Un nouveau de plus bis

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
StCyr
Posts: 66
Joined: Sun, 20. Jun 10, 12:47
x3tc

Un nouveau de plus bis

Post by StCyr » Thu, 21. Oct 10, 19:46

C vrai que cela se faisait, ya une époque, de se présenter, chose qui a l'air de se perdre sauf pour quelques irréductibles Gamers, alors je reprends cette tradition mais a ma manière....
Je suis un très ancien joueur, j'ai commencé sur ATARI avec 520ST boosté très vite au 1040ST, les jeux d'époque Another World, Capitaine Blood m'ont fait passé des nuits blanches dans les années 80.
En 97, j’ai acquis mon premier PC (Dx2), j'étais fan des Stars WArs, pris d’engouement des premiers space opéra avec la saga des Wing Commander (6CD), Freespace, la saga des I avec Edge of Chaos le summum des « game play » de space opéra...
X2 est venu tout droit, brute de fonderie, révolutionner le space opéra en simulateur, puis l’on connait les succès qui a mon avis est du a d’infatigables passionnés dont je soupçonne pour certains d’avoir déjà des tempes grises.
Vous aurez deviné que je fais partie de ces quelques doyens qui s'accrochent encore un peu de temps à ce milieu virtuel pour profiter de ces rêves qui ne vieillissent pas.
Malgré l’arthrite qui s'installe, le cerveau qui défaille et le bonhomme qui déraille (la preuve de la grosse gaffe de l'année), je suis heureux d'être parmi vous.
On devient vieux, lorsque l'on se souvient d'avoir été jeune!

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 21. Oct 10, 20:24

Salut StCyr, fan de sim SF.

Excellente ta signature ! :thumb_up:

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Thu, 21. Oct 10, 20:31

Salut Vieux.:)
Si tu aimes jouer à la belotte de comptoir, hésite pas à pousser la porte du Hs - J.r.a.d. (11) .
J'aime bien regarder.
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
El General
Posts: 522
Joined: Sun, 8. Nov 09, 16:50
x4

Post by El General » Thu, 21. Oct 10, 21:29

Je suis un très ancien joueur, j'ai commencé sur ATARI avec 520ST boosté très vite au 1040ST, les jeux d'époque Another World, Capitaine Blood m'ont fait passé des nuits blanches dans les années 80.
Salut StCyr, mes respects, à toi qui jouait déjà avant ma naissance. :)

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Fri, 22. Oct 10, 01:39

J'ai commencé avec les mêmes jeux sur les mêmes machines... Et pourtant, je suis certain d'être plus jeune. Comme quoi l'âge ne compte pas quand la qualité est au rendez-vous. Je n'ai donc plus qu'à vous souhaiter bienvenue dans cette communauté aux membres éternellement jeunes : comme vous l'avez dit, les années passent mais les rêves restent, et cela seul compte.

Au fait, la tradition veut que le nouveau paye sa tournée...
Image

User avatar
^IAMCERBERUS^
Posts: 188
Joined: Tue, 2. Mar 10, 18:50

Post by ^IAMCERBERUS^ » Fri, 22. Oct 10, 10:32

Salut l'ami! :)

Je connais aussi une personne qui a à peu près 40 ans et qui joue toujours! Heureux de voir que même la classe plus agé (que nous :D) joue! :)
^IAMCERBERUS^ : CNC3 : TW
Senior Artist
Gamereplays.org

"J'aimerais savoir qui a mangé ces cookies radioactifs?"

bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Fri, 22. Oct 10, 13:57

Bienvenue alors ! :)

Comme si l'âge physique avait une quelconque importance... 20, 40 ou 400 ans quelle différence ? Tant que l'interface biologique avec laquelle on perçoit le monde soit encore fonctionnelle. :wink:

Mais attention ! Faut pas oublier que les jeux vidéo rendent violents, dégénérés, stupides et antipathique... :roll: Donc il faut préservé la jeunesse de ces corrupteurs d'esprit qui... Mais au fait est-ce que ça peut s'appliquer ici ? Finalement, enfin quelqu'un qui fout en l'air des théories stupides par sa seule existance ! :lol:

User avatar
StCyr
Posts: 66
Joined: Sun, 20. Jun 10, 12:47
x3tc

Merci à tous

Post by StCyr » Sat, 23. Oct 10, 06:26

merci de vos témoignages de sympathie. :)
On devient vieux, lorsque l'on se souvient d'avoir été jeune!

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sat, 23. Oct 10, 07:46

Et oui le doc aussi à fait du chemin dans les jeux, wing commander, elite, x-wing, haegemonia, I-WAR, homeworld, freespace, mais le meilleur çà reste toute la série X universe!!! Hélas la vie ma rattraper du haut de mes 37 ans, qui s'est marié et qui a une petite fille de 3 ans :wink: Le temps hélas me manque, le temps ou je arpentais les forum ou je déposais mes critiques, mes questions, et mes trouvailles sur x2/x3 et conflict terrian :roll: Qu'est-ce que je pouvais donner des sueurs froident aux modos :lol: (ils se reconnaitront lol). Mais comme vous voyez je ne suis pas mort non plus :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
StCyr
Posts: 66
Joined: Sun, 20. Jun 10, 12:47
x3tc

