HS - Matériel, logiciel informatique en général

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Tue, 20. Mar 07, 11:20

Personne connait un site expliquant le fonctionnement de Linux ( compatibilité logicielle , installation , pilotes de CG ou autre !! ) ????

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Tue, 20. Mar 07, 11:58

Le mieux est de chercher une revue dans une maison de presse, avec le dvd ou les cd.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Tue, 20. Mar 07, 13:09

C'est tous simplement que çà coûte plus chére à developper sous linux que sous windows :roll: On ne programme pas un jeux sous windows comme sous linux non plus :!: Sous linux il y a plus d'opération à exuter pour faire une même opération, même si c'est plus rapide de cette façon :roll: Cependant je vois mal les grosse boites de jeux à developper un jeux autres que les plateformes habituels comme windows ou console. Le prix serait à 15% plus chére rien que pour le developpement pour linux, donc un jeux sous linux couterait +/- 70 € minimun :!: Tu pense bien que la plupart des joueurs n'acheteront plus à ce prix là et auront plus tendance à les copier :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Tue, 20. Mar 07, 14:59

Hep Doc, va voir la news du 10/01/2007 sur la page des news d'Egosoft, et après va zieuter un coup ici : Linux Game Publishing :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

X-Oberon
Posts: 91
Joined: Fri, 24. Feb 06, 19:43
x3

Post by X-Oberon » Tue, 20. Mar 07, 15:29

Et puis. rien n'empêche de partitionner son disque et d'installer linus ET windows ! Comme sa on joue sur windows avec une installation minimum (juste les protections pour internet, le peu de driver nécéssaires), sa permet aussi d'alléger le proco et la ram. Et lorsque tu veux aller sur internet tu vas sur linus (sa prend quoi, 5 min pour redémarer ?).

Et bien sur quand X3 sort sur Linux alors là la moitié du temps de jeu se fait sans "l'aide" de micro$$$oft :P
La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Tue, 20. Mar 07, 17:54

Volcanosf wrote:Hep Doc, va voir la news du 10/01/2007 sur la page des news d'Egosoft, et après va zieuter un coup ici : Linux Game Publishing :lol:
C'est une des rares exeptions dans les jeux :roll: Mais cite-moi un catalogue de jeux pour linux :?: Et combien de grand jeux sont portés sur linux :?: Pas grand chose hein :lol:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Tue, 20. Mar 07, 17:56

Dr Julian Bashir wrote:Mais cite-moi un catalogue de jeux pour linux :?:
Regarde le lien que j'ai donné :twisted:
Dr Julian Bashir wrote: Et combien de grand jeux sont portés sur linux :?: Pas grand chose hein :lol:
Ca fait quand même pas mal "d'exceptions"... :roll:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Tue, 20. Mar 07, 18:03

C'est bien ce que je disais :arrow: Pas grand chose en somme :D Tu vois un oblivion, un age of empire, un neverwinter night, un counter strike :?: Désolé mais seul 10% des jeux sont adapter pour linux, les 90% autres çà reste windows :lol:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

X-Oberon
Posts: 91
Joined: Fri, 24. Feb 06, 19:43
x3

Post by X-Oberon » Tue, 20. Mar 07, 18:49

Parait-il, je dis bien parait-il que certains jeux sont jouable sous linux moyennant quelques modif et interventions de logicieles externes :twisted: .

Après-tout, certains arrivent à faire tourner des jeux DirectX sous MacOs :P

EDIT : Retrouvé l'article pour MacOs

Clubic :Virtualisation et 3D avec VMWare Fusion ?
La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Wed, 21. Mar 07, 10:16

Pour ma part j'ai jamais été un fan de mac et de son os :roll: Certes ce sont de bonnes machines très stable car çà plante pas, mais idem comme linux çà reste toujours limité :D Sauf que depuis 2005 on peut faire un multiboot avec un mac et windows xp et donc on peut passer de l'un ou l'autre avec un mac :wink: Dommage que l'on puisse pas faire ( a connaissance) cela sur un pc :!: Je me demande si un soft comme VMWARE à cette possibilité de passer de l'un à l'autre sans avoir ce chip qui vérifie que votre ma os est bien installé sur un mac et non un pc :gruebel:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

X-Oberon
Posts: 91
Joined: Fri, 24. Feb 06, 19:43
x3

Post by X-Oberon » Wed, 21. Mar 07, 12:57

Certainement illégal, mais certainement possible :lol:
La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Wed, 21. Mar 07, 13:34

