HS - Jeux vidéos, Mag de jeux, jeux divers.

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

D'ailleurs histoire de donner un semblant d'activité à ce forum je commence. Donc actuellement on my play-list:

Borderlands

Hack'n'slash futuriste avec des guns dans un monde ouvert avec graphisme cellshadés (mais pas trop) et une thématique définitivement 'gore / madmax'.

+ Fun, vaste, joli, gentil avec les petites configs, armement de folie
- IA deplorable, répétitif.

Mount and Blade

Heu difficile à decrire. X3 au moyen age. On incarne un mercenaire dans un monde ouvert dans un moyen age imaginaire. On peut embaucher des mercenaires, remplire des quetes, assieger des chateaux, massacrer des villageois innocents, participer a des guerres ou jouer un bandit de grand chemin

+ Liberté d'action comparable à celle de X3, vaste, les combats sont très très fun, le seul jeu que je connaisse où le combat à cheval est bien rendu, immersif, plein de mods, grosse communauté, marche sur toutes les configs.
- Moche sans mods, le tutorial est une blague donc on peut être perdu au début, malgré qu'en fait le jeu soit assez simple.

Risen

RPG par les auteurs de Gothic. On y retrouve tous les avantages de gothic sans la plupart des défauts. Bref il tourne mieux que Gothic 3 (sorti il y a 3 ans) en étant plus joli et plus fouillé.

+ Scénario qu'il est bon et non linéaire, ecosystème convaincant, tourne bien sur les configs peu récentes, combats dynamiques, système de réputation (si tu te fache avec bidule, ses potes ne t'aimeront pas)
- Combats difficiles même en niveau "facile", le mode n'est pas très vaste, et c'est tout je pense.

Et un indie pour la route, c'est plus vieux et je n'y joue plus vu que je l'ai fini.

Aquaria

crossgenre Exploration/Aventure/Shoot 2D. Dans la veine directe de metroid pour ceux qui connaissent. Le début du jeu est un peu long mais il faut lui donner sa chance (atteindre le moment où on peut se mettre à tirer des boules de "feu", sous l'eau oui, en gros).

+ Féérique, Très longue durée de vie, des boss intéressants, plein de trouvailles sympathiques. Et surtout, s'il ne vous plait pas parce que vous ètes un bad boy qui préfère le sang et les tripes, ça occupera votre copine à coup sûr.
- La taille du monde et l'absence de directions fait que l'on peut se sentir un peu perdu par moment.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
meewan
x4

Post by meewan »

la mienne
-X3 (il faut que je vous le présente ?)

-Pharaon (1999)
il est plus tout jeune (1999) mais pour moi ça reste un des meilleur city builder jamais sortis (un équilibre parfait entre difficulté et profondeur).
j'ai essayer tout les jeux de la série grand bâtisseurs mais c'est celui la (le 2 sur 6) mon préféré.

-Baldur's gate (2001)
LE RPG sur PC très axé jeu de rôle et pas trop action (enfin un peu quand meme). le seul défaut il a vieillis. c'est soulant de changer de CD (même avec un lecteur virtuel) et d'avoir des chargements tout le temps.

non je ne joue pas qu'a des vieux jeux.

ps quelqu'un a essayer dragon age origin.
Goro Tal
x3tc

Post by Goro Tal »

meewan wrote:c'est soulant de changer de CD (même avec un lecteur virtuel) et d'avoir des chargements tout le temps.
même avec plusieurs lecteurs virtuels?

Sinon, ma liste

X (2;3;TC) surtout tc en ce moment

Jagged alliance 2 ver 1.13 jeux de tactique à l'echelle du squad au tour par tour. Je ne m'en lasse pas

les Fallout (non non pas le 3)

Daggerfall avec la traduction française en cours.

Civ 4
Utiliser la fonction ....
Recherche
meewan
x4

Post by meewan »

le probleme avec baldur's gate c'est qu'il ne prend en compte que le lecteur E. donc il faut aller configurer windows pour que E soit virtuel.la methode de plusieurs lecteur ne marche pas malheureusement
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Raaah, Jagged Alliance (1 et 2), comment j'y ai passé du temps sur ceux là. Des bijoux! Il était censé en sortir un 3, mais ça tient plus du vaporware qu'autre chose à mon avis.

Et Daggerfall aussi, j'ai été un énorme fan de cette version. Par contre j'ai essayé de m'y remettre sans succés. Je n'accroche plus autant que que j'étais gosse.

Sinon Dragon Age, ouais pareil, je me tate. J'entend dire partout qu'il est formidable et patati et patata, et que les combats sont tout aussi top que la quète du jeu. Mais y a un je ne sais quoi (outre le prix) qui me dit "attention, tu vas être déçu". C'est l'omniprésence des combats en fait qui me fait un peu peur. Si ça se résume à une boucle "porte-dialogue-combat-coffre", je prèfere encore rester sur mes hack'n'slash du moment.

