HS - Roleplay

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Sat, 17. Nov 07, 16:15

Cronique de la mort du roi Rolk
(version officieuse :twisted: )

Le roi Menelaus arriva dans l'Héritage de Rolk.
Sur sa corvette camouflé, il ne se doutait pas de la présence d'un agent split attendant son arrivée.

Le split avait une mission claire : tuer Rolk pour destabiliser le parlement Boron et pour lancer une attaque dans la foulée...

Rolk allait atterrir sur la station commerciale mais le split se mit à pirater le logiciel d'arrimage automatique de la station : cela eut pour effet le crash de la corvette de Rolk.

Il n'y eut aucun survivant mais cela renforça le parlement Boron qui était en désaccord avec le roi Rolk, les splits n'eurent donc pas l'occasion de massacrer les borons une fois de plus...


P.S:Dire que les Paranids sont aveugles avec un oeil de plus que les autres races... :rofl:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 18. Nov 07, 20:59

Aujourd'hui, la 1ere Flotte a conquis Terre de Lumière au prix de grands sacrifices. Nous effectuerons la prière de ce soir en honneur des soldats Paranid morts en héros.

Bien que nous ayons assuré Terracorp de notre neutralité, il semble que ces pourris aient aidé l'Armée Fédérale à défendre le secteur, en sautant juste derrière nos vaisseaux :x .

Xaar a ordonné à la 1ere Flotte de demeurer sur place et de ne pas tenter d'attaquer Argon Prime avant l'arrivée de renforts. J'ai toute confiance dans le Pontifex, mais où va-t-il les trouver :?: La totalité de nos forces sont déjà mobilisées...

En tout cas, ce ne sera pas mes soldats d'élite. J'ai carte blanche pour agir en territoire Boron. Demain, je présenterai mes doléances en personne à la Reine :twisted: .
Last edited by Geek on Tue, 25. Dec 07, 19:02, edited 1 time in total.
Right on commander !

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Fri, 23. Nov 07, 20:41

Le conflit Majeur Split

Une race inconnue et plus puissante que les argons arrivèrent dans la Fierté des Chins(Abyme de Thym)

Ils dévastèrent tout sur leur passage ne laissant que débris de stations et désolation.

C'est là que le python et le raptor furent réinventé pour parer à cette nouvelle menace si excitante.

Le Conseil de Toutes les Familles se réunifia à nouveau(ce n'était jamais arrivé depuis la fin de la campagne boron).

Alors que la race inconnue venait d'être mise à jour connue sous le nom de Xénon les Splits commencèrent à regagner des territoires.

Les Xénons demandèrent alors un cessez le feu et une alliance fut trouvé entre ces deux races belliqueuses.

La paix retrouvée les familles recommencèrent de se battre(comme toujours)...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 23. Nov 07, 23:26

J'entre dans Coeur du Royaume, suivi de la 3eme Flotte.
<Boucliers : chargés>
<Armements : opérationnels>

"OK, on fonce ! Vaisseaux Homère et Prométhée, débarassez-moi des vaisseaux lourd ennemis, je me charge du Chantier Naval !"

Distance de la cible : 30 km... 20 km... 10 km...

<Bzzzzzz>
"Hum, un essaim de mouches spatiales..." :roll:
<Bzzzzzz>

<Piuuuuuuuu>
"Qu'est que c'est que ça ?"
<Moteurs : désactivés>
<Boucliers : désactivés>
<Armements : désactivés>

Homère : nous sommes HS, commandant !
Prométhée : nos chasseurs ont grillé !

Message en provenance du Chantier Naval... traduction en cours...
<La Société Bala Gi ne peut tolérer vos agissements. Nous avons désactivé tous vos vaisseaux. Rendez-vous !>

Nom de... :evil: Je n'aurais jamais dû accepter de faire réviser la Flotte par cette #&@% de société! Quand je pense que les Borons eux-mêmes ont préféré conserver leur Marine viellissante, ça cachait quelque chose !
Xaar ne me pardonnera jamais cette erreur... :doh:

"Trés bien, nous nous rendons. Mais sachez que je vous dédaigne !"
Right on commander !

