[X3TC][Guide]Textes et Solution pour la chasse au trésor

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

[X3TC][Guide]Textes et Solution pour la chasse au trésor

Post by meewan » Sat, 27. Jun 09, 00:28

ce post ne fait pas partie de la traduction mais j'ai penser que mettre les textes des indices pourrais etre utile.

Message d'introduction
Spoiler
Show
A tout les alliés des militaires argons : il y a cinq heures un convoi argon a été attaqué par les Yakis. Le vaisseau amiral, un Colosse Argon, a été abordé par des mercenaires Yaki et le moteur de saut a été activé. Nous n'avons plus connaissance de la position du vaisseau ou du statut de son équipage. Si vous avez des informations sur le Colosse, AM1TH-01 ou de son équipage, veuillez contacter un responsable militaire argon.
Récupération des informations
Spoiler
Show
CHASSE AU TRESOR
Seriez-vous intéressé par une excursion lucrative dans l'espace Yaki? Des informations profitables pourraient être partagées avec ceux qui entreprendrais cette quête. D par l'importance des informations partagées, il vous est demandé au préalable un droit d'entrée de 50 000 Crédits
Indice 1
Spoiler
Show
Depuis le centre du royaume déplacez vous d'un et de cinq. Il y a un rocher parmi les nombreux autres qui recèle une surprise
(nom de pilote Boron aléatoire),10/5/44
Indice 2
Spoiler
Show
x = sauts minimums requis depuis le QG de la guilde de la fondation vers l'espace royal
y = x moins 1
Val Springer, 25-1-50
Indice 3
Spoiler
Show
Visitez la partie des Xénons entourée par des profits. Faites route vers l'est, mais prenez garde au gardiens – leur nombre leur donne leur force.
Gradias Yahinussos Haoaeos I
Indice 4
Spoiler
Show
Dans le secteur aux 4 soleils il y a 7 émissaires.
1 détient la clé, les 6 autres le péril.
Olmanckolok
Indice 5
Spoiler
Show
Trois roches, très éloignées du vaste nuage de pierre, sont votre destination. Trouvez-les et le container sera facile a apercevoir. L'anagramme est la clé pour gagner la connaissance de l'endroit du prochain morceau
Van Tusedage
Indice 6
Spoiler
Show
Une fois que vous avez trouvé l'origine de l'économie, où tout a commencé il y a très très longtemps, voyagez jusqu'à ce que vous arriviez à une frontière. S-S-S-S-E-S-O-O-N-O-N-O
{nom aléatoire d'un pilote boron}, 26-11-49
Indice 7
Spoiler
Show
Le voyage vous conduit dans un secteur de l'Ouest. Il n'y en a pas deux comme lui. Il peut être atteint depuis le Sud ou depuis le Nord ou avec quelques sauts, dans tous les cas, vous devriez retourner sur votre terre. Une fois que vous l'avez trouvé, vous devriez voir les lumières.
7 8 17 -4 -20 34 -34 45
Les nombres sont le chemin, (nom d'un pilote goneur aléatoire) 0-50-0
Indice 8
Spoiler
Show
La dernière pièce est enterrée dans un rocher. Le rocher e trouve dans les nuages du puissant patriarche Split. Assurez vous d'avoir un analyseur d'astéroïdes
Yo t'Lt
Indice final
Spoiler
Show
Maintenant que vous avez toutes les pièces du puzzle vous devriez savoir ou trouver le trésor. Vous devrez chercher dans la partie très au sud du secteur, pratiquement de la taille du secteur depuis le centre.
Daye Cruise
merci a Bugsman de m'avoir donner le texte de l'indice 7 qui sortira dans le prochain patch.
Last edited by meewan on Wed, 1. Jul 09, 12:50, edited 4 times in total.

