HS: Science fiction -> là il y a vraiment du X3...

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

HS: Science fiction -> là il y a vraiment du X3...

Post by Général Grievous » Wed, 15. Feb 12, 20:52

Salut les guys!
Bon, en fait j'ouvre ce topic pour vous parler d'un film sortit en Blue ray /DVD depuis peu.
Fan de science fiction que je suis, j'ai regardé la bande d'annonce... et là PAM!! qu'est ce que j'aperçois??? Je vous le donne en mille émile:

[ external image ]

Un portail de saut!
On voit même un vaisseau en traverser un plus loin dans la vidéo que vous pouvez trouver ici:

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 97219.html

Le film s'appelle Star Cruiseer, mais d'après les critiques c'est un navet...
Enfin bon, voilà mais on y trouve plein de références de titres célèbre de la SF (star wars, battlestar galactica et X3...)

En tant que fan de SF, j'ai décidé de vous faire partager cette anecdote...
Qu'en pensez vous?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Wed, 15. Feb 12, 21:59

Tout ce qui me rapproche de X je prends :)
C'est en effet étrangement ressemblant :)

La bande annonce ne casse pas des briques mais bon. A voir, pendant que nos commerciaux mk3 nous remplissent les poches :)

Merci pour cette info.
++

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Wed, 15. Feb 12, 22:27

les chasseurs tirent au aCAP et les vaisseaux de lignes au gPPC d’après l'aspect et la vitesse des armes.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 15. Feb 12, 22:47

Je confirme... c'est un navet, pour rester poli. Mais les films et séries de SF se faisant rares, encore plus les bons, c'est toujours ça de pris. :roll:
Image

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 15. Feb 12, 23:58

Hmpf... restez calmes, l'Univers X n'a pas inventé le concept des portails de saut hein :roll:
Bon après, je reconnais que le film a l'air assez lourdingue.
Last edited by Geek on Fri, 17. Feb 12, 13:24, edited 1 time in total.
Right on commander !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 16. Feb 12, 00:26

Geek wrote:Hmpf... restez calmes, l'Univers X n'a pas inventé le concept des portails de saut hein :roll:

[Mauvaise foi nostalgique ON]
En effet, on prenait déjà des "tunnels spatiaux" dans Elite. Egosoft a juste rajouté une structure autour du nuage de saut pour soit disant le stabiliser. Avant ça, j'vois pas...
*sifflote*
[Mauvaise foi nostalgique OFF]
Image

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 16. Feb 12, 12:34

Arff désolé les anciens, mais je ne connaissait pas Elite (enfin juste de nom c'est tout)
Ca doit bien avoir 20 ans votre machin là.

Enfin vivement qu'on nous serve un bon film de SF avec un scénario et des acteurs dignes de ce nom.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

metalgod
Posts: 58
Joined: Sat, 30. Jan 10, 15:37
x4

Post by metalgod » Thu, 16. Feb 12, 12:52

Général Grievous wrote: Enfin vivement qu'on nous serve un bon film de SF avec un scénario et des acteurs dignes de ce nom.
Avatar?

...


:lol:

User avatar
Mad Devil
Posts: 31
Joined: Fri, 25. Dec 09, 22:10

Post by Mad Devil » Fri, 17. Feb 12, 11:43

metalgod wrote:Avatar?
[ external image ]

Non mais quel scandale ce film...
Plus chiant qu'un furby, plus pénible qu'un Teletubbies, c'est forcément un Teladi.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 17. Feb 12, 12:35

Non mais quel scandale ce film...
:D Il n'y a que les connaisseurs qui pensent la même chose que toi.
(normal, les gens qui ne connaissent pas n'ont pas de références)

Bref, c'est clair que Avatar était équipé d'un scénario très moisi.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Fri, 17. Feb 12, 12:54

avatar est un joli film (si si regardez le en HD l'image est jolie) mais le scénario est pourris.

je ne connais pas de bon space opera récent mais dans un monde a la matrix il y a Avalon (la bande annonce est nul mais le film est un matrix en beaucoup plus sombre).
alors que coté littérature on en a de très bon comme les Cantos d’Hypérion (Hypérion en français)

User avatar
Mad Devil
Posts: 31
Joined: Fri, 25. Dec 09, 22:10

Post by Mad Devil » Fri, 17. Feb 12, 13:11

Dans le pas très connu est vraiment bon, Dark City se place très bien.

