HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 15. Aug 16, 14:34

NalinElfleg wrote:Par contre, apparemment, au bout de trois heures t'en as marre de faire toujours la même chose... xD
En plus, il y a un superbe plantage au démarrage... Plus buggé au lancement tu meurs... :roll: :evil:

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Mon, 15. Aug 16, 19:40

Je pense qu'ils n'ont pas voulu risquer un enième report... Ils auraient peut-être dû...
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 18. Aug 16, 00:29

~Elminster~ wrote:Comme beaucoup de jeu maintenant, ils sortent tous trop tôt.

Wait les patchs.
Ouai, comme d'hab, mais là, c'est carrèment du foutage de gueule... Voici lemail que j'ai reçu en réponse à mon demande de support vu que le jeu ne démarre carrément pas par faute d'un fichier Vredist mal patché dans Steam...
Hello !!
First of all, we are thankful for all your love, support and affection towards our dream project ‘No Man’s Sky’. At the same time, if you have mailed out support address, we are extremely sorry for any issues you are facing playing our game.
Please be assured that we are working literally around the clock to resolve the most critical issues for players. We are collating all the data and support requests you have sent, and it is helping us to develop fixes. Sincerely thank you for your help.
Many people have waited so long to play the game, and we know how frustrating it can be to have problems. We hear you, and we humbly request you to wait a bit longer as we try to get these fixes tested and rolled out soon.
A patch for both PC and PS4 will be released this week. These will fix the most urgent and critical issues for all our players. Then next week another patch for PS4 and PC will be released which will help to improve the experience further for players. We will keep you updated.
In the meantime, please find a list of the most common issues and workarounds here:
http://www.no-mans-sky.com/support/
No Man’s Sky is a vast journey, we intend to continually update and improve this game and we look forward to working with you to provide the best gameplay experience we can.
Thank you for understanding,
Hello Games
This email is a service from Hello Games. Delivered by Zendesk
Qu'est-ce qu'ils sont mignons... Les bisounours m'ont croqué 59.99€ pour du flan...
:D

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 18. Aug 16, 09:16

Phlt wrote:
~Elminster~ wrote:Comme beaucoup de jeu maintenant, ils sortent tous trop tôt.

Wait les patchs.
Ouai, comme d'hab, mais là, c'est carrèment du foutage de gueule... Voici lemail que j'ai reçu en réponse à mon demande de support vu que le jeu ne démarre carrément pas par faute d'un fichier Vredist mal patché dans Steam...
Hello !!
First of all, we are thankful for all your love, support and affection towards our dream project ‘No Man’s Sky’. At the same time, if you have mailed out support address, we are extremely sorry for any issues you are facing playing our game.
Please be assured that we are working literally around the clock to resolve the most critical issues for players. We are collating all the data and support requests you have sent, and it is helping us to develop fixes. Sincerely thank you for your help.
Many people have waited so long to play the game, and we know how frustrating it can be to have problems. We hear you, and we humbly request you to wait a bit longer as we try to get these fixes tested and rolled out soon.
A patch for both PC and PS4 will be released this week. These will fix the most urgent and critical issues for all our players. Then next week another patch for PS4 and PC will be released which will help to improve the experience further for players. We will keep you updated.
In the meantime, please find a list of the most common issues and workarounds here:
http://www.no-mans-sky.com/support/
No Man’s Sky is a vast journey, we intend to continually update and improve this game and we look forward to working with you to provide the best gameplay experience we can.
Thank you for understanding,
Hello Games
This email is a service from Hello Games. Delivered by Zendesk
Qu'est-ce qu'ils sont mignons... Les bisounours m'ont croqué 59.99€ pour du flan...
:D
Bah, c'est ce que je pensais. Du coup moi je me met à Witcher III. C'est pas du space opéra mais au moins c'est fini, beau, et très bien ficelé. (comme un bon rôti! :roll: )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Thu, 25. Aug 16, 14:21

Un peu de diversité !
Quelqu'un a essayé Obduction ? Le petit nouveau pseudo Myst. :P
Il parait que c'est chouette, mais les maisonnettes amerloques sous un ciel violet ça ne me parle pas trop. Mais une expérience à la Myst me botterait bien néanmoins.

bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sat, 4. Mar 17, 09:59

Qu'est-ce que ça donne en solo ?
Je serais curieux d'avoir un retour un peu plus détaillé si c'est possible. :)

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 4. Mar 17, 20:22

~Elminster~ wrote: EDIT : la jolitude ne fait pas tout...
Ca peut être une bonne chose ou une mauvaise chose... Alors, est-ce qu'on te rejoint toi et tes potes ou est-ce que ça n'en vaut pas la peine ? :p
Image

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 5. Mar 17, 11:36

~Elminster~ wrote:http://store.steampowered.com/app/445220/

Parce qu'il le mérite.

Acheté direct, le serveur est prêt à chauffer et les potes aussi...

EDIT : la jolitude ne fait pas tout...
Je suis dessus aussi. ça ressemble pas mal à X3 en fait. Mais c'est pas autant immersif!