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Sat, 27. Jun 09, 00:28

Attention :
Cette solution ne contiens que les réponses. Si vous êtes juste bloqué je vous conseille de ne regarder que l'indice qui vous manque. Cette mission représente la partie « THINK » du jeu donc si vous utilisez cette solution elle vas être assez ennuyante. S vous ne voulez que la récompense:

Pré requis:
-avoir exploré au moins 92 secteurs
-avoir joué au moins 10 minute avec le patch 2.1
-être en secteur Argon ou Boron

Durant la mission vous aurez besoin de :
-50 000 crédits
-Un système de forage mobile ou des missiles capable de détruire un astéroïde
-Un analyseur d'astéroïde
-Un satellite avancé
-Un vaisseau assez rapide (vous aurez besoin de beaucoup voyager) qui puisse aussi combattre quelques xénons

Notes:
-Les coordonnées sont données au format x,y,z. Pour aller automatiquement à ces coordonnées allez dans Pupitre de commande (Shift+C)puis sélectionner navigation->Se rendre à la position.... Utilisez le pavé numérique pour sélectionner la position (Les coordonnées que vous avez sélectionner apparaissent en bas a droite de la carte) puis appuyez sur Entrer. Le pilote automatique vous y amènera. Beaucoup d'indices ont des coordonnées juste après le nom de l'émetteur.
-pour voir l'indice que vous possédez, regardez le briefing de la mission.

Le début
Spoiler
Show
Quand vous aurez remplis les pré requis vous recevrez un message vous indiquant que les Yaki ont capturé un Colosse. Quand vous recevez ce message commencez à chercher dans les secteurs pirates autour de «Triomphe de Brennan » une station ayant un livre bleu comme icône (c'est une station choisie au hasard parmis les station neutres ou ami de ces secteurs). Parlez avec le Téladi qui vous vendra les informations pour 50 000 crédits. Suivez la mission jusqu'à Tempête d'Ocrakoke. Vous y trouverez une vaisseau Susanowa Prototype appelé « Fauteur de trouble » avec une ampoule comme icône de mission. Rejoignez le, parlez lui plusieurs fois (vous serez ignoré). Votre objectif seras mis a jour et vous demandera de détruire le satellite avancé et une tour laser. Faites le et vous recevrez un message vous informant que vous recevrez un indice à condition de remplacer le satellite. Rapprochez vous le plus possible de la balise de navigation puis éjectez le satellite. Vous recevrez le premier indice.

