HS - Enigmes (et vannes) 2

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Ilyrm
Posts: 532
Joined: Sun, 19. Aug 07, 19:51
x3tc

Post by Ilyrm » Fri, 9. Nov 07, 17:41

kinlaadare wrote:@adobis : téléphone (trop dur :lol: )

@Ilyrm
36=3*3*2*2*1 pas l'oublier celui la ;)

Ya 9 lettres dans framboise... la première a donc à priori 9 ans, reste 2*2 à partager entre les deux dernières... mais là... Jumelles ? 2 ans chacunes (mais comme ce n'est pas précisé, ça m'étonnerai)
Les filles ont donc 9, 4 et 1 ans. (et le numéro de la maison d'en face est 14)

Mais bon... je peux me planter ;)
Bien essayé^^ Une tentative qui aurait pu aboutir ... mais qui malheureusement passe à côté de la bonne réponse :roll: Toutefois tu développes là un raisonnement intéressant que je ne connaissais pas, qui malheureusement ne repose pas sur les bases mathématiques strictes nécessaires à la résolution de ce problème :twisted:

Allez j'abrège et je donne la solution (en spoiler par respect pour ceux qui voudraient encore chercher)
Spoiler
Show
Nous disposons donc du produit des âges des trois filles P = 36
Nous en déduisons les huit possibilités suivantes : 2-2-9 ; 3-3-4 ; 36-1-1 ; 18-2-1 ; 3-6-2 ; 3-12-1 ; 9-4-1 ; 6-6-1

Ensuite il est dit que la somme des âges est égale au numéro de la maison d'en face, cependant, l'autre nigaud déclare (et ce alors même qu'il connait le numéro de la maison d'en face lui) :
-... :gruebel: Tu ne m'en dis pas assez...
Et de fait on constate en calculant les sommes que celles de 6-6-1 et 2-2-9 sont toutes deux égales à 13. L'autre dit alors :
-En effet, l'aînée adore la glace à la framboise.
Le seul but de cette étrange phrase est de nous indiquer qu'il n'y a qu'une ainée.
Donc la réponse est 2-2-9 :P
Alors? Heureux? :D

Sinon @ adobis :
Spoiler
Show
Sam^^
@ NalinElfleg : ça m'a l'air marrant mais... j'ai une question :
Spoiler
Show
Comment peuvent-ils dirent qu'ils ont une croix dans le dos s'il ont fait voeu de silence :?
et enfin @ Grizemine : t'inquiète donc pas^^ j'ai bien dit que c'était pas facile non? Tu n'as pas à avoir honte de ne pas avoir été à la hauteur de ce problème :mrgreen: (nyark)
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Fri, 9. Nov 07, 17:50

Comment lire les annonces sur spoiler

Ilyrm
Posts: 532
Joined: Sun, 19. Aug 07, 19:51
x3tc

Post by Ilyrm » Fri, 9. Nov 07, 17:56

Tu dois surligner l'espace noir avec le curseur, comme quand tu veux sélectionner un phrase pour faire un copier-coller :wink:
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Fri, 9. Nov 07, 18:01

Ok merci à part ca j'sui lycéen et j'ai 4 h de math/semaine et j'ai pa besoin d'énigme en plus :evil: :lol:

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Fri, 9. Nov 07, 18:41

Je suis très heureux que ce HS retrouve une activité ! Ca me manquait!

Par contre, petit rappel quand même des règles tacites:
1- on évite de poser 250 énigmes tant que la dernière n'a pas eu de réponse validée par celui qui l'a posée
2- quand on a posé une énigme, on évite d'attendre plus de quelques jours avant de donner la solution si personne n'a trouvé (idéalement, en SPOILER)...
3- on peut intercaler des blagues en attendant que quelqu'un trouve la réponse, mais évitez d'en poster 255 entre chaque enigme
4- on essaye de rester sur le sujet, à savoir: poser des enigmes, répondre aux énigmes, poster des vannes... On évite donc les "ah ouais, elle est super marrante celle là"... Ou alors on la joue "ah ouais, elle est super marrante celle la, mais écoute plutot celle ci: ..."

Voilà! Pour que le HSEEV vive longtemps en pleine forme!
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Fri, 9. Nov 07, 18:44

Pour les mettre en spoiler faut d'abor savoir comment mettre en spoiler! :lol: j'mai lol mai en fait je sai pas le faire :oops:

Ilyrm
Posts: 532
Joined: Sun, 19. Aug 07, 19:51
x3tc

Post by Ilyrm » Fri, 9. Nov 07, 20:11

Ah il me semblait bien que j'avais du enfreindre une règle ou deux :oops: Je suis désolé d'avoir mis tant de temps à donner la solution, je pensais, à tord, qu'un petit peu de suspens ferait bon effet ("Arrète de penser s'il-te plait" me direz-vous). Merci Thoto pour ce rappel plus que nécessaire^^

Enfin, en attendant, de trouver la solution de l'énigme en cours, voici une petite blague (un tout petit peu mysogine je dois l'avouer ... mais tant qu'on ne la prend pas trop au sérieux ça va) pour détendre ceux qui en ont besoin :

Un professeur d'université était réputé pour ses blagues salaces, distillées avant chacun de ses cours, pour le plus grand plaisir des étudiants du 'sexe fort' et au grand damn des représentantes du 'sexe faible'.
Choquées par cet humour libertin, celles-ci décidèrent d'un commun accord qu'à la prochaine plaisanterie grivoise elles quitteraient toutes l'amphithéâtre.
Ayant eu vent du complot, notre fantasque professeur décida de rentrer dans leur jeu. Arrivant dans la salle de cours où ses élèves l'attendaient, il lâcha :

"Saviez-vous qu'on manque de salopes en Iraq ?"

