[X3 : AP] Organiser une patrouille

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Jozay
Posts: 6
Joined: Mon, 27. Oct 14, 15:36

[X3 : AP] Organiser une patrouille

Post by Jozay » Sat, 1. Nov 14, 23:56

Bonjour,
Je commence à gagner pas mal de crédits et j'aimerais investir dans du militaire avec pour but de patrouiller certains secteurs qui me sont importants.

J'ai lu ce post : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... sc&start=0 , je me demandais s'il était toujours d'actualité depuis les changements en 4.0 ? Ça répondrait déjà à pas mal de questions...

Ensuite j'aimerais savoir s'il est important qu'une flotte de M3 (par ex) soit composée par un seul type de vaisseau ? (comme le Nova)

Ou pas de problèmes à ce que je la compose en 2 Nova, 1 AAmon, 3 L, 2 Faucon ... etc ?

Je n'ai pas trop envie de faire d'erreurs, je ne suis pas (encore) milliardaire... J'aimerais organiser une flotte simple et efficace, avec le minimum de pertes...
des conseils ? Merci d'avance :)

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 2. Nov 14, 15:34

J'espère que certains ne seront pas d'accord avec moi:

MAJ 4.0: Je ne sais pas...

1 type de vaisseau: je penses pas plus que ça( si ce n'est divergences de stats trop grandes)

Les flottes OOS sont une affaire de milliardaires car elles sucent TOUS vos bénéfices réalisés jusque là. Bon, faut admettre que si c'est pour la faire patrouiller Argon Prime y' a pas trop de risques... Ni pour quelques malheureux pirates (sans Mod)...

Mais si on parles de se défendre contre les invasions Xénon, c'est a perte pure et sèche!
Pas moyen de récupérer le moindre Cr sur cet investissement... :roll:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 2. Nov 14, 18:23

Les combats OOS ont été revus de fond en comble dans AP, donc ce sujet n'est valable que pour TC.

Pour faire simple, tu peux considérer que les combats OOS donneront sensiblement les mêmes résultats que IS dans ce jeu.

Vu le la puissance des vaisseaux dans AP, je te conseille d'attendre d'avoir les moyens avant de te lancer dans ce genre d'entreprise.
Right on commander !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”