Parlons un peu de nous!

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
User avatar
KARAGAN
Posts: 993
Joined: Tue, 18. May 04, 17:33
x3tc

Parlons un peu de nous!

Post by KARAGAN » Sun, 17. Oct 04, 00:33

Salut à tous!

J'ouvre ici un topic existant déjà sur Wiwiland X², mais comme l'idée me plait et que nous n'avons pas obligatoirement les mêmes membres, je me donne la permission de modérateur d'ouvrir un sujet pour que l'on se connaisse mieux. :twisted:

Un peu dans le style du sondage de Bandit3X, mais en + développé!
Parlez un peu de vous, de vos passions, etc... :wink:

Et je m'y colle.

Donc moi c'est Karagan Le Hurleur, ancien Gentil Organisateur du Souk-forum devenu l'un des 4 modos de nos 3 forums.

Je suis dans les jeux depuis tout gamin (10 ans). Maintenant j'en ai 28.
J'ai commencé par l'Amstrad 6128, puis l'Amiga 500 et puis je suis enfin passé aux PC et aussi à la console (PS2).

Mes types de jeux préférés sont les jeux de stratégie, de commerce et de gestion (civilization, médiéval total war, rome total war, Stronghold, Warcraft), les jeux de rôle ( baldur's gate, morrowind), les jeux types Doom, Half Life, Return to castle Wolfenstein, Ennemy Territory, etc.. et d'autres jeux comme Splinter Cell, etc...
Et surtout les spaces opéra comme Homeworld II ou notre bon vieux X². :roll:

Pour la PS2, les GTA, Gran Turismo et les défouloirs de combats à 2.

Je suis imprégné d'univers médiéval fantastique et j'ai même créé mon propre univers que j'exploiterais pour des jeux de rôle ou des romans. Je suis musicien et je compose des musiques de style gothico-médiéval. Pour faire bref, c'est la musique style estampie, dead can dance, etc... :)

Sinon, je suis à fond dans l'Histoire de l'Art et les musées, la géopolitique et les relations internationales ainsi que l'Histoire des civilisations et l'archéologie. :)

J'adore voyager et mon rêve, c'est de faire le tour du monde ou au moins faire le Japon, la Nouvelle Zélande, l'Australie, le Mexique, l'Amérique latine et pourquoi pas les Etats-unis... :roll:

Je pense avoir dit l'essentiel. Il ne s'agit pas non plus de trop se dévoiler, mais juste faire qu'on se connaisse un peu mieux... :wink:

Voilà!

A+ :D
Karagan

PS: et bienvenue aux nouveaux qui verront ce topic! :)

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Mon, 18. Oct 04, 09:31

Bien, l'idée me plaisait aussi.

Ici le Sieur Nalin pour vous servir. Par ou commencer... ?

Bien, je suis actuellement agé de 20 ans, toujours pauvre étudiant en informatique.

Sinon, je suis moi aussi dans les jeux vidéo depuis longtemps (certe moins que Karagan...). J'ai commencé a jouer à un arkanoïd basique sur Oric (pour les connaisseur, et Oric qui fonctionne toujours). SInon, j'ai un préférance pour les jeux de rôles (BG et Morrowind) et les jeux du type X2, bien que je sois dévoué entièrement à Frontier Elite II, illustre prédécesseur de X2 et les autres mais... bien mieux à mon goût.

Sinon, je n'apprécie pas vraiment les autres genres de jeux, mis à part les jeux de stratégie pure et dure.

Ensuite, je baigne dans l'univers de la Science Fiction et et de l'Heroic Fantasy, je suis tour a tour joueur et maître du jeu (mais je n'ai pas mon propre univers). Et, pour faire bien, j'écoute du métal dans le genre Nigthwish et Symphony X (que l'in pourrait qualifier de métal opéra...)

Voilà donc.

