starpoint gemini 3

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

starpoint gemini 3

Post by Lukin86 » Sun, 26. Jan 20, 02:18

J'ai decouvert un autre petit jeu spatial prometteur qui se rapproche pas mal de la serie x.Starpoint gemini 3.Le gameplay du pilotage de vaisseau est complètement différents des episodes précédant et se rapproche énormément de la serie x.Pour l'instant seule les vaisseaux legers sont pilotables mais d'apres la roadmap il aura aussi des vaisseaux capitaux.Le jeu est encore au stade de early et sa sortie est prevu pour fin 2020. Il est en fr pour info.
il est dispo sur steam et gog.

https://www.youtube.com/watch?v=M8wAfWZXSMk

Un petit jeu spatial fort sympathique que je joue actuellement en attendant la 3.0 et le dlc split de x4.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: starpoint gemini 3

Post by Geek » Sun, 26. Jan 20, 09:37

Deux choses à savoir, c'est un jeu de chasseur, aucune économie / construction.
Il est actuellement en Early Access, autrement dit loin d'être fini.
Right on commander !

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: starpoint gemini 3

Post by Grizemine » Sun, 26. Jan 20, 12:22

Merci Lukin86.
J'ai regardé les vidéos. A première vue, je pense à Privateer avec le perso unique et les missions du bar.
Le nombre restreint de vaisseaux semble être compensé par la possibilité de les customiser et la partie scénarisée semble ouverte, j'aime bien les cinématiques dans un jeu.
L'absence de commerce à grande échelle ne me gène pas plus que ça.
Intéressant. Je garderai un œil sur le développement. :)
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

pinguin
Posts: 47
Joined: Fri, 3. Mar 06, 19:04
x4

Re: starpoint gemini 3

Post by pinguin » Tue, 28. Jan 20, 17:14

Grizemine wrote:
Sun, 26. Jan 20, 12:22
Merci Lukin86.
J'ai regardé les vidéos. A première vue, je pense à Privateer avec le perso unique et les missions du bar.
Il a ouvert beaucoup de portes ce bon vieux Privateer !
Il n'était pas le seul à l'époque remarque.
Mais que de bon souvenirs pour le peu que tu arrives à configurer ta mémoire EMS, XMS pour le lancer 8)

Starpoint Gemini 3, je plussoie le Griz, un jeu à garder du coin de l'oeil, le temps qu'il prenne de la bouteille !

Sinon tu as aussi les EVE Online en Free To Play (traduction française In-Game foireuse) avec options d'achats ou le survivor Elite Dangerous qui permettent tous les deux une immersion avec d'autres joueurs en ligne.

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: starpoint gemini 3

Post by Grizemine » Tue, 28. Jan 20, 20:16

@Pinguin j'ai le syndrome Freelancer de Crosoft qui à l'époque promettait la concurrence et qui au final est devenu juste divertissant.
J'ai du mal avec le terme "Early".
Le Online, c'est pour ma retraite. Trop bouffe temps. :wink:
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

Post Reply

Return to “Off Topic Français”