HS - Matériel, logiciel informatique en général

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Tue, 29. May 07, 18:30

oui 1 giga de plus, mais de toute manière ça peut ramer comme même :D

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 29. May 07, 21:10

X3 lagge pendant les gros combats non pas à cause des graphismes mais du processeur - j'ai pu faire divers tests en modifiant les options graphiques / cadence CPU, le verdict est sans appel.

Un bon Core Duo (6600) fera une différence assez marquée à mon avis. Du moins pour ceux qui ont la chance de se l'offrir (je suis vert :shock: ).
Right on commander !

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Tue, 29. May 07, 21:20

Exact, c'est le proc qui calcule les trajectoires, collisions et etc...Le p4 rend l'âme là.
Last edited by shikasta on Tue, 29. May 07, 23:45, edited 1 time in total.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

darkxel13
Posts: 22
Joined: Wed, 13. Sep 06, 12:17

Post by darkxel13 » Tue, 29. May 07, 21:44

bon bah on va voir tous ca cet été, après un pti boulot jpense pouvoir me payer tout ca :)

Merci a vous, seulement, pensé vous que le moteur du jeu pourra suivre coute que coute?

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 30. May 07, 01:00

Tu trouveras toujours une limitation au nombre d'objets que ton processeur peut gérer, en plus du reste. Tu peux seulement repousser cette limite. ;)
Image

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Wed, 30. May 07, 13:28

le dual core est pris en compte dans le jeu ? ah je ne savais pas :roll:

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Wed, 30. May 07, 14:00

Il est évident que CPU tel que le core 2duo fera mieux ce type de calcule :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 30. May 07, 16:00

X3 n'est pas "multithreadé" mais les nouveaux processeurs (benchs à l'appui) disposent quand même d'une puissance de calcul supérieure. En outre le Core 2 Duo bénéficie d'un sysème de "transfert intelligent" entre les deux unités logiques.

Ce système fonctionne justement quand les programmes ne sont pas optimisés. Le rendement est moindre mais c'est bien mieux que la 1ere génération de double coeur.
Right on commander !

Sharpi
Posts: 28
Joined: Wed, 17. Jan 07, 15:17

Post by Sharpi » Mon, 18. Jun 07, 13:35

Dr Julian Bashir

j'ai la même config que toi, cpu+cm
quelle version de bios as-tu ?

j'ai une Radeon 9600 pro hélas en 128 mo, que je vais faire durer car comme dit plus haut, passer en pci-express revient fort cher pour peu d'intérêt en offre logicielle.

Quelle version de drivers utilisez-vous sur cette carte ?
Car j'ai des soucis de plantage sur X3.

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Mon, 18. Jun 07, 14:20

pci-express peu d'intérêt ?

bah sûrement que si tu étais en pci-e, tu aurais une meilleure config' et pas de plantages sur x3 :idea:

Sharpi
Posts: 28
Joined: Wed, 17. Jan 07, 15:17

Post by Sharpi » Mon, 18. Jun 07, 14:57

Merci pour ton aide Oxbow...

Pour le pci-e, je ne parle pas de performance pure mais bien d'offre logicielle pour le moins limitée. Quand à ma config, elle est fonction de mon budget :!:

Quand aux plantages avec X3, il est dit partout dans ce forum qu'il ne s'agit pas de puissance, mais de pilotes ou de codecs. Donc même avec du matos dernier cri, si je n'ai pas les bons, çà ne marchera pas mieux :idea:

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Mon, 18. Jun 07, 15:08

:lol:
si tu penses connaître la solution à tes problèmes: codecs et pilotes
pourquoi poses-tu la question ici ? c'est pas dur d'appliquer ce qu'il y a de proposé sur le forum pour régler les problèmes de codecs, ni même d'essayer différents drivers pour ta carte graphique pour voir lequel conviendrait le mieux (même si à la base c'est toujours recommandé d'avoir le dernier officiel)...
à moins que tu n'aies déjà tout essayer et que tu t'es dit qu'il doit y avoir encore autre chose à changer ou à modifier ?


moi je voudrais bien t'aider dès le début mais là ce topic n'est peut-être pas l'endroit idéal pour parler et régler les problèmes d'avec X3 :)

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Mon, 18. Jun 07, 18:01

L'offre logicielle fournie avec les cartes graphiques n'est pas à prendre en compte avec le matériel. Souvent le jeux gratuit fourni avec tu le paye. Vaux mieux voir la qualité du matériel plutôt que la qualité des jeux/logiciels fournis. Il y a raremeent u lgiciel à 1000 € avec une cg.

