HS - Matériel, logiciel informatique en général

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Tue, 10. Apr 07, 23:51

oui et que du .mpg, du .avi et du .wmv :D hum hum
pardon aux familles, tout ça, tout ça :lol:

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Tue, 8. May 07, 10:56

Ca recommence ! un gros paquet d'espace libre vient à nouveau de disparaitre sur mon disque dur ! :evil: et c'est pire que la dernière fois : j'avais libéré 11 Go au total, et après avoir lancé un gros téléchargement avec Azureus, il ne me restait plus que 7,5 Go de libre environ. Et ce matin, il ne me reste plus que 900 Mo à peine ! Au moins je suis sûr que ça n'est pas le backup de windaube (je l'ai désactivé) ni le swap qui fait des caprices (j'ai fixé sa taille une bonne fois pour toutes).

Mais qu'est-ce qui a pu me bouffer 6 Go ?? :evil: :evil:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Tue, 8. May 07, 11:11

Regarde dans ta poubelle. Si ca y est toujours, ca bouffe la place. Sauf si tu as limité la place de ta poubelle (click droit sur la poubelle puis propriétés puis farfouiller un peu).

Par défaut, la poubelle se reserve une place de 10% du disque dur concerné (donc 10% de chaque DD / partition).

Ca m'est arrivé une fois. Un ami me vend son DD blindé de matos divers. Chez lui, je lui donne ce qu'il veut garder (DD toujours branché donc) et je jette ce que ni lui ni moi ne voulons.

Ben arrivé chez moi, le disque dur etait toujours plein, tout était parti dans la poubelle. Le bon coté, c'est que j'ai pu recupérer quelques trucs que j'avais jetté sans faire gaffe.

Sinon, affiche les fichiers cachés et essaye une defragmentation. :)
Image

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Tue, 8. May 07, 11:13

déjà soit sûr que ton (tes) téléchargements ne sont pas plus gros que ce que tu prévoyais

ensuite va faire du nettoyage de ton DD (clique droit, propriétés) tu sélectionnes tous les éléments à effacer (tu peux aussi sélectionner la compression des éléments non utilisés si tu es aussi short avec ton DD)

bon vu que ça n'est ni le fichier swap ni la restauration en cause, un truc qui bouffe autant d'espace du jour au lendemain c'est "space"
le mieux étant de parcourir chaque dossier depuis C: tu verras ce qui te prends de la place, des fois qu'un prog'... mais j'en doute, si je pense à autre chose d'ici là je repasse :wink:

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Tue, 8. May 07, 11:25

oxbow wrote:déjà soit sûr que ton (tes) téléchargements ne sont pas plus gros que ce que tu prévoyais
Sûr à 100%. Pour info, il s'agissait de l'iso du DVD d'installation de Linux Mandriva 2007, pour une taille très exacte de 4,25 Go. Je l'ai annulé et j'ai effacé l'iso pour récupérer une partie de l'espace perdu (de toute façon ça avançait trop lentement avec Azureus, et je peux l'avoir beaucoup plus vite en téléchargement direct grâce à Free Download Manager)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Tue, 8. May 07, 11:49

ok, tiens nous au courant avec ce qu'on t'a dit de regarder :wink:

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Tue, 8. May 07, 15:41

C'est bon je pense avoir résolu le problème, et c'était bien une histoire de fichier caché... en fait celui de l'iso du DVD de Mandriva 2007 que j'avais déjà tenté de télécharger en DDL avec Free Download Manager, tentative avortée parce que j'avais tenté la chose sans avoir au préalable désactivé le Bourricot et Azureus, deux jolis machins avec lesquels Free Download Manager a du mal à cohabiter puisqu'ils l'empêchent d'utiliser au max la bande passante...

J'avais annulé le téléchargement, mais le petit inconvénient de Free Download Manager, c'est que si un téléchargement n'est pas achevé quand on l'annule, le fichier téléchargé reste sur le disque dur comme fichier caché au lieu de s'effacer...