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Tue, 27. Nov 07, 19:43

Campagne boron


Le guerrier Uta't'Njy arriva à la frontière de Menelaus avec son Aspic(un M3 modifié pour les incultes).

Une flotille de M4 sur lui : la rapidité de ses vaisseaux l'empêchaient de les atteindre.Il utilisa la tactique d'urgence: une mine Squash première génération fut lancé et les M4 furent balayés avec.

Les M3 n'eurent pas le temps de sortir de leurs staitons qu'ils étaient déja détruits.

Le fabuleux guerrier eut un dernier défi : deux M6 lancés par la vermine déloyale le prirent en chasse.Il utilisa toute sorte de tactique d'évitement et réussit à faire la première corvette tirée sur la deuxième et en profita pour la détruire totalement.
Il utilisa 5 missiles Bombyx et vida toute l'énergie de ses canons.La première corvette fut gravement endommagé et fut contrainte de se replier.

C'est ainsi que le guerrier Njy commenca la Campagne Boron en prenant un secteur tout seul.

N.B: Avis aux amateurs de faire leurs) roleplay(s).Faut se lancer un jour!

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 25. Dec 07, 18:51

Rédemption

(De notre envoyé spécial)

Aprés le désastre de la Grande Croisade, les autorités Paranides se devaient de réagir. Pendant que les ingénieurs Paranides désactivent le système de sécurité sur la Flotte, les responsables ont été jugés.

Parmi ceux-ci, le Premier Garde de Xaar risquait la peine capitale.
Toutefois, compte tenu de ses actions passées, Xaar est intervenu afin de trouver un châtiment adapté.

Le coupable a été destitué au rang de citoyen. Ses biens (plus d'un milliard de crédits selon nos estimations) ont été saisis. Afin de retenir la leçon, l'Empereur lui a seulement laissé une Méduse à moitié equipée, vaisseau conçu par la Société Bala Gi. Vous avez tous à l'esprit le rôle de cette entreprise dans l'arrêt brutal de la Grande Croisade.

Dans une interview, le citoyen aurait déclaré : "Heureusement, ce n'est pas un Persée. Je suis devenu claustrophobe !"

Nous allons, dans les prochains mazuras, continuer à suivre ce citoyen un peu particulier. Quelle sera la suite de son parcours ?
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 25. Dec 07, 20:43

Geek wrote:Aprés le désastre de la Grande Croisade, les autorités Paranides se devaient de réagir. Pendant que les ingénieurs Paranides désactivent le système de sécurité sur la Flotte, les responsables ont été jugés.

Parmi ceux-ci, le Premier Garde de Xaar risquait la peine capitale.
Toutefois, compte tenu de ses actions passées,
... et après la discréte visite d'un mystèrieux visiteur dont on murmure qu'il s'agirait d'un émissaire Téladi de la Compagnie de Céo...
Geek wrote:...Xaar est intervenu afin de trouver un châtiment adapté.

Le coupable a été destitué au rang de citoyen. Ses biens (plus d'un milliard de crédits selon nos estimations) ont été saisis. Afin de retenir la leçon, l'Empereur lui a seulement laissé une Méduse à moitié equipée, vaisseau conçu par la Société Bala Gi. Vous avez tous à l'esprit le rôle de cette entreprise dans l'arrêt brutal de la Grande Croisade.

Dans une interview, le citoyen aurait déclaré : "Heureusement, ce n'est pas un Persée. Je suis devenu claustrophobe !"

