HS - Matériel, logiciel informatique en général

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
bestell
Posts: 27
Joined: Wed, 27. Jul 05, 19:10
x3tc

question sur une carte graphique

Post by bestell » Tue, 11. Apr 06, 19:15

bonjour
j'ai actuellementune nvidia gforce fx 5200 est elle assé puissante pou x3 sinion la quelle me recommandé vous ?

car avec la demo sa rammmmme dur :evil:

merci d'avance

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Tue, 11. Apr 06, 19:37

c'est clair que ça doit être trop juste
si tu veux rester chez nvidia, je te conseillerai au moins une 6600, après tout dépend de ton budget si tu peux acheter mieux :wink:

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Tue, 18. Apr 06, 12:28

Je te conseil même la geforce 6600 gt, c'est pas chère et çà vaut le coup :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Thu, 20. Apr 06, 07:41

Si tu est plus "ati", le minimum syndical est une 9600 pro ( avec 256 Mo ) mais je te conseille vivement une X 850 XT

Isia
Posts: 42
Joined: Thu, 15. Dec 05, 18:02
x3tc

Post by Isia » Thu, 20. Apr 06, 09:14

Bon alors on va inaugurer un peu ce topic ;)

Ma problématique : Barton 2600, 1Go RAM, 6600GT (AGP).
La config me permet de jouer mais dès que je commence une grosse bataille, je passe en mode diapo :/
Dès que j'entre dans le secteur "fin des hérétiques " là aussi c'est mode diapo (je précise que j'ai fini le mode histoire)
Donc bien que le jeu reste jouable sur ma machine en 1024*768, je désire néanmoins palier les effets diapos en upgradant ma config.
La question est : nouvelle carte graphique (7800GS) ou nouvelle config. La 7800GS suffira t elle a me faire eviter ce sacré mode diapo?

Merci ;)

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 20. Apr 06, 14:41

Je penche surtout pour le processeur qui doit souffrir un peu. La carte graphique reste encore très raisonnable en ce moment...
Image

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Thu, 20. Apr 06, 15:08

Ca vient peut être aussi de tes réglages. As tu essayé divers réglages comme expliqué ici :
http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtop ... 95#1197195
ou là :
http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtop ... 09#1105709
Dans touts les cas, ne change pas de carte graphique ( à moins que tu veuille me donner l'ancienne :D ) mais regarde plutôt le couple processeur/DDR.
Pour le processeur, un 3.2Ghz ou équivalent est un choix correct. (ex : AMD 64 3200+ )
Pour la DDR, tu peux envisager de passer à 2Go à la place de tes 1Go.

Le problème dans ton cas viens du fait que tu as une carte graphique en AGP8x alors que le nouvelle norme est le PCI xpress. Au point de vue des performances, ca n'est pas problématique, mais si un jour tu veux acheter une carte mère où si ton changement de processeur entraîne un changement de carte mère, tu vas "rempiler" pour quelques années avec la norme AGP 8x à cause de ta carte graphique. Ce qui limitera l'évolutivité de ton ordinateur.

Isia
Posts: 42
Joined: Thu, 15. Dec 05, 18:02
x3tc

Post by Isia » Thu, 20. Apr 06, 17:03

Vi j'ai bien sur essayer les astuces censé améliorer les perfs, même celle du forum anglais, ca a pas changé grand chose, voir meme rien.

Je pense que je vais me diriger vers un changement CM+PROC+CG.

Merci

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Thu, 20. Apr 06, 17:21

Totalement H.S: :oops:
Si jamais t'a du matériel informatique à vendre, P.M. moi avec les prix...
Sinon tu peux te contenter d'un peu de Ram et d'un proc.
A+

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 21. Apr 06, 09:01

Pourquoi tu as du matos à vendre :D Moi je suis peut-être intérrèssé, mais çà dépend du matos (la marque) :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Fri, 21. Apr 06, 12:24

AVERTISSEMENT:
Pas de pub commerciale ici, même si c'est pour du matos perso.
Et pas de lien vers ebay ou autre.

Utilisez les PM si vous souhaitez prendre des contacts de ce type, merci.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Fri, 21. Apr 06, 14:06

Alors pour répondre à la question initiale, perso j'ai opté pour une 7800 GS dont je suis très content. Il faut savoir que c'est une carte qui s'overclock très bien en général et qui chauffe peu et que l'on peut trouver pour 280 €.
Sinon, changer de config? J'ai rennoncé jusqu'à début janvier car bien que ce soit habituel là trop de changement sont en vue simultanément, à savoir :
1) vista et dx10, pour l'instant non géré par les dernières cartes graphiques (à ma connaissance).
2) Les processeurs multicores qui ne sont pas non plus vraiment gérés et exploités par les systèmes d'exploitation; on en est au tout début.
3) les cartes mères et les nouveaux chipsets multicore, le conroe arrive à peine, bon amd à de l'avance mais le M2 sort tout juste et le quad core sera géré d'ici à 2007.
4) L'HDCP, (c'est la chaîne "haute résolution", alors là arnaque totale, le haut de gamme des cartes graphiques n'est pas hdcp, et les écrans c'est en cours timidement, il faut savoir que la haute résolution vidéo demandera un lecteur dvd+carte graphique+écran+système d'exploitation HDCP sinon pas d'affichage Haute définition si un seul élément manque à la chaîne).
Bref, perso je trouve urgent d'attendre...Mais ce n'est que mon opinion.
Last edited by shikasta on Sat, 22. Apr 06, 12:29, edited 1 time in total.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 21. Apr 06, 20:36

