[H.S.] Comment j'ai connu l'Univers X

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Comment avez-vous connu l'univers X ?

Par un magazine "papier"
7
23%
Par un magazine "electronique"
5
16%
Par une emission TV
0
No votes
Par un ami/bouche à oreille
4
13%
Dans des circonstances incroyables... Racontez-nous ici !!!
7
23%
Tout betement dans un magasin...
8
26%
 
Total votes: 31

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

[H.S.] Comment j'ai connu l'Univers X

Post by Thoto » Thu, 22. Sep 05, 15:51

Salut!

Voilà, un petit HS avec sondage pour savoir comment vous en êtes arrivés à jouer aux jeux de la série des X... Il faut avouer qu'au début de sa carriere, le produit était plutôt ultra confidentiel, surtout en france!

Et pour vous donner du courage, j'inaugure la rubrique!


Alors voilà, en fait, j'ai découvert l'Univers X avec le tout premier épisode, X-Beyond the Frontier. C'est par un énorme concours de circonstances que je suis tombé dessus.

Pour une raison ou une autre - j'ai oublié - j'étais en plein chat sur ICQ dans un salon causant de jeu de stratégie, de simulation spatiale etc... Puis le truc se vide progressivement, et on reste à discuter à 2 avec un Allemand anglophone, a propos de nos jeux préférés. Et à un moment donné, bien entendu, la remarque inévitable dans ce genre de discussion tombe: "Pfff depuis 'Elite', on n'a plus rien inventé...". Et là, le gars me rétorque:"Bein si, y'a X-btf !"
Jamais entendu parlé... Mais la façon dont il me raconte ça m'allèche au plus haut point. Je cherche un peu sur le Web en même temps, impossible de trouver quoique ce soit sur ce jeux. (Par contre, vu le nom du soft, je vous laisse imaginer sur quels genre de trucs je tombe en abondance...)
C'est alors que le monsieur en question m'a proposé de m'envoyer le fichier de la Rolling Démo via ICQ - proposition sympathique en ces temps où le haut débit n'était pas du tout la règle!!!
Et là, j'ai fait une énorme erreur: j'ai lancé la démo, et j'ai regardé...
Tout a basculé. Il me FALLAIT ce jeux! J'ai du chercher un peu à droite et à gauche pour trouver une boutique qui puisse me le vendre. Je me demande même si je n'ai pas écrit à Egosoft pour qu'ils me donnent des adcresses où je pourrais trouver le jeux (faudrait que je regarde dans mes archives d'Email, tiens!)
Après quelques prérigrinations, IL est arrivé! En provenance d'Allemange, en version anglaise.

C'était il y'a longtemps. C'était avant la sortie d'Xtension....
Je n'ai plus jamais laché l'affaire depuis...
Last edited by Thoto on Fri, 23. Sep 05, 11:21, edited 1 time in total.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 22. Sep 05, 16:07

Pour moi en fait je suis tomber sur l'univers x par hasard en me balladant à la fnac pour y acheter l'extension de Age Of Mytologie (jeux de crosoft) et je suis passer par les rayons jeux RTS et space opera pour y voir quelles sont les nouveautés du genre :roll: Ensuite j'ai l'oeil attirer par la couleur de la boite, mais surtout par le X :oops: Enfin bref je m'arrète et je prends le jeux pour y lire en fait l'histoire et de quoi çà parle :D Après reflexion je me dit bof de la gestion si complexe, çà ne m'intérrèsse pas :!: Je rentre chez moi et je met à lire mon mag préfèré (à l'époque joystick) et je vois un article de deux pages entièrement consacré à un jeux appeler X² The Threat :?: Je commence à lire attentivement le sujet et je m'étonnait à la fin de cette article les exellentes notes et critiques sur ce jeux :o Bon là je me dit comme j'ai jouer à des jeux genres, homeworld, haegemonia et I-War, je me suis dit pourquoi pas l'acheter et voir ce que le mag disait était vrai :wink: Même pas une heures plus tard je reprend la voiture et hop direction la fnac :D A peine arriver il y avait foule dans les rayons et je m'étonnais que les quelques personnes qui passaient près de moi s'en n'allaient avec une boite X2 :o La faut que je fasse vite sinon je n'aurai pas le jeux du tout :D J'arrive enfin sur le rayon en question que je vois qu'il y encore quelques boîtes dispo, pas de doute c'est mon jour de chance là, je prends la boite (même pas le temps de relire la config nécessaire) que je suis déjà à faire la queue pour me la payer. Ensuite dès arriver chez moi je me l'installe et je m'y met (non sans diiffculté aux départ) et de la j'ai plus décroché et me voilà maitenant entrain décumer de ma présence sur ce forum. Voilà donc comment je suis devenu un fan inconditionnel du jeux.
Last edited by Dr Julian Bashir on Thu, 22. Sep 05, 16:21, edited 1 time in total.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Icingdeath
Posts: 541
Joined: Mon, 29. Aug 05, 02:34
x3