Et merci à Karagan pour ce post. :)
Image

NexuspolariS
Posts: 126
Joined: Tue, 27. Apr 04, 13:19
x3tc

Post by NexuspolariS » Mon, 18. Oct 04, 13:23

age : 22
je suis egalement dans les jeux video depuis pas mal de temps j'ai commencé avec un MSX... pour ceux qui connaissent.
j'adore les vieux jeux d'acenture genre. Zak mc craken, maniac mansion, operation stealth, bargon attack et les autres
je joue esentielement a (diablo 1 et 2 enfin avant ), Neverwinter en ligne, et X², apres FOFT, elite, forntier of elite 2, capitain blood, j'ai toujour accroché au jeu spatiaux, sauf les X wing (j'ai pas trop l'univer starwars), et homeworld.


j'ecoute aussi nightwish, finntroll, therion, summonig, et d'autre encore.. du metal koi.
{|NexuS|}

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Mon, 18. Oct 04, 13:56

Age : 2800 ans (je sais je suis vieux, et pourtant ....)
Sexe : Selon vos criteres terriens, masculin.
Ville : une lointaine galaxie Xiènne :P

Bon tombé dans l'informatique très jeune (comodore 64 pour les connaisseurs), j'ai gouté aux joies de l'amiga 500, avant de complètement craquer pour le monde du PC et de ses nombreuses qualités et defauts. Seule entorse : une playstation 2 pour quelques rares jeux qui m'ont fait craquer (malheureusement elle dort trop souvent dans son carton :cry: )

Coté jeux ? Et bien HL, HL2 des que je l'aurais, la majorité des jeux signé Blizzard, sacred, X2 bien entendu (bien que la mayonnaise avait un peu de mal a prendre au debut), IW 2,la plupart des STR, quelques JDR comme Morrowind, NWN, Spellforce et j'en passe (je ne cite volontairement que les plus recents, parmis les plus vieux, il y a bien sur la saga des Wing Commander et surtout les deux Privaters que j'adorais tant parce que injouables actuellement sur ma machine).

Il parait meme que je suis accrédité Lvl 5 sur ce forum (comment ca je fait un peu de pub ? :D )

Pour le fameux IRL, grand pratiquant du badminton, passionné de cinema (même si je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrais), et plein d'autres choses qui font que je suis plus humain qu'il n'y parait :gruebel:

Pour d'autres choses, ben je sais pas trop, ca marche au feeling, comme pour les jeux !!
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

MirabelleBenou
Posts: 37
Joined: Mon, 18. Oct 04, 13:34
x4

Post by MirabelleBenou » Mon, 18. Oct 04, 14:35

bon.... ici personne ne me connaîs :D

Enfin sauf Karagan........vaguement :) (et encore :P )

A peu près tout les 3 mois je reviens par ici en me disant : "bon, vais p'têtre m'y mettre enfin"........ puis ma femme arrive et bizarrement mon temps sur le PC familial prend des proportions de néant (nan je déconne !!! ....... pas à ce point là tout de même)

Bon, mon temps de jeu est relativement limité, mais faute en est à Rome Total War....... bé voui..... un mastodonte ce jeu.... si si

Hum bref, ou j'en étais ? euh... ah oui

En gros ça fait 3 mois :D

Sauf que là y a du progrès........ je me suis inscrit (si si). Et d'ici 3 mois p'têtre que je vais acheter le jeu !

Initié très tôt à la SF (au grand damn de mes parents), j'ai craqué le jour où j'ai vu Wing Commander premier du nom sur le PC de mon Oncle.

Pour vous dire à quel point j'étais fada, n'ayant pas encore le jeu, j'ai photocopié toute la doc (en anglais) pour la traduire et je passais mon temps à matter les plans et les schémas technique des vaisseaux !

