HS - J.R.A.D. 10 (sous le signe du rat)

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

HS - J.R.A.D. 10 (sous le signe du rat)

Post by NalinElfleg » Sat, 4. Apr 09, 01:20


Après quelques heures d'attente, en fait le temps de profiter à fond de ce calme et ce silence dans le JRAD, l'équipe de modération se dit qu'il était temps de rouvrir. Fondamentalement, ce nouveau JRAD, le 10, était à l'image de son prédécesseur, si ce n'est un bar plus grand pour faire meilleur accueil aux clients de plus en plus nombreux. La mezzanine des modérateurs était toujours à sa place, les tables avaient été réarrangées pour un agencement optimal, les stocks refaits, tout s'annonçait pour le mieux. Il y avait même une sorte d'arène avec une inscription disant divertissement des modérateurs que tout le monde regardait, un peu inquiet.

Réunis devant l'estrade, tout le monde attendait le discours d'inauguration. Nalin s'avança pour prendre la parole.

- Avant ce que vous attendez tous, j'aimerais appeler Ilyrm sur l'estrade.

Tout le monde fit silence, se demandant ce qu'il avait bien pu faire... Ilyrm sortit de la foule, quelque peu intrigué, quelque peu effrayé. Mais le sourire de Nalin l'encouragea et il le rejoint auprès du micro. Nalin reprit.

- Alors voilà, sans doute que vous avez oublié, peut-être que lui aussi, mais je dois ce soir le récompenser. En effet, il a sur me donner la bonne réponse à la question sur Dupont & Dupond. Je lui laisse le soin de vous la transmettre ce soir...

Un peu surpris, Ilyrm raconta ce qu'il avait trouvé avant de redonner le micro au modérateur.

- Merci beaucoup. Tu vois, je t'avais dit que je n'oublierai pas. Aussi, ce soir, je te donne ces melons d'or [ external image ] ainsi que cette carte offrant une visite gratuite du manoir de modération (avec garantie de ressortir) et une table réservée au JRAD10.

Ilyrm remercia Nalin, quand même un peu méfiant quand à la visite du manoir, et redescendit de l'estrade sous les applaudissements. Chaque modérateur dit ensuite quelques mots, remerciant tous les habitués qui font vivre cet endroit, accueillant les nouveaux et rappelant les règles d'usage (ça ne fait pas d'mal...). Puis vint le moment tant attendu et on vit Photon amener Eructite à qui on avait enlevé la camisole pour l'occasion. Il trouva son chemin jusqu'au micro et déclama son texte maintenant devenu célèbre.


JRAD...

Ô JRAD, lieu de l'éternel recommencement, combien n'as tu pas vu se passer de cycles ?
Toi qui toujours nous réuni autour de l'amour de la rhétorique,
Ne trouve tu pas nos dérives éternelles magnifiques,
Lorsque nos mots nous font oublier le monde tragique ?
En ton sein se sont croisés moult poètes et philosophes
Mais jamais aucun n'est ressorti d'ici sain et sauf.
Tes méandres nous entraînent par delà les frontières
Pour goûter aux joies de la paix et de la guerre.
Tantôt pro boron, tantôt anti argon, souvent anti cons
Ceux qui te côtoient sont atteints pour de bon
Par ce mal séculier que tu sais si bien distiller,
L'amour du flood, du bon mot, de la blague éculée
Qui a tout jamais ont soudé les malheureux, victimes que nous sommes,
Des machines infernales du Doc, nous transformant en bêtes, en somme.
Bêtes heureuses de servir la grandeur décadente
D'une médecine louche, loufoque et balbutiante.
Même si ses holodecks ne soignent aucun mot, bien au contraire,
Il sait depuis toujours égrener en ces lieux, des perles salutaires.
Merci à lui, merci aux vieux et aux nouveaux, merci à tous
D'avoir fait qu'en ces lieux : "pierre qui roule amasse mousse".
Continuez de broder autour de sujets si peu sérieux, dérivez mes amis, dérivez je vous dit !
Car c'est ici réellement que commencent les cycles de la vie

Au commencement était le rire, merci de toujours recommencer.


Toute l'assistance avait participé et, tandis que les derniers mots était clamés par tous, Thoto dévoila une plaque de marbre sur laquelle était gravé ce poème, aussitôt accueillit par une salve d'applaudissement qui dura plusieurs minutes. Quand le calme retomba, le barman ouvrit la caisse enregistreuse, annonçant la fin de l'ouverture et le début des hostilités. Cela se traduisit par un nombre impressionnant de tournées générales appelant des lendemains difficiles. Et après ?! Le week-end était là, les missions Aldrin aussi, un JRAD tout neuf... que demander de plus, après tout !


