HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Geek » Tue, 3. May 22, 11:39

Général Grievous wrote:
Sun, 1. May 22, 19:39
Bon, pour ma part, ça a l'air sympa, mais il manque les 3/4 des factions. Un peu dommage, ça sent les DLCs.
Tu as dû lire un vieil article sur une pré-version, j'ai acheté le jeu, les 4 factions sont jouables.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Général Grievous » Thu, 5. May 22, 19:12

Geek wrote:
Tue, 3. May 22, 11:39
Général Grievous wrote:
Sun, 1. May 22, 19:39
Bon, pour ma part, ça a l'air sympa, mais il manque les 3/4 des factions. Un peu dommage, ça sent les DLCs.
Tu as dû lire un vieil article sur une pré-version, j'ai acheté le jeu, les 4 factions sont jouables.
Non, en fait c'est pas ça. Mon problème c'est que pour moi il manque des factions en plus des 4 jouables:
- Maison Richèse
- Maison Ordos
- Maison Ecaz
- Maison Corino
- Bene Geserit
- Bene Tleilax
- Ix

Le fait d'en avoir seulement 4 je trouve que ça limite beaucoup le potentiel de re jouabilité du jeu.
Par contre je veux bien ton retour sur ce jeu! :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Geek » Thu, 5. May 22, 20:02

Eh bien c'est un jeu à la fois intéressant et frustrant.
L'univers de Dune (lieux, personnages etc) est bien respecté. La planète est bien rendue, notamment son désert mortel.
Mais c'est aussi difficile, très difficile. Les contraintes de maintenance sont énormes, les coûts sont exponentiels. Par exemple le 1er village capturé coute 50 points, le 4eme 75, le 7eme 120 etc alors que le nombre de points gagnés augmente très peu. Pareil pour la recherche, la taxe d'épice etc. Bref je n'ai toujours pas gagné une seule fois, dans le mode soi-disant "facile"... :oops:
Right on commander !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by NalinElfleg » Fri, 6. May 22, 07:27

Il est dans ma liste d'achats, mais je vais attendre la fin de l'accès anticipé, surtout s'il n'est pas encore équilibré. :)
Image

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: HS - Cinéma, culture, histoire, littérature, musique, DVD...

Post by Mamy la Puce » Sat, 7. May 22, 22:24

Soir à tous zé à toutes !

Juste parce que quand je taff sur le PC j'aime écouter de la zique relaxante et autre, je suis tombé aujourd'hui sur une playlist sympa de presque 3h de musique et à un moment donné j'ai bloqué tellement y'en a une qui m'a immergée dans X4, à tel point que j'ai fais une pause sur ce que je faisais et j'ai juste profité en mettant le casque et monté le son :mrgreen:

Je tenais à vous la partager, vous verrez, ça transpire le Alexei ^^ C'est ici et c'est à partir de 2h37min et 20sec environ, à 2h43min et 36 sec. N'allez pas plus loin parce que franchement la suivante est en réalité mouvementée et ça fait une transition bien pourrie (beurk!)

En revanche je pense que beaucoup vont adorer cette trouvaille, ces presque 6 minutes sont vraiment magiques :wink: Voilà voilààà !!

Post Reply

Return to “Off Topic Français”