Les possibilité des constructions sont énormes.
Vous pouvez avoir plusieurs vaisseaux et plusieurs usines. MAIS, les OOS (out of sector) ne fonctionne pas. En d'autres termes, si vous laissez un de vos vaisseaux miner dans un secteur, non seulement il ne minera pas, mais en plus l'équipage vous demandera de l'argent régulièrement...

Bref, il y a tout le OOS à ajouter, et plus de commandes aussi. Ensuite on pourra sérieusement parler.

Au niveau armes aussi c'est très bien fourni. LMa durée de vie est excellente.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Mon, 6. Mar 17, 18:26

Je met ici mon message posté la semaine dernière sur l'annonce de X4 :
Je suis tombé sur une petite pépite il y a 2 semaines, un jeu développé par un type tout seul pendant 4 ans, qui repompe tel quel pas mal de concept de X3 (portes, stations, commerce, minage), en y ajoutant d'autres et le tout en mode Minecraft/Starmade et en mode multijoueur (sur serveur dédié), encore en dev mais déjà très sympa, la preuve qu'un jeu bac à sable type X3 serait génial en multi. Dans les prochaines mises à jour il est prévu que les joueurs puissent fonder leur faction, se regrouper et faire des guerres de territoires.

Tout ça pour dire que dans ce jeu, il y a une vue RTS où l'on peut donner des ordres comme un vrai RTS à ses autres vaisseaux, ça m'a surpris par sa simplicité et fluidité d'utilisation, c'est très limité pour le moment mais j'espère que X4 s'en inspirera grandement comme lui c'est inspiré de X3 !
J'ai joué sur un serveur moddé qui corrige pas mal de problèmes au jeu (le dev doit avoir beaucoup trop à faire pour le moment), notamment la question du OOS : quand on quitte un secteur, même en multi, il est complétement déchargé du jeu donc rien ne peut s'y passer, mais le mod permet de calculer les productions du secteur quand un joueur y revient par rapport au temps que le secteur a passé "déchargé". Plus tard il est prévu que le mod gère bien plus que les productions, comme par exemple simuler ce qu'un vaisseau mineur aurait miné, et même simuler des échanges/transports de marchandises, le problème étant qu'il faut calculer tout ceci durant les quelques secondes de chargement du secteur quand un joueur débarque (si j'ai bien compris), et certaines choses ne sont pas encore possibles par rapport au fonctionnement actuel du core du jeu, mais j'espère que ça vas venir.

Elminster si vous avez de la place sur votre serveur ça m’intéresse :P

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 7. Mar 17, 09:53

~Elminster~ wrote:Toujours en phase de Beta donc faut pas non plus se faire une idée définitive.

Pour le moment les première impressions sont bonnes et surtout il est pas cher, d’où mon achat impulsif.^^

Puis ils auront toujours le temps de rajouter du contenu via des patchs ou DLC.

La base est bonne en tout cas.

EDIT : pour une fois, il existe une démo jouable.
https://www.avorion.net/demo/
Sur la base de ce que montre Steam et le site du jeu, les textures ont l'air très basiques.
Ca a l'air ni beau ni réaliste.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Tue, 7. Mar 17, 16:18

Phlt wrote:Sur la base de ce que montre Steam et le site du jeu, les textures ont l'air très basiques.
Ca a l'air ni beau ni réaliste.
Les captures steam ne lui rendent pas justice, après ca reste du minecraft like amélioré, des blocs des slopes des edges etc... Qu'on peut étirer dans tous les sens donc les pentes peuvent avoir l'inclinaison qu'on souhaite.
La génération procédurale des vaisseau PNJ sont pour le moment essentiellement faites en cubes, tout carré, donc visuellement assez moche.
Sinon les textures des blocs sont celles du matériaux utilisé, et plus tu évolue dans la qualité du matériaux utilisé plus les textures sont sympas, on peut aussi appliquer une couleur sur les blocs.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 7. Mar 17, 18:38

~Elminster~ wrote:
Ethann wrote: Elminster si vous avez de la place sur votre serveur ça m’intéresse :P
Je manquerai pas de prévenir la communauté. :wink:

Pour le moment ce n'est que tu test en local mais je doute pas que je lancerai sûrement un petit serveur dédié d'ici quelque temps quand le jeu sera un peu plus dev.
Ca m’intéresse aussi les gars! j'y participerai aussi si vous voulez!
On se taillera un petit empire si ça vous branche!
:wink:

Aller, juste pour le fun, voici mon vaisseau:
http://images.akamai.steamusercontent.c ... 14CB2EC4A/
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sun, 12. Nov 17, 16:40

etant actuellement sur teso (mais tamriel pas morrowind, du moins pour le moment) ce matin j'ai lu des articles sur internet qui parlent de rv

Selon certaines personnes ont peu ici partie de l'avenir du jeu video (sous console ou pc/mac)

qu'est-ce que vous en pensez??

en ce qui me concerne je vais encore attendre 2-3 ans, le temps que ca se democratise, car niveau tarif c'est horrible horrible

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 12. Nov 17, 19:49

Perso je crois à un effet de mode prononcé, mais pour des raisons technologiques et commerciales, ça devrait rester marginal, du moins pour le futur proche.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 6. Mar 18, 10:06

Je reviens sur Elite Dangerous qui vient de sortir un nouvel upgrade.