Message de moi (et, sans m'avancer, des autres modérateurs) : un grand merci à vous tous qui faites vivre ce forum.

P.S. 1 : c'pas tout ça, les bêtises sur les melons et le reste, mais j'ai un HS-Sciences à fournir, faut vraiment que je le fasse...
P.S. 2 : Dupond & Dupont, la question
P.S. 3 : trop chère, et j'préfère les ordinateurs...
P.S. 4 : Alice au pays des merveilles, avec la théorie du chaos à l'esprit, c'est énorme !
Image

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 4. Apr 09, 01:26

et paf! on inaugure!
Mais je m'en doutais que ça allais pas tarder!
Faites péter le champ!
Edit: en fait je prendrais bien un chocolat chaud avec parceque faire les cent pas dehors.. Ça rafraichi...
Edit 2 : Honte à moi... j'avais pa vu... ainsi qu'au JRAD8... Bon ben va falloir bosser hein!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Castaka
Posts: 321
Joined: Wed, 26. May 04, 18:36
x4

Post by Castaka » Sat, 4. Apr 09, 01:54

Et bien et bien... il commençait a être charger se jrad... :D
10éme JRAD... ce jour est a marquer d'une pierre blanche :P ... mine de rien je me demande bien combien de pages et de messages ont été faits depuis le le 1er... (même si le premier ne faisait que 30 pages je crois..). En tout cas y aura tout le temps quelqu'un pour avoir rien a dire ces topics le prouve :lol:
Anciennement nono_le_barjo...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 4. Apr 09, 02:11

JRAD1 34 pages, 496 messages
JRAD2 67 pages, 1001 messages
JRAD3 49 pages, 729 messages
JRAD4 92 pages, 1366 messages
JRAD5 88 pages, 1319 messages
JRAD6 114 pages, 1701 messages
JRAD7 100 pages, 1486 messages
JRAD8 155 pages, 2315 messages
JRAD9 130 pages, 1945 messages
JRAD10... a vous de jouer

Total 1 -> 9 : 829 pages, 12358 messages...

En remontant le temps, j'ai retrouvé de ces sujets... waaa, la séance de nostalgie quand même. ^^
Image

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: HS - J.R.A.D. 10 (sous le signe du rat)

Post by Geek » Sat, 4. Apr 09, 09:08

NalinElfleg wrote:cette carte offrant une visite gratuite du manoir de modération (avec garantie de ressortir)
Ca, ça vaut son pesant d'or :lol:

Quoique, ça ne ne garantit pas dans quel état il ressort :P
Right on commander !

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Sat, 4. Apr 09, 09:35

Pour fêter ce JRAD, une petite blague :

Qui vole un oeuf fait une omelette! :D

Edit : quand au voyage dans le manoir, je conseille une assurance vie à Ilyrm, et me nommer comme bénéficiaire! :mrgreen:
Last edited by adobis on Sat, 4. Apr 09, 09:41, edited 1 time in total.

Lord Kellmar
Posts: 878
Joined: Thu, 24. Apr 08, 19:35
x3tc

Post by Lord Kellmar » Sat, 4. Apr 09, 09:40

BTW, qui décide de la fermeture d'un JRAD ?
Visiblement, c'est pas en nombre de réponses [ external image ]



Ha, et JRAD de Brest.
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Re: HS - J.R.A.D. 10 (sous le signe du rat)

Post by Volcanosf » Sat, 4. Apr 09, 10:22

Geek wrote:
NalinElfleg wrote:cette carte offrant une visite gratuite du manoir de modération (avec garantie de ressortir)
Ca, ça vaut son pesant d'or :lol:

Quoique, ça ne ne garantit pas dans quel état il ressort :P
Dans le meilleur des cas je dirais : beurré comme une tartine :lol:

JRAD !
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Sat, 4. Apr 09, 10:47

Avec deux Melons.
On veut un screen.
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
Doulifee
Posts: 84
Joined: Tue, 17. Mar 09, 23:56
x3tc

Post by Doulifee » Sat, 4. Apr 09, 12:41

*pose une caisse de whisky téfrodien sur la table*

longue vie (ou tout au moins bonne vie) au N°10 alors.
[ external image ]
"Internet, you are seeing the true face of humanity, held back by thousands of years of social decorum."

User avatar
Photon
Posts: 694
Joined: Sat, 21. Aug 04, 15:38
x3tc

Post by Photon » Sat, 4. Apr 09, 14:47

Je proteste ! Et nos 2000 posts dans le n°9, hein ? Encore une occasion ratée de faire un concours stupide… :roll:

Ne vous inquiétez pas pour Eructite, il a bien retrouvé son chemin (et sa camisole) pour retourner dans les labos du doc. Merci pour le prêt d'ailleurs.

Je terminerai par une petite statistique des plus émouvantes : les JRADs successifs représentent à eux seuls 34,12% des messages postés dans "l'univers X" ! :mrgreen:
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench

Ilyrm
Posts: 532
Joined: Sun, 19. Aug 07, 19:51
x3tc

Post by Ilyrm » Sat, 4. Apr 09, 15:03

Woa ! Merci Nalin je ne l'attendais plus cette récompense. J'adore les melons (mais j'ai un peu plus de mal à digérer l'or) :D
Geek wrote:Ca, ça vaut son pesant d'or :lol:

Quoique, ça ne ne garantit pas dans quel état il ressort :P
Je prends le risque, avec un peu de chance je pourrai profiter de la piscine... et des sympathiques demoiselles dont Nalin avait parlé.
Il va de soi qu'Adobis héritera de mes melons en cas de pépin.

En attendant je les ai prêtés à ma partenaire. Je n'arrive pas à me séparer de mon vieux melon... Rien à dire il est impec.
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !

User avatar
Divinewind
Posts: 287
Joined: Mon, 12. May 08, 17:29
x3

Post by Divinewind » Sat, 4. Apr 09, 15:25

Et voici une évolution des JRAD sur les 9 dernières éditions, ainsi qu'une prévision pour la prochaine, réalisée par l'équipe commerciale de l'Egide Astral.

[ external image ]
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 4. Apr 09, 15:56

Pas mal, mais malheureusement pas possible pour les prévisions. Sachant que la fermeture d'un JRAD et l'ouverture du suivant sont dues à la simple bonne volonté de l'équipe de modération. Du coup, si ça se trouve, le JRAD 10 sera fermé au bout de 10 pages... qui sait ? :mrgreen:
Image

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Sat, 4. Apr 09, 16:04

NalinElfleg wrote: qui sait ? :mrgreen:
A priori toi, étant donné que tu es modo! :D

Au fait toujours magnifique tes RPs de fermeture et ouverture des JRADs, mais on peut considérer ça comme contre productif pour un modo étant donné qu'au lieu de rotobatté, tu écris, conclusion, les fermetures de JRAD, ça prend du temps! (surtout de remplir le quota je crois!) :lol:

Lord Kellmar
Posts: 878
Joined: Thu, 24. Apr 08, 19:35
x3tc

Post by Lord Kellmar » Sat, 4. Apr 09, 16:06

A ben c'est pas draule™, si c'est aléatoire (et en revenir). Sur d'autres forums, y'a la tradition du K, c-à-d celui qui prends le 100ème message du topic a le droit de créer le suivant, ça fait plus régulier :ack:

Edith : Et en plus je prends le 1er UP pour moi, là, sans faire gaffe :ack:²
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 4. Apr 09, 16:30

adobis wrote:mais on peut considérer ça comme contre productif pour un modo étant donné qu'au lieu de rotobatté, tu écris, conclusion, les fermetures de JRAD, ça prend du temps! (surtout de remplir le quota je crois!) :lol:
Nan, j'suis modérateur insomniaque, j'ai le temps d'écrire et de remplir tous les quotas voulus... :P
LordK wrote:Sur d'autres forums, y'a la tradition du K, c-à-d celui qui prends le 100ème message du topic a le droit de créer le suivant, ça fait plus régulier
Ouais, mais ici, c'est un dictat des modérateurs, donc... :P
Image

User avatar
Divinewind
Posts: 287
Joined: Mon, 12. May 08, 17:29
x3

Post by Divinewind » Sat, 4. Apr 09, 16:32

NalinElfleg wrote:Ouais, mais ici, c'est un dictat des modérateurs, donc... :P
Était-il encore utile de le préciser ? :mrgreen:

- /me active son moteur de saut en appuyant sur "Random location" -
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sun, 5. Apr 09, 01:51

Dormez bien... je veille... :twisted:

C'est marrant, le campus de la fac en face de chez moi n'a plus les lampadaires allumés. J'vais aller y faire un tour, ça pourrait être amusant.

Tout ça pour ne rien dire en fin de compte.
Image

kinlaadare
Posts: 150
Joined: Tue, 16. Aug 05, 23:49
x3tc

Post by kinlaadare » Sun, 5. Apr 09, 11:25

NalinElfleg wrote:Tout ça pour ne rien dire en fin de compte.
N'est-ce pas tout l'intérêt d'un tel sujet?
Carpe Diem

Locked

Return to “Off Topic Français”