De plus le pci express est réellement une bonne solution pour l'amélioration des rendus. ;) Surtout avec les dernières générations d'écran.

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Mon, 18. Jun 07, 22:54

ah c'est ça que sharpi entendait par "offre logicielle" ! :shock:
je voyais autre chose :roll:

toi tu achètes du matériel en fonction des logiciels fournis avec :o

à part une 8800 Ultra qui propose 4 jeux récents, bon à 700€ la CG ça peut s'expliquer, les autres c'est très moyen niveau jeu

Sharpi
Posts: 28
Joined: Wed, 17. Jan 07, 15:17

Post by Sharpi » Tue, 19. Jun 07, 15:23

Désolé, me suis mal expliqué:
A mon sens passer en pci-e coute cher vu le nombre de pièces à changer, aussi je crois que çà ne vaut la peine que si l'on peut monter un processeur multi-coeurs. Or très très peu d'apllications sont déjà prévues pour utiliser cette technologie de l'avenir. J'aurais du parler de disponibilité logicielle p-e :)

Comme souvent en informatique, il est urgent d'attendre. Enfin c'est ce que me répète, genre c'est pas la faute du budget. :D

A part çà , je souhaitais juste savoir ce que Dr Julian Bashir utilise comme pilotes, vu qu'on a la même config.

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Tue, 19. Jun 07, 15:46

oui t'as pas totalement tort, enfin un jour faudra bien que tu y passes à du pci-e, à du double coeur, à de la DDR II haut de gamme,... :)

si c'est le driver de la carte graphique du DOC que tu attends, il n'a pas la même que toi, il est chez Nvidia
pour le bios, envoies-lui un MP parce que le DOC des fois il passe mais des fois il oublie de poster :shock: :rofl:

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Tue, 19. Jun 07, 20:30

Simple l'asrock 775Dual-VSTA permet un passage en douceur vers le multi-coeur, agp, pci-e, ddr et ddr2 au choix, et prix ridicule...Avec un E4400 pour commencer par ex.
Last edited by shikasta on Tue, 19. Jun 07, 23:09, edited 1 time in total.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Tue, 19. Jun 07, 21:06

Bon, nous sommes beaucoup ici concernés par la 3D, perso je pratiquais en amateur quelques logiciels et là surprise GEANTE, BRYCE 5.5 (rien à voir avec Brice de nice :mrgreen: ) logiciel de création 3D puissant et dont l'interface est originale et ergonomique est GRATUIT...J'aurais bien mis un lien si les modos le permettent, sinon vous êtes grands.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Tue, 19. Jun 07, 23:06

Ils sont grands :D

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Thu, 21. Jun 07, 00:07

Je confirme, y'a des grands ici... :D

Et Bryce j'ai commencé avec la 3. J'adore aussi ( même plus que Bryce ) 3d studio max. Je bosse un peu avec de temps en temps, ce programme est sublime. Sinon, au quotidien, je bosse sur autocad ( moins pousssé au niveau des rendus que les 2 précédents mais c'est un outil bien plus professionnel aussi [ cherchez la contradiction... :lol: ])

Après pour les "dessineux" purs, y'a les mithyques Katia, Archicad, Turbocad.

Pour les fans de rendus et d'animation 3D, y'a Maya aussi qui déchire tout. Par contre, prévoiir une longue période pour la prise en main. Il est quand même plus compliqué que des logiciels touts publics tels que les deux p^remiers sités. ( en même temps, c'est un logiciel proi très puissant, donc incompatible avec une prise en main facile et intuitive ).

Voilou, c'était ma minute 3D. Si vous avez des questions, n'hésitez apsje ferai mon possible pour vous aider. :D

Post Reply

Return to “Off Topic Français”