Civ4 aussi évidemment. En particulier le mod Fall From Heaven 2.

Anarkis Gaming HQ
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

meewan wrote: -Baldur's gate (2001)
LE RPG sur PC très axé jeu de rôle et pas trop action (enfin un peu quand meme). le seul défaut il a vieillis. c'est soulant de changer de CD (même avec un lecteur virtuel) et d'avoir des chargements tout le temps.
Un pack est sorti récemment, regroupant toute la série Baldur's Gate sur DVD. Seul défaut, BG premier du nom est en anglais et nécessite de changer la langue du système d'exploitation en anglais également... Mais BG2 est en français. :)

http://jeux-video.fnac.com/a2631514/Com ... &Nu=1&Fr=0
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Goro Tal
x3tc

Post by Goro Tal »

Serial Kicked si tu est fan de Ja2 faut vraiment essayer http://ja2v113.pbworks.com

les additions sont énormes :)
Utiliser la fonction ....
Recherche
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

OMFG :o

Enorme! Merci beaucoup! C'est hallucinant en effet. Pouvoir enfin y rejouer dans une résolution potable avec une meilleure IA (ce qui me fait un peu peur vue les branlées que je prenais à l'époque).

Dès que j'ai 5 minutes je me jette dessus
(enfin faut d'abord que je refoute la main sur mon CD).

Anarkis Gaming HQ
meewan
x4

Post by meewan »

merci volcanosf je vais voir ou me le procurer (jouer sans changer de CD... le pied)
avec un peut de chance ils n'aurons pas non plus mis a jour les sécurités du jeu et on pourras jouer sans le cd (en toute légalité ou presque)
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

meewan wrote:merci volcanosf je vais voir ou me le procurer (jouer sans changer de CD... le pied)
avec un peut de chance ils n'aurons pas non plus mis a jour les sécurités du jeu et on pourras jouer sans le cd (en toute légalité ou presque)
Petite rectification : dans le pack, BG1 est en français et l'extension est en anglais, mais si tu as encore le cd d'installation en français de l'extension, tu peux l'utiliser pour l'installer, ça marche :) Quant à BG2 il est en français et Throne of Bhaal est en anglais aussi, d'après le boîtier.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Doulifee
x3tc

Post by Doulifee »

Serial Kicked wrote:- IA deplorable, répétitif.

exact surtout quand l'ennemi mitraille inlassablement le mur sans comprendre qu'il faut faire le tour. Sinon a plusieur c'est sympa, dommage que le système utilise gamespy, c'est asserz chelou/

sur ce je retourne jouer a left 4 dead 2.
[ external image ]
"Internet, you are seeing the true face of humanity, held back by thousands of years of social decorum."
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Bioshock 2 (pas de spoilers rassurez vous)

Raaaaaah dieu que ca fait du bien! J'ai franchement aimé le 1. Le deux, ce n'est que du bonheur. Un poil trop court peut-être (même en fouillant tout les niveaux de fond en comble), mais c'est que le temps passe vite quand on y joue. Ne le faites pas en réglage facile, même si la difficulté est limite dans certains passages vers la fin, ça gâcherait tout le plaisir et le stress ressenti.

En tout ca, c'est plus rythmé, plus fun et toujours avec la même ambiance et histoire tordue qui font tout le charme du premier. Que du bon.

Seul le moteur graphique est, comme le 1, quoi. Ce qui date un peu, certes. Mais ça tombe plutôt bien pour moi vu ma config.

(du coups j'ai rien foutu sur TC :p)

Anarkis Gaming HQ
Doulifee
x3tc

Post by Doulifee »

fini hier le bioshock 2 :D for sympa indeed, si on a aimé le premier. Un peu court tout de meme, meme si ca m'arrange, j'ai deux autres jeux a faire.
[ external image ]
"Internet, you are seeing the true face of humanity, held back by thousands of years of social decorum."
ImTranKill

Post by ImTranKill »

Mouais... moi j'ai essayé borderland il y a un mois.
c'est drole en coop avec des potes sur hamachi mais tout seul c'est nul, trop répétitif... On a tenue une semaine.

En fait ya plus que x3 qui m'amuse comme jeu, le reste me lasse trop vite...
J'ai voulu essayé darkstar one il y a quelques temps... ben comme c'est nul !
Ya pas grand chose dans le genre space opéra en ce moment, à part eve online à la limite. Infinity à l'air prometteur par contre.

