HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Tue, 7. Mar 17, 16:18

Phlt wrote:Sur la base de ce que montre Steam et le site du jeu, les textures ont l'air très basiques.
Ca a l'air ni beau ni réaliste.
Les captures steam ne lui rendent pas justice, après ca reste du minecraft like amélioré, des blocs des slopes des edges etc... Qu'on peut étirer dans tous les sens donc les pentes peuvent avoir l'inclinaison qu'on souhaite.
La génération procédurale des vaisseau PNJ sont pour le moment essentiellement faites en cubes, tout carré, donc visuellement assez moche.
Sinon les textures des blocs sont celles du matériaux utilisé, et plus tu évolue dans la qualité du matériaux utilisé plus les textures sont sympas, on peut aussi appliquer une couleur sur les blocs.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 7. Mar 17, 18:38

~Elminster~ wrote:
Ethann wrote: Elminster si vous avez de la place sur votre serveur ça m’intéresse :P
Je manquerai pas de prévenir la communauté. :wink:

Pour le moment ce n'est que tu test en local mais je doute pas que je lancerai sûrement un petit serveur dédié d'ici quelque temps quand le jeu sera un peu plus dev.
Ca m’intéresse aussi les gars! j'y participerai aussi si vous voulez!
On se taillera un petit empire si ça vous branche!
:wink:

Aller, juste pour le fun, voici mon vaisseau:
http://images.akamai.steamusercontent.c ... 14CB2EC4A/
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sun, 12. Nov 17, 16:40

etant actuellement sur teso (mais tamriel pas morrowind, du moins pour le moment) ce matin j'ai lu des articles sur internet qui parlent de rv

Selon certaines personnes ont peu ici partie de l'avenir du jeu video (sous console ou pc/mac)

qu'est-ce que vous en pensez??

en ce qui me concerne je vais encore attendre 2-3 ans, le temps que ca se democratise, car niveau tarif c'est horrible horrible

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 12. Nov 17, 19:49

Perso je crois à un effet de mode prononcé, mais pour des raisons technologiques et commerciales, ça devrait rester marginal, du moins pour le futur proche.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 6. Mar 18, 10:06

Je reviens sur Elite Dangerous qui vient de sortir un nouvel upgrade.

Je trouve que ce jeu à un magnifique graphisme et est très immersif.

Il n'est pas orienté stratégie mais tactique ce qui fait qu'on passe sa vie à agiter son Joystick.
Il n'est donc pas un substitut à la série des X.

Dommage car j'ai aimé :
* Le choix du graphisme que je trouve magnifique et assez réaliste : vaisseaux et stations
* L'aspect newtonien du pilotage
* L'ambiance dans les stations (voix et décors) assez immersive
* La représentation de l'univers
* La possibilité d'évoluer sur certaines planètes

Malheureusement je n'ai pas aimé (à mon goût personnel)
* L'absence de profondeur du jeu, notamment économique
* L'univers procédural qui empêche (sauf erreur) de retrouver les objets et produits dans les mêmes stations
* Le jeu très orienté combat ce qui nous transforme (trop) souvent en simples pilotes
* Pas de vaisseaux de ligne à commander soi même. On reste un pilote de chasseur dans la tradition d'Elite.

J'ai commencé plusieurs fois, mais je pense que j'ai passé l'âge de m'agiter sur mon Joystick devant mes 3 garçons qui me regardent bizarrement... :roll: :D

En tout cas, l'équipe de Développement est toujours très active et donne des nouvelles toutes les semaines sur les événements que les Fans doivent j'imagine suivre de prêt, notamment en mode multijoueur (pas mon truc ça). :oops:

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 8. Mar 18, 19:55

Ardent défenseur de Elite depuis longtemps (Frontier, c'est toi que je regarde là bas au fin fond de ma jeunesse...), je suis d'accord sur tous les points... avec une nuance cela dit.

Tous les aspects "négatifs" que tu donnes basculent en réalité assez vite dans les côtés positifs quand tu joues avec les autres. Et pour éviter les co**ards qui trollent les joueurs juste pour montrer qu'ils ont des vaisseaux plus gros et qu'ils passent leur temps à s'astiquer le manche (celui pour piloter hein, bande de pervers...), il existe des groupes semi-public/privé uniquement orienté PvE.