Post by Icingdeath » Thu, 22. Sep 05, 16:16

Je pense que tu as oublié une rubrique "je l'ai bêtement trouvé à la fnac" :)

C'est mon cas; je n'avais jamais entendu parler de l'univers d'X avant fin octobre 2005, et en faisant une petite visite à la fnac je vois X2 à un prix ridicule. La description du jeu me parait interessante, et boum je l'achète en me disant "pour ce prix là ça vaut le coup d'essayer". A ce moment j'ai toujours la crainte que ce soit un jeu bradé pour cause d'invendus...

Et une fois dedans, je m'aperçois que c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué, avec une communauté immense sur le net, dont je suis heureux et fier de faire partie.
Et je tremble en pensant que j'aurais très bien pu passer à côté...
The black wind howls...

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Thu, 22. Sep 05, 16:18

+1 pour le trouvage par hasard à la FNAC :D
Strider, geek d'élite

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Thu, 22. Sep 05, 16:31

+1 c'estait pas la FNAC mais quand même tout à fait par hazard :D
Sauvez les mouches !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 22. Sep 05, 16:34

Moi, c'était pas à la fnac, mais tout aussi bêtement... Je me promène chez mon vendeur d'occasion "Jeux Video" préféré et je tombe sur la boite de X2... Je lui demande ce que c'est.

Rapidement, il me dit "un genre de Space Opera je crois, j'en entend pas trop parler mais il a l'air pas mal foutu..."

Il me le vend une quinzaine d'euros, d'occasion, mais j'en avais pas l'impression...

Depuis, j'ai pas décroché...
Image

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Thu, 22. Sep 05, 16:45

X² c'est un jeu à l'existence improbable :D
Strider, geek d'élite

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Thu, 22. Sep 05, 17:09

Pour ma part, c'est un de mes meilleurs potes qui est tombé dessus, lui aussi par hasard y a quelques mois. Au début, j'arrivais même plus à aller le voir, ou alors il fallait que je me tape des heures de blabla de sa part "ouais, mais tu comprends, ce jeu il est énorme!", "ca y est j'ai enfin pu m'acheter un chasseur, c'est la classe!" "'tain comment c'est cher une usine mais bientôt...!"....

Bref, ça devenait soulant. Le seul truc que j'avais vu du jeu, c'était les écrans de propriété et de commande... Ca donnait pas super envie :shock: ...

Et pourtant, voilà que je termine Morrowind, et que je me dis, finalement, un petit space opéra... Je vais pour essayer de me trouver X2 malgré totu, en me disant que quoiqu'il en soit, y aurait au moins une bonne durée de vie, mais j'avais oublié le nom. Du coup je reviens chez moi avec Nexus... :x
Bien aimé mais fini en deux jours!

Et puis, en allant acheter de la becquetance à Auchan, j'avisais une boîte qui trainait toute seule, un peu mise à l'écart des autres, ET C'ETAIT X²! Enfin, j'allais goûter ça.

Eh ben.... je susi pas encore prêt de m'en remettre! :D
:boron: Blub?

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Thu, 22. Sep 05, 17:12

Tout simplement par un magazine génialissime qu'est CanardPC, d'ailleurs c'est le seul à lui avoir mis une bonne note.