Sorti recemment on a également Moon qui est vraiment pas mal.

Et puis bientôt il y a le retour de Ridley Scott à la SF (Prometheus), et ça, ça peut être vraiment pas mal... Le seul hic c'est que dans les interviews, Ridley ne cesse de faire de référence à Cameron et à sa dernière daube... je veux pas que le mec qui a fait Alien et Blade Runner fasse un film de SF tout moisi. Please :cry: .

EDIT: avatar n'a pas un scénario moisi, il n'a pas de scénario. Nuance.
Plus chiant qu'un furby, plus pénible qu'un Teletubbies, c'est forcément un Teladi.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Fri, 17. Feb 12, 14:46

Hyperion qui a d'ailleurs donné lieu à un film si je ne m'abuse.
Image

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Fri, 17. Feb 12, 16:19

ou ça ou ça ? je n'en ai pas entendu parler mais vue la qualité du livre je veux bien le titre du film (allociné ne connais pas Hypérion)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 17. Feb 12, 19:38

EN tout cas Prometheus a l'air d'envoyer le brin!
Bah ça se voit qu'il y a du Alien, quand on voit les gens crever dans leurs combinaisons...

Connais pas Hypérion moi! mais si vous dites que c'est bien, je vais me laisser tenter...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Mad Devil
Posts: 31
Joined: Fri, 25. Dec 09, 22:10

Post by Mad Devil » Sat, 18. Feb 12, 17:32

A la base, Prometheus devait être le préquel d'Alien et raconter notamment l'histoire du "space jockey". Apparemment, ils ont changé d'avis mais ont gardé beaucoup l'esthétique d'Alien.
Plus chiant qu'un furby, plus pénible qu'un Teletubbies, c'est forcément un Teladi.

Leren
Posts: 7
Joined: Thu, 2. Feb 06, 18:16

Post by Leren » Tue, 1. May 12, 00:48

d'ailleur le vaisseaux de prometheus a in look "space jockey" non ?? ^^

a uand les honor harrington en film? mdr

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Tue, 1. May 12, 10:48

Mad Devil wrote:EDIT: avatar n'a pas un scénario moisi, il n'a pas de scénario. Nuance.
Ah si, Avatar a un scénario. Celui de Pocahontas et de Danse avec les Loups, certes (et entre autres), mais c'est un scénario :D

('fin j'ai bien aimé perso, c'est joli et ça ne demande pas beaucoup au cerveau, ça me suffit pour une soirée :D)



Sinon ouais la BA de ce StarCruiser annonce un navet en bonnet d'forme, comme on dit ^^ Il me rappelle un peu, visuellement en tous cas, le ridicule Wing Commander qui m'a énormément déçu, étant fan de 3 et du 4 sur PC :(

Mais comme dit plus haut, y'a longtemps qu'on n'a pas eu un bon film de SF :/
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

Leren
Posts: 7
Joined: Thu, 2. Feb 06, 18:16

Post by Leren » Thu, 3. May 12, 00:55

normal. maintenant c'est commercial et pour vendre faut pas demander au gens de reflechir. la plupart n'aime pas utiliser leur cerveaux.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 3. May 12, 02:36

J'avais bien aimé wing commander moi, mais je suis plutôt bon public dès que le film se déroule dans de la taule en apesanteur :D

Pour Moon avec l'excellentissime Sam Rockwell je le recommande fortement, mais c'est plus un thriller avec une exellente intrigue qu'un film d'action.

Post Reply

Return to “Off Topic Français”