HS - Enigmes (et vannes) 2

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bicarbosteph
Posts: 206
Joined: Sun, 12. Aug 07, 10:06
x3tc

Post by bicarbosteph » Mon, 20. Mar 06, 15:13

Serial Kicked wrote: Ca me rappelle le moment où Werber ecrivait encore des bon livres tiens.
Houla tu es aussi vieux que moi pour avoir connu cette lointaine époque :)

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Mon, 20. Mar 06, 17:20

steph3326 wrote:
Houla tu es aussi vieux que moi pour avoir connu cette lointaine époque :)
Moi aussi je l'ai connue cette glorieuse époque... mais c'est pas si vieux que çà... arretez, je ne suis pas encore un vieux crouton !!!
Et ce n'est pas si vieux que çà... seulement... euh... 10 ans... :o
Me..., je viens de prendre un coup de vieux d'un coup... :cry:

bicarbosteph
Posts: 206
Joined: Sun, 12. Aug 07, 10:06
x3tc

Post by bicarbosteph » Mon, 20. Mar 06, 18:29

héééé oui le temps passe *sors sa canne*
C'est comme Stephen King, j'étais un passionné et ses premiers livres étaient excellent... Difficile à croire quand on voit les bouses qu'"il"* sors maintenant

* guillemets car beaucoup de ses derniers livres se sont avérés avoir été écrits par des "nègres" :(

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 20. Mar 06, 20:22

Moué Stephen King jamais trop accroché. Enfin ça dépend, je n'aime pas trop ses bouquins avec des "monstres" (on va dire) qui manquent d'originalité et qui reprennent trop souvent des concept un peu usés 'Le Bien' contre 'Le Mal' (avec les majuscules). Dans le genre 'horreur', je préfère largement l'univers de H.P. Lovecraft.

Par contre je trouve qu'il avait énormément de talent sur des histoires tout aussi morbides mais simplement entre humains. La nouvelle 'Rage' par exemple est excellente (pour moi), "Marche ou crève", et quelques autres dont le nom m'echappent sur le coup (ca remonte à l'adolescence tout ça quand même).
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

bicarbosteph
Posts: 206
Joined: Sun, 12. Aug 07, 10:06
x3tc

Post by bicarbosteph » Mon, 20. Mar 06, 21:03

Pareil ça remonte à vieux tout ça, mes SK doivent être dans un carton à la cave :)
Un auteur sur lequel j'ai vraiment accroché, et une fois commencé j'ai tout acheté, c'est Serge Brussolo, il est vraiment extra. En plus il touche a tous les styles (SF, moyen age, réaliste, ...)
Je ne saurais trop le conseiller :)

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Mon, 20. Mar 06, 23:36

SK c'est du genre bourrin en général, mais bourrin bourrin quoi, c'est plein de chaotiques mauvais là-dedans pour reprendre le thème du JDR (super dessins au fait).
Strider, geek d'élite

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Tue, 21. Mar 06, 03:36

Pendant 5 minutes je me suis demandé pourquoi je me faisais traiter de 'bourrin bourrin' avant de comprendre. :D
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 21. Mar 06, 09:33

Je suis entièrement d'accord avec Steph3326, Brussolo c'est excellent. Dans le même genre, je conseille Lenteric.

bicarbosteph
Posts: 206
Joined: Sun, 12. Aug 07, 10:06
x3tc

Post by bicarbosteph » Tue, 21. Mar 06, 11:38

*note Lenteric*

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Thu, 11. Jan 07, 16:46

*Mode fossoyeur activé*

Quelle est la différence entre l'abominable homme des neiges et l'abominable femme des neiges ? (ceux qui la connaissent, vous sortez :lol: et vous laissez les autres répondre :P)

Réponse :
Spoiler
Show
Une abominable paire de c...
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ilyrm
Posts: 532
Joined: Sun, 19. Aug 07, 19:51
x3tc

Post by Ilyrm » Thu, 1. Nov 07, 13:49

Ca faisait un moment qu'il me démangeait cet HS^^

Bon ben... J'ai bien aimé cette blague :D :

CULPABILITE

Guy se sentait coupable toute la journée. Même en essayant d'oublier de toutes ses forces, il n'y parvenait pas et ce sentiment l'envahissait toujours. De temps en temps il entendait cette petite voix au fond de lui qui essayait de le rassurer :

- Ne t'en fais pas Guy, tu n'es pas le premier toubib qui couche avec un de ses patients et tu ne seras pas le dernier !!!
Mais invariablement une autre voix le ramenait à la triste réalité:

...

- ... Guy ... tu es vétérinaire
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Thu, 1. Nov 07, 17:23

Ah bein là, techniquement, la nécromancie est largement pardonnée! :rofl:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 1. Nov 07, 23:04

RRRrooooooooooooooooh ... et dire que j'ai cautionné ca ... :D

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Fri, 2. Nov 07, 12:42

L'histoire se passe sur une petite départementale, à la campagne...

Un troupeau de mouton bloque la route, et une BMW qui y circule. Après quelques minutes, la situation n'évoluant pas bien vite, l'occupant de la voiture -un Monsieur en costume - ouvre la portière, descend, et se dirige vers le berger:
"-Bonjour mon brave. Dites-moi, il va y'en avoir encore pour longtemps ?
-Bein faut qu'les moutons y traversent la route...
-Ah... Il sont nombreux. Je suppose que ça va durer un moment. Mais dites moi, vous savez combien vous avez de moutons dans ce troupeau ?
-Bein ouais...
-J'ai une idée, si j'arrive à vous donner le nombre exact du premier coup, vous m'en donnez un que je ramènerai chez moi pour les enfants...
-Oh bein moi j'veux bien, mais c'est impossible, vous y arriverez pas..."


