HS - Enigmes (et vannes)

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 13. Oct 05, 15:07

Icingdeath wrote::lol: Sympa comme idée :D
Mais non désolé.
Vous allez tous être dégoûtés quand vous aurez la réponse.... c'est tellement simple ! :P
Aors le ciel :? Parce que là, je vois pas du tout :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Icingdeath
Posts: 541
Joined: Mon, 29. Aug 05, 02:34
x3

Post by Icingdeath » Thu, 13. Oct 05, 15:28

Le ciel a-t-il des coins ? Je ne crois pas, en dépit de l'expression "un coin de ciel bleu" (et on dit aussi "aux 4 coins du monde") :D

Mais on ne peut pas frapper le ciel, sauf si on a installé le patch réalité virtuelle 25.9, mais c'est un autre problème :P
The black wind howls...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 13. Oct 05, 16:35

Alors c'est que tout con à mon avis :oops: J'en n'ai fait le tour, mais je trouve pas de lien entre "frapper" et le "ciel" :o
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Icingdeath
Posts: 541
Joined: Mon, 29. Aug 05, 02:34
x3

Post by Icingdeath » Thu, 13. Oct 05, 16:44

:lol: C'est normal, il n'y a aucun rapport :D
Le ciel n'a rien à voir avec la bonne réponse :wink:
The black wind howls...

Sigismond
Posts: 762
Joined: Sat, 27. Mar 04, 12:55
x3tc

Post by Sigismond » Thu, 13. Oct 05, 16:46

Lieutenant Commander Worf wrote:Alors c'est que tout con à mon avis :oops: J'en n'ai fait le tour, mais je trouve pas de lien entre "frapper" et le "ciel" :o
Tu as installé le patch réalité virtuelle 25.9 dont te parle IcingDeath ??
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Thu, 13. Oct 05, 17:03

c'est frappé au coin du bon sens
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 13. Oct 05, 17:06

Je carbure sans patch :wink: mais je cherche encore :evil: je vais bien au moins trouver quelque chose qui se rapproche :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Thu, 13. Oct 05, 19:07

A la question de Mme Jehanvie, de Bezier (aussi appelee IcingDeath sur ce forum), je repondrais:

Une valise.
:boron: Blub?

User avatar
Icingdeath
Posts: 541
Joined: Mon, 29. Aug 05, 02:34
x3

Post by Icingdeath » Thu, 13. Oct 05, 19:19

M Philippe Boronnard, de l'émission les grosses nageoires, je vous ai reconnu !
Votre insolence ne saurait rester impunie... je vais congeler votre liquide respiratoire :twisted:
Implorez ma clémence inconscient !

En plus vous n'avez même pas donné la bonne réponse.... BOUH! :D
The black wind howls...

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Thu, 13. Oct 05, 19:24

Qu'est-ce que c'est que ces menaces?! Sachez, mon petit monsieur, que je vous jette mon gant!

Entre nous, Therese, une bonne paire de chaussettes, et hop!...

:mrgreen: :) :? :( :x :shock:
:boron: Blub?

User avatar
Icingdeath
Posts: 541
Joined: Mon, 29. Aug 05, 02:34
x3

Post by Icingdeath » Thu, 13. Oct 05, 19:33

C'est toi qu'a commencé d'abord :P

Bon ceux qui connaissent la réponse peuvent la mettre, j'ai l'impression que vous ramez :D
The black wind howls...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 13. Oct 05, 20:19

Ramer je vois pas de barques :gruebel: Et non j'ai toujours pas trouver :evil: Donc je passe :(
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 13. Oct 05, 21:49

O fait, on a pas battu le record de nombres de pages pour un sujet? (enfin chez les forums francais, bien sur... :) )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 13. Oct 05, 22:29

Et c'est quoi le lot du gagnant :?: Aller cette fois je passe pour vous poser une question :wink:

A votre avis la lune fait-elle une rotation sur elle-même oui ou non :?:
Selon la réponse bien-sûr vous détailler le choix de votre réponse et pourquoi :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Thu, 13. Oct 05, 22:40

Bien sur que la lune tourne sur elle même :

La période de révolution autour de la Terre est égale à la période de rotation de la Lune sur elle-même (27,32 jours: mois sidéral). À cause de cette égalité entre révolution et rotation, la Lune dirige toujours la même face – appelée face visible – vers la Terre. Ce synchronisme est la conséquence du freinage de la rotation de la Lune par les marées créées sur cette dernière par la Terre. Ce freinage s’est poursuivi jusqu’à ce que le synchronisme soit atteint. Dès ce moment, le bourrelet créé par la Terre sur la Lune est devenu fixe et n’a plus causé aucun freinage. Les seules marées sur la Lune sont actuellement provoquées par la variation d’amplitude de ce bourrelet due à la fluctuation de la distance Terre-Lune du fait de l’excentricité de l’orbite.


