", sans non plus comprendre ce que ça voulait dire.
Ce sont des acronymes anglais :