Indice 1
Spoiler
Show
L'indice vous dis d'aller un secteur à coté et 5 secteurs vers le bas à partir de Coeur du Royaume. C'est Ceinture de Minerai, et le prochain indice est dans un Astéroïde. Les coordonnées sont données à la fin de l'indice (10,5,54). Approchez vous de l'astéroïde et vos objectifs serons mis à jours. Détruisez l'astéroïde (avec le système de forage mobile ou des missiles) puis ramassez le dispositif de stockage de données. Vous recevrez l'indice 2
Indice 2
Spoiler
Show
Le QG de la fondation est dans la description du secteur Brèche . La réponse est à 4 sauts de plus vous devez vous rendre au secteur 4,3 qui est Joie de Bala Gi. Rendez vous aux coordonnées (25,1,50) et ramassez le dispositif de stockage de données qui flotte juste dans l'espace.
Indice 3
Spoiler
Show
Le secteur Xenon 347 (entre Dix Huit Milliards et Pellicule verte) est le secteur que vous cherchez.
Il y a un container en (90,0,0). Quand vous vous en approchez il disparaît et fait apparaître des drones de combats MK1 et MK2. Détruisez les tous et un dispositif de stockage de données apparaîtra a la place du container disparu. Si vous n'arrivez pas à détruire les drones vous pouvez fuir et attendre qu'ils explosent par manque d'énergie.
Indice 4
Spoiler
Show
Le secteur avec 4 soleils est Phare d'Akeela. Il y a 7 balises de navigations dans ce secteur. Six font apparaître des vagues de Xenons et une vous enverras directement auprès du dispositif de stockage de données quand vous vous en approcherez. Je pense que les balises sont placées aléatoirement donc regardez autour de vous.
(NDT: rappelez vous que le jeu est en 3D donc les balises peuvent êtres loin du plan du secteur)
Indice 5
Spoiler
Show
L'anagramme est « Dent Sauvage ». le dispositif de stockage de données flotte dans l'espace a (5,-30,67) : près de 3 astéroïdes séparé des autres.
Indice 6
Spoiler
Show
L'endroit ou tout a commencé est Source de Profits (la ou vous commenciez dans X-BTF). Suivez les directions et vous arriverez dans Bordure Présidentielle. Rendez vous aux coordonnées qui vous sont données (26,11,49) et ramassez le dispositif de stockage de données
Indice 7
Spoiler
Show
Pour résoudre cette énigme il faut utiliser la série de nombres à la fin de l'indice. Commencez avec le 7ème mot puis 7 mots plus loin etc...Normalement vous devrez lire « Deux sauts nord de terre de lumière »(merci a Pad'Trol pour cette solution) donc allez à Nébuleuse d'Herron aux coordonnées données (0,50,0) et récupérez le dispositif de stockage de données .
Indice 8
Spoiler
Show
Cet indice indique Nuages de Rhonkar. Vous devrez scanner les astéroïdes (avec l'analyseur d'astéroïde) jusqu'à trouver le bon avec l'analyseur d'astéroïde parce que l'astéroïde est positionner aléatoirement. Heureusement c'est un petit secteur donc c'est plus facile que pour Phare d'Akeela. Quand vous aurez trouver l'astéroïde détruisez le et ramassez le dispositif de stockage de données
Trouver le vaisseau
Spoiler
Show
Regardez la carte derrière le briefing. Le secteur en vert est le Secteur Xénon 101. allez au débris de vaisseau (-10,10,70) . ce devrais être facile de le voir car le secteur est assez vide (a part les Xénons). Quand vous serez à moins de 5 Km des débris vos objectifs changerons et on vous demandera de le scanner. Pour ça il faudra vous rapprocher à moins de 500m pour voir apparaître « analyse » dans les sous titres. Attendez que ce soit finit et la Navette Xpérimentale devrais apparaître Vous devrez la capturer (faites éjecter le pilote) mais ce n'est pas trop dur car le vaisseau est invincible (il ne peut pas descendre en dessous de 93% de coque) donc vous pouvez vous faire plaisir . Quand le pilote s'est éjecté ramassez le et amenez le au chantier naval de Argon Prime (vous ne pouvez pas revendiquer la navette donc laissez la juste là où elle est). On vous dira de patienter. Attendez un peut avec le MATS(SETA pour les anglophones). Vous recevrez un message.
La fin
Spoiler
Show
Vous recevrez un message vous demandant d'aider l'équipage prisonnier d'un TL pirate. Suivez le guide de mission pour le trouver et gardez ses boucliers abaissés et restez en proche (moins de 4 Km?) l'équipage seras téléporté à votre bord. Le vaisseau est indestructible donc gardez ses bouclier abaissés en lui tirer dessus avec tout ce que vous avez. Quand vous aurez sauvé l'équipage retournez au chantier naval d'Argon Prime et on vous remettras la navette Xpérimentale (elle est dockée au chantier naval.)

l'auteur remercie Carlo the curious, Allan F, Vlad Zet et Ketraar.
Le traducteur remercie Mizzle pour m'avoir autoriser a traduire son post et Pad'Trol pour son aide.

et un grand merci a Bugsman pour l'orthographe et la mise à jours de indices.
Last edited by meewan on Wed, 1. Jul 09, 12:49, edited 5 times in total.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 27. Jun 09, 00:51

Bon travail... :)
... si ce n'est : indice 1, tu oublies de donner le secteur.
Right on commander !

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Sat, 27. Jun 09, 00:58

oups merci je corrige tout de suite. en fait c'est quasiment tout l'indice qui a disparu.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 1. Jul 09, 10:47

Je viens de voir une erreur à la solution de l'indice 2
Spoiler
Show
Le QG de la Fondation est dans Brèche et non dans Remparts (ce qui d'ailleurs augmenterait la distance).
Right on commander !

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Wed, 1. Jul 09, 12:52

merci
et MAJ de l'indice 6 qui comme le 7 est faux jusqu'à la sortie du prochain patch. (se ne sont que des reformulations les solutions sont les mêmes.)
Last edited by meewan on Tue, 31. Dec 13, 13:49, edited 1 time in total.

User avatar
Pad'Trol
Posts: 223
Joined: Sun, 24. May 09, 21:20

Post by Pad'Trol » Wed, 1. Jul 09, 13:15

meewan wrote:à la sortie du prochain patch
Rhoo... Toi tu est dans les petits papiers :lol:
(Si tu as plus d'infos, tu fait partager les copains en MP?)

