SOS D.A.M. - Le nouveau journal

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Thu, 18. Sep 08, 13:36

Ben, Félicitation :D

Te voilà condamné à travailler dur pour pas un sou,
c' est beau de voir le Forum entre de si bonnes mains.

:)
Sauvez les mouches !

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 18. Sep 08, 13:41

Merci, vénérée Mouche. :)
Image

Ilyrm
Posts: 532
Joined: Sun, 19. Aug 07, 19:51
x3tc

Post by Ilyrm » Thu, 18. Sep 08, 21:44

adobis wrote:Ilyrm avait tord à propos du prochain executeur :mrgreen:
Il n'empêche, je m'disais bien moi, que si un nouveau sadi... heu modérateur devait être nommé ce serait le NalinElfleg qui s'y collerait :D (*bah comme nous tous en fait...*)

Congratulations au nouveau modo :)
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !

User avatar
Photon
Posts: 694
Joined: Sat, 21. Aug 04, 15:38
x3tc

Post by Photon » Sun, 21. Sep 08, 13:12

Bon, ben voilà, je suis le dernier membre de l'équipe XFrench à ne pas être modo - ou le seul encore libre. :P

Félicitations Nalin ! :)
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 21. Sep 08, 15:43

Chouette, un nouveau pig... , euh, vénérable modérateur dans l'arène :P
Right on commander !

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Sun, 21. Sep 08, 18:19

Photon wrote:Bon, ben voilà, je suis le dernier membre de l'équipe XFrench à ne pas être modo - ou le seul encore libre. :P

Félicitations Nalin ! :)
On te tiens les pousses, et puis prend les choses du bon côté tu est le seul a avoir congé entre deux traductions :D
Sauvez les mouches !

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Tue, 30. Sep 08, 19:35

Tiens, un revenant ^^
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 26. Nov 08, 00:16

Avis à la population.

Je recherche deux esclaves... euh non, pardon, deux personnes pour m'aider dans une tâche sur le forum. Il faut remplir les conditions suivantes :

> être joueur sur TC
> être un minimum actif et avoir un peu de temps à consacrer ici
> écrire un français correct

Donc, envoyez moi un MP si le cœur vous en dit, sachant que je ne prends que deux personnes.

ATTENTION ! En aucun ceci n'est un appel pour un nouveau modérateur !! Les seules récompenses que vous aurez seront des remerciements.

En outre, sachez que vos traducteurs préférés (* pan ! celui qui vient de rigoler là ! *) ne sont pas inactifs et travaillent pour l'avenir de cette communauté.

Si avec ça ils n'accrochent pas... xD
Image

leyo
Posts: 757
Joined: Tue, 26. Feb 08, 16:24

Post by leyo » Thu, 18. Dec 08, 11:31

J'aurai une petite question d'ordre politique sur les hors sujet.

Il arrive régulièrement que les posteurs font référence à un problème précis dans leur titre, et détaille ensuite les conséquences du problème. En voulant donc aider à corriger les conséquences dans les cas où le problème initial ne peut être résolu, on arrive vite à un HS sans vraiment le vouloir. Les modos interviennent donc, légitimement, en soulignant le hors sujet et invitent les posteurs à créer un nouveau topic.(bien)
Dans ces cas-là, ne serait-ce pas plus efficace de faire agir sur le titre du sujet plutôt que d'en faire créer un nouveau? une suggestion qui permettrait de réduire un peu le nombre de post, de rendre les recherches plus complètes, et pour vous modos, ne pas avoir à expliquer aux personnes étonnées quelque fois de la rigueur qu'on leur demande.