Outrées, l'ensemble des étudiantes se leva précipitamment et se dirigea vers la sortie. Et l'enseignant de répliquer

"Hé ! Attendez ! L'avion ne part que demain !"
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Fri, 9. Nov 07, 22:36

Ouai pa mal la blague mai j'sai pa si elle va plaire à tout le monde Surtout aux représentantes du "sexe faible"
Aux fait la réponse à l'énigme (M et Mme ont un fils... c'est
Spoiler
Show
Sam

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Fri, 9. Nov 07, 23:29

J'ai une vanne et bien que les belges soient très ouvert(la preuve:c'est peace&love entre wallons et flammands) cette blague pourrait bien leur faire déclarer la guerre à la France(mince j' ai dit que j'étai françai???):

Comment reconnaït-on un belge dans un avion?(ce qui la connaisse sorte)
Spoiler
Show
Il porte un gilet de sauvetage



















Quoique si on y réfléchit c'est pas si bête d'en porter un si et seulement si l'avion se crashe dans l'eau

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 10. Nov 07, 09:44

Ils peuvent exceptionnellement briser leur voeu pour dire qu'ils ont une croix. :)
Image

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Sat, 10. Nov 07, 09:49

J'ai oublié de rappeller une regle ESSENTIELLE de ce HS:
quand la réponse a déjà été donnée, on EVITE DE LA REPETER... merci...
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Sat, 10. Nov 07, 10:48

J'ai une blague qui va pa plaire aux blondes(comme d'hab)

Comment reconnaît-on une concierge blonde?

J met la réponse en spoiler tout de suit(c plus simple)
Spoiler
Show
Elle nettoie l'ascenceur à tous les étages!

Ilyrm
Posts: 532
Joined: Sun, 19. Aug 07, 19:51
x3tc

Post by Ilyrm » Sat, 10. Nov 07, 11:03

NalinElfleg wrote:Ils peuvent exceptionnellement briser leur voeu pour dire qu'ils ont une croix. :)
Alors j'ai une petite idée (sans doute mauvaise mais bon :D ) :
Spoiler
Show
Trois jours au moins se sont écoulés depuis l'annonce de Dieu. En effet Il les a marqués le soir et le seul moment où ils peuvent repérer ceux d'entre eux qui ont un croix c'est lors de leurs travaux agricols collectif (le lendemain du marquage donc.
Ils ne sont par contre tous ensemble qu'au temps de déjeuner. Donc ils doivent encore attendre le lendemain et alors seulement, lorsqu'ils sont tous rassemblés, ils peuvent désigner (du doigt par exemple) les frères qui portent la croix. Lesquels le déclarent le soir par exemple^^
Voilà, j'ai juste :?

Tant que j'y suis :
@ adobis : bah du moment que tu n'établis pas cette blague comme une vérité absolue, tu devrais pas avoir trop d'ennui avec les blondes^^
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 10. Nov 07, 12:39

@Ilyrm : tu es sur la bonne voie. Cependant, ta solution n'indique pas comment eux peuvent savoir s'ils sont marqué (ils n'ont pas besoin des autres pour le savoir en théorie ;)). Considérons même qu'ils n'ont pas le droit de se montrer du doigt. Il faut qu'ils trouvent sans aide.

En fait la question est : comment un moine marqué sait qu'il est marqué ? Et combien de jours cela prend il ?

Petite aide : en effet, voir les autres moines marqués va les aider.
Image

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Sat, 10. Nov 07, 14:17

@Nalin:
j'ai une idée, basée un peu sur l'algorithme bubble sort...
Mais dis moi si ca ressemble à la solution, que je ne passe pas 3 plombes et 55 lignes à exposer mes bubbles moines!

MAIS... en fait je n'y crois pas vraiment, parceque ca permettrait de résoudre le pb en un seul jour... enfin je pense... et comme tu as insisté sur le nombre de jours...
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 10. Nov 07, 15:10

Pas bête cet algo, mais non, ca n'entre pas en compte. ;)
Image

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Sun, 11. Nov 07, 09:51

Bon allez une autre(celle là est nulle mai je la donne quand même):

Mr et Mme Ate ont deux fils, comment s'appelle-t-il?

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Mon, 12. Nov 07, 11:34

Bon je vous donne la réponse:
Spoiler
Show
Tom et Pat(Tomate Patate)haha trop drôle :x
Sinon j'en ai une plus compliqué(enfin un peu, ne vous inquiétez pas!)

Quand je suis là, on ne me voit pas
Sans moi, la vie n'existerait pas

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Mon, 12. Nov 07, 11:57

C'est un Modérateur connu?

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Mon, 12. Nov 07, 12:10

Alor là surement pa.Ils risqueraient de me virer rien que pour ca :lol:

Post Reply

Return to “Off Topic Français”