[HS] Nouveau jeu dans la famille des spaces opéra!

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

[HS] Nouveau jeu dans la famille des spaces opéra!

Post by Général Grievous » Thu, 23. Feb 12, 17:30

Salut les mectons!
Je viens de voir une news intéressante sur jv.com.
Voilà un nouveau projet de jeu vidéo type STR / gestion / économie.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... espace.htm

Le trailer n'est pas trop représentatif, enfin bref, un sujet à suivre.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: [HS] Nouveau jeu dans la famille des spaces opéra!

Post by NalinElfleg » Thu, 23. Feb 12, 17:36

Général Grievous wrote: Le trailer n'est pas trop représentatif
J'espère même qu'il ne l'est pas du tout... oO
C'est un peu le teaser quitte ou double : soit tu te dis "ça va être pourri" direct, soit tu es suffisamment intrigué pour voir la suite.
Image

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 23. Feb 12, 18:10

J'ai raremment vu un trailer aussi pourri :shock:
Connais pas le jeu, j'ai été sur leur site, ça m'a l'air plus proche d'un tower defense ("plan, dig, defend, survive") que d'un space opera.
Right on commander !

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 23. Feb 12, 18:32

Geek wrote:J'ai raremment vu un trailer aussi pourri :shock:
MDR : +1!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sun, 26. Feb 12, 14:23

Moi de mon coté, je teste ca :

http://www.starwraith.com/evochronmercenary/

L'interface et les contrôles sont assez déroutants ( je les trouve beaucoup moins pratiques que X3:TC, c'est dire, mais ca n'est pas tellement un problème ) et je ne suis pas allé bien loin pour juger de la qualité globale du titre, mais il est intéressant.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Sun, 26. Feb 12, 15:12

Je l'ai vu aussi, sur steam :lol: Je ne l'a pas encore tester mais la simulation à l'air d'être très poussée dessus


Y a d'ailleurs énormément de jeux indépendants de space opéra qui on pop en ce début d'année c'est impressionnant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 26. Feb 12, 15:30

epimannn wrote:Moi de mon coté, je teste ca :

http://www.starwraith.com/evochronmercenary/

L'interface et les contrôles sont assez déroutants
Ce n'est pas vraiment un nouveau jeu, mais il est assez bon quoique difficile. Une des rares spacesim à respecter l'inertie et le carburant.

Tu peux redéfinir les controles comme il te plait, à la fois le type et les touches/boutons.
Right on commander !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sun, 26. Feb 12, 22:04

Il a même l'air pas mal du tout... Je vais me pencher sur le cas. :D
Image

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sun, 26. Feb 12, 22:31

Graphiquement, les effects de lumière et particules sont supérieurs à X3:TC. Mais les modélisations me semblent moins poussées dans le sens où les angles sont plus marqués ( moins de polygones apparents ).

La physique est très déroutante au début, mais respectes les formules physiques qui sont derrière.

Les possibilités que je qualifie de micro sont impressionnantes et les possibilité macro me semblent moins poussées qu'un X3:TC.

Atout pour les steam haters, le jeu est dispo à l'achat en dehors de steam directement depuis le site officiel d'après ce que j'ai compris. Et il est relativement léger en comparaison des épisodes X3.

Démo jouable dispo sur le site limitée en temps de jeu ce qui est un peu dommage je trouve... On peut ensuite débloquer la démo depuis le jeu pour obtenir un jeu entier. Il est donc distribué en shareware. ( et je suis un ancien adepte du shareware niveau jeu, on peut tomber sur de vraies perles méconnues )

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 26. Feb 12, 22:52

epimannn wrote: Démo jouable dispo sur le site limitée en temps de jeu ce qui est un peu dommage je trouve...
La démo contient 100 % du contenu/fonctionnalités (etc) du jeu. Il faut bien trouver une limite !
Right on commander !

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Mon, 27. Feb 12, 05:36

Négatif, cher Geek, la démo est limitée:
Le multi joueur est inaccessible! c'est un scandale! :lol:

Bon à pars ça, moi j'ai un problème qui fait que je ne pourrais le tester, le jeu plante quand il affiche 100% de la cahrge de la partie :(
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 27. Feb 12, 11:49

J'ai aussi ce problème sur mon nouveau PC. Dans mon cas, je l'ai résolu (grace aux indications du forum) en patchant l'executable pour qu'il gère mes 8 Go de RAM.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 27. Feb 12, 12:49

Ca a l'air great ce jeu quand même!
Allez-y, dites nous tout ce que vous savez!!!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 27. Feb 12, 13:24

C'est un immense bac à sable, avec un univers continu, des planétes explorables, des vaisseaux customisables, la possibilité d'embaucher un équipage ou des mercenaires, des missions variées... la liste des fonctionnalités est disponible sur le site.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 27. Feb 12, 17:15

Bac à sable? donc on peut créer son empire, avec une flotte comme dans X3?
Construire des stations? produire des armes? boucliers?
Qu'est ce qui change par rapport à X3?
J'en ai déjà lu pas mal, ça à l'air complexe quand même. Tu as pas trop galéré?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Mon, 27. Feb 12, 18:15

Je ne sais pas pour le contrôle de flottes, mais la création de station est dispo, je l'ai vu dans une vidéo de présentation.

Pour le reste, je ne sais pas :D

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 27. Feb 12, 18:22

Je connais les jeux de la série Evochron depuis un moment, donc je ne suis pas en territoire inconnu. Meme si cette version est particulièrement riche. Il y a un manuel et un tutoriel in game pour t'aider à débuter.

Un empire, je n'irais pas jusque là, mais tu peux construire des artefacts temporaires et des stations permanentes. Certaines peuvent "produire" (instantané) des composants à partir de matériaux de base, d'autres soutiennent l'économie PNJ. Tu peux aussi acheter une licence pour les stations PNJ (baisse les prix de la station). Enfin tu peux louer les services des PNJ amicaux.

Ce jeu est très centré sur ton vaisseau, qui reste dans la catégorie "chasseur" plus ou moins lourd (seuls les PNJ ont des vaisseaux plus grands). Les possibiltés de configuration sont impressionnantes, du moins sur les vaisseaux civils. Dans la limite de chaque vaisseau, tu peux changer quand tu souhaites, l'espace réservé aux moteurs, ailes (affecte la manoeuvrabilité), boucliers, carburant, cargo, équipage, équipement, missiles et contremesures (ouf !).
Right on commander !

arnaud.p
Posts: 172
Joined: Mon, 31. Jan 11, 11:14

Post by arnaud.p » Wed, 21. Mar 12, 09:40

il est seulement en anglais ou il ya une version francaise?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 21. Mar 12, 09:43

Anglais seulement... c'est développé par une seule personne.
LE jeu supporte le modding, donc rien ne t'empeche de faire une traduction si te chante.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 21. Mar 12, 12:46

En tout cas la navigation est super réaliste.
Après, j'aime pas le fait de pas pouvoir construire / commercer / contrôler des flottes comme dans les X...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “Off Topic Français”