Le Monsieur retourne à sa voiture et revient avec un ordinateur portable et une sorte de petite caméra branchée dessus. Après quelques manipulations, il se tourne vers le berger:
"-il y'en a 738...
-Cré diou... Z'avez raison... Mais comment z'avez fait ?
-Oh, c'est assez simple. Grâce à ce logiciel de mesure qui prend en compte le coefficient de refraction de la fourrure...
-On appelle ça de la laine par chez nous..
-Oui, si vous voulez... Donc, avec le coefficient de refraction de la laine, l'intensité de la lumière, le caractère fractal du troupeau, et un algorithme de calcul de densité moyenne d'individu, j'arrive à obtenir une estimation à 0.01% près... 738 donc... J'ai gagné on dirait..."


Le berger est catastrophé d'avoir perdu, mais respecte sa parole:
"-Bein choisissez celui que vous voulez..."

Le Monsieur en costume embarque une bestiole dans son coffre, sous l'oeil de plus en plus inquiet du berger...
"-Euh, dites, m'sieur, j'ai une idée... Si j'vous dis du premier coup votre métier, vous promettez de m'rendre tout ce que vous m'avez pris ?
-Héhé, si vous voulez mon brave, mais c'est impossible, vous ne trouverez jamais...
-Bein moi j'dirais qu'vous etes Enarque...
-Mais.... Comment le savez-vous ? Je ne suis pourtant jamais même passé par ce département !
-Oh, c'était facile... Vous voulez bien sortir mon chien de vot' coffre et me l'rendre, maintenant?
Last edited by Thoto on Fri, 2. Nov 07, 16:27, edited 1 time in total.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Ilyrm
Posts: 532
Joined: Sun, 19. Aug 07, 19:51
x3tc

Post by Ilyrm » Fri, 2. Nov 07, 16:14

Sympa :D Par contre j'ai du aller voir au dico pour bien comprendre... mais peut-être est-ce du à mon incroyable manque d'intelligence :roll:
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !

Ilyrm
Posts: 532
Joined: Sun, 19. Aug 07, 19:51
x3tc

Post by Ilyrm » Sat, 3. Nov 07, 18:22

Un petit double post avec toutes mes excuses... mais c'est pour une bonne cause, une petite énigme mathématique :wink: :

Deux amis d'enfance (qui aiment les énigmes^^) se revoient après bien des années.
"-Tiens, qu'est-ce que tu deviens? Demande l'un
-Ah, ben j'ai trois filles ! Répond l'autre
-Bien, et quels âges ont-elles?
-Le produit de leurs âges vaut 36.
-Heu... certes mais encore?
-La somme de leurs âges est égal au numéro de la maison d'en face.
-... :gruebel: Tu ne m'en dis pas assez...
-En effet, l'aînée adore la glace à la framboise.
-Ah ben oui, en effet, ça faisait un bail qu'on ne s'était pas vus!!"

Question : Quels sont les âges des trois filles? :mrgreen:


Voilà,... alors je sais pas trop comment vous fonctionnez d'habitude, vous envoyez vos suggestions par MP ou... :?
Quoi qu'il en soit, bonne chance, c'est pas simple mais il y a moyen^^
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 3. Nov 07, 19:20

Je réponds pas, je connais. :mrgreen:
Image

Ilyrm
Posts: 532
Joined: Sun, 19. Aug 07, 19:51
x3tc

Post by Ilyrm » Sun, 4. Nov 07, 16:58

J'en aurai une autre à te soumettre alors Nalin mais ce sera pour une autre fois :wink:

Sinon en réponse à ceci :
Grizemine wrote:La vrai question est plutôt de savoir si la maison d'en face est sur le coté pair ou impair. :headbang:
Cette information n'est pas nécessaire :P
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Thu, 8. Nov 07, 17:07

Dans la série énigme ultra dur j'en ai une :D

Mon premier est la boisson préférée des anglais:ils la boivent à 4 ou 5 heure(désolé j me rapelle plu)
Mon deuxième est la boisson(encore?!!) que les gamins de moins de 1 an sont obligés de boire(désolé pour ce qi n'ont pas d'enfants et 577 ans)
Mon 3e est le contraire de vrai(trop dur :lol: )
Mon 4e est la négation dans ..pas(fo trouver c qi y a en pointillés)

Mon tout est un machin qu'on utilise pour parler à ses amis même quand ils sont pas là
(Houla cette charade est très dur)

QUE SUIS JE???????

Ilyrm
Posts: 532
Joined: Sun, 19. Aug 07, 19:51
x3tc

Post by Ilyrm » Thu, 8. Nov 07, 23:08

Alors là moi, franchement, je sèche :lol: Je vais pas me lancer dans des suppositions fumantes, de peur de me rendre ridicule :roll:

Par contre je constate (avec un immense plaisir) que personne n'a trouvé la réponse à mon petit problème mathématique, d'où cette question évidente :

Quelqu'un trouverait-il par le plus grand des hasards un quelconque intéret à ce que je délivre la réponse? :D
(demandez toujours ... qui sait ... avec un peu de chance je prendrai peut-être votre sommeil en pitié et vous soulagerai de toutes ces blanches nuits angoissées, toutes emplies d'âpres et désespérées réflexions ... :) ... ou peut-être pas :twisted: )
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !

Post Reply

Return to “Off Topic Français”