HS - Vos jeux spatiaux préférés

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Fri, 2. Sep 05, 14:16

Dans 3/4 ans, HL2 sera vendu à 3 euros 50 en bundle avec X³, Edler Scroll 4 et GTA 4 (pas Vice City ni San Andreas, mais le vrai 4, le prochain.) et sera jouable sur un portable à 100 euros. ;)

Ca laisse pas mal de temps pour se lasser des Morrowind et autre vieux machins pas chers en ce moment, mais toujours aussi fun.

Perso, recommencer des Final Fantasy m'amuse beaucoup, je suis en plein FF9 (mon préféré) en ce moment. C'est long un Final Fantasy. Y en a 11 en solo ;) (ca me fait penser que j'ai toujour pas joué aux 1 et 2, ni terminé le 5 ;) )
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 2. Sep 05, 14:19

Tu en auras pour un an si tu veux aussi jouer le premier, et surtout le cinq :wink: Final fanatsy c'est long mais çà fait mal à la tête de temps à autres :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Fri, 2. Sep 05, 16:14

Je ne sais pas si quelqu'un a jadis possédé une Megadrive, mais il y a un jeun que je garde en mémoire pour l'éternité, c'est Shining Force... Alors la, le premier RPG de fou, avec des tas d'heures de jeu... MIaaaaaowww, pourquoi ils n'ne n'ont jamais fait une version PC :cry:
:boron: Blub?

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 2. Sep 05, 17:11

Tu sais quoi j'ai encore ma playstation au placard et ainsi que ma sega 1 ére génaration et même des jeux comme kenseiden, rocky, l'ile au pirate, astérix et un quelques autres dont je n'ai plus les noms en tête :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Guigui
Posts: 6
Joined: Wed, 24. Aug 05, 19:24
x2

Post by Guigui » Fri, 2. Sep 05, 17:32

Salut,

1/Wing commander IV
2/Tie fighter et add on
3/Freespace 2
4/I war 2
5Wing commander 2

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 2. Sep 05, 19:13

Les wing comander , iwar 2 et freespace comme la plupart d'entres-nous, c'est fou que ce jeux à emballer du monde et pourtant çà date ces jeux :thumb_up:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Fri, 2. Sep 05, 20:51

je télécharge la démo de freespace2 pour voir :p
Strider, geek d'élite

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sat, 3. Sep 05, 09:59

Le jeux complet peut-être téléchargé gratuitement sur un site us en accors avec Volition INC. :arrow: http://www.gamekult.com/tout/forum/lire ... 00782.html lisez bien le poste au millieu de page qui explique comment faire pour le dowloader :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sun, 4. Sep 05, 15:59

Ahh... Freespace2, et ses 200 touches (au moins) configurables... Sa campagne et son histoire merveilleuse... Son ouverture totale aux mods... Son ambiance si particulière...

Ca donne envie d'y rejouer, tiens.

J'ai pas IW2, j'arrive pas à le trouver en magasin d'ailleurs.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 4. Sep 05, 20:38

Sache que pour freespace 2 il y encore une grosse communauté active, surout ceux qui ont modifié le code source :arrow: FS OPEN CODE PROJECT, ce sont ces gars qui remodèliser tous les ships des shivians en passant par ceux de la GTA et GTF ceux des vasudians :thumb_up: Puis les effets péciaux full 32 bits ou en self shadings :o Bref il faut voir çà pour ceux qui ont encore le jeux :wink: Le lien il est sur un de mes post un peut plus haut.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

irjvik
Posts: 114
Joined: Thu, 11. Aug 05, 21:18
x3tc

Post by irjvik » Mon, 5. Sep 05, 00:49

Pour moi :
Réunion (ah l'Amiga :) )
Pour moi, le dogfight est présent meme si on n'est pas dans le cockpit, tant l'action est serrée dans ce jeu.
Privateer remake (Linux).