Ca va c'est pas trop technique ?

ps: piqué sur le site www.astro5000.com
ps2: vive google.
ps3: ben le 800ème message cloturera ce sujet et engendrera le HS 2.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Sigismond
Posts: 762
Joined: Sat, 27. Mar 04, 12:55
x3tc

Post by Sigismond » Thu, 13. Oct 05, 22:40

Le quart d'heure charité :

non

Pourquoi : parcequ'elle ne tourne pas sur elle même (je ne vois pas ce qu'on peut donner comme explication ??!!)

Autre explication : j'en vois pas d'autre à moins de considérer la description d'un phénomène comme étant sa cause (c'est très a la mode, il n'y a qu'a voir les théories cognitivo-comportementales qui ne sont que des modèles descriptif qui se veulent explicatifs), dans ce cas je dirais que l'on ne peut observer que la même face de la lune et que la face "cachée" (celle opposée à la terre) n'est jamais visible de la terre (m'enfin ce n'est qu'une description pas une explication).

Troisième explication : ... aucune idée.

Edit : troisième explication : cf la réponse de Bugsman qui démontre le contraire de ce que je viens d'écrire, et par la même vient de démontrer que je dis bien souvent des conneries ... mais je fais ce que je peux ... j'ai pas google (ouaip ... rien ne justifie l'ignorance, à par la bétise ... mais je m'en rend pas compte ... donc c'est pas grave ... enfin de mon point de vue ... car je ne m'en rend pas compte)

PS : merci bugsman pour ton explication technique et précise ! la prochaine fois je continuerais à dire des conneries (j'arrive pas à faire autrement) mais de façon moins affirmative.

PS 2 : c'est bon pour les vannes, je viens de me les faire tout seul, vous n'etes pas obliger de surenchérir

PS 3 : de toute façon si vous me vannez, je m'en fiche je comprendrais pas.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks

Lemril
Posts: 344
Joined: Sat, 17. Sep 05, 11:46
x4

Post by Lemril » Thu, 13. Oct 05, 22:59

moi je pense aussi a oui en espliquend moin sientifiquement, on voit toujours la meme face de la lune, nous on tournes autour de l'axe de la terre, donc la lune tourne sur elle meme, pour etre bien convaicu, prenner deux objet rond (pomme, orange citron ca ira aussi, oignon etc...) le premier etant fixe (terre) et le deusieme mobile (lune) faite tourné le deusieme autour du premier et si vous voulais que la la surface de la "terreé on voit toujours la meme face de la "lune" (faite une marque dans la "lune" pour facilité la chose, par ex morder dans la pomme, mais un peut lol ) vous serai obliger de faire tourner la "lune" .
c'est peut etre plus facile a comprendre lol

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Thu, 13. Oct 05, 23:33

Icingdeath, la télévision ?

Pour la lune, si vous vous placez au-dessus de la terre mais sur une calotte glaciare, bien que la terre tourne sur elle-même vous verriez toujours la calotte glaciaire mais sur un déplacement de 360° en 24 heures; tout est donc déterminé par votre perspective par rapport à l'axe de rotaion, si vous êtes au-dessu ou au dessous c'est toujours le même plan qui ne fait que tourner sur lui-même à vos yeux. Si vous le voyez perpendiculairement alors la rotaion vous dévoile l'ensemble de ses faces.
C'est tard je me couche...
Cette rotaion c'est le spin non?
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Icingdeath
Posts: 541
Joined: Mon, 29. Aug 05, 02:34
x3

Post by Icingdeath » Fri, 14. Oct 05, 00:14

Bon voilà la réponse de mon énigme:
(attention, suspense :P )

C'est.......
(roulements de tambour :D )

Un timbre.
The black wind howls...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Fri, 14. Oct 05, 08:18

Zut, trop tard... :P
Image

Return to “Off Topic Français”