Il y a parfois des nuances qui peuvent être interprétées différemment selon les individus, et ceci encore plus lorsqu'on communique par écrit, donc, est-ce que ce système a déjà été envisagé et si refusé, pourquoi?

merci :wink:
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 18. Dec 08, 12:15

Non, pour plusieurs raisons :
  1. Tout d'abord, on arrive jamais à un hors sujet sans le vouloir. Il y a toujours une personne qui fait déraper le sujet. C'est donc une question d'utilisateurs qui ne savent pas utiliser ce forum avant tout, et le but de l'avertissement n'est pas juste remettre sur les clous, mais également éduquer les posteurs pour éviter d'autres dérappages.
  2. Changer le titre d'un sujet ferait qu'on perdrait le sens de la question d'origine, du coup la première question ne pourrait être facilement retrouvé lors d'une recherche par un autre utilisateur
  3. Les utilisateurs n'ont pas le droit d'éditer les titres d'autres utilisateurs, et l'initiateur du sujet n'est pas toujours là pour le faire. Du coup, ce serait à la charge des modérateurs qui devraient au passage réfléchir à un nouveau titre adéquat. Au final donc, du boulot en plus pour les modérateurs, qui je vous l'assure on déjà leur lot de travail journalier.
  4. Lorsque l'on déplace un sujet, les utilisateurs sont parfois perdus et crient au scandale. Je n'imagine pas si on commence en plus à les renommer à la volée ...
  5. Sans compter que souvent, un nouveau post pour une nouvelle question permet de mettre en évidence un problème, et attirer de nouveaux lecteurs.
En esperant avoir répondu à ta question ...

leyo
Posts: 757
Joined: Tue, 26. Feb 08, 16:24

Post by leyo » Thu, 18. Dec 08, 14:09

Et ben oui merci , y'a pas plus concret comme réponse !

Effectivement l'auteur du titre n'est pas toujours là pour le faire ni toujours le responsable du dérapage également.
Mais je faisais une différence entre LE dérapage flagrant n'apportant rien au problème , et des solutions intermédiaires voire des anecdotes de références, pouvant apporter indirectement une progression dans le but du topic, et qui ont été interceptée par les modos (là encore chacun fait sa propre différence,tout est encore subjectif). C'est loin d'être fréquent, mais j'avoue des fois je comprends pas trop ou est le hors sujet que vous signalez.
Après, je comprends qu'il n'y ait pas de personnel pour aller gérer le forum jusqu'à ces détails...
Un topic où en parler est déjà une riche idée.
:)
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Mon, 30. Mar 09, 18:31

Bonjour à tous,

comme vous le savez, le sujet "H.S. - Science" a dû être cloturé récemment en raison de divers dérapages sur lesquels je ne reviendrais pas.

Certains d'entre vous se sont émus de cette fermeture, et nous ont expliqué combien ce fil de discussion pouvait se révéler parfois intéressant, lorsqu'il n'est pas pollué par les délires, les anticipations ou les élucubrations de certains...

L'équipe de modération des forums français a donc décidé de réouvrir le sujet "HS - Science", avec toutefois quelques précisions:
Pour commencer, je rappelle à chacun qu'il est bon de lire les règles générales du forum et les règles spécifiques à chaque post "spécial", dont les HS font partie. Ces règles sont disponibles sur la première page de chaque HS, et en post-it pour les règles générales:
PrizzZ wrote:
  • H.S - Science
Image
  • Ce sujet est dédié aux discussions à teneur scientifique.

    Les règles de ce sujet Hors Sujet sont spécifiques, sujettes à amendement à tout instant de la part des modérateurs. Ce sujet est d'autre part unique, et fera l'objet d'une modération sévère pour éviter tout dérapage.
    1. Toute discussion à caractère non scientifique sera immédiatement et simplement supprimée.
    2. Toute affirmation scientifique postée dans ce sujet doit faire l'objet d'une citation d'une source reconnue et vérifiable (par exemple, "mon prof de physique" est exclu ... même si il est très bon !)
A partir d'aujourd'hui, ces 2 règles TRES SIMPLES seront appliquées à la lettre, et sans tolérance par les modérateurs, mais toujours avec tact et mesure. Et il en va de même pour toutes les règles générales et toutes les règles spécifiques.

Cela signifie que les thèse "alternatives" pourront toujours être présentées, mais à condition d'être appuyées par des références dignes d'intêret, et à la condition primordiale que leur exposé n'entraine pas de débat stérile, non productif, et verbalement violent.