L'aspect économique/politique est plus développé quand plusieurs joueurs jouent sur ce plan et ça compense le procédural aléatoire. Et on oublie le combat sauf entre potes pour s'amuser contre des IA (donc pas utile de savoir jouer comme un débile). Et comme c'est, à la base, un jeu pour les fans de la première heure, il y a un nombre impressionnant de père de famille aux emploi du temps pas du tout orienté Elite... surtout dans les groupes PvE parce qu'on a pas envie de se coller les jeunes cons.

Il manque juste le pilotage de vaisseaux capitaux... même si certaines factions/guildes (appelez ça comme vous voulez) ont réussi à s'en voir fournir sous certaines conditions.

Pour le reste, ce que je préfère par dessus tout, c'est de pouvoir faire absolument ce que je veux... et je passe en fait la plupart de mon temps très très loin de toute activité humaine pour explorer la galaxie en discutant via GalSkype avec d'autres pilotes. :mrgreen:

Et l'avantage, c'est que, pour l'instant, les mises à jours sont régulières même si le contenu n'est pas toujours au rendez-vous. Cela dit, ça ne remplacera jamais mon empire galactique sur un X, quel qu'il soit. :D

C'était mon avis général...

Cmdr Brax, Out.
Image

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 15. Mar 18, 17:38

Ouais, honnêtement,; on m'a offert le jeu et j'ai pas accroché...
Les environnements sont magnifiques, mais voilà aucune construction économiques, aucune possession de stations / vaisseaux capitaux possibles...

Du coup j'ai pas trouvé quoi faire et j'ai arrêté. Mais bon, oui je comprends que certaines personnes aiment!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 15. Mar 18, 19:35

Général Grievous wrote: Les environnements sont magnifiques, mais voilà aucune construction économiques, aucune possession de stations / vaisseaux capitaux possibles...

Du coup j'ai pas trouvé quoi faire et j'ai arrêté. Mais bon, oui je comprends que certaines personnes aiment!
+1

User avatar
Trocadéro
Posts: 61
Joined: Sun, 5. Jun 16, 01:41

Post by Trocadéro » Sun, 27. May 18, 18:56

Bonjour a tous. :)

J'ai reçu un e-mail d'egosoft me disant qu'un nouveau X était en construction. :?
Avez-vous des infos la dessu. Merci
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le temps est le feu dans lequel nous nous consumons.:goner:

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Mon, 28. May 18, 06:50

Geek dans le JRAD wrote:heu... il y a toute une section du forum dédiée à X4.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Trocadéro
Posts: 61
Joined: Sun, 5. Jun 16, 01:41

Post by Trocadéro » Wed, 6. Jun 18, 04:51

Merci le casqué, une bière t'attend au JRAD. :D 🍺
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le temps est le feu dans lequel nous nous consumons.:goner:

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Post by Général Grievous » Tue, 23. Oct 18, 18:02

Euh.. les gars, vous avez vu ça?

Ca a l'air énorme!
https://www.youtube.com/watch?v=VSHYZTruvdk
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 24. Oct 18, 08:27

Ca semble bien sympathique !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Post by Phlt » Wed, 23. Jan 19, 11:04

~Elminster~ wrote:
Wed, 23. Jan 19, 10:54
Saloperie de Bot... :shock:
Ils ont été désintégrés...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Post by hargn » Wed, 11. Mar 20, 13:58

~Elminster~ wrote:
Fri, 24. Jan 20, 19:37
A l'occas pour ceux qui ont quelques min à perdre^^

Avorion toujours en dev.
https://store.steampowered.com/app/445220/Avorion/

https://translate.avorion.net/projects/

Demande juste une inscription pour participer.
Apparemment, il vient de sortir cette semaine.
Des avis?

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Post by Mamy la Puce » Fri, 2. Apr 21, 14:35

Dites, vous connaissez ce jeu Northgard ? Je viens de le découvrir juste depuis hier, un code promo sur GOG a éveillé ma curiosité d'autant plus que de 40 ou 50 euros je l'ai eu pour 17€ full dlcs, on crache pas dessus ^^

Le jeu est assez simpliste, un petit jeu de gestion/stratégie dans l'univers des vikings, des graphismes au visuel assez sympa et réussis en tout cas, on navigue entre le cartoon et le Battlerite c'est chouette. Les mécaniques sont celles d'un RTS mais sans pousser la gestion stratégique comme dans un Civ 6 avec une tonne de choses à gérer... non, là on gère juste les besoins essentiels d'une colonie Viking à savoir dans les grandes lignes : la bouffe, le bois, l'argent, le bonheur, la population et surtout l'arrivée de l'hiver !! "Winter is coming", en effet, le climat hivernal va beaucoup beaucoup impacter le gameplay ce qui colle vraiment au lore et c'est une franche réussite.

