[X3TC] Mode de ciblage laser

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Tortikiller
Posts: 28
Joined: Wed, 21. Jan 09, 22:56
x3tc

[X3TC] Mode de ciblage laser

Post by Tortikiller » Fri, 6. Jan 17, 18:50

Bonjour,

je me demandais quel était l'intérêt particulier de la touche k, devant normalement switcher les modes de ciblage laser entre OFF-STBY-ON

Quel est son utilité? Pour quel raison passerait-on le ciblage sur une autre position que ON (par défaut).

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Fri, 6. Jan 17, 19:01

Le mode auto n'est pas fiable pour les grosses cibles : Stations, frégates et capitaux( M1, M2, ... ). J'ai le sentiment que le mode auto cible les tourelles les plus proches.
Le tir direct semble plus efficace car il file tout droit.
Last edited by Grizemine on Fri, 6. Jan 17, 19:04, edited 1 time in total.
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 6. Jan 17, 19:04

Je suis à peu près sûr que On n'est pas la valeur par défaut vu qu'elle requiert le logiciel de combat MK1.
Right on commander !

Tortikiller
Posts: 28
Joined: Wed, 21. Jan 09, 22:56
x3tc

Post by Tortikiller » Fri, 6. Jan 17, 20:42

Geek wrote:Je suis à peu près sûr que On n'est pas la valeur par défaut vu qu'elle requiert le logiciel de combat MK1.
Ah, là ça m'interresse !

OFF-STBY-ON sont les trois modes que j'ai lu dans la doc française de X3TC. Et si c'est le cas, je trouve les deux premiers modes stupides.

En revanche, s'il existe des options différentes suivant les logiciels installés, là c'est plus pareil.
Certains d'entre vous ont-ils eu un réel besoin de switcher ce mode durant le jeu ???

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 6. Jan 17, 21:05

Comme l'a dit Grizemine, sur les plus gros vaisseaux, "On" cible les tourelles plutôt que le milieu, ce qui a une bonne chance de rater si tu n'attaques pas sous le bon angle.
Right on commander !

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 6. Jan 17, 21:26

Les modes sont Off/SEMI/ON.
"Semi" donne une indication de tir.
"On" apporte, en plus de l'indication, une correction au tir.
Cf vidéo en fin de ce post : Manuel de combat Xchange Guild
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”