Cela signifie également que les combats stériles du type "j'ai raison/non c'est moi/T'es qu'un gros Kha'ak" ainsi que les réponses non argumentées par autre chose que du "bon sens" seront impitoyablement SUPPRIMEES...


L'équipe de modération essaye de maintenir sur la partie francophone des forums Egosoft une ambiance familiale, conviviale, et emprunte d'une certaine liberté d'expression. Nous mettrons tout en oeuvre pour que cette ambiance si particulière perdure, dussions-nous pour cela restreindre fortement le droit d'expression de certains fauteurs de troubles...
Le passé nous a prouvé que ,lorsque ce type de mesures extrêmes devait être mises en oeuvres, l'empecheur de tourner en rond disparaissait spontannément avec force récriminiations/plainte/injures, mais que la totalité de la communauté francophone restait soudée, présente et (je pense) heureuse de fréquenter cet endroit.

Vous le savez, nous travaillons dur pour que ce forum reste un endroit spécial. Et nous ne laisserons pas quelques énergumènes saboter notre travail... Si certains déplorent cet état de fait, ils restent libres de s'adresser aux administrateurs du forum pour se plaindre... Ces derniers sont à l'écoute de toute remarque que vous pourriez avoir à formuler concernant notre style de modération, et sont compétents pour intervenir en cas d'inadéquation entre notre vision des choses, l'intêret de la communauté francophone et la vision d'Egosoft... (Ils ont déjà été saisis par le passé, ils ont toujours prêté attention aux demandes des utilisateurs... Et le fait que nous soyons toujours en poste ne veut pas dire que les demandes sont examinées à la légère...)


Sur ce, je vous laisse la parole, pour le plus grand plaisir de tous, espérons-le !

Thoto,
Modérateur invisible, mais jamais bien loin...

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

[question] HS JRAD fermé?

Post by meewan » Thu, 7. May 09, 22:34

bon commencon par les raisons qui vont me valoir la fermeture de ce post
-on ouvre pas un HS sans autorisation des modos
-on ne créé pas de nouvel balises
-mauvaise section.
-on ne vole pas les gifs de rotobatte

mes justifications
-ce post n'a pas vocation a devenir un JRAD bis
-la balise c'est pas tres grave
-ce post n'est pas une question en rapport avec l'univers X mais avec sa communauté (donc rien dans le support et questions)
-je n'ai pas peut résister a l'envie de le capturer et de l'utiliser mais promis je ne recommencerais plus (pas besoins de changer l'url nalin)

cet intro finit passons au problème:
après une absence de quelques jours (depuis lundi soir) je reviens sur le forum et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu le JRAD fermer sans raisons apparente. la vitesse de post n'était pas extrême (contrairement a ce qu'on a connus dans le HS-sciences) et l'ambiance semble y etre normal (en tout cas sur la dernière page sa chambre gentiment mais pas plus que la normal)

donc on en viens aux questions :
-pourquoi le JRAD a fermé?
-va-t-il rouvrir?

De Nalin : suppression gif rotobatte, suppression demandée par Meewan, par MP.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 7. May 09, 23:36

modo wrote:D'ailleurs toute cette argumentation sur d'éventuelles protections anti rotobattes commencent sérieusement à me fatiguer. C'est un JRAD, et cela doit rester tel quel.
Voilà la principale raison à mon avis.
La rottobatte c'est une façon d'avertir avant sanction. C'est encore dans le domaine "bon on est sympa, mais t'est prévenu".
Dire qu'il y a des protection contre ces armes ultimes c'est en quelque sorte contester les modos et leurs décisions.
OR ce dernier cas est impossible (du moins en public). Si contestation il y a elle se fait par MP avec les modos.
Après si vous préférez un bête carton jaune (visuellement je parle) la rottobate va simplement disparaître pour reprendre les gifs officiels. Et nous on pourra plus délirer sur ses effets dévastateurs.
[edit] C'est d'ailleurs pour cette raison également que seul les modos ont le droit de l'utiliser, donc si tu veux bien éditer ton post stp...

