X3AP - Débutant, intérêt et équipement des chasseurs

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

X3AP - Débutant, intérêt et équipement des chasseurs

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 12. Jan 17, 13:35

Bonjour tout le monde, je suis débutant sur X3 et je fais actuellement la campagne terrienne. J'ai maintenant assez de crédits pour m'attaquer au début de la constitution d'une flotte histoire de reprendre les secteurs contestés. J'ai vu qu'il y avait pas mal de vaisseaux mais je suis un peu perdu. De ce que j'ai compris, pour chaque vaisseaux, il faut équiper tout le monde à la main. A côté de ça, je vois le Maccana ou encore les M1 avec ses 50 chasseurs.

Je voulais savoir déjà l'intérêt des M3/M4 sachant le peu de force de frappe, la durée de vie probable de ces vaisseaux et surtout le temps nécessaire pour équiper tout ce beau monde à la main. J'ai tendance à penser que plusieurs M6, voir des M7 sont plus "rentables" à terme. Vous les utilisez pour faire quoi? J'ai lu sur certains sujets des "OOS" ou encore "SI", sans non plus comprendre ce que ça voulait dire.

Il existe des astuces pour équiper 50 vaisseaux d'un coup? Sachant qu'en plus les chantiers ne peuvent en sortir que 10 de temps en temps.

Merci d'avance,

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X3AP - Débutant, intérêt et équipement des chasseurs

Post by Phlt » Thu, 12. Jan 17, 21:04

La marmotte de l'espace wrote:J'ai lu sur certains sujets des "OOS" ou encore "SI", sans non plus comprendre ce que ça voulait dire.
Ce sont des acronymes anglais :

"OOS" Out OF Sector. le joueur envoie des vaisseaux dans un secteur où il n'est pas lui même présent. C'est alors l'IA qui gère le comportement des vaisseaux du joueur, notamment en combat. OOS, les conflits se règlent en rapport de points. Le plus puissant gagne. Il n'y a pas de collisions.

"IS" (et non SI) : In Sector. Là, le joueur est présent et les vaisseaux se comportent (théoriquement) tels qu'ils devraient.

Il faut cependant compter avec les bugs de l'IA, notamment dans la collision entre les vaisseaux. Il n'est pas rare par exemple de perdre un ou deux chasseurs à la sortie ou à l'entrée en soute pour cause de collision... :roll:

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 12. Jan 17, 22:16

Merci beaucoup pour l'info, je croyais que c'était des formations :/.
En effet j'ai essayé de prendre plusieurs M3 pour mon maccana et j'en ai perdu 5/10 lorsqu'ils ont voulu tous sortir du chantier naval en même temps. Par contre je n'ai pas trouver comment dupliquer la configuration d'un M3 sur les autres. C'est une option possible?

J'utilise un TL comme réserve de stockage mobile pour toutes mes marchandises militaires pour équiper mes vaisseau. Je ne sais pas si c'est la bonne pratique ou s'il existe des stations qui peuvent jouer ce rôle.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 12. Jan 17, 22:33

Pour ceux qui cherchent plus d'info sur le OOS/IS je suis tombé sur un lien très intéressant qui en parle sur X3TC, même si c'est pas X3AP, il doit y avoir des similarités: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... sc&start=0

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 13. Jan 17, 13:44

Non, la partie OOS a été réécrite pour AP.
(ajustement de la puissance des armes, cibles multiples etc)
Tu peux t'attendre à des résultats beaucoup plus proches d'un combat IS.
Bref les chasseurs vont tomber comme des mouches face à un M1/M2/M7.
Right on commander !

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 14. Jan 17, 09:35

Ah okay merci, j'allais faire les mauvais choix. :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”