Le jour ou j'ai pu l'acheter, on m'a cru mort............ Seules quelques vagues traces de reste de pâtes-mayonnaise-ketchup-frittes (faut que ça tienne au corps !) ont permis de me retrouver planqué dans le plaquart (la rallonge electrique ayant été subtilement dissimulée sous le tapis)

Ah oui, p'tit retour dans le temps, je suis tombé dans la Marmite vers l'âge de 4 ans quand mon père m'as fait un Apple 2 (oui, fait :) très bricoleur le papa).

Après avoir récolté des carrottes pour SuperBunny, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieur et au PC

Quelques un de mes jeux fêtiches :

Ultima Underworld I et II
Ultima I à IX
System Shock I et II
Wing Commander (toute la série, même les moins aimés)
Syndicate I et II
Magic Carpet I et II
Populous I et II (le 3 moins accroché)
Arx Fatalis I et II (euh non...... le II existe pas encore)
La série des Total War
Privateer I et II
Freespace I et II
Maniac Mansion
Beneath a steel Sky
Dune II
.....

Plus plein de vieilleries mais j'ai oublié les noms :P En gros y en a pour tout les genres

Dans la vie vraie de vraie pas dans l'écran, je suis escla.....euh.... ingé système pour une SSII en clientèle (arrivé il y a 2 an et 1/2 sur un compte pour un remplacement de 2 jours.... engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient) et en parallèle (ou alors c'est l'inverse ?) je fais partie du staff d'Esprit-STR et je m'occupe de nos forums + sites dédiés à la série des Total War.

Et wouala, 26 patates, et au grand désespoir de ma femme j'en décroche toujours pas de l'écran.

Bon je vous laisse...... il paraît que j'ai du boulot à faire :oops:
My Shapeways shop for 3D mini.
My little blog for THW games.

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Mon, 18. Oct 04, 16:16

Né dans un petit village dans les montagnes Suisses ,
il y a 35 ans de ça. Je'ai reçu un jour un VIC 20 de Commodore
un vrai régal , avant de pouvoir jouer falait écrire le programme :roll:

Et puis avec mon premier argent gagné de mes propres main,
j'ai investi dans la machine du futur , un C64 , il m'a mahlheureusement fallut travailler encore plus pour pouvoir acheter le lecteur de disquette...

C'est avec mon C64 que j'ai connu Elite , fantastique bien qu'un
vaisseau etait représenté par 6 lignes (style Khaak). Je revais
à l'epoque de pouvoir brancher mon ordinateur à celui de mon copain
afin de pouvoir jouer ensemble à Elite , la technique ne l'a jamais permit
mahlheureusement.

Les autres jeu que j'ai aimé , Sim City , Siedler , MIST , les simulateurs de vols ou de sousmarin , Operation Flashpoint un peu de tout quoi....

Et puis j'ai trouvé un peu par hazard X-Beymond the Frontier ,
plus tard X-T qui mon conduit il y à environ 6 ans sur ce forum.
C'est ici que j'attend mon rêve d'autre fois , jouer à plusieur dans
l'univers d'Eliite , j'attend X-Online.

En attendant , je crée X-Online Assault , qui me permet de vivre
mon rêve à l'aide de n'importe quel Browser....
Sauvez les mouches !

User avatar
sam.vice
Posts: 264
Joined: Sun, 18. Apr 04, 14:56
x3tc

Post by sam.vice » Mon, 18. Oct 04, 18:07

A mon tour, et bien tout comme the fly, j suis né dans les montagnes suisses, j ai atteind la majorité y a 3 mois de cela et ca va!!! héhé

sinon, bin j fais du basket depuis 10 ans, et la premiere console que j ai eue, c était un truc noir avec 2 gros clavier et j avais une dixaine de jeux sur une grosse cassette héhé,( j sais plus ce que c était :cry: ) sinon apres j ai eu la super nes, ensuite un pc et ouai, la play 1, la super nintendo, la game boy, la play 2, la game cube, et enfin un tout nouveau pc et dernierement la x-box.