Enfin j'ai pas trop le temps de jouer puisque que je travail sur le futur nouveau cockpit mod qui va bientôt tout déchirer lol.... mais c'est top secret :wink:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

allez, je déterre mon topic préféré pour le fun.

a quoi donc j'ai joué récemment? A Ceci :

Dwarf Fortress

Alors, ça ressemble, normalement à cela:

[ external image ]

C'est laid hin ? On peut y rajouter des "graphismes" pour que ça ressemble à peu près à celà:

[ external image ]

Vous vous dites en ce moment même "keske-cé-ke-ce-truc!?!!" ou "dieu que c'est laid". Et vous avez bien raison. Mais avant d'en venir là, une petite description de la chose:

Le but du jeu est de gérer une colonie de nains dans une forteresse en 3D (si si, je sais que ça ne se voit pas là) que vous vous efforcez de leur faire construire. Vous devez y gérer toute la production allant des portes aux tables et sièges (pour les salles à manger) en passant par les statues et autres décorations pour les rendre heureux, sans oublier la nourriture et l’alcool (oui les nains ne boivent de l'eau qu'en dernière nécessité, j'adore ce jeu). Il faudra aussi s'assurer que vos nains sont heureux, biens logés, et en sécurité. Sinon ils pourraient devenir mécontents, taper sur tout ce qui bouge, ce qui en rendrait d'autres évidemment encore plus mécontents, et vous voyez le tableau. Si vous ne voyez pas le tableau, disons, que vous devrez construire un cimetière, un gros. Un ENORME cimetière. (qu'ils soient heureux ou pas d'ailleurs, mais on va y revenir)

Mais si tout se passe bien (avec de la chance, et de la persévérance), petit à petit, votre trou dans le flanc de la montagne va s'agrandir, des migrants arriveront, et ils faudra leur trouver une occupation (parmi les 40+ métiers disponibles), comme par exemple les enrôler comme soldats, pour affronter les inévitables sièges de goblins et autres dragons qui viendraient frapper à votre porte. A moins que vous préfériez recourir aux pièges pour assurer la sécurité de votre forteresse, ou à d'ingénieux systèmes d'aqueducs reliés à des chambres de noyade. Bien sûr si la situation est désespérée, vous pourrez toujours essayer de détourner un fleuve de lave en fusion qui coulait jusque là paisiblement sous votre forteresse. Au risque de tuer tous vos nains dans les travaux de construction, certes. Je vous ai déjà parlé d'un gros cimetière je crois?

(c'est le moment de préciser que le jeu gère la physique, mal, et la mécanique des fluides, mieux. Ce qui permet de faire tout un tas de constructions pas forcément toujours utiles et souvent dangereuses mais ô combien jouissives.)

D'ailleurs ça serait dommage de tuer ce pauvre dragon venu décimer vos nains, alors que si vous pouvez en capturez deux par miracle sans trop les blesser (je réalise que je n'ai pas parlé de la localisation des dégats qui en soit nécessiterait une 10aine de pages à elle toute seule) vous pourriez les dresser et les accoupler pour vous en servir comme armes de destruction massive ou comme animaux de compagnie (à vos risques et périls dans ce cas, mais je suis certain que vous avez prévu un cimetière pour tout ce joyeux petit monde).

Ceci dit, toutes les visites ne sont pas forcement hostiles, les humains et autres elfes viennent commercer. Rien ne vous empêchera d'ailleurs de décimer ces marchands. Comme rien ne les empêchera de revenir armés jusqu'aux dents.

Je pourrais continuer au sujet de ce jeu pendant 200 pages à lister tout ce que l'on peut y faire. Mais a la fin, il en resterait encore 200 de plus à ecrire. La chose est complète, monstrueusement complète. Et c'est moi qui le dit. Je crois que par rapport au monde réel la seule et unique chose qui ne soit pas gérée c'est que vos nains ne font jamais caca. Oui je sais c'est con comme remarque, mais c'est pour essayer de quantifier le niveau de la chose. TOUT est géré, des vêtements à l'armement, des relations entre vos nains à leur religion, de leur plat préféré à leurs phobies et maladies. Des attaques de goblins à ouvrir un portail vers l'enfer. De la culture de patates à la création d'armures de cérémonie en or incrusté de cristaux avec un légende résumant les évènements de l'année passée sur le bouclier. De la paysannerie à la noblesse. TOUT.

Je conseillerais à ceux qui lisent l'anglais couramment de lire ce long mais oh combien divertissant résumé de partie. C'est à cause de lui que j'ai commencé: Boatmurdered. Une forteresse jouée en succession par plusieurs personnes, où tout ce qui pouvait mal tourner à bel et bien mal tourné. De l'invasion des éléphants a la noyade du monde dans une mer de lave. Un régal.

