HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sun, 7. Jun 15, 08:50

Du hack 'n' slash, pas pour moi. ^^
Image

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 7. Jun 15, 13:05

Les adaptations sur consoles de l'époque de Baldur's Gate étaient juste fantastiques, pourtant :) Probablement parce que pas encore en ligne... :roll:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sun, 7. Jun 15, 22:23

Non, c'est juste que taper des monstres à la chaîne sans réellement réfléchir n'a jamais été mon truc. Donc je n'ai pas aimé les Diablo et les Diablo-like que j'ai pu tester (et puis le coup du "vous avez fini, vous pouvez recommencer en niveau plus dur, vous allez voir c'est trop bien", je trouve ça très moyen...). Entre ça et le online... :roll:
Image

bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Mon, 8. Jun 15, 00:37

c'est juste que taper des monstres à la chaîne sans réellement réfléchir
Ça dépends comment tu perçois le jeu. Pour ma part, les Diablo ne m'ont jamais attiré parce que je n'aimais pas le système de compétences. TQ est différent sur ce plan et pour ce qui est de ne pas réfléchir c'est très relatif. Tu peux jouer comme un abruti c'est vrai. Mais ce que j'aime bien c'est de planifier mes persos et les optimisés à fond tout en évaluant de façon réaliste les objets que l'on peut vraiment obtenir. C'est toute une étude statistique que tu peux faire. Et vu comment TQ est fait il y a une complexité de combinaisons possibles assez énorme. Finalement je le joue plus comme un bac à sable qu'un H&S où je me fixe mes objectifs.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Mon, 8. Jun 15, 11:07

C'est déjà ce que je fais sur des rpg plus "traditionnels" (à défaut d'un terme plus approprié), l'optimisation des personnages / compétences / équipements.
Image

bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Mon, 8. Jun 15, 12:31

C'est marrant parce que finalement tu prends la chose à l'envers. On joue généralement à des RPG plus classiques plus pour l'ambiance, l'histoire le roleplay etc que pour l'aspect combat. Tandis que les H&S sont plus axés combat et donc optimisation de perso. :)

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Mon, 8. Jun 15, 12:58

Non, c'était implicite l'ambiance et l'univers (cf. PoE qui me prend par l'histoire et me fait oublier les bugs, idem Wasteland). Et comme j'y trouve aussi l'aspect optimisation, ce genre me convient assez bien. Alors certes, c'est peut être pas aussi avancé que sur un jeu "dédié", mais ça me suffit (se taper Baldur's Gate sans équipier avec un mage, c'est challenge ^^).
Image

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 9. Jun 15, 10:13

Ça me fait penser que mon premier reroll jamais créé, c'était sur WoW.
Finir (si je me souviens bien)BG 1 et aller jusqu'a la fin du 2 avec le même devin. Pure folie :D qui m'a servi a rien pour finir, j'ai l'impression mdr. Évidement c'était pas seul ^^

Le H&S n'a rien a voir du coup... je te rejoins... mais...
NalinElfleg wrote:et puis le coup du "vous avez fini, vous pouvez recommencer en niveau plus dur, vous allez voir c'est trop bien", je trouve ça très moyen...
Là par contre, sur PS1, j'étais tombé sur une merveille de RPG dont je me souviens pas le nom. Le but c'était de monter sur le toit d'un château énorme, pour rencontrer le gros affreux. Le premier passage au moins 60% des portes était pas ouvrable, au 2e passage 40%, ect. Le dernier passage permettait l'ouverture de quelques portes seulement, contenant les dernière forges permettant le craft des armes très particulières, genre des armes faibles en argent contre les esprits.
Ambiance glauque présence de puzzle a la Tomb Rider et difficulté élevée...

Ils ont donc utiliser le principe a mort et c'était vraiment pour le mieux.
Dommage que je ne me souvienne pas du nom, si ça dit qqch a qqn :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
HATANIS
Posts: 153
Joined: Tue, 19. May 09, 13:59
xr

Post by HATANIS » Tue, 9. Jun 15, 23:54

Pas d’Élite pour moi non plus.

Je ne suis pas un grand fan de multijoueur. Il me faut une histoire, un background, un scénario, pour que je m’immerge dans le jeu.

POE est plutôt pas mal.
Mais je n'ai pas qu'il n'aient pas repris le concept des scripts de BG et consort, qui permettaient à nos personnage d'avoir un minimum d'IA dans les combats.
Le micro-management toutes les 10s c'est lourd.

Je retourne sur Fallout New Vegas, tenter de le finir au moins une fois.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 10. Jun 15, 10:11

Pas d'IA sur les persos donc... merci. C'est quand même énorme, surtout avec un groupe de 6 voir +

eheheh... J'ai vu hier l'annonce Steam de "Sword Coast Legend"... On a enfin la date :)
Mais ça paraît un poil en deçà graphiquement. Et je me demande si il y aura autant de gestion de perso, voir d'IA aussi.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 10. Jun 15, 15:43

Oui, le manque d'IA des équipiers est assez pénible quand les combats sont simple. Par contre, quand ça se complexifie, je ne fais jamais confiance à une IA de toute façon, donc ça me va. ^^

Avait pas vu SCL, ça sera parfait à la rentrée... pour attendre Fallout 4.
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4191
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 13. Jun 15, 13:39

NalinElfleg wrote:Concernant Elite, le solo est toujours possible... pour le reste, on s'y laisse prendre malgré tout (mais je suis un aficionado de la première heure, donc... ^^).
ELITE Dangerous donne l'impression d'être réaliste, mais le jeu manque de profondeur. Perso, je me lasse vite de voler de station en station pour accomplir des missions.
On accepte de le faire dans X Universe car au bout d'un moment le gameplay va évoluer avec les constructions d'usine etc...
Avec Elite, à part accumuler (difficilement) de l'argent pour s'acheter un vaisseau un peu plus puissant, il y a peu d'autres perspectives.

