Acheter sa 1° Station

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Acheter sa 1° Station

Post by Phlt »

Bonjour,
Je suis nouveau dans le jeu. Une question : à partir de quel moment est il possible d'acheter une station (je dispose de 4.5 Mio Cr). Faut il
- Un rang particulier (si c'est le cas, il doit être élevé)
- Un TL
- Autre ?
Merci d'avance
FAFI
x3

Post by FAFI »

Hello,

pour acheter ta station c'est assez simple en fait.

avant tout tu doit louer les services du TL qui se trouve dans le secteur ou tu veux acheter ta station. des que c'est fais tu lui demande de s'arrimer au spatiodock ( ça peux prendre du temps )

Ensuite tu regarde les stations que tu peux acheter, suivant tes relations avec la race tu poura acheter differente stattion. si c'est pas en rouge tu peux acheter.
La FD-Corp une valeur sur
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Le rang à partir duquel tu peux acheter la station est indiqué en bas à droite de la fenêtre de commerce.
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

Bonjour,

FAFI et Grisemine vous aves une drôle de façon de répondre à la question...

Peut-être êtes-vous des vieux de X2 et les choses vous paraissent évidentes.?? !!

Mais vous avez oublié:

- Comment on communique avec le capitaine du TL et pour lui dire quoi?
- Comment on emmène la station dans le secteur et à l'endroit souhaité,
- Comment on demande au capitaine du TL de décharger la station, une à la fois,
- Comment on paramêtre la station,
- Comment on lui donne un budget de départ,
- Comment on lui affecte un transporteur pour ses approvisionnements et ses livraisons....

Cà fait beaucoup d'approximations, vous ne trouvez pas?

Si vous ne voulez pas aider les nouveaux, ne leur répondez pas. Merci!

Salut :twisted:
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC
FAFI
x3

Post by FAFI »

POur ton information Hoplit7 je n'ai fais que reponder à ces questions, et grisemine à completé un oublie de ma part. ( je l'en remercie dailleur ^^)

Si tu est plus competent que nous pour lui repondre je me demande pourquoi tu ne lui à pas expliquer toi méme les question que tu à soulever :shock:

Bref j'en fini avec le HS

Y à des jour ou on ferais mieux de rester coucher :evil: :evil: :evil:
La FD-Corp une valeur sur
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Peut-être êtes-vous des vieux de X2 et les choses vous paraissent évidentes.?? !!
Non
- Comment on communique avec le capitaine du TL et pour lui dire quoi?
Par l'interface d'information du TL.
en selectionnant l'option :" Communiquer"
Tu as une option qui lui dit que tu souhaites qu'il transporte QQchose pour toi.
Comment on emmène la station dans le secteur et à l'endroit souhaité,
Avant celà et par la mème mèthode que précédemment, tu lui demandes d'arrimer à un chantier naval
(que tu selectionnes sur la carte des systèmes mais, je te rassure, c'es tintuitif ^^ )
Une fois arrimé tu peux "commercer" avec le chantier naval.
Les stations disponibles en fonction de ton rang ne sont plus en "Rouge".
Lorsque tu en achètes une, on te demande sur quel vaisseau tu souhaites la charger.
Tu selectionnes donc le TL.
Tu peux ""communiquer" à ce dernier les ordres que tu souhaites qu'il suive.
(voir les options de la fenêtre de dialogue qui s'ouvre alors)

- Comment on paramêtre la station,
- Comment on lui donne un budget de départ,
- Comment on lui affecte un transporteur pour ses approvisionnements et ses livraisons....
Hors sujet ^^

Pour le TL c'est page 44 du manuel version 1.3
Pour le reste, je ne te dirais qu'une chose: Teste.
Il est des choses ou des options qui sont intuitives, faut pas s'arreter à la description de certaines manips, qui je le recconnais, peuvent paraitre difficiles. ^^
Last edited by Grizemine on Tue, 25. Apr 06, 14:26, edited 1 time in total.
eructite
x4

Post by eructite »

:o
Oùla ! Doucement, la 19ème guerre universelle est finie, faudrait penser à ranger les armes et se limer les griffes et les dents... :D
Tout d'abord, il y a une FAQ, ainsi que des tutoriaux où tout est marqué. Ensuite, j'ai répondu il y a peu de temps à ce genre de question dans un autre Topic... Donc la fonction recherche peut aussi être utile...
A savoir, la touche pour communiquer avec le TL est la même que pour communiquer avec d'autres vaisseaux/stations.
Ensuite, on lui dit ce qu'on veut, mais "rendez-vous" ne semble pas être une bonne solution pour qu'il transporte quelque chose.
La suite à été traitée par FAFI et Grizemine.
Ensuite on demande au TL d'aller à l'endroit où il doit poser la station.
Par contre, s'il était possible de ne pas demander "quelle station je dois acheter ?" ici, ca a été traité et retraité dans d'autres posts.
Pour ce qui est des paramétrages et autres réglages, ca a également été traité ailleurs, et le titre du topic n'indique pas que ces sujets doivent être abordés ici. Il ne me semble pas non plus que Phlt ( en passant, ca veut dire quoi ton pseudo ? ) ai demandé à ce qu'on lui réponde.
Ensuite on reste calme et courtois SVP...
Avec tout çà, je considère que la question a été traitée. Un peu de recherche dans les sommets ou les abymes de ce forum n'a jamais été néfaste pour personne ( à part 2 ou 3 membres qui sont perdus à jamais dans les limbes du souk forum... c'est d'ailleurs pour çà qu'il n'y a plus de forum de ce type... :twisted: ).
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Eh bé ! Pour le 1° Post que je fais de ma vie, je ne suis pas décu.
Je ne pensais pas provoquer une telle polémique... :o

En tout cas, merci à tous car j'ai maintenant les réponses à mes questions. :)

Pour répondre à la question concernant mon pseudo, c'est simplement mes Nom et Prénom en raccourci (je ne suis pas trés imaginatif) :wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”