sinon, j adore les simulations spatiales type, x2, freelancer, j aime bien les mmorpg, simulation d aviation, les rpg et les jeux d aventure et les doom like.

ce qui est du cinéma, bin j suis passionné par tout ce qui touche a la science fiction, les mangas, tout les film type star wars et autre comics.

sinon, bin j suis présent sur ce forum depuis janvier environ,et j suis toujours un inconnu lol, pourtant j suis la tous les jours héhé! je l avoue, je poste peu, j préfere lire !!!

j dois dire qu au début, c étais quand meme différent, j suis nostalgique, personne n avai découvert tous les secrets du jeu, on essayait tous de graisser la pate a the fly pour connaitre la vérité sur les soucoupe, camouflage et autre!!! le bon vieux temps quoi!!! :wink:

ca doit etre tout!!! j sais, quand je commence je m arrete plus héhé.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Mon, 18. Oct 04, 21:18

Ouais, 1955 ma date de naissance...Tombé en cours de route dans un des premiers atari, passé rapide sur les Amigas (500 puis 2000 très gonflé et je ne me remet pas du fantastique système d'exploitation), enfin PC, dommage mais pas le choix.
A la base je suis libraire (actuellement bouquiniste heureux de ce fabuleux loisir/travail). Gros détour en informatique à une époque (formateur sur Mac, puis sur les logiciels professionnels de l'Amiga en régies vidéos, logiciels 3D).
Tombé dans le SF aussi, mais très éclectique dans mes lectures.
Jeux : tiens Populous, civilization, master of orion, heroes 2/3/4, prevateer, élite, en général je joue longtemps sur mes jeux.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 7. Sep 17, 20:00

Pouvez m'expliquer pourquoi (alors que ce topic venait d'être déterré et qu'on commençait à parler un peu) il y a une page complète avec tous nos échanges qui vient d'être effacée ?

Il y a un modo pour m'expliquer ça ?

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 7. Sep 17, 21:15

Bonne question... Si un modo l'avait supprimé, il l'aurait dit je pense. Cela étant, ça va à l'encontre d'une des règles du forum d'aller chercher aussi loin (d'ailleurs, si j'étais dev sur le forum, je mettrais un mécanisme qui fait ça, qui efface les nouveaux commentaires sur de vieux sujets... mais paraît que je suis sournois...). Bref, on dira que ça part d'un bon sentiment.

Mais, je pense que les différents topics libellés HS-quelque chose, le JRAD en premier, sont un bon point de départ pour discuter entre nous, de nous et de ce qu'on aime, ou de ce qu'on aime pas, tout en restant dans les règles (les HS peuvent être remontés de loin, on évite la politique et les insultes) et en choisissant un minimum ce dont on veut parler et sans faire ressortir des vieilleries (je ne vise personne) obsolètes (là non plus)... :)

- J.R.A.D : J'ai rien à dire
- Jeux vidéo, mag de jeux
- Matériel, logiciel informatique
- Enigmes et vannes
- Littérature, cinéma, etc

Ainsi donc, je vais clore ce sujet et le laisser retomber dans les abîmes et je vous invite à vous diriger vers l'un ou l'autre des sujets ci-dessus. En guise d'accueil chaleureux, j'offre un verre au premier qui se (re)présentera au JRAD. Je suis disponible, ainsi que les autres modérateurs, par MP pour discuter de tout ça mais je ne vous ferai pas de fol espoir quant à un changement des règles. :)

Et avant de protester, je rappellerai que :
1. Ce sont les règles et elles ne sont pas là pour faire beau.
2. Oui, les règles c'est parfois con, mais cf 1.
3. Ces forums sont beaucoup de choses mais la démocratie n'en fait pas partie (chacun peut donner son avis à l'endroit approprié cependant, en restant courtois et respecteut).
4. Je le suis, justement et pour le moment, courtois et respecteux. :)
Image

Locked

Return to “Off Topic Français”