Nous allons, dans les prochains mazuras, continuer à suivre ce citoyen un peu particulier. Quelle sera la suite de son parcours ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 16. Feb 08, 13:18

Geek wrote:@ Phlt: encore une tombée dans le panneau ! N'oublie pas la clause de formation obligatoire dans un établissement respectable, comme un Complexe des Plaisirs ... :fg:

J'ai des contacts chez les Yakis, je peux me charger du transport et de la sécurité. En échange, je prends bien sûr la moitié de ce que cette petite nous rapportera $$$.
Tout ceci me paraît un excellent plan fort à propos, cher associé. :) Le seul problème, c'est que la distribution de croissants risque d'être compromise, ce qui pourrait fâcher nos clients... :roll:

J'ai aussi eu vent d'une grève chez les Splits à cause d'un certain contrôle fiscal... Je sens qu'il va y avoir un esclave de plus à acheter à vil prix. On pourra l'employer à Barbe de Thuruk! :D

.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 16. Feb 08, 13:53

Tu as la mémoire courte (ne teste pas toi-même tes produits :shock: )
Geek & Phlt ne fabrique ni ne vend de croissants. Ce marché n'est pas assez lucratif.

De plus, nous ne garderons personne prisonnier. Nous nous contenterons de créer des SPP (Secrétaires Particulières Polyvalentes), aussitôt envoyées à nos clients une fois leur formation terminée. Les SPP pourront donc assumer TOUTES leurs fonctions (d'où leur nom) :fg: .

PS : Si tu arrives à mettre la main dessus, employer un Split au rabais est une trés bonne idée, la découpe de Boron est leur spécialité :) .
Right on commander !

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Sat, 16. Feb 08, 14:08

Ces inspecteurs :teladi: sont vraiment trop bêtes, penser m'extorquer de l'argent avec deux M3.
Tiens, je suis poursuivi par la police :teladi: , oh ce ne sont que des M5, bon alors avec mon Dragon, ca ira pour les semer.
Bon, il est temps de faire cap vers Barbe de Thuruk, avec les renforts qui m'attendent, et de donner une lecon à ceux qui pensent pouvoir me défier.

:o
Je ne trouve pas mes renforts, mais où sont passés ces sombres crétins!
Je leur avait dis "rendez vous à la Barbe de Thuruk"!!
:?
Oh, non, je leur ai dit ça dans la Gloire de Thuruk, et ils doivent être dans le temple à m'attendre à côté de cette barbe postiche qu'on a mis pour se faire des crédits!!!

Mais j'ai un plan, et je sens que le clan Xchange va avoir l'air totalement stupide en le voyant :D

P.S: Geek, tu sais que je ne suis qu'à moitié :split: mais sais tu quelle est l'autre moitié?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 16. Feb 08, 14:16

Vu ta tête, j'imagine que ton autre géniteur doit être un de ces infects Argons, ou peut-être un arrogant Terrien, je n'arrive pas à distinguer les primates :wink: .
Right on commander !

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Sat, 16. Feb 08, 14:27

Non, non et non. Mais ca ne m'étonne guère qu'un Paranid ne puisse résoudre une énigme aussi enfantine :P
Dans tous les cas, tu seras obligé de te faire une idée par toi même, mais j'ai laissé un indice dans le JRAD 8, ca devrait t'aider.
Oh et et un :boron: connait mon secret, masi lequelle, à toi de trouver!
Et ce ne sera pas facile de lui ôtez les vers du nez, tu peux me croire

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 16. Feb 08, 15:33

Interstellar Broadcasting Corporation - IBC

Nous faisons suite à l'incroyable grève Split de Fierté familiale.
Le propriétaire des lieux a abandonné sa flotte dockée à Fierté familiale pour s'échapper à bord d'un Dragon dont il a soudoyé l'équipage vers une destination inconnue.
Nous apprenons que Grisbi Bugs Profitsss Confiscatus VIII a renoncé à le poursuivre pour le moment. Il s'est contenté de saisir les vaisseaux en grève et a payé les salaires des marins.
Ces vaisseaux seront bientôt mis aux enchères.
C'est la 2° fois en peu de temps que ce Split perd des vaisseaux de ligne.
La première fois, c'était suite à un transaction dans un bar de la bordure avec un Teladi.
Nous ne manquerons pas de vous faire part de tous les évènements au fur et à mesure qu'ils surviendront.

