SOS D.A.M. - Le nouveau journal

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Sat, 25. Nov 06, 04:21

  • En mise au point,

    Nous autres modérateurs suivont une série de règles précises de modérations concernant les fautes commises, définie avec les administrateurs de ce forum, et non une adaptation personnelle de ces règles, et ceci tout comme sur le forum anglais, tout comme également le forum allemand. Je tiens à rappeler que vous pouvez toujours contacter les administrateurs si vous considerez que ceci n'est pas le cas.

    Dès lors, à partir du moment ou un utilisateur (ou DES Utilisateurs) enfreint une des règles, nous sommes autorisé à appliquer une sanction qui peut être la fermeture d'un post, mais rien ne nous oblige à agir immédiatement et en ciblant une personne particulière. Chaque sanction est en effet personnalisée et discutée avec les autres modérateurs. Elle est choisie par les modérateurs en fonction de la situation, et cette sanction est elle-même modérée par les autres modérateurs si elle n'est pas convenable. Nous pouvons d'ailleurs même demander une fermeture des forums si nous considerons qu'une partie de la communauté enfreint trop régulièrement les règles, ce qui serait un extrème auquel nous esperons ne jamais arrivé. Bien evidemment nous gardons trace de cette sanction pour detecter d'eventuels comportements récidivistes.

    Cependant, au delà de cette aspect très administratif et strict, comme nous sommes également des joueurs largement actifs de cette communauté, il nous fait donc plaisir d'entretenir la bonne ambiance de ce forum et entrons volontier dans le jeu des autres utilisateurs (rotobattes et compagnie), sans que ce ne soit en aucun cas un abus de nos responsabilité ni une relation de domination d'aucune sorte.

    Je tiens à rajouter que les quatres modérateurs totalement en accord sur ce point de vue de la situation. Je tiens également à rappeller qu'Egosoft met gracieusement ce forum à disposition, mais que la présence de celui-ci n'est pas un service vendu par Egosoft : vous êtes ici en tant que membres d'une communauté de joueurs, et non en tant que CLIENTS d'un service.

    En esperant avoir répondu à toutes vos interrogations,

    PrizzZ

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Sat, 25. Nov 06, 09:47

Et pour fignoler la mise au point de Prizzz, concernant la notion de "Client":

Relisez bien votre manuel : le support technique d'X3 ne dépend PAS d'Egosoft. Le support technique "contractuel" dépend du distributeur du jeu. Vous pouvez aller sur le site en question si vous souhaitez bénéficier de ce service que vous avez "acheté" en même temps que le jeu...
[Mode avis perso ON]Bon courage ![Mode avis perso OFF]

Les forums d'Egosoft pour la version française ne sont qu'une opportunité offerte aux joueurs de faire partie de la communauté des joueurs.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Sat, 25. Nov 06, 16:20

Tu veux dire que les off topics anglais et allemands sont également des "tolérances" des modos?
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Sat, 25. Nov 06, 16:52

Bon ne nous plaignons pas, vous avez supplée et par moment ça vaut le coup :thumb_up:
Mais bien sur ce n'est que mon point de vue de non modo (bénévole).
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

Post by Morph 910 » Sun, 26. Nov 06, 00:21

en réalité le gros probléme du HS dans le JARD
et que si l'on parle de X³ les infos (le post quoi)
ne seras pas reclassé à l'endroit opportun
du coup que de bonnes informations perdue pour le novice
qui cherchais justement une bombe lacrimogéne
pour se défendre contre les vols à l'arrachée
de LX Xénons fraichement capturés.
Snif :tuichdoch:
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Fri, 29. Dec 06, 01:57

~Elminster~ wrote:Plutôt des admins qui ont créé des forum dédiés, chose que nous n'avons malheureusement pas.

PS : pas la peine dans (re)faire la demande, on en aura pas.
C'est noël... On peut redemander ? :D

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Fri, 29. Dec 06, 07:00

eructite wrote:C'est noël... On peut redemander ? :D
Non...

...

:rofl:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Wed, 29. Aug 07, 08:26

Nouvelle section "Spéciale Vista" créée dans l'index du forum "Support"
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Fri, 7. Sep 07, 12:24

Aujourd'hui, Elminster quitte offiiellement le groupe de modération des forums français, pour cause d'autres activités à gérer.

Elminster, on te regrettera, crois moi! :cry:

N'hésite pas à passer de temps en temps pour parler du bon temps! :wink:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Fri, 7. Sep 07, 12:48

Elminster, ce forum est chez toi, n'hésite pas à repasser prendre un p'tit café en notre compagnie.
Bonne chance pour tes autres activités !

PrizzZ

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Fri, 7. Sep 07, 12:52

Est ce qu'il quitte aussi les forums ?
Image

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Fri, 7. Sep 07, 13:38

Bien que tu quittes le groupe de modération, t'as intérêt à revenir de temps en temps nous laisser de tes nouvelles. Bonne chance pour la suite.

Bugs.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 16. Sep 07, 10:00

~Elminster~ wrote:No problème les gars, j'ai pas l'intention de disparaitre de la circulation.

