Quel programme pour ouvrir les Screenshots

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Quel programme pour ouvrir les Screenshots

Post by Davidroger » Wed, 9. Mar 11, 19:35

bonjours à tous,

Je voudrais ouvrir les fichiers screenshots de X3R pour les poster ensuite sur le Forum mais je n'arrive pas à les ouvrir. Quel programme permet d'ouvrir les fichiers TGA ?

Merci de votre aide

david

User avatar
Pad'Trol
Posts: 223
Joined: Sun, 24. May 09, 21:20

Post by Pad'Trol » Thu, 10. Mar 11, 01:10

Bonsoir,

Support pour les fichiers TGA est très répandue, et ils peuvent être ouverts et manipulés par la plupart des grandes applications de retouche d'image Adobe Photoshop, Corel Paint Shop Pro, Painter et GIMP (GNU Image Manipulation Program).

Gimp est gratuit et compatible Mac, PC, GNU/Linux : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -gimp.html

Tu peut directement demander a l'enregistrer sous format *.jpg via "enregistrer sous" et appliquer le taux de compression (80% pour l'usage courant).

PS : Il me semble que les hébergeurs d'images convertissent directement le *.TGA en *.jpg si tu ne veut pas retoucher ton image; je n'ai pas essayé.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Thu, 10. Mar 11, 18:51

Bonsoir,

Il ne faut pas non plus oublier Paint.Net, gratuit aussi, que l'on peut obtenir ici: http://www.getpaint.net/index.html
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 10. Mar 11, 19:02

Sinon, pour une simple visualisation / conversion, le très bon et gratuit Irfan View (qui permet quand même des retouches légères d'ailleurs...).
Image

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Thu, 10. Mar 11, 21:18

Merci de votre aide à tous

David

Post Reply

Return to “Off Topic Français”