A la question Va-t-il rouvrir?
Je dirais qu'il va y avoir soit conseil (d'où peux en résulter réouverture ou fermeture définitive), soit explication avec certains et là on peux esperer une ré-ouverture rapide.
Last edited by peroxyde on Thu, 7. May 09, 23:41, edited 1 time in total.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 7. May 09, 23:40

J'ajoute, pour clore, que la fermeture intervient quand les avertissements officieux ne sont pas pris en compte, qu'elle qu'en soit la raison, afin que chacun puisse se poser les questions qu'il convient sur les raisons de la fermeture et son attitude.

Pour le reste (avant edit), Peroxyde est dans le vrai. Vous serez, dans tous les cas, prévenu de ce qu'il adviendra.

Je pense que le sujet est clôt, d'éventuelles questions de précisions se feront par MP.
Image

Enocea
Posts: 305
Joined: Thu, 3. Jul 08, 14:56
x3tc

Post by Enocea » Fri, 8. May 09, 08:03

Supprimé par Thoto, pour des raisons évidentes...

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 8. May 09, 12:04

Voilà pourquoi il est demandé d'en parler en MP...
(règle n°1. Il est formellement interdit de publier des propos attaquant personnellement un autre utilisateur du forum. Dans un tel cas contactez cette personne directement par PM, souvent un simple message peut résoudre bien des mal entendu.
Règle n°9. Toutes discussions se rapportant aux actions prises sur le forum (par exemple: Avertissement ou Exclusion) ne sont pas tolérées.)


Enfin...
Les gifs de battes et rotobattes c'est moi qui les ai créés. (donc ça me tient à coeur de les défendre, ça peux se comprendre.)
C'était au départ un simple délire des forumeurs justement. Mais il n'a rien de RP puisqu'on en parlais déjà comme outils des modos. Je n'ai fait que concrétiser l'objet car je trouvais ça plus sympa que les cartons justement. Il permettent aux modos plus de souplesse puisque c'est avant les avertissements officiels.
Ça montre que l'équipe peux être stricte tout en étant fun.
L'équipe frapadingue à la base, c'est nous, enfin, les forumeurs accros au forum (dont je suis fier de faire parti)
Et le fait qu'il soit Modo ne veux pas dire que leur autorité les empêche de s'amuser avec nous.
Ensuite ce n'est pas Nalin (puisque tu semble l'accuser), mais Thoto qui en avait demandé un exemplaire pour chacun des modos.
J'avais déjà donné l'explication (bien que même ainsi je garde difficilement mon sérieux)
Après, si tu préfères durcir le système et passer directement aux cartons du système officiel (ce que cette conversation laisse à penser)...


Pour le reste ça ne me regarde pas mais je pense pouvoir déjà donner un élément de réponse. (si ça été fait par MP qu'on me le dise j'éditerais pour effacer, ou qu'on l'efface)
Pas besoin de rajouter une intervention pour se valoriser ou montrer son soutient. De part le fait on sais qu'il se soutiennent ils l'avaient déjà annoncés.
Nalin n'est pas plus responsable du JRAD que les autres, il est juste plus "présent" car poste un "peu" plus. :wink:
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Fri, 8. May 09, 12:59

Cloture temporaire, température critique atteinte...
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Sat, 9. May 09, 22:07

Grâce aux travaux dans les locaux du JRAD voisins, l'anomalie structurelle qui avait conduit à l'élévation anormale de la température au dessus des seuils d'alerte a pu être corrigée.

Après que les modérateurs aient inspecté l'ensemble des locaux du SOS DAM (au péril de leur vie), la décision de réouvrir "l'autre journal" a été votée à l'unanimité...


Bon, où est-ce qu'on a rangé les petits fours ???
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Mon, 11. May 09, 22:51

Bon, où est-ce qu'on a rangé les petits fours ???
Ici, sous le tas de LPHE.

Post Reply

Return to “Off Topic Français”