Sinon, beau boulot et merci pour la citation :wink:

ocio
Posts: 299
Joined: Tue, 21. Oct 08, 01:23

Post by ocio » Thu, 2. Jul 09, 18:16

Salut Meewan,
Spoiler
Show
Aprés avoir place nette dans le secteur 101 et après avoir suffisament chercher pour trouver un scorpion pillard à revendiqué, J'ai chercher aux coordonnées (-10,10,70). Je n'ai rien trouvé dans ce coin, j'ai trouvé 3 ou 4 vaisseaux et 3 stations détruient mais notre épave nulle part. Un Bug ou des coordonnées inexactes?

User avatar
Ketraar
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 11741
Joined: Fri, 21. May 04, 17:15
x4

Post by Ketraar » Thu, 2. Jul 09, 18:28

La position correcte est
Spoiler
Show
<position x="-50km" y="0" z="-70km"/>
Il est possible que la position change en peux, mais pas trop.

MFG

Ketraar
Image

ocio
Posts: 299
Joined: Tue, 21. Oct 08, 01:23

Post by ocio » Thu, 2. Jul 09, 18:43

Salut,
Spoiler
Show
Je l'ai trouvé, mais à (-10;10;-70), sont elles aléatoires?
Bon Jeu

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Fri, 3. Jul 09, 00:57

après vérification les coordonnées que je donne sont bien celles donné par l'auteur.
et elles me sembles possibles pour le vaisseau que j'ai trouver.

Faustin
Posts: 45
Joined: Thu, 25. Jun 09, 14:06
x3tc

Post by Faustin » Thu, 10. Dec 09, 18:32

en cherchant les 2 dernieres balise de l'indice 4 (je rame un peu d'ailleur pour les trouvers les dernieres la :/ ) j'ai trouver un M4 sans pilote (banale mais jdit au cas ou )

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 10. Dec 09, 18:58

Ce vaisseau se trouve toujours là, indépendamment de la mission.
Right on commander !

Faustin
Posts: 45
Joined: Thu, 25. Jun 09, 14:06
x3tc

Post by Faustin » Thu, 10. Dec 09, 19:02

t'aurais pas une astuce par hasard pour trouver les balises qui me manques ? parsque la je le quadrille avec 4 vaisseaux chaqun équippé de scanner triplex et rien ... je désespere un peu ^^

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 10. Dec 09, 19:21

Spoiler
Show
Il n'y a pas vraiment d'astuce parce que les positions des balises sont générées aléatoirement.
Veille bien à placer tes vaisseaux d'exploration à différentes "altitudes" (axe y)
Right on commander !

Faustin
Posts: 45
Joined: Thu, 25. Jun 09, 14:06
x3tc

Post by Faustin » Thu, 10. Dec 09, 19:23

ece possible que l'un de mes vaisseau (ormis celui que je control) ce soit approché de la balise puis san est éloigné sans que je m'en apercoive ? :/

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 10. Dec 09, 19:26

Peu probable, le balises restent sur la carte une fois détectées.
Cependant, il est théoriquement possible que la carte ne se mette pas à jour assez vite en utilisant le MATS.
Right on commander !

Faustin
Posts: 45
Joined: Thu, 25. Jun 09, 14:06
x3tc

Post by Faustin » Thu, 10. Dec 09, 19:31

ben j'ai dédecter 3 balises avec mats activé (x1000) donc je pense que sa doit etre bon jvé essayer encore une petite heure aprés je chargerais une ancienne sauvegarde si il faut ^^

Faustin
Posts: 45
Joined: Thu, 25. Jun 09, 14:06
x3tc

Post by Faustin » Fri, 11. Dec 09, 10:42

bon j'ai fini par trouver mais la je bloque dans le secteur xénon ... je trouve pas le vaisseaux au 2 coordonnées données ici et j'ai 4 Q au fesses :s les coordonees sont alléatoire ou alors je suis aveugle ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 11. Dec 09, 11:16

TU as trouvé tous les indices, ramassé tous les conteneurs ?
Spoiler
Show
Si c'est le cas tu dois trouver une épave de vaisseau (Colosse) loin au sud dans le secteur xenon 101.
Le vaisseau n'apparait qu'après avoir scanné l'épave.
Last edited by Geek on Sun, 13. Dec 09, 16:25, edited 1 time in total.
Right on commander !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”