bonjour à tous (présentation d'un nouveau futur ex fan ?)

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
raspa
Posts: 9
Joined: Tue, 26. Oct 10, 11:31

bonjour à tous (présentation d'un nouveau futur ex fan ?)

Post by raspa » Tue, 26. Oct 10, 11:53

Je souhaite me lancer "sérieusement" à terran conflict ( en gros perdre mon temps et oui !)

J'étais un fan inconditionnel de la série football manager (depuis 98/99,
mais aussi de Fallout (enfin jusqu'à ce qu'il sorte le 3....).
Disons que j'apprécie et me plonge facilement dans un jeu qui possède une grande capacité à me bouffer mon temps, tant bien qu'il puisse être très complet et offrir une grande liberté de choix et une durée de vie... trop réaliste...
J'ai pu tester X3-réunion mais avais laissé tombé car je jouais encore à l'époque aux autres jeux que j'ai cité plus haut.
J'ai enfin acquis X3 terran conflict afin de me lancer dans l'aventure, et en décidant de faire une croix sur mes autres jeux familiers (dur ! snif).

Voilà, j'espère faire carrière dans la contrebande et organiser un grand réseau spatial illégal gniark gniark.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 26. Oct 10, 13:49

La contrebande hein ? C'est bien plus difficile que sous Reunion. Tu l'apprendras bien assez vite... :wink:
Last edited by Geek on Tue, 26. Oct 10, 14:10, edited 1 time in total.
Right on commander !

raspa
Posts: 9
Joined: Tue, 26. Oct 10, 11:31

Post by raspa » Tue, 26. Oct 10, 14:03

je n'ai pas joué assez longtemps à Reunion donc je ne pourrai pas avoir comparaison.
Je me doute qu'il risque d'y avoir problème avec les "douanes".
je suis surement naïf et pas assez d'heure de jeu réalisé, mais il va falloir que je me trouve un secteur pirate/telladi et un compromis de vaisseau rapide/capacité de soute avec un armement pour se défendre. Néanmoins je ne sais pas encore si ce genre de roleplay puisse être un défi sympa et jouable sur ce type de jeu. Pour l'instant j'explore les secteurs...
si vous avez des conseils pour ce type d'aventure...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 26. Oct 10, 14:18

Le meilleur conseil que je peux te donner : le secteur ou tu déploye tes usines est crucial.

Dans TC les patrouilles des races sont bien plus actives, et détruisent non seulement les contrebandiers mais aussi les stations illégales sur leur territoire. Les races hostiles (xénons, pirates...) sont aussi plus dangereuses. Enfin, certains secteurs sont envahis durant les campagnes.

Bref, commencer par la contrebande sans une bonne expérience du jeu me semble risqué. Mais c'est ton choix.
Last edited by Geek on Tue, 26. Oct 10, 16:39, edited 1 time in total.
Right on commander !

raspa
Posts: 9
Joined: Tue, 26. Oct 10, 11:31

Post by raspa » Tue, 26. Oct 10, 16:08

je vais d'abord me familiariser avec le scénario terrien car j'ai encore trop de lacunes

User avatar
kilrathy
Posts: 922
Joined: Thu, 18. Jan 07, 09:01
x3tc

Post by kilrathy » Tue, 26. Oct 10, 16:29

En tout cas, bienvenue à toi.

Hum... si jouer à la série X est du temps de perdu alors j'en ai perdu beaucoup. Mais l'important c'est de s'amuser, j'ai souvent préféré une bonne soirée X3 à un mauvais film à la Télé :D

User avatar
^IAMCERBERUS^
Posts: 188
Joined: Tue, 2. Mar 10, 18:50

Post by ^IAMCERBERUS^ » Tue, 26. Oct 10, 19:03

Bienvenue camarrade contrebandier! :)
^IAMCERBERUS^ : CNC3 : TW
Senior Artist
Gamereplays.org

"J'aimerais savoir qui a mangé ces cookies radioactifs?"

raspa
Posts: 9
Joined: Tue, 26. Oct 10, 11:31

Post by raspa » Wed, 27. Oct 10, 12:07

pour l'instant, en suivant le scénar' terrien, je risque plutôt de finir douanier, on envisagera la reconversion plus tard.

Post Reply

Return to “Off Topic Français”