Le site de Xchange Guild ouvert le 03 Janvier 2006 ne verra pas le 03/01/2021.
Après 15 ans d'activité, il est temps pour lui de prendre du repos.
Entre baisse d'activité créatrice (moding) de la communauté francophone pour le jeu, piratages à répétition du site, maintenance difficile et diminution des visiteurs du forum d'egosoft, le temps et le coût de maintenance du site ne présentent plus pour le moment d'intérêt pour ce qui me concerne.
Les liens de téléchargement pour les Mods mentionnés dans ce Forum pour NHTC pointent maintenant directement sur mon serveur et non plus sur le Forum de Xchange Guild, donc ils sont toujours accessibles.
Pour le reste, on verra si un autre format conviendra si un regain de fréquentation et d'intérêt pour le Moding revient ici.

J'ai récemment lu un article dans lequel il était dit que les Forums étaient devenus des outils pour les "vieux" et que les "jeunes" préféraient utiliser d'autres outils plus conviviaux comme Discord, et autres.
Il est vrai que les plateformes comme Steam par exemple ont tendance à cannibaliser le trafic des communautés, un peu comme le font les GAFA avec le trafic internet...
Je conserverai le nom de domaine de Xchange Guild, au cas où, comme le Phénix, l'activité pourrait un jour renaître de ses cendres. Ayons confiance en l'avenir