Bref tout est rentré dans l'ordre ;)

Merci pour la suggestion sur les fichiers cachés NalinElfleg :thumb_up:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Tue, 8. May 07, 20:41

Si t'a tenté son téléchargement via le bourricot, je rapelle que ce dernier se réserve aussi la place comme si le fichier existait dejà. Même si tu n'as reçu que quelques octets.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Tue, 8. May 07, 20:55

Je l'avais déjà constaté depuis un moment, merci ;) mais quand tu annules un téléchargement non terminé via le bourricot, ce qui a déjà été téléchargé s'efface tout seul, ce qui n'est hélas pas le cas avec Free Download Manager, qui conserve les données déjà téléchargées en fichier caché :roll:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Tue, 8. May 07, 21:06

c'est au cas où tu le relancerais par la suite, ça évite de tout reprendre à 0
content que tu aies trouvé comme un grand ;)

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Tue, 8. May 07, 21:12

Sauf que j'ai dit "annuler" et pas "mettre en pause" :lol: et avec FDM ce n'est pas la même chose, parce que l'annulation du téléchargement l'enlève de la liste des téléchargements, et que si tu veux retélécharger le même fichier plus tard, FDM n'utilisera pas celui qui se trouve encore sur le disque, il en créera un nouveau auquel il donnera un nom légèrement différent de celui du précédent (en rajountant un numéro à la fin). Alors que si tu mets le téléchargement en pause, il reste dans la liste et lors de la reprise FDM complètera le fichier déjà téléchargé ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Tue, 8. May 07, 21:47

ah bon (en fait je ne connais pas cet utilitaire) !
bah maintenant te voilà prévenu, tu vas pouvoir mieux maîtriser ton fond de disque dur :D

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 9. May 07, 09:40

Ben moi je vais pas dire que je suis surpris, mais je vais faire un peu plus gaffe car j'utilise FDM depuis... pfiou plus de trois ans!
Ca m'est pas arrive souvent d'annuler mais bon, qui sait, je vais peut-être gagner pas mal de place en recherchant ces fichiers!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Wed, 9. May 07, 13:51

Tiens, je ne sais pas si tu te rappelles Doc, mais quand j'avais parlé de ma nouvelle CG, tu m'avais recommandé aussi de changer de proc' (voir ici)
J'ai réfléchi sur la question ^^ et il s'avère en fait que ma carte mère peut supporter jusqu'à l'Athlon XP 3000+ (ma carte mère, et les processeurs qu'elle supporte).

En ce moment j'ai le Duron 1800, et j'envisage de le remplacer par l'Athlon XP 3000+ ^^ je pense que je pourrai le garder encore un moment quand je serai obligé de changer ma carte mère ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Wed, 9. May 07, 14:39

ah tu vas enfin pouvoir essayer X3 :D

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Wed, 9. May 07, 19:45

Juste pour te dire qu'au passage si tu met à jour ton bios tu drevrais même mettre un AMD XP3200+ (type Barton modèle 10) :roll: Bref avec ce cpu tu vas quand même booster ta machine :wink: Sinon je suis content pour toi que tu puisses enfin tester x3 :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Wed, 9. May 07, 21:54

Sauf que la màj la plus récente du bios pour mon modèle de carte mère date de 2004... (bios asrock) et il n'est pas question du XP3200+ dans les notes de màj... :roll:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 10. May 07, 13:49

Volcanosf wrote:Sauf que la màj la plus récente du bios pour mon modèle de carte mère date de 2004... (bios asrock) et il n'est pas question du XP3200+ dans les notes de màj... :roll:
Tu connais pas les "BIOS MODIFIED" l'ami :D Il a un site qui propose des bios modiifiés pour certains type de carte mère (en fait selon le modèle en fait) qui ajoutent ce que les constrcuteurs n'ont pas voulu faire pour obliger à passer à une carte mère au-dessus :thumb_down: Attention c'est comme même à vos risques et péril en cas de plantage ou de mauvais bios installer :!: Ta carte mère supporte bien un barton modèle 10 3200 avec ce bios là, car le chipset nothbridge le peut, mais pas ton bios faute de mise à jour du constructeur :headbang: Dès fois il le font exprès juste pour acheter le modèle au-dessus :evil:

Bon faut juste que j'aille sur hadware.fr pour retrouver le topic qui en parle (ou via google) :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Fri, 11. May 07, 08:20

Elle est belle ton histoire Doc. Trouve un barton 3200+ même d'occas' actuellement et on en reparle.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 11. May 07, 15:56

eructite wrote:Elle est belle ton histoire Doc. Trouve un barton 3200+ même d'occas' actuellement et on en reparle.
Il y a ebay :!: Faudrait peut-être que je t'explique à quoi çà sert :D
Enfin il y a toujours moyen d'en dénicher un sur ebay :roll: Certe les prix dès fois sont exagérés, mais à la longue il baisse aussi leurs prétentions sue des CPU dépassé mais très rechercher aussi :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Post Reply

Return to “Off Topic Français”