Windows 10 compatible ou non

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Wargod2020
Posts: 1
Joined: Sun, 1. Nov 15, 18:18

Windows 10 compatible ou non

Post by Wargod2020 » Sun, 1. Nov 15, 18:30

Windows 10 compatible pour x3 terrain ?

Ezarkal
Posts: 1610
Joined: Wed, 22. Apr 15, 02:27
x4

Post by Ezarkal » Tue, 3. Nov 15, 16:33

Il y a une page sur les forums anglais sur le sujet:
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=382085

En gros, tout devrait bien fonctionner, sauf:

-Si ta version de windows 10 n'inclue pas windows media player, tu devras aller installer les codecs manuellement, sinon les PNJ n'auront pas de voix. (Ils ont des liens sur l'autre page pour aller chercher ces codecs)

-Apparemment ils ont un problème d'affichage avec le mode plein écran. (La barre de titre et les bordures de fenêtres seraient toujours visibles) Ils (Egosoft) travaillent la dessus.

Note: je n'ai pas essayé personnellement. J'ai toujours windows 7. Je traduis simplement l'info de l'autre page.
Humans are deuterostomes, which means that when they develop in the womb the first opening they develop is the anus.
This means that at one point you were nothing but an asshole.

Some people never develop beyond this stage.

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Tue, 3. Nov 15, 20:32

Je n'ai pas de problème depuis la mise à jour depuis Seven.
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
VIP221
Posts: 140
Joined: Sat, 14. Nov 09, 19:29
x3tc

Post by VIP221 » Mon, 11. Jan 16, 18:21

Je viens de passer de Window 8.1 à Window 10 et tout a l'air normal :)

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Mon, 11. Jan 16, 19:34

Fonctionne très bien chez moi sans aucune intervention.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 11. Jan 16, 22:24

Pas de soucis avec Windaube 10 pour moi non plus!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Sat, 30. Jan 16, 20:20

Bonjour à tous les accros de X

Je viens d'installer Windows 10 partant de windows XP, autrement dit rien, donc après un formatage complet.
X3NHTC a l'air de tourner correctement, mais la police de caractère sur l'écran est très très petite, y aurait-il un remède à cet inconvénient ??? Les polices du bureau sont quant à elles très correctes.

Merci :wink:
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 31. Jan 16, 02:15

Si je me souviens bien, la taille des caractères dépend de la résolution.
Ça n'a pas de lien avec NH-TC.
Par contre je ne saurais pas te dire si qqn a pondu un truc corrigeant cela. Désolé...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

jumbala
Posts: 33
Joined: Tue, 3. Sep 13, 14:03

Post by jumbala » Wed, 9. Mar 16, 23:29

ca depend, car j'ai 2 pc qui tournent avec windows 10, y en a qu'un qui fonctione avec x3ap

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Sat, 26. Mar 16, 20:32

Bonsoir,
Effectivement, mes minuscules polices d'écran n'avaient rien à voir avec Windows 10. J'ai changé ma résolution d' écran et suis passé de 1920-1080 à 1024-768 et je peux lire les infos de mon écran sans problème.
Merci Peroxyde de m'y avoir fait penser.

Bon jeu à tous :)
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Tue, 29. Mar 16, 19:58

Bonsoir les joueurs,

En revanche, je n'ai toujours pas de voix dans les stations. Ce n'est pas essentiel parce que ce que les personnages disent est toujours écrit, mais quand même, çà ne fait pas sérieux un pantin qui baratine en silence.

Alors il y a une solution ou pas ?

Avec mon Windows 10 il y a un Lecteur Windows media qui ouvre les vidéos avec un son tout à fait normal, il doit donc y avoir aussi les codecs appropriés, mais rien dans les écouteurs...

Si quelqu'un a une idée, je prend,

Je viens de redémarrer X3 NHTC et je découvre que le chantier naval de XChange Guild est plein de merveilleux vaisseaux , même des Springblossoms qui acceptent les canons et les missiles des gens normaux.

Bonne soirée
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Post by Thorel » Tue, 29. Mar 16, 22:00

Salut,

Perso, je suis aussi sur Windows 10 (64 bits), mis à jour, derniers drivers graphiques, dernière version native de MS Windows Media Player, dernière version de DirectX (DX 12), dernière version des drivers audio, codecs audio et vidéo installés, avec ceux de VLC dernière version (ça aide d'avoir ces codecs parfois, en général plus complets)...
Ça aide aussi parfois d'avoir installé MS Visual C++, ainsi que MS .NET Framework, dernière version.

Avec tout ça, ça fonctionne parfaitement chez moi, en Résolution max. Mais du coup la taille de la police est en effet très petite.

Il faut que tout ce que j'ai indiqué par "dernière version" soit mis à jour en installant la version la plus récente de ces drivers et autres....
(surtout la CV, les drivers audio, WMP, les codecs audio et DirectX)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 29. Mar 16, 22:48

hoplite7 wrote:Bonsoir les joueurs,

En revanche, je n'ai toujours pas de voix dans les stations.
Tu parles de quelles voix ?
Celles des campagnes ?

Il n'y a pas les voix des annonces dans la VF de X3 (NHTC les a ajoutées en revanche).
Right on commander !

Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Post by Thorel » Wed, 30. Mar 16, 00:12

Si c'est le discours audio de "Bienvenue..." juste au moment où on s'arrime aux stations, moi je les entends (en VF).

Et je n'ai installé aucun script ou mod.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 30. Mar 16, 00:24

Non, il y a de petites animations audio quand tu es arrimé (ex "les parents de la petite Suzie sont priés de venir la chercher"), mais elles ont été désactivées dans la VF de TC.
Right on commander !

Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Post by Thorel » Wed, 30. Mar 16, 00:34

Ah OK, alors non ça je ne l'entends pas.

jumbala
Posts: 33
Joined: Tue, 3. Sep 13, 14:03

Post by jumbala » Thu, 31. Mar 16, 12:20

j'ai pu windows 8 mais windows 10 et je dois dire que le jeu tourner bien (je sens que je vais devoir racheter une carte graphique pour tout pousser a fond)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”