User avatar
S t r i d e r
Posts: 1135
Joined: Mon, 10. May 04, 15:57
x3

Post by S t r i d e r » Mon, 5. Sep 05, 08:31

Ah ben pour fs2 finalement ça va attendre. Je suis arrivé sur Grenoble mais j'ai pas encore ma chambre (ça devrait se faire vite) ni mon nouvel (et encore hypothétique) ordi ni une connexion Internet alors :D ...

Par ocntre j'ai pu jouer un peu à Freelancer hier ça a l'air cool par certains côtés, les combats sont vraiment rapides et dangereux, on peut plus se faire toute la base tout seul
:lol:

Par contre le Gravidar ça manque par rapport à X².
Et je pense qu'à la longue le jeu devient saoûlant ça a l'air d'être du fight sans fin, c'est bien mais pas pendant des heures...
Strider, geek d'élite

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 5. Sep 05, 12:04

Attend que tu avances dans l'histoire tu vas rester sctocher sur ton pc pendant très longtemps :wink: J'ai au moin fatit stalancer 10 x et ce n'est qu'est que dans les dernières que j'ai eu toutes les médailles :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Mon, 5. Sep 05, 12:38

Il parle de FreeLancer, Jack ;)
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 5. Sep 05, 12:43

Je sais j'ai inverser le T et le F :oops:r De toute maniète l'un est peut la suite de l'autre si on s'en refère à l'intro de freelancer si tu vois ce que je veux dire :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

winchy
Posts: 48
Joined: Sat, 28. May 05, 19:03
x4

Post by winchy » Mon, 5. Sep 05, 18:36

pour ma part, je vole tjrs sur xw alliance et fais parti d'un escadron francais de la ligue francophone

sinon j'ai adoré freelancer, et evident x2

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 5. Sep 05, 20:13

winchy tu as-tu découvert les secteurs planqué des nomades dans freelancer :?: Genre omicron beta,teta, et gamma :wink: Et il y en n'a d'autres faut que je m'en souvienne s'est tout :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 5. Sep 05, 21:56

1) Frontier : Elite 3
2) X²
3) X-Wing (le vieux moche en 3D pas texturée)

Raaah Elite, avec ses 7 journaux auxquels on pouvait s'abonner et dont le texte donnait des indices sur des missions spéciales ou des vaisseaux "pirates" à abattre. Son univers d'une taille infinie car calculé à partir d'une formule mathématique. La possibilité d'aller explorer/miner les planetes et d'attérir dans des villes. Sa trentaine de vaisseaux. Ses mechants extraterrestres. (ses bugs, ses 120290 patchs successifs)

Tout ça qui tenait sur une pauvre disquette 3 pouces 1/2. Que du bonheur.

Punaise ce que j'aimerai que les jeux X soient aussi fouillés que lui le fut en son temps.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4601
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Tue, 6. Sep 05, 08:24

SerialKicked wrote:
Raaah Elite, avec ses 7 journaux auxquels on pouvait s'abonner et dont le texte donnait des indices sur des missions spéciales ou des vaisseaux "pirates" à abattre. Son univers d'une taille infinie car calculé à partir d'une formule mathématique. La possibilité d'aller explorer/miner les planetes et d'attérir dans des villes. Sa trentaine de vaisseaux. Ses mechants extraterrestres. (ses bugs, ses 120290 patchs successifs)

Tout ça qui tenait sur une pauvre disquette 3 pouces 1/2. Que du bonheur.

Punaise ce que j'aimerai que les jeux X soient aussi fouillés que lui le fut en son temps.
J'aurais pas di mieux, et je suis entièrement d'accord !!
Image

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Tue, 6. Sep 05, 08:54

Tu rêves ou quoi ce ganre de aplliquer avec les nouvelles technologies 3d, çà serait impayable oui :cry: Le jeux couterait entre 75 à 100 euros :D CE type de jeux comme elite tu veras plus :headbang:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Post Reply

Return to “Off Topic Français”