space opera

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

space opera

Post by gregory01 » Sat, 28. Oct 17, 21:57

hello

deja je tiens a m'excuser si mon topic n'est pas a sa place, mais je savais pou le mettre

j'aurai souhaité savoir si y avais des jeux aussi bon que x3, mais chez d'autres editeurs

merci :)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 31. Oct 17, 20:39

Ca dépend ce que tu entends par là...
Des bons jeux, il y en a des tas.
Des simus spatiales avec autant de fonctionnalités et profondeur que X3 ?
Aucune, à part Eve Online, et encore c'est du multijoueur pur.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 1. Nov 17, 19:33

BAh en fait, oui c'est ça le problème. Pour moi il n'y a pas de jeux aussi "toufus" et qui laissent autant de possibilité que X3.

Perso je joue pas mal à space engineers, ce qui te permet de faire tes vaisseaux bloc par bloc, toi même.

Tu as aussi empyrion galactic survival, pareil, sauf que tu peux explorer, qu'il y a des aliens, gérer la nourriture, les ressources etc...

Après niveau gestion et stratégie c'est plus stellaris, endless space 2, distant worlds, battlestar galactica deadlock, homeworld 2...

Mais aucun n'a cet aspect immersif et te donne la possibilité de construire ton empire industriel à la même échelle que les X.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sun, 5. Nov 17, 11:39

en fait j'aime tout ce qui fais de la gestion (city skiline, city xxl, etc...) mais a la sauce x3

c'est ca qui me fais aimer x3 (pas rebirth), c'est que tu as un univers riche en possibilité, guerre (bien que j'aime pas trop) gestion, exploration

moi j'aime le genre "bac a sable" c'est pour ca que quand je joue a x3 (reunion tc et ap), pour la raison evoqué juste au-dessus, mais en plus pas de mission, ce qui fais que tu es seul, qu'on te donne pas de campagne entières, mais des quetes, et surtout CHANGER de vaisseaux quand tu veux, ce qui n'a pas été repris par rebirth (je pense que c'est ca qui a fais que je traine toujours avec ap ou tc)

je vais creuser les jeux que vous m'indiquaient je vous remercie, pour info le vrai dernier jeu que j'ai acheté, c'est nfs shift (vous allez me dire oui mais c'est pas du "x3" je sais, mais j'ai pas grand chose a me mettre sous la dent, sauf la serie des nfs et des tes

pout ce qui est de space engineers (que j'ai dans ma liste de jeu steam) c'est le fait que si tu comprend pas l'anglais tu vires vite, stellaris c''est pareil
empyrion d'apres ce que j'ai pu lire, c'est survie+fps (2 styles que j'aime pas, j'avais essayé ark j'ai jamais compris comment il fallait faire pour manger malgré mes recherches poussées)

endless, j'ai regardé la video sur steam, c'est la version 2, et ca me fais rappeler civilization( j'aime pas ce jeu)

me reste plus qu'a retester eve online (que j'ai aussi dans mon compte steam)

point de vue j'ai la hantise, d'etre selectif malheureusement pour moi, ce qui fais que les jeux que j'ai et que j'aime ne sont pas de primeures printanieres

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Mon, 6. Nov 17, 10:42

Vous aimez les jeux bac à sable ? Rien à voir avec l'espace mais un jeu très accessible et foutrement modable : Minecraft tout simplement...

Ce jeu est une perle, seul bémol c'est la répétition des actions lors du minage... vous jouez aux légos devant votre PC avec du challenge et des lieux et "boss" à découvrir. Avec tous les mods qui existent y'a moyen de trouver des choses qui rajoutent un monde ou des mondes (dimensions plutôt) complètement différents avec leurs propres biodiversité et leur propres quêtes !!

Ce jeu est mon passe-temps favori en tout cas ^^ En général lorsque je le fais essayer à des amis de mon entourage ils deviennent accrocs en quelques essais... mais c'est un peu HS car rien à voir avec du space opera...

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Fri, 10. Nov 17, 21:10

j'ai trouvé un bon jeu qui merite le detour

habituellement je n'aime pas les jeux de cartes, mais celui-ci vaux le détour

hand of hate

et selon certain la suite est encore mieux

et un autre jeu de cartes -> the elder scroll legends (gratuit)

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 11. Nov 17, 10:05

Ca dévie... Et c'est d'autant moins bien qu'il y a un sujet HS pour les jeux vidéos... ici. :shock:
Image

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sun, 12. Nov 17, 16:33

je suis désolé vous pouvez meme bloqué cette file

Post Reply

Return to “Off Topic Français”