Je trouve que ce jeu à un magnifique graphisme et est très immersif.

Il n'est pas orienté stratégie mais tactique ce qui fait qu'on passe sa vie à agiter son Joystick.
Il n'est donc pas un substitut à la série des X.

Dommage car j'ai aimé :
* Le choix du graphisme que je trouve magnifique et assez réaliste : vaisseaux et stations
* L'aspect newtonien du pilotage
* L'ambiance dans les stations (voix et décors) assez immersive
* La représentation de l'univers
* La possibilité d'évoluer sur certaines planètes

Malheureusement je n'ai pas aimé (à mon goût personnel)
* L'absence de profondeur du jeu, notamment économique
* L'univers procédural qui empêche (sauf erreur) de retrouver les objets et produits dans les mêmes stations
* Le jeu très orienté combat ce qui nous transforme (trop) souvent en simples pilotes
* Pas de vaisseaux de ligne à commander soi même. On reste un pilote de chasseur dans la tradition d'Elite.

J'ai commencé plusieurs fois, mais je pense que j'ai passé l'âge de m'agiter sur mon Joystick devant mes 3 garçons qui me regardent bizarrement... :roll: :D

En tout cas, l'équipe de Développement est toujours très active et donne des nouvelles toutes les semaines sur les événements que les Fans doivent j'imagine suivre de prêt, notamment en mode multijoueur (pas mon truc ça). :oops:

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 8. Mar 18, 19:55

Ardent défenseur de Elite depuis longtemps (Frontier, c'est toi que je regarde là bas au fin fond de ma jeunesse...), je suis d'accord sur tous les points... avec une nuance cela dit.

Tous les aspects "négatifs" que tu donnes basculent en réalité assez vite dans les côtés positifs quand tu joues avec les autres. Et pour éviter les co**ards qui trollent les joueurs juste pour montrer qu'ils ont des vaisseaux plus gros et qu'ils passent leur temps à s'astiquer le manche (celui pour piloter hein, bande de pervers...), il existe des groupes semi-public/privé uniquement orienté PvE.

L'aspect économique/politique est plus développé quand plusieurs joueurs jouent sur ce plan et ça compense le procédural aléatoire. Et on oublie le combat sauf entre potes pour s'amuser contre des IA (donc pas utile de savoir jouer comme un débile). Et comme c'est, à la base, un jeu pour les fans de la première heure, il y a un nombre impressionnant de père de famille aux emploi du temps pas du tout orienté Elite... surtout dans les groupes PvE parce qu'on a pas envie de se coller les jeunes cons.

Il manque juste le pilotage de vaisseaux capitaux... même si certaines factions/guildes (appelez ça comme vous voulez) ont réussi à s'en voir fournir sous certaines conditions.

Pour le reste, ce que je préfère par dessus tout, c'est de pouvoir faire absolument ce que je veux... et je passe en fait la plupart de mon temps très très loin de toute activité humaine pour explorer la galaxie en discutant via GalSkype avec d'autres pilotes. :mrgreen:

Et l'avantage, c'est que, pour l'instant, les mises à jours sont régulières même si le contenu n'est pas toujours au rendez-vous. Cela dit, ça ne remplacera jamais mon empire galactique sur un X, quel qu'il soit. :D

C'était mon avis général...

Cmdr Brax, Out.
Image

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 15. Mar 18, 17:38

Ouais, honnêtement,; on m'a offert le jeu et j'ai pas accroché...
Les environnements sont magnifiques, mais voilà aucune construction économiques, aucune possession de stations / vaisseaux capitaux possibles...

Du coup j'ai pas trouvé quoi faire et j'ai arrêté. Mais bon, oui je comprends que certaines personnes aiment!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 15. Mar 18, 19:35

Général Grievous wrote: Les environnements sont magnifiques, mais voilà aucune construction économiques, aucune possession de stations / vaisseaux capitaux possibles...

Du coup j'ai pas trouvé quoi faire et j'ai arrêté. Mais bon, oui je comprends que certaines personnes aiment!
+1

User avatar
Trocadéro
Posts: 61
Joined: Sun, 5. Jun 16, 01:41

Post by Trocadéro » Sun, 27. May 18, 18:56

Bonjour a tous. :)

J'ai reçu un e-mail d'egosoft me disant qu'un nouveau X était en construction. :?
Avez-vous des infos la dessu. Merci
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le temps est le feu dans lequel nous nous consumons.:goner:

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Mon, 28. May 18, 06:50

Geek dans le JRAD wrote:heu... il y a toute une section du forum dédiée à X4.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Post Reply

Return to “Off Topic Français”