HS - Matériel, logiciel informatique en général

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Wed, 9. May 07, 19:45

Juste pour te dire qu'au passage si tu met à jour ton bios tu drevrais même mettre un AMD XP3200+ (type Barton modèle 10) :roll: Bref avec ce cpu tu vas quand même booster ta machine :wink: Sinon je suis content pour toi que tu puisses enfin tester x3 :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Wed, 9. May 07, 21:54

Sauf que la màj la plus récente du bios pour mon modèle de carte mère date de 2004... (bios asrock) et il n'est pas question du XP3200+ dans les notes de màj... :roll:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 10. May 07, 13:49

Volcanosf wrote:Sauf que la màj la plus récente du bios pour mon modèle de carte mère date de 2004... (bios asrock) et il n'est pas question du XP3200+ dans les notes de màj... :roll:
Tu connais pas les "BIOS MODIFIED" l'ami :D Il a un site qui propose des bios modiifiés pour certains type de carte mère (en fait selon le modèle en fait) qui ajoutent ce que les constrcuteurs n'ont pas voulu faire pour obliger à passer à une carte mère au-dessus :thumb_down: Attention c'est comme même à vos risques et péril en cas de plantage ou de mauvais bios installer :!: Ta carte mère supporte bien un barton modèle 10 3200 avec ce bios là, car le chipset nothbridge le peut, mais pas ton bios faute de mise à jour du constructeur :headbang: Dès fois il le font exprès juste pour acheter le modèle au-dessus :evil:

Bon faut juste que j'aille sur hadware.fr pour retrouver le topic qui en parle (ou via google) :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Fri, 11. May 07, 08:20

Elle est belle ton histoire Doc. Trouve un barton 3200+ même d'occas' actuellement et on en reparle.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 11. May 07, 15:56

eructite wrote:Elle est belle ton histoire Doc. Trouve un barton 3200+ même d'occas' actuellement et on en reparle.
Il y a ebay :!: Faudrait peut-être que je t'explique à quoi çà sert :D
Enfin il y a toujours moyen d'en dénicher un sur ebay :roll: Certe les prix dès fois sont exagérés, mais à la longue il baisse aussi leurs prétentions sue des CPU dépassé mais très rechercher aussi :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Fri, 11. May 07, 17:21

un CPU d'occas' :shock: bonjour le risque :(

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Fri, 11. May 07, 17:32

Si, si, pour faire un barbecue avec un PC, c'est très pratique ^^
Image

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sat, 12. May 07, 08:44

oxbow wrote:un CPU d'occas' :shock: bonjour le risque :(
Alors là pas du tout, moi j'ai bien acheté un bon vieux barton 3200+ (2,2 ghz) pour le mettre sur une asus A7N8X-E deluxe pour en faire une passerelle internet, et çà fait depuis 1 que je l'ai et pas de problème :!: Le tout c'est bien de rpérer les bon vendeurs qui ont la cote :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sat, 12. May 07, 10:23

Ouais et c'est interressant aussi de pouvoir voir l'état du matos, et meme de pouvoir l'esseyer avant (bon là j'en demande peut etre un peut trop) mais moi à chaque fois que je prends une unité centrale, je demande à regarder l'interieur, histoir de voir si ce que nous dit le gu-gus est vrai
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Sat, 12. May 07, 10:34

Je n'ai carrément pas le souvenir d'avoir jamais acheté un cpu neuf...Un cpu c'est increvable, d'ailleurs c'est extrêment rare d'entendre parler d'un cpu grillé. En plus j'ai toujours overclocké, revendu les miens aussi et jamais eu de retour négatifs.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Sat, 12. May 07, 13:26

autant pour moi ou au temps pour moi :D

mais je reste fort sceptique sur le "increvable", des mauvaises manipulations dans l'OC, un bon coup de surchauffe, mal refroidi, ça m'étonnerait qu'il tourne encore... ou alors avec des blèmes à l'allumage, ils essayent de te faire passer la pilule avec de la pâte thermique des fois...

tout ça pour gagner quoi ? si ça vient d'une boîte fiable (pas ebay parce que bonjour les arnaqueurs parfois mais un vrai revendeur info) 10-15 € sur un modèle qui a déjà 4-5 ans :?

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sat, 12. May 07, 17:01

Oui c'est vrai que certains essaye d'arnaquer le plus de monde possible ne fourguant un AMD XP 2800+/3000+/3200+ barton à des prix de plus de 140 € :D Clair qu'à ce prix là je vais rajouter 50 € et j'ai un core 2 duo ou un amd 64x2 :roll: Tout çà parce qu'ils les ont et les autres pas :thumb_down: Alors ils les font payés un max :evil: Moi j'ai de la chance car je l'ai eu sur ebay il y un an :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 18. May 07, 11:17

En reponse à volcanof au sujet de FDM:
En fait j'ai trouvé bêtement l'explication. FDM possède sa propre 'recycle bin'.
Si tu efface un fichier s'y trouvant tu obtient (par exemple):
Download
"ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelin ... x-2007.iso"
was deleted. Delete file on the disk too?
Ca permet d'éviter de chercher les fichiers cachés éparpillé sur l'ordi si tu télécharge jamais dans le même dossier.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Fri, 18. May 07, 18:46

Merci du tuyau peroxyde, je vais de ce pas en profiter pour faire un peu de ménage ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

darkxel13
Posts: 22
Joined: Wed, 13. Sep 06, 12:17

Post by darkxel13 » Tue, 29. May 07, 18:14

Salut a tous.

J'ai des problèmes sur les graphismes de X3, en faite, sa lag dans les gros combats ... (comme beaucoup de monde il me semble :shock: )

J'aimerais savoir si sa vien de la config, ou bien alor si c'est le moteur du jeu qui, au bout d'un moment', n'arrive plus a suivre ... (ce qui me dérangerais le plus ! )

Ma config : P IV 3.2Ghz, 1Go RAM, 7950Gt 512Mo

J'ai pour porjet cet été de passer en dual core 2.4Ghz (et peut ètre 1Go de RAM en plus...)

Certain me dirons de jouer en OOS... mais je trouve domage d'acheté de si zolie vaisseaux sans pouvoir les voir se battres :(

Des avis??? :wink:

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Tue, 29. May 07, 18:30

oui 1 giga de plus, mais de toute manière ça peut ramer comme même :D

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 29. May 07, 21:10

X3 lagge pendant les gros combats non pas à cause des graphismes mais du processeur - j'ai pu faire divers tests en modifiant les options graphiques / cadence CPU, le verdict est sans appel.

Un bon Core Duo (6600) fera une différence assez marquée à mon avis. Du moins pour ceux qui ont la chance de se l'offrir (je suis vert :shock: ).
Right on commander !

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Tue, 29. May 07, 21:20

Exact, c'est le proc qui calcule les trajectoires, collisions et etc...Le p4 rend l'âme là.
Last edited by shikasta on Tue, 29. May 07, 23:45, edited 1 time in total.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

darkxel13
Posts: 22
Joined: Wed, 13. Sep 06, 12:17

Post by darkxel13 » Tue, 29. May 07, 21:44

bon bah on va voir tous ca cet été, après un pti boulot jpense pouvoir me payer tout ca :)

Merci a vous, seulement, pensé vous que le moteur du jeu pourra suivre coute que coute?

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 30. May 07, 01:00

Tu trouveras toujours une limitation au nombre d'objets que ton processeur peut gérer, en plus du reste. Tu peux seulement repousser cette limite. ;)
Image

Post Reply

Return to “Off Topic Français”