[X3AP] tourelles laser hostiles

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

AceAstyanax
Posts: 19
Joined: Thu, 26. Sep 13, 19:08

[X3AP] tourelles laser hostiles

Post by AceAstyanax » Tue, 29. Oct 13, 18:05

bien le bonsoir !

je viens poser une question qui me titille depuis le début de ma campagne dans X3AP :
je suis en mode "assassin ruiné" et après moult efforts pour remonter ma réputation, je me rends compte en me baladant dans les différents systèmes que certaines tourelles laser restaient malgré tout en rouge sur mon écran... De même pour certaines stations (de mémoire, j'ai cru voir une station commerciale paranide et une ferme de soja) et quelques rares fois, des vaisseaux (par exemple, un mako Boron).
Je voulais donc savoir si le fait que ces vaisseaux et stations restent en rouge, malgré le fait que je sois en très bon terme avec la race en question, est dû à mon choix de scénario ou est-ce que c'est un problème passager ?

Merci de vos réponses !
Bonne soirée !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10836
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 29. Oct 13, 18:31

C'est ainsi que cela fonctionne.
Quand tu passes de ennemi à ami avec une race, il y a une chance qu'une partie des possessions de cette race reste ennemie.
C'est pourquoi il y a des commandes d'excuse pour les vaisseaux, et des offres de piratage pour les stations.
Last edited by Geek on Tue, 29. Oct 13, 23:11, edited 1 time in total.
Right on commander !

AceAstyanax
Posts: 19
Joined: Thu, 26. Sep 13, 19:08

Post by AceAstyanax » Tue, 29. Oct 13, 21:31

aah ok ! merci Geek ;)

Ça fait bizarre de dire pardon à un vaisseau sans lui avoir tiré dessus ><
Et pour les tourelles laser aussi, il y a les offres de piratage ?
je voulais aussi dire que j'ai recroisé un mako rouge, je me suis excusé et il m'a dit "Pour le Royaume.... !" et quand j'ai retenté une deuxième fois "Affirmatif" puis les fois suivantes (il voulait pas repasser bleu le cochon !) toujours "Pour le Royaume.... !". Ce que le pilote dit quand on s'excuse a une influence ou pas ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10836
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 29. Oct 13, 23:15

En général, la tourelle suit l'attitude de la station propriétaire.
Si ce n'est as le cas il faut la détruire (pour qu'elle réapparaisse en ami).

Pour les vaisseaux, il ya parfois des récalictrants, il faut s'adresser au vaisseau leader du secteur (ex M1/M2).
Right on commander !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”