Et puis pas vraiment convaincu par la démo, mais suffisamment intrigué j'ai pris le risque de l'acheter chez Micromania (c'était le même prix qu'Auchan, la future ristourne en moins). Finalement ca m'a fait le même coup qu'homeworld : pas vraiment accroché sur la démo et complètement happé par le jeu ensuite :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 22. Sep 05, 17:14

Bon bah pour ma part c'est histoire plutot hors du commun :

Tout commence en août 2001 : au programme, stage en entreprise au beau milieu de l'angleterre. Il faut savoir qu'a cette époque j'ai juste le bac en poche, et que donc mon niveau d'anglais etait très limiter ... peu importe, passons. Je me retrouve donc à vivre chez l'habitant, sans personne de francais avec qui parler. Heureusement la boite dans laquelle je bosse comme ouvrier est super sympa, ils me prêtent un ordinateur, et une personne de la famille d'accueil me passent quelques jeux ... tous en V.O bien entendu ! Sur le coup je met le tout sur le coté, ordi comme jeux, blasé de n'avoir amener mon baldur's sur lequel j'aurais pu me marrer. Et a ce moment il me restait la litterature pour m'occuper. Bon je devore le stock de bouquin que j'avais amener en 3 jours, et apres plus rien à faire. Je sort donc les 2 jeux qu'on m'avait preté, lance l'ordi et insere le premier : un truc dans l'espace au nom bizarre ... X... Gold. Je l'installe, et au bout de 2 minutes ...

... le jeu repart direct dans la boite !!! Je comprends rien aux touches, ni à ce qu'il faut faire, trop la loose. Et donc je me lance sur l'autre jeu, Fallout. Bon je reste 3/4 jours sans toucher a X-Gold, puis je le relance. Ce coup ci je me bat un peu pour comprendre ... et c'est le drame : j'accroche. Méchamment même. Au final, c'est Fallout qui rejoint sa boite pour ne plus en resortir. J'ai fini par passer tout mon mois en angleterre dessus. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et je dois rentrer en France. En France bien entendu personne n'a jamais entendu parler de ce jeu, et à l'époque je n'avais pas l'internet. Plus tard chez un pote qui lui l'avait, je découvre le site d'Egosoft, et la merveille en préparation : X². Dès lors à partir du moment où la pré-order était lancée, mon exemple en V.O etait commandé. Je n'ai pas commencé a frequenté ce forum directement par contre, c'est a partir du moment ou j'ai entendu parler des scripts que j'ai fait mon apparition au grand jour.

Voilà voilà ...

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Fri, 23. Sep 05, 11:20

~Elminster~ wrote:L'équipe de wiwiland qui s'intéresse à un jeu au point de le tripatouiller.
Remarquable travail au passage. Pour les nouveaux arriavnt, il faut savoir que la totalité des corrections de traduction/texte/cohérence/coquilles integrées dans le patch v1.4 (je crois) d'X² sont issus du travail bénévole des sus-nommés... Qu'ils en soient mille fois remerciés :thumb_up: (et aussi pour les PNO de morro, d'ailleurs! :D )
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Fri, 23. Sep 05, 11:20

-Icingdeath- wrote:Je pense que tu as oublié une rubrique "je l'ai bêtement trouvé à la fnac" :)
Effectivement... voilà! :roll:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
Icingdeath
Posts: 541
Joined: Mon, 29. Aug 05, 02:34
x3

Post by Icingdeath » Fri, 23. Sep 05, 11:49

Dommage on ne peut pas revoter dans la bonne rubrique maintenant ! :D
Ca risque de fausser un peu les résultats, faudra en tenir compte à la fin :)
The black wind howls...

