Petit nouveau qui ne comprend pas grand chose

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Eihpo
Posts: 4
Joined: Sun, 12. Jan 14, 21:04

Petit nouveau qui ne comprend pas grand chose

Post by Eihpo » Sun, 12. Jan 14, 21:20

Bonjours a tous

Alors voilà je m'explique: j'ai acheter le jeu en début de semaine et j'ai jouer environ 9h....
J'ai du refaire au moin 4 partit en terrien car a chaque fois je commençai la quête principale (normale, après avoir vue quelque topic) mais quand on doit revenir patrouiller sur pluton la je me fais déglinguer par les pirate car au début on a que 4 missile....!!
:evil:
En plus je me demandais comment bien se faire de l'argent pour ensuite créer des usine (etc)
Et quel est le moyen le plus rapide pour avoir plusieurs vaisseaux

Une question par hasard peut on rentrer des coordonner précis au pilote auto?? Si oui comment

Merci d'avance pour vos réponses

Eihpo
Posts: 4
Joined: Sun, 12. Jan 14, 21:04

Post by Eihpo » Sun, 12. Jan 14, 21:22

J'allais oublier c'est x3 terran conflict le jeu

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sun, 12. Jan 14, 21:39

oula... beaucoup de questions dont les réponses se trouveront dans le temps passé dans le jeu ^^ Essaye de faire plus de recherches sur ce forum pour toutes ces questions, tu auras pleins de sujets les traitant.
Une question par hasard peut on rentrer des coordonner précis au pilote auto?? Si oui comment
Pour ton vaisseau ? Oui, il te faut entrer dans le menu de Navigation à partir de ton propre vaisseau, tu as "Se rendre à la position" ou quelque chose ressemblant, j'ai pas joué depuis un petit moment... mais peut-être te faudra-t-il un logiciel de navigation particulier avant si c'est le tout début... Sinon, si tu as le pilote auto installé, tu peux l'engager à partir d'une cible (station ou PNJ visible dans un autre secteur), ton vaisseau l'enclenchera et suivra la direction la plus rapide.

Eihpo
Posts: 4
Joined: Sun, 12. Jan 14, 21:04

Post by Eihpo » Sun, 12. Jan 14, 21:46

Oui je vais regarder
Et non il n'y a pas se que tu dit pour le pilote auto...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 13. Jan 14, 13:05

Salut pilote.

Pour commencer, il faut savoir que le jeu t'attends... sauf si c'est explicite. ça veut dire que si tu as envie de faire autre chose que ce que le scénario de base te pousse a faire, bin il attendra :) si bien que tu peux, par exemple, marauder autours des croiseurs alliés en croisade pour faire le plein d'équipement que tu revends plus tard ... notamment en missile(il faut trouver des conflit ouverts pour ça). Si tu n' as carrément pas envie d'explorer les autres secteurs, très utile pour la suite.

Les secteurs Terriens sont "bateau", l'environnement y est simplifié (il se font pas c* les terriens) donc pour avoir une idée plus objective, je préconise un autre départ, comme commerçant Argon par exemple qui s'axe sur le commerce au début.
Il faut savoir que tout les commencements proposent des personnages singulièrement différents et qu'a mesure que le plot avance, d'autres se débloquent. Donc avec un peu d'expérience, les joueurs ont recommencé d'innombrables fois dans des situations différentes ;)

Pour les déplacement aux coordonnées précises il faut le logiciel de navigation. A vérifier dans l'inventaire de chaque vaisseau le nécessitant. Si il n'y est pas, il faut savoir que chaque technologie "appartiens" a une race et que donc elle aura beaucoup plus de chance d'être disponible dans leur secteur (dock d'équipement dans ce cas). Certaine race dénigrent certaines technologies.

Une fois installé, la commande est disponible dans le menu "C" (SHIFT C pour son propre vaisseau) "1: navigation"

Voila, je te souhaite un bon séjour dans l'Univers X ;)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Eihpo
Posts: 4
Joined: Sun, 12. Jan 14, 21:04

Post by Eihpo » Mon, 13. Jan 14, 17:28

Ok cela va me servir

Azounet
Posts: 6
Joined: Fri, 22. Feb 13, 22:12

Post by Azounet » Tue, 21. Jan 14, 00:40

Salut je joue sur X3 Albion prélude donc proche du TC avec des ajouts en plus donc quelques conseils s’appliqueront peu être pas à ta partie, mais je te les donne quand même.

Je pense que les stratégies pour "bien débuté financièrement" sont légions et sa dépend du départ choisie et de ton style de jeu, pour un départ assassin ruiné tu utilise pas la même stratégie qu'un départ commerçant argon ou teladi tout simplement à cause des factions, si tu dois rasé les murs ou pas et à terme remonté t'es factions :)

Donc en gros tu as :

- Ramassage de missile
- Vente de produit illégaux (gnôle et herbe)
- Vol de vaisseaux et revente ou transformation en MK3
- Accès à la bourse rapidement (10k chez les teladis, une station chez les argons..)
- La vente de minerai ou de sillicium dans les secteurs argon et très rentable pour peu que tu possède un TS XL

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10836
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 21. Jan 14, 10:48

Pas de bourse dans TC cependant (heureusement).
Last edited by Geek on Tue, 21. Jan 14, 11:47, edited 1 time in total.
Right on commander !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 21. Jan 14, 11:16

*dans

Il fallait lire:
Pas de bourse dans TC

:D
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Azounet
Posts: 6
Joined: Fri, 22. Feb 13, 22:12

Post by Azounet » Tue, 21. Jan 14, 15:39

Ah d'accord pas de bourse, une nouveauté de AP donc, je trouve sa très pratique au début pour se lancé dans la construction de ton premier complexe, même si c'est très chiant la bourse c'est efficace ^^

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”