PS : j'emmène ma rotobatte en souvenir^^
Fichtre alors :!: Voilà qu'un bon modos s'en va :( Et comment je vais trouver un nouveau complice pour mes séances d'holodecks :!: Bah je verai bien avec ceux qui restent :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Sun, 16. Sep 07, 11:24

:cry: T'en va pas Lucienne , j'ai les mêmes à la maison :D

p.s: Merci d'avoir sacrifié tant d'heure à la bonne cause :wink:
Sauvez les mouches !

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Sun, 16. Sep 07, 13:17

Pour info, histoire que ce soit clair:

Nous ne cherchons PAS de nouveau modérateur pour succéder à Elminter à l'heure actuelle.

Le cas échéant, nous vous préviendrons... :wink:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 17. Sep 07, 11:37

Ab bon :roll: Mais ils n'y pas de condidat à ce que je sache :wink: Vous êtes déjà assez pour les peux de messages qui restent :lol:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

X-Oberon
Posts: 91
Joined: Fri, 24. Feb 06, 19:43
x3

Post by X-Oberon » Mon, 17. Sep 07, 11:56

Dr Julian Bashir wrote:Ab bon :roll: Mais ils n'y pas de condidat à ce que je sache :wink: Vous êtes déjà assez pour les peux de messages qui restent :lol:
Il en faudra de nouveau à la sortie de X4 :p
J'en bave déjà (pour vus que ça ne soit pas un MMO) !
La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Mon, 17. Sep 07, 13:23

X-Oberon wrote:
Dr Julian Bashir wrote:Ab bon :roll: Mais ils n'y pas de condidat à ce que je sache :wink: Vous êtes déjà assez pour les peux de messages qui restent :lol:
Il en faudra de nouveau à la sortie de X4 :p
J'en bave déjà (pour vus que ça ne soit pas un MMO) !
Je REMET les choses aux points une dernière fois :
Nous ne cherchons PAS de nouveau modérateur pour succéder à Elminter à l'heure actuelle.
Le cas échéant, nous vous préviendrons...
Pas la peine d'aller plus loin.

User avatar
Ro Oriani
Posts: 46
Joined: Sat, 4. Mar 06, 11:55
x3

Post by Ro Oriani » Thu, 13. Dec 07, 12:59

Bah jsais pas vous mais moi, un truc qui me donne envie de "rien dire" c'est .... de voir que le forum français qui, en comparaison d'une partie du forum anglais ... fait rire mais est quand même lamentablement bordelique...
merci à ceux qui posent sans cesse les mêmes questions ... et merci aussi au systeme de recherche pas génial (on peut pas vraiment faire mieux), je prends à témoins les heures que j'ai passé à chercher des réponses sans jamais les trouver. Je parle de recherche extra, ou en manuel en défilant les page de question stupide....

Sans rire autant ya des membres qui se font refouler pour des questions intéressante juste parceque c'est pas bien sur la ligne, autant à coté de ça, les questions de m**** dont on trouve la réponse dans la F.A.Q. elles fusent dans tous les sens... faudrait voir si on peut pas tout simplement suprimer les topics inutiles au lieu de les bloquer ( ce qui ne sert à rien à part sauvegarder un peu de place dans le forum peut-être mais rien de bien flagrant ).

Je suis pour une supression massive des topics de merdes dont le sujet est Inexplicite, qui ne comporte que deux posts et/ou n'apporte aucune réponse, qui se retrouve trop souvent.

La encore dans script et modding on pete un cable parcequ'il y a deux topics sur XTM mais les dizaines de topics sur les missions du jeu qui sont franchement pas difficiles ... ça va...

Ca y est j'ai laché ma m**** nerveuse :wink:

Je vais donc finnir en parlant des divers post-it très interessants dasn l'ensemble certes, il y en a quand même qui meriterait de se rafraichir de lien vers les vrai topics importants.

Qu'on ne me traite pas de paraisseux ou de noob de la recherche s'il vous plait... Je parle du haut de mes heures perdues et gaspillées sur ce forum.
Je me suis parfois courcircuité des morceaux d'apremidi à ça au lieu de jouer pour ensuite faire autre chose de plus intéressant.

Et quand à la fin de ses recherches on retourne sur le jeu sans réponse, qu'on se jure de ne plus revenir, mais qu'on le fait quand même parceque c'est le site officiel et qu'on jurerai trouver la réponse cette fois, ...toujours pas et on retourne sur le jeu bredouille on se jure de ... et ça recommence...

Peut-etre que je suis le seul m'enfin ça m'étonnerai.

Je dis ça ici, comme ça j'entre pas en conflit avec mon post, qui ne réponds pas ou ne pose pas une question vraiment importante s'il en est...

Avant d'arréter d'alimenter mon monologue j'en profite pour dire que les forum à part pour discutailler, ça n'a plus lieu d'exister, quand on voit ce qu'en font certains guignols...
Pour les questions ya les F.A.Q.s, et les base de données.
Au passage celle là m'a plus aidé en 1 jour que ce forum depuis que j'ai le jeu. Soient plusieurs années. C'est dire ... :/

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et à ceux qui seront d'accord ou encore à ceux qui me tolererons ^^

A plus

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Thu, 13. Dec 07, 13:05

Ro Oriani wrote:Je suis pour une supression massive des topics de merdes dont le sujet est Inexplicite, qui ne comporte que deux posts et/ou n'apporte aucune réponse, qui se retrouve trop souvent...
Quand je pense que certains nous trouvent déjà trop stricts... :roll:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Post Reply

Return to “Off Topic Français”