Saturne
Posts: 264
Joined: Mon, 4. Apr 05, 21:55
x2

Post by Saturne » Fri, 23. Sep 05, 12:42

bon moi c'est un peu banal:
Spoiler
Show
eh NAN c'est pas banal... mais je prefere rester discret... j'ai decouvert X2 quand je regardais la zone jeu d'un super marché... je vois ces curieuses boites violettes avec un gros X dessus, je me dis "ouhlah, c'est pas bien, c'est tout en bas, un gamin pourrait s'eduquer avant l'heure..." neanmoins je regarde negligement, et j'oublie (je l'avais pas acheté). plus tard, je cherchais un jeu a mettre sur mon ordi, pour remplacer age of vampire et flight sim 98... je me dis "tiens, un bon jeu spatial, ça doit se trouver!" et je tombe sur des shoots comme starlancer, freelancer (dont on m'a dit du mal) et X2 the threat dont le nom sonnait comme du verre cassé (d'ou mon dégout initial) puis en fouillant sur plusieurs sites, je me rend compte que j'etais tombé sur une BOMBE ATOMIQUE du jeu vidéo! alors, a l'insu de ma mere, je me le suis acheté en octobre 2004... j'y jouais en cachette... j'avais enfouilli les dossiers et fichiers sous d'autres fichiers et dossiers... j'avais meme renommer le jeu! si bien que j'ai joué a "rayman the great escape" pendant 2 mois... j'avais meme changé les icones du jeu! et histoire de pouvoir jouer au grand jour, je me suis OFFERT ce jeu a noel, en inventant une histoire assez plausible... je suis passé maitre de la magouille apres avoir acheté X2! et depuis noel, je joue normalement... ça a été assez dur, plusieurs fois j'ai failli me faire chopper (car ma mere aime pas les jeux videos), mais je suis toujours parvenu a le cacher... et X2 a toujours un délicieux petit gout d'illégalité... voila, c'est tout!
bon, comme je disais, c'est assez banal hein...
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Fri, 23. Sep 05, 15:49

Je cherchais un jeu spatial (je suis fan) après avoir terminé Freelancer et m'en être lassé. Je suis tombé sur le test d'X² sur jeuxvideo.com et un an après me voila ;)
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Fri, 23. Sep 05, 17:21

Saturne wrote:bon moi c'est un peu banal:
Ahhh!!! Celle là, Saturne, c'est probablement la plus jolie du thread!!! :rofl: :rofl: :rofl:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Fri, 23. Sep 05, 21:29

Ca commence par un sujet sur X2 dans le forum jeux de hardware.fr, ça se poursuit favorablement dans canard PC et ça se termine chez l'agitateur d'idées (des idées pour vendre ils veulent dire je suppose parceque pour le reste...).
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Lemril
Posts: 344
Joined: Sat, 17. Sep 05, 11:46
x4

Post by Lemril » Fri, 23. Sep 05, 23:55

ben moi j'avais tout simplement vu un test sur jv.com, et ca m'a interessé, je decide donc de telechargé la demo, par rapport a d'autre j'ai pas eu de vrai probleme (a par les touches a trouvé peut etre ), je decide donc de l'acheter, ce qui a été bien sur un grand succé.
Je ne suis jamais venu sur le forum jusqu'a que x3 ne m'impatiente, et que j'aille a la recherche d'info et que je tombe sur site officiel francais, et un jours je me dit, aller je vais m'inscrire, et me voila.

Sigismond
Posts: 762
Joined: Sat, 27. Mar 04, 12:55
x3tc

Post by Sigismond » Sat, 24. Sep 05, 00:29

On s'est rencontré un soir dans un bar de Paname. Il s'appelait (le bar) Au Plaisir des Yeux. Le patron, je le connaissais bien -Tom Fnack- il m'avait appelé car il venait de recevoir de jolis petits lots. Alors je me pointe, un peu beurré -comme d'hab, et là, coup de foudre ! Joli petit minois, habillée comme sur une carte postale, il fallait que je l'amballe celle-là. J'y offre un verre, plonge mes yeux dans les siens, puis dérive discretement un peu plus bas. C'est dans la poche, emballé c'est pesé, je la glisse sous le bras, rentre à la maison, la déballe.

Depuis, chuis à la colle !
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Sat, 24. Sep 05, 10:54

Sigismond wrote:On s'est rencontré un soir dans un bar de Paname.
Retire ton masque, Mike Hammer, on t'a reconnu!!!!

(oups... Ca fait un peu daté vieux comme référence, ça, non? :oops: )
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Return to “Off Topic Français”