[SCRIPT FIX] [X4 v6.2] MainQuest DLC Boron (Avant-poste Diplomatique)

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

[SCRIPT FIX] [X4 v6.2] MainQuest DLC Boron (Avant-poste Diplomatique)

Post by PSCO1 » Fri, 27. Oct 23, 14:59

Aprés de longues recherches, il semble que le script n'ait pas été