Dr Julian Bashir wrote:mais idem comme linux çà reste toujours limité :D
Linux ? Limité ? :rofl: on voit bien que tu ne connais pas Linux ! :rofl: :rofl: :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Wed, 21. Mar 07, 14:57

Bien sur, Linux est très ouvert, très riche et puissant, et le potentiel est bien là, mais pour l'exploiter et le comprendre un tant soit peu il faut s'y mettre un peu sérieusement. Par contre il est limité si l'on est joueur!
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Wed, 21. Mar 07, 18:12

Volcanosf wrote:
Dr Julian Bashir wrote:mais idem comme linux çà reste toujours limité :D
Linux ? Limité ? :rofl: on voit bien que tu ne connais pas Linux ! :rofl: :rofl: :lol:
Oui limité :!: Tu veux utilser certaines suites bureautiques tel WP ou office 2003 et 2007 sur linux faudrait me dire comment tu fais :D Hélas liniux n'a pas encore atteint son potentiel :roll: Mais pour faire un serveur ou une passerel internet là effectivement j'utilise linux :wink: Mais c'est dommage les dev de grosse boite ne font pas le pas :evil:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

X-Oberon
Posts: 91
Joined: Fri, 24. Feb 06, 19:43
x3

Post by X-Oberon » Wed, 21. Mar 07, 19:04

La grande majorité (je dis sa car il doit bien y avoir un ou deux log qui ne sont pas dans ce cas) on un équivalent sur Linux, et le transfert de l'un à l'autres est tout-à-fait possible Doc. Laisse tomber office, passe sur Open Office, il l'on édité pour Windaub aussi :wink:
La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 22. Mar 07, 13:24

open office je connais , mais je sais pas si gratos ou d'une certaine manière payant pour avoir tous les modules comme ceux de Microsoft :?: Exemple l'équivalent du publisher ou encore d'un powerpoint :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Thu, 22. Mar 07, 13:33

Dr Julian Bashir wrote:open office je connais , mais je sais pas si gratos ou d'une certaine manière payant pour avoir tous les modules comme ceux de Microsoft :?: Exemple l'équivalent du publisher ou encore d'un powerpoint :wink:
Apprends, petit scarabée, qu'OpenOffice.org (OOo pour les intimes) est un logiciel dit "libre" donc totalement gratuit ;)

Linux, OpenOffice et consorts (comme par exemple The Gimp) sont tous des logiciels LIBRES. Bien sûr, il existe aussi des versions payantes de Linux, mais la seule différence avec les versions gratuites est qu'elles renferment des pilotes propriétaires pour le matos, autrement les fonctionnalités sont identiques.

Tu as encore beaucoup à apprendre sur le monde du logiciel libre, petit scarabée... :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

X-Oberon
Posts: 91
Joined: Fri, 24. Feb 06, 19:43
x3

Post by X-Oberon » Thu, 22. Mar 07, 18:39

Car du fait qu'un logiciel soit libre, le code source de ce dernier est public et celà permet d'ajouter des fonctions au log comme tu le ferrais sous un firefox avec ses plug'in.
OpenOffice est une véritable suite bureautique complète, comportant un éditeur de texte, un tableur, une base de données, un logiciel de présentation. C'est une alternative sérieuse à la suite Office de Microsoft.
Scribus v 1.3.3.8
Logiciel de PAO très performant distribué gratuitement sous licence GPL. Il convient parfaitement à la réalisation de plaquettes et de courtes revues comme un journal d'association.
Ces deux logiciels offrent un équivalent à powerpoint/publisher en gratuit, et StarLinux permet aussi leu lecture, toujours gratuit.

Linux vaincra 8)
La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 23. Mar 07, 15:21

A force de vous lirent vous aller me tous me convaincre à la communauté de linux ou quoi :D Note que çà me fera gagner pas mal de tune en m'achetant plus toutes ces liçenses de crosoft :lol: Mais hélas j'ai des soft comme autocad ou ultimate techologie (pour faire des plaques electronique ) et les versions que je possède ne tourne qu'avec windows et non linux :cry: Donc si il faut que je commence à faire un mutliboot win xp + linux et win 2000 (oui je travaille aussi pour certaines applications sous win2k :wink: ) Je devrai devenir un disc-jockey du pc moi :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Fri, 23. Mar 07, 18:28

Merci pour vos infos, je médite la dessus !!

Post Reply

Return to “Off Topic Français”