Xchange Guild arrête son activité (pour le moment)

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Xchange Guild arrête son activité (pour le moment)

Post by Phlt » Wed, 30. Dec 20, 11:10

Bonjour à tous,

Le site de Xchange Guild ouvert le 03 Janvier 2006 ne verra pas le 03/01/2021.

Après 15 ans d'activité, il est temps pour lui de prendre du repos.

Entre baisse d'activité créatrice (moding) de la communauté francophone pour le jeu, piratages à répétition du site, maintenance difficile et diminution des visiteurs du forum d'egosoft, le temps et le coût de maintenance du site ne présentent plus pour le moment d'intérêt pour ce qui me concerne.

Les liens de téléchargement pour les Mods mentionnés dans ce Forum pour NHTC pointent maintenant directement sur mon serveur et non plus sur le Forum de Xchange Guild, donc ils sont toujours accessibles.

Pour le reste, on verra si un autre format conviendra si un regain de fréquentation et d'intérêt pour le Moding revient ici. :)

J'ai récemment lu un article dans lequel il était dit que les Forums étaient devenus des outils pour les "vieux" et que les "jeunes" préféraient utiliser d'autres outils plus conviviaux comme Discord, et autres.
Il est vrai que les plateformes comme Steam par exemple ont tendance à cannibaliser le trafic des communautés, un peu comme le font les GAFA avec le trafic internet...

Je conserverai le nom de domaine de Xchange Guild, au cas où, comme le Phénix, l'activité pourrait un jour renaître de ses cendres. Ayons confiance en l'avenir :)

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Xchange Guild arrête son activité (pour le moment)

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 31. Dec 20, 12:02

Ayant moi même du prendre cette difficile décision par le passé je comprends largement ce que ça implique. Entre tristesse et soulagement. Même si je ne passais pas sur ton forum, c'est toujours triste de voir une communauté s’éteindre.
Pour le coup des forums comme moyen de communication de vieux. C'est malheureusement le cas.
Un forum est là pour exprimer des réflexions un minimum structurées alors que les nouveaux moyens de communication cherchent la spontanéité et la superficialité. Mais bon. C'est comme ça.
Bonne chance pour la suite :)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Xchange Guild arrête son activité (pour le moment)

Post by Général Grievous » Sun, 3. Jan 21, 12:33

Perso je préfère les forums car on retrouve facilement les infos.
Après, des fois juste sans poster, j'aimais faire des tours pour chercher des infos.
Maintenant, avec les réseaux sociaux, on pose les mêmes questions plusieurs fois par jour. Pour moi c'est une régression, mais bon... Je suis peut être un vieux con comme vous. 😅
Bref, dommage!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Xchange Guild arrête son activité (pour le moment)

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 6. Feb 21, 20:12

Ah merci du conseil, faudrait que je regarde ça. Ahhh 3.1, c'était épique cette époque :D

Chubacca
Posts: 8
Joined: Sun, 15. May 11, 14:57
x4

Re: Xchange Guild arrête son activité (pour le moment)

Post by Chubacca » Mon, 20. Feb 23, 14:04

Bonjour,

bien triste nouvelle que l'arret du forum d'xchange guild, ayant réinstaller x3 tout récemment (hier pour etre precis) je voulaisreprendre tous les mods en fr que je prenais systématiquement sur le forum et oh deception le site est hors service
et impossible pour moi de retrouver tous ces mods indispensables :(
s'il etait possible de lesrécuperer quelque part je pourrais avec l'accord de la guilde de les mettre à dispo de la commu
Téléportation!!

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Xchange Guild arrête son activité (pour le moment)

Post by Phlt » Mon, 20. Feb 23, 16:45

NHTC est toujours téléchargeable à partir de son Topic dédié sur egosoft.

Pour le reste, tu parles peut-être plutôt de scripts qui avaient été traduits par la communauté ?

Chubacca
Posts: 8
Joined: Sun, 15. May 11, 14:57
x4

Re: Xchange Guild arrête son activité (pour le moment)

Post by Chubacca » Mon, 20. Feb 23, 21:21

c'est exactement ça et pourquoi ne pas faire un bundle avec New Horizon et des mods quasi essentiel (comme MARS,EST pirate guild etc) il n'y a que ceux là qui me sont revenu mais il y en a d'autres ! il me semble que vous aviez traduit Complex Cleaner egalement et les scripts de Serial Kicked (mon héros avec Azz sur x3R sans parler des membres de la guilde des echanges évidemment ;))
en gros quand j'installais le jeu je venais sur Xchange Guild forum pour faire mes courses de scripts
j'avoue que je ne postais pas souvent mais je le parcourais à la recherche d'infos assez souvent mon pseudo c'etait eOliv en tout cas merci pour tout ce que vous avez fait pour la commu fr de l'univers X
Téléportation!!

VivianXQ
Posts: 1
Joined: Mon, 25. Sep 23, 06:54

Re: Xchange Guild arrête son activité (pour le moment)

Post by VivianXQ » Mon, 25. Sep 23, 08:09

Bonjour,

L'idée d'un bundle avec New Horizon et des mods essentiels est super intéressante. Et tu as raison, la traduction de Complex Cleaner et les scripts de Serial Kicked étaient vraiment utiles.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : Madnessbonus

samy-74
Posts: 24
Joined: Fri, 2. Jan 09, 17:43

Re: Xchange Guild arrête son activité (pour le moment)

Post by samy-74 » Wed, 13. Dec 23, 16:18

Merci pour votre investissement, et c' est toujours un plaisir pour moi de rejouer à X3 NHTC , même en 2023 :wink:
Intel core 2 duo 9550 o/c @3500Mhz, 4 Go pc 8500 DDR2 G.S Kill, Ati/Amd Radeon 4870 powercolor, GPU @ 840Mhz, Alim Zalman et Ventilos Noctua/Zalman

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Xchange Guild arrête son activité (pour le moment)

Post by Phlt » Wed, 13. Dec 23, 18:18

samy-74 wrote:
Wed, 13. Dec 23, 16:18
Merci pour votre investissement, et c' est toujours un plaisir pour moi de rejouer à X3 NHTC , même en 2023 :wink:
Ca fait toujours plaisir de faire plaisir :)

Post Reply

Return to “Off Topic Français”