Pour :
* Cinématique réaliste
* Très belles stations et vaisseaux
* Espace immense et bien rendu
* Mode solo disponible
* Canons, armement et tourelles réalistes

Contre :
* Pas de jeux Off-Line. La partie se sauvegarde au fur et à mesure sur le serveur d'Elite et on ne peut donc pas recommencer avec une save antérieure si on commet une erreur.
* Lenteur de la progression
* Gameplay limité (Miner, faire des missions de commerce ou de transport, jouer au contrebandier ou au pirate, explorer...)

Je n'ai pas encore testé la nouvelle version avec "Powerplay" censé donner plus profondeur au jeu. J'attends que les Bugs aient été corrigés. :wink:

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Fri, 19. Jun 15, 22:54

slt tout le monde !

Je sais pas si qqlun connait, mais je suis tombé dessus par hazard en fouillant la playlist d'un YouTuber

https://www.youtube.com/watch?v=9Ezz9rQdb0E
http://roguesystemsim.com/

Le jeu (je dirais plutot simu) est en alpha, apparement un lien dl est dispo mais j'en sais pas plus que ça, en tout cas c'est prometeur pour la suite !

L'interface a l'air assez proche d'un Star Citizen, le gros point positif c'est le cockpit cliquable avec toute une procedure de start up/shutdown, le joueur peux aussi se déplacer à l'interieur meme du vso, bref moi perso je vais suivre ce titre de trés prés :)

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Mon, 13. Jul 15, 20:35

Phlt wrote: Je n'ai pas encore testé la nouvelle version avec "Powerplay" censé donner plus profondeur au jeu. J'attends que les Bugs aient été corrigés. :wink:
Avec PowerPlay, tu peux aussi arriver à te lasser vu que les missions vont rester les mêmes, mais tu les accomplis dans le but d'aider la puissance à laquelle tu as prêtée allégeance. L'objectif est d'étendre son territoire et d'empêcher les pouvoirs adverses d'en faire autant.

Le seul truc que je regrette vraiment dans Elite, c'est les mécanismes commerciaux qui sont inexistants ou presque et donc ce n'est pas vraiment intéressant. Du coup, en Open Play, ça tourne plus souvent au PvP basique qu'autre chose... Mais quand tu joues dans des groupes privés, c'est autre chose (et on ne tombe pas sur des gamins de 15 qui voient là le nouveau Eve et attendent SC pour montrer leurs gros vaisseaux et leurs grosses... batteries de missiles. :p).

Au final, ça reste un jeu peu cher avec beaucoup de choses à venir. Je me rappelle d'un XR qui était beaucoup moins aboutit à sa sortie (tiens, je me répète, bref...). :) L'absence de solo m'a embêté quand il a été annoncé, comme beaucoup d'autres backers et les débats ont été houleux, c'est le moins qu'on puisse dire. Ceci étant on s'y fait et ça changer la manière de jouer. Le fait qu'on puisse choisir de croiser d'autres joueurs ou non (grâce aux différents modes de jeu) aide beaucoup en ça.

En fait, ça se veut quelque chose de plus réaliste qu'un X où l'on peut "rapidement" dominer l'univers... :P
Image

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Sat, 1. Aug 15, 14:27

Bonjour à tous,

Je cherche un jeu qui aurait la qualité du game/play et graphique de X3TC ou NHTC et en Français.

Vous auriez des info.?

Pas Xrebirth bien-sur!

Merci d'avance.

Bon Jeu

:xt:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4191
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 30. May 16, 19:01

~Elminster~ wrote: Avec du budget et du temps, je pense qu'il peut devenir ce qu'on a tous rêver de voir avec un jeu X...
C'est pas faux, à part le développement d'une économie qui semble absente.

Il faudra aussi s'habituer au graphisme qui ressemble un peu à de la bande déssinée... :)

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 31. May 16, 07:30

Eh, salut ici :)
No Man's Sky, depuis le temps... encore repoussé de de 6 mois je crois.
Mais le mec n'est vraiment pas pressé: à la sortie d'une démo (l'année passée) , jouable que par lui et ses quelques invités de prestige de grosses boîtes, on sentait son unique intérêt sur la com (aux antipodes d'Egosoft :D)
Ce que j'en ai vu m'a fort séduit, cela dit :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 31. May 16, 21:07

Je sais pas si vous connaissez Scott Manley, mais il a récemment fait une vidéo sur Infinity: Battlescape.
C'est des gars qui ont repris le moteur du jeu "Infinity". Perso je surveille. :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=9DTFpKlH1LE
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 1. Jun 16, 04:59

"OuuUh! Des entrées atmosphériques..."
:)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4593
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 1. Jun 16, 10:08

Ca a l'air très sympa cette histoire... :)
Image

Post Reply

Return to “Off Topic Français”