Des besoins rudimentaires comme socle avec ensuite des améliorations possible bien sûr mais les arbres technologiques sont pas ultra fournis encore une fois, on reste dans la simplicité donc facile d'accès et franchement ça suffit amplement. Une forge apportant améliorations pour les outils civils, les armes des quelques guerriers et les reliques au caractère divin (oui il y a un peu de fantaisie dans le jeu aussi et c'est très bien amené, en même temps si on nous baignait dans l'univers des Viking sans apporter son aspect divin ce serait traiter le sujet qu'à 50% soyons clairs...). Des points de savoir à dépenser pour bonifier production, bonheur, résistance... bref, un levier de plus à utiliser pour accroître son assise sur le terrain et la pérennité de son peuple au fil du temps et des hivers qui passent.

Un bestiaire suffisant et constitué de créatures naturelles ainsi que mystiques, et donc des évènements aléatoires incluant des attaques sur votre territoire en plus de celles menées par le/les adversaires... bref, on est jamais ennuyé et on a toujours un truc à faire ou à gérer même quand c'est calme.

Il ne faut pas s'attendre à faire la guerre tout le temps et c'est justement ce que j'aime dans Northgard. On peut gagner une partie pas seulement par domination (qui n'est vraiment pas dans le top 3 des conditions de victoires parmi les plus évidentes d'ailleurs) mais aussi par renommée, savoir et autre (me souviens plus de tout c'est encore tout jeune pour moi). Autrement dit, on peut gagner presque sans avoir à combattre les autres ennemis sur la carte et on ne gère pas des armées complètement folles comme dans un Total War, on est bien loin de tout ça, si vous arrivez à cumuler déjà 10 à 15 guerriers + un chef de guerre c'est déjà plus qu'énorme car ce n'est pas le but principal dans Northgard même si certaines tribus ont des caractéristiques plus guerrières que d'autres.

Bref, je pourrais en parler longtemps, je vous encourage plutôt à l'essayer, à l'acheter si vous aussi vous avez une promo sur GOG ou ailleurs, franchement une belle découverte si on aime les RTS. Il est à noté aussi qu'à chaque nouvelle partie la carte est générée de façon procédurale donc jamais la même et ça c'est vraiment génial je trouve, c'est quelque chose que je reprocherais à un Civ 6 par exemple pour lequel cet aspect manque cruellement vu sa richesse en gestion et sa très grande diversité...

Northgrad c'est léger, c'est frais (oui, fait froid...), c'est joli, c'est un peu casse-tête mais sans trop, c'est bien fait, ça fonctionne, c'est varié, c'est tout simplement bon comme jeu et ça vaut le détour ;-)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Post by Phlt » Fri, 2. Apr 21, 20:58

Ce jeu a fait effectivement l'objet de commentaires favorables dans la rubrique Tech -"Pixels"- du journal le Monde

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Post by Mamy la Puce » Sat, 3. Apr 21, 11:01

Bon, j'avoue je l'ai peut-être trop amené comme un jeu très tranquille c'est vrai... :oops: Et c'est pas vraiment le cas, c'est juste que par rapport à d'autres jeux en temps réel j'ai vraiment trouvé que l'aspect guerre n'est vraiment pas super développé ni même le thème principal du jeu ça c'est clair.

Il y a les intrusions de loups ou autres créatures sur notre territoire venant attaquer les villageois de temps en temps, il y a bien sûr aussi le clan ou les clans adverses qui, même dirigés par l'IA, vont avoir tendance à s'introduire sur une zone qu'on a colonisé pour la contester si elle présente un intérêt particulier mais surtout si l'IA en question est un clan assez orienté guerriers comme le clan du Taureau, ce que j'ai vécu sur ma partie d'hier soir et c'est bien la 1ère fois depuis que j'ai le jeu qu'une IA s'aventurait autant sur mon territoire pour me contester des zones... mais c'est plutôt dans le late game, dans le early et milieu de game on est bien plus confronté au PVE qu'autre chose c'est certain.

Il va aussi y avoir des évènements spéciaux qui sont prévenus à l'avance comme l'approche du Kraken sur les côtes ce qui menacera directement nos bateaux partis en raids pour amasser des points de savoir ou de renommée, les tremblements de terre qui mettent parfois le feu à certaines habitations, un hiver annonçant une sévère tempête de neige qui va multiplier par 2 le malus déjà subit en temps normal auquel cas il faut impérativement garder un max de stock de bouffe et de bois... etc.