Il y aura toujours de pigeons qui vont comme acheter les dernièrers nouveauté alors que même si il n'y a pas de standard adéquat :D Mais bon si je dois changer ma config en fontion de tel ou tel nouveauté j'acheterai un pc dans les trois mois :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Thu, 27. Apr 06, 16:36

Dites moi les gars, pourriez vous me conseiller une carte mère avec un carte son intégrée qui soit pas trop pourave ni trop cher. J'ai un vieux ( c'est relatif ) pc avec un amd 64 3200+ dont la carte mère m'a laché et je voudrai la remplacer à moindre coût. Mes seules critères de choix sont :
AGP 8
Socket compatible avec ce pross ( 939 je crois, mais je suis plus très sûr )
carte son intégrée mais qui ne soit ni du "auréal" ni l'autre grosse daube qu'on trouve sur les asus k8vx.
Un prix très bas, j'ai acheté un pc neuf avant que celui ci crame, je compte pas dépenser une fortune, vu que celui ci va servir de centre multimédia et de navigateur internet pour ma copine.
Merci.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 27. Apr 06, 17:03

Pour les cartes mère moi je te conseil la marque ABIT, çà fait depuis 5 ans que j'achète cette marque et je peux dire que je regrette pas :roll: Pas une de mes carte mères sont tombées en panne :wink: Puis la parque est connue pour l'overclocking :P
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Thu, 27. Apr 06, 17:40

Merci, je vien d'aller jeter un oeil sur les sites informatiques... ils m'ont pris pour crésus. J'en ai trouvé deux ou trois qui me plairaient, mais à chaque fois, le prix me plait beaucoup moins... Avant, j'était pro MSi.... j'ai eu quelques problèmes, je suis devenu pro abit... j'ai eu quelques problèmes, j'ai essayé asus...j'ai eu une mort de CM en direct live au bout de 11 mois, je fais quoi maintenant ?

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Thu, 27. Apr 06, 18:09

Dans ce que tu cherches il y a une asrock 939 dual qui est une sous marque de asus. Et elle est pas chère (55roros).
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Thu, 27. Apr 06, 18:39

Merci, je viens de voir çà. Hop, commandée, livrée en 5 jours. J'en connais une qui va être moins contente quand elle va apprendre que mon PC va être rapidement réparé. Elle était déjà en train de prévoir le programme des sorties pour la semaine prochaine ( :shock: 2 soirée chez ses parents, je sais pas si j'aurai survécu à çà... ) :D

bicarbosteph
Posts: 206
Joined: Sun, 12. Aug 07, 10:06
x3tc

Post by bicarbosteph » Fri, 28. Apr 06, 12:48

Dans la plupart des cas, les cartes sons intégrées sur les asus/via/msi sont des realtek, si elles étaient de piètre qualité il y a longtemps, maintenant elle sont de trés bonne facture (mon asus me sors un trés bon 5.1 via la sortie optique, branchée sur mon ampli)

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 2. May 06, 08:13

J'ai un vieil ampli très bien. Le problème est qu'il doit envoyer du "jus" par l'entrée aussi... Donc les chips audio des CM apprécient pas trop alors que ma carte son externe ne bronche pas. Je me retrouve avec exclusivement le canal droit en son si je branche une seule fois l'ampli sur la carte son intégrée. Ce problème disparait si je mets l'ampli sur ma carte son externe. Mias ma carte son intégrée ne retrouve plus jamais son canal gauche ( ni son 5.1 ). Un pote marchand de matos info m'a dit que c'était impossible, que j'avais trop fumé... Je lui ai ramené mes 2 bécanes et mon ampli, il a foullié dans touts les sens durant 2 jours et m'a rendu mon matos en me disant qu'il n'avait jamais vu çà et qu'il ne comprenait pas..... Donc pour moi c'est fini les cartes sons intégrées. Surtout les realteks qui elles ne supportent rien et passent en mode muet relativement rapidement si je laisse mon ampli.
Vous me direz que la solution est de changer d'ampli. C'est vrai mais un 2x1500w, c'est pas touts les jours qu'on peut s'en acheter un et sans lui, mes voisins se sentiraient un peu seul... :D
En fait pour l'instant, ma solution c'est que l'ampli est sur ma carte son externe et marche à merveille et que mon kit son 5.1 est sur la carte son de mon dernier pc et n'envoie que du canal droit... Ca va changer prochainement vu que je recois un pc ce soir, mais j'ai un peu peur parce que la carte son intégrée c'est une realtek. Donc va surtout pas falloir que je branche mon ampli dessus. :cry:

Post Reply

Return to “Off Topic Français”