Pour ceux qui ne parlent pas vraiment bien l'anglais, mais qui aime les LEGO et/ou les city builders il y a ce topic beaucoup plus imagé (il existe des visualiseurs 3D pour le jeu) si on prend le temps de cliquer sur les SPOILERS ;)

Par contre, il faut bien l'avouer, l'immense niveau de détail du jeu et l'infinité des situations et des options possibles à un prix (que la plupart des joueurs maintenant hélas habitués à être maternés ne veulent pas payer): D'abord c'est très très laid, et l'interface fait passer celle de X3 pour un modèle de clarté et de design. La "courbe" d'apprentissage est monstrueusement élevée, on n'appelle même plus cela une courbe dans le cas de ce jeu, à coté X3 c'est du pac-man. Ceci dit, le wiki anglais est un modèle du genre et le forum officiel dispose d'une communauté très compétente et apte à aider le nouveau venu. Et même moi je peux aider si besoin est. Ceci dit, une fois ces obstacles surmontés, les plus persévérants seront ravis de jouer à un jeu aux possibilités gigantesques et à la durée de vie illimitée. C'est évidemment gratuit. Et c'est, pour beaucoup de gens, dont moi, la meilleur invention dans le domaine du jeu vidéo, depuis l'invention du jeu vidéo. Rien que ça :mrgreen:

Je n'espère pas vraiment vous avoir convaincu, mais aucun forum qui se respecte ne saurait exister sans au moins un post dédié à ce jeu. Voici donc une erreur de corrigée (enfin à moitié, il me reste les anglais à briefer quand j'aurais la motivation).

Si vous voulez tentez la chose, je vous conseille de lire le Wiki que j'ai linké, et d'utiliser cette version graphique du jeu. Notez aussi que la chose n'est développée que par une seule personne (enfin 2, mais l'un deux ne s'occupe que de la partie "affichage"). Cette version, récente, est plus compliquée à maitriser que ses ainées, en tout cas pour gérer une armée ce qui ne concerne pas vraiment le nouveau joueur, il vaut éventuellement mieux commencer par la version 40d19 que je linkerai si ça intéresse quelqu'un tout ce que je raconte (probablement pour rien) là maintenant.

Anarkis Gaming HQ
101110101
x3tc

Post by 101110101 »

Ton jeu il a l'air excellent et je vais allez l'essayer de ce pas. en plus je vais surement faire des progres en anglais avec ca xD.

Si j'ai besoin de conseil je te demanderais ^^
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Wahou, j'en ai tenté un :mrgreen:

Bon courage à toi ! C'est très frustrant le temps d'apprendre tout le bordel qu'il y a à apprendre.

Anarkis Gaming HQ
101110101
x3tc

Post by 101110101 »

oui je vois ca mais grace au wiki anglais je commence a m'en sortir un peu xD a part pour l'agriculture ou j'ai rien compris et mes habitants ils vont bientot crever de faim : ca va etre beau a voir je sens ^^
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Pour l'extérieur j'ai un doute, par contre pour l'agriculture d'intérieur en tout cas ça se passe en gros comme ça:

Il faut d'une part trouver un sol argileux ou en sable (en général quand tu creuses dans les murs qui conviennent ils ne font pas tomber de pierres).

Et d'autre part, il faut humidifier le sol que tu compte cultiver. Une seule fois, heureusement. L'idéal c'est de trouver un sol qui convient à coté d'un petit lac. Tu fais un trou dans les parois entre le (petit) lac et ta zone à irriguer, l'eau va donc s'écouler et une fois absorbée par le sol tu peux construire les fermes.

Faut être sur d'avoir une zone assez large pour par que ton étage se retrouve noyé par la flotte.

Ensuite faut les graines appropriées, je te conseillerai dans un premier temps de faire de la mono culture de "dimple cup", vu que c'est une plante dont on peut à la fois faire de la bouffe, de l'alcool, la manger directement, et dans tous ces cas on récupère ses graines après usine.

Sinon pour les nourrir reste la chasse (dangereux), l'élevage (les chevaux et les vaches c'est le plus rentable, on les fout dans une piece isolée ou on les attache avec des cordes si t'as les matériaux, ça sert à queudalle mais c'est plus classe - ca demande du micro-management par contre) et la cueillette (definir une zone comme pour couper du bois).

voilou :)

Anarkis Gaming HQ
101110101
x3tc

Post by 101110101 »

Ok bah je vais essayer la culture interieur car exterieur jai vraiment limpression que ca marche pas xD. En parlant d'innonder j'ai du recommencer ma partie 3 fois car jarretais pas d'inonder ma base en creusant trop pres d'un lac : il est trop bien comme jeu xD.

Return to “Off Topic Français”