Oui, en ce sens l'IA ne nous fout pas tout le temps la paix c'est sûr, mais bon il y a des moments calmes heureusement et c'est là qu'on profite pour réfléchir à nos priorités : va t'on consommer du bois dans des constructions de bâtiments parce qu'on a besoin de maisons ou d'un camp d'entrainement alors qu'on est en Octobre et que Winter is coming ? Va t'on payer pour disposer de notre chef de guerre afin de coloniser une zone pleine de créatures mais intéressante ou devons-nous plutôt dépenser l'argent dans l'amélioration de la cabane du bûcheron vu qu'on manque de bois ? Et comme je débute, j'ai pu prendre le temps d'analyser pour savoir quoi faire... bon, j'ai encore gagné aucune de mes parties pour l'instant ^^ celle d'hier j'étais à 2 doigts... bien que j'aime les RTS en général, j'ai encore un peu de mal avec celui-ci qui me résiste et ça me plait justement.

Autant en multi ça doit être plus mouvementé question attaques entre guerriers, autant contre l'IA on va plutôt se disputer peut-être 1 ou 2 zones par ci, par là à coups de haches mais j'ai fais quelque chose comme 5 parties depuis et je n'ai pas vécu d'escarmouches plus "stressantes" que ça. En fait, ce n'est pas l'éventualité de se faire complètement rasé qui te pend le plus au nez, mais plutôt les multiples évènements qui vont forcément blesser villageois et guerriers chose qui ralentit notre production et abaisse notre bonheur et, s'il y en a trop on va peiner à remonter tout ça dans notre gestion, ce qui fait vite boule de neige dans le négatif au point de perdre la partie parce qu'un seul hiver aura enfoncé le clou si profond qu'on passera son temps à colmater la brèche alors que l'ennemi avancera tellement vite en points de science et de renommée qu'on sera largué pour espérer gagner quoi que ce soit. Il doit y avoir moyen de se remettre assez bien voir de bien remonter son retard mais je suis pas assez expérimenté encore pour savoir comment gérer un tel retard ^^

Et donc un ennemi très en retard sur ces points-là n'est même plus une menace du tout, ça ne sert à rien de dépenser ses ressources à vouloir l'anéantir sauf peut-être si on a un clan guerrier et qu'on s'est fixé comme but la victoire par domination totale, mais je le redis, c'est vraiment pas la victoire la plus évidente à obtenir...

Enfin voilà, j'espère avoir mieux clarifié, en tout cas j'aime beaucoup ce petit jeu, je m'en lasse pas depuis que je l'ai acheté et même si certaines tâches s'avèrent répétitives comme le départ où on va à peu près toujours construire la cabane de l'explorateur au départ avec une maison et un autre bâtiment de son choix (cabane du bûcheron ou camp d'entrainement souvent), le fait que la carte soit générée de façon procédurale fait qu'on sait donc jamais ce qui nous attend sur les zones adjacentes à celle de départ et ça c'est une force pour le jeu je trouve car il est rejouable sans trop se lasser de sa répétition, c'est un excellent choix des dev.

Désolé, je sais jamais faire court dans mes explications, ça me suit sur tous les forums sur lesquels je suis :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Post by Phlt » Sat, 3. Apr 21, 13:32

Mamy la Puce wrote:
Sat, 3. Apr 21, 11:01

Désolé, je sais jamais faire court dans mes explications, ça me suit sur tous les forums sur lesquels je suis :)
Il n'y a pas de limites aux textes tant qu'ils apportent quelque chose à la communauté :)

Bon évidemment, il ne s'agit pas de publier ses mémoires en 4 tomes non plus... :mrgreen:

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Post by Mamy la Puce » Sat, 3. Apr 21, 14:03

Phlt wrote:
Sat, 3. Apr 21, 13:32
Bon évidemment, il ne s'agit pas de publier ses mémoires en 4 tomes non plus...
Je prends bonne note :D Sinon, pour clôturer un peu le sujet autour de Northgard, il existe pas mal de vidéos sur le tube (et en français aussi) montrant ses mécaniques et sa patte graphique. J'imagine que bon nombre d'entres-nous ici ont encore ce réflex d'aller visualiser de quoi il en retourne quand on est un minimum curieux ou intéressé, je vous laisse juger :wink:

Post Reply

Return to “Off Topic Français”