Ma foi, le temps c'est de l'espérance

Post by StCyr » Sat, 23. Oct 10, 10:28

Jamais au grand jamais je n'ai porté mon âge de 54ans... Le secret ? Se donner les moyens d'élaborer des projets (quels qu’ils soient), le plus important étant de croire en soi et à ses capacités et au mieux d'être "porté" dans cet esprit par ses doyens. Un jour mon fils voulait un arc, car il estimait s'ennuyer et que cet artifice l'aurait "dépanné". Je lui ai montré un noisetier en face de chez nous, tout en lui disant que son bonheur pouvait se trouver là ?!? Nous avons fabriqué une flèche polynésienne et depuis quelques temps je ne le vois plus tourner en rond à la maison...
Il est vrai qu'ayant beaucoup séjourné à l'étranger (porte des pygmées en Afrique centrale), j'y ai gardé pas mal de choses utiles pour revenir vivre avec mes concitoyens. Aujourd’hui, je crois savoir de quel coté sont les « sauvages », et au fait, ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse? Cela fut certainement ma meilleure expérience qui me seconde tel un "Vendredi"!
On devient vieux, lorsque l'on se souvient d'avoir été jeune!

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 23. Oct 10, 12:44

Dr Julian Bashir wrote:Hélas la vie ma rattraper du haut de mes 37 ans, qui s'est marié et qui a une petite fille de 3 ans :wink:
J'aime bien le "hélas"! XD

Bah nous du coup on craind moins les fameux Holodecks. C'est bien simple le nouveaux ne savent même pas ce que c'est!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 24. Oct 10, 15:12

Oui c'est famaux holodecks :D Qu'est-ce qui m'ont manqué :lol: Sinon pour l'instant je suis un peut à la traine avec x3 et le dernier patch :!: j'ai pas tester, mais je suis sûr que çà sera top comme d'hab :roll: Par contre si je me souviens bien j'ai été dans bloqué la mission avec le piratage du xénons avec ces fichus sudukku :evil: toujours pas pu résoudre ce piratage de deuxième niveaux. Un truc pour cette mission :?: et comment peut-on faire avec les touches pour modifier les différentes grille pour résoudre le sudokku :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 24. Oct 10, 15:47

Notre cher Doc' n'a pas perdu son habitude du HS à ce que je vois ! :rofl:

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sun, 24. Oct 10, 15:55

Exact. Mais à sa décharge, ce n'est pas lui qui a lancé le sujet... :roll:
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 24. Oct 10, 16:11

NalinElfleg wrote:Exact. Mais à sa décharge, ce n'est pas lui qui a lancé le sujet... :roll:
Le HS N°1, c'est la question technique sur le plot.

Le HS N°2, les holodecks qui en effet vient de plus haut dans le topic.

Donc 2 HS pour le Doc ! :thumb_up: :D

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 24. Oct 10, 16:18

Oui c'est vrai j'ai fait du hs :roll: Bon j'ai droit à quoi :?: un coup de ratobatte comme dans le passé lol :lol:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
kilrathy
Posts: 922
Joined: Thu, 18. Jan 07, 09:01
x3tc

Post by kilrathy » Mon, 25. Oct 10, 09:53

Salut à toi StCyr

On avait évoqué déjà nos ages respectifs dans un ancien JRAD dont j'ai oublié le numéro (et oui à force de boire..), et il est vrai que cela couvre toute la pyramide. Grande communauté que celle des Xmen :) .
Sinon pour les ordis tu as oublié le mémorable ZX81 avec son clavier sans touches que l'on se faisait un plaisir de démonter à l'IUT juste pour voir ... ce qu'il avait dans le ventre.

Bon jeu.

User avatar
StCyr
Posts: 66
Joined: Sun, 20. Jun 10, 12:47
x3tc

Hey, les cartes perforées ct l'aventure à cette époque

Post by StCyr » Mon, 25. Oct 10, 20:21

Le MITRA 15, à l'IUT, faisait la pièce de mon salon, et le pupitre de 2m de large travaillait les cartes perforées en FORTRAN, le langage antique avant le BASIQUE, m'a fait sué à cette époque. J'ai vu pour la première fois Win sur MAC en 82, sur un bateau au large de Luanda, avec une révolution de taille, la souris et son pointeur à l'écran...
Quant à moi, quelques amis me présentait en 85 le Commodore, et son rival Atari qui jusqu'en 97 faisait la "nique au pc" non outillé pour les jeux.
Après cette date, la course à l'échalote du meilleur processeur, de la carte graphique la plus rapide (Woodoo, 3dfx, les GL et autres artifices qui nous ont ruinés). Mon premier PC a été financé par un prêt d'1 année organisé par la CCI, et l'entreprise qui m'embauchait... Les premiers portables délivrés aux cadres d'entreprise sont arrivés après 1997, et ont organisé la perte des secrétaires, dorénavant le cadre devient l’administrateur de ses travaux, sans aide féminine <snif>, le soir et/ou durant ses voyages….
Voilà en quelques lignes au-moins deux générations de sauter :lol:
On devient vieux, lorsque l'on se souvient d'avoir été jeune!

Lord Schreiou
Posts: 274
Joined: Tue, 18. Nov 08, 02:39
x3tc

Re: Hey, les cartes perforées ct l'aventure à cette époque

Post by Lord Schreiou » Tue, 26. Oct 10, 01:21

StCyr wrote: la course à l'échalote du meilleur processeur, de la carte graphique la plus rapide (Woodoo, 3dfx, les GL et autres artifices qui nous ont ruinés).
Ahh, la Voodoo 3, ma première "grosse" carte graphique :roll:

Post Reply

Return to “Off Topic Français”