Correspondant Service Affaires Etrangères IBC News

.

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Sat, 16. Feb 08, 15:48

Comme d'habitude du mensonge teladi pour couvrir leur débâcle, ca ne m'étonne plus, mais je réglerai mes comptes avec Phlt lorsque j'aurais trouvé des alliés plus intelligents que ces stupides collaborateurs pas capable de piloter une pieuvre boron

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Sat, 16. Feb 08, 20:04

Pendant ce temps dans un bureau au fond d'un des principaux centre fiscaux ...
  • Rapport de Grisbi Bugs Profitsss Confiscatus VIII

    Confiscation des vaisseaux de la flotte de sieur Adobis sans heurt. :cry:
    Création de la liste des vaisseaux et de leurs équipements pour une vente aux enchères, de manière à payer les différents équipages.

    Le sieur Adobis a pris la fuite juste avant ma venue dans un vaisseau détourné. Lancé une sonde d'espionnage à sa recherche, infructueuse pour le moment.

    Mission terminée.

    Retour à mes vacances prévues dès validation de ce rapport.

    Grisbi Bugs Profitsss Confiscatus VIII
"Très bon travail Grisbi Bugs Profitsss Confiscatus VIII, vous avez amplement mérité votre prime de 10% du prix de vente de ces vaisseaux.
Je vous remercie d'avoir réglé ce problème avec doigté.

Vous pouvez disposer et retourner à vos vacances, merci." dit le directeur à Grisbi Bugs Profitsss Confiscatus VIII
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 16. Feb 08, 20:20

Si ça continue ainsi, l'Armée Teladi aura bientôt plus de Pythons que la Flotte Split :lol:
Right on commander !

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Sat, 16. Feb 08, 20:43

Et les Paranids manquant toujours d'intelligence, quand est ce qu'ils apprendront à réfléchir par eux memes... :roll:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 16. Feb 08, 20:51

Geek wrote:Si ça continue ainsi, l'Armée Teladi aura bientôt plus de Pythons que la Flotte Split :lol:
Lol ! il faut maintenant guetter la vente aux enchères que Grisbi Bugs Profitsss Confiscatus VIII ne manquera pas d'organiser à son retour de vacances.

Il va y avoir des affaires à faire cher associé. :D

.

User avatar
adobis
Posts: 2125
Joined: Sun, 28. Oct 07, 19:22
x3tc

Post by adobis » Sun, 17. Feb 08, 00:27

Le pire, pour vous étant que ce que vous avez pris n'est que le haut de l'iceberg :twisted:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 17. Feb 08, 10:36

Interstellar Broadcasting Corporation - IBC

Quelques nouvelles nous sont parvenues de l'incroyable aventure survenue récemment à Fierté Familiale. Les marins en grève ont été payés et démobilisés. Les services fiscaux ont installé un équipage de prise, et la flotte devrait rejoindre prochainement le chantier naval de "Source de Profits" pour mise aux enchères.
La famille Rhonkar est paraît-il furieuse à la pensée que des Teladis ou d'autres races pourraient s'emparer de la technologie Split à vil prix, et a décidé de déchoir le précédent propriétaire de la citoyenneté Split.
Toute personne est autorisée à capturer le renégat et à le vendre comme esclave.

Ce renégat :split: est le douzième fils du patriarche Ktz. Peut-être que celui-ci pourra intercéder en sa faveur et faire commuer la sentence. En attendant, certains :teladi: et :paranid: se réjouissent à la pensée de compter bientôt un nouvel esclave à faire trimer. En effet, le secteur économique illégal de la découpe de Borons en filets subit un essor exponentiel, et cette industrie uniquement tolérée en territoire Split a cruellement besoin de main d'oeuvre compte tenu de la pénibilité de la tâche.

Nous ne manquerons pas de vous faire part de tous les évènements au fur et à mesure qu'ils surviendront.

Correspondant Service Affaires Etrangères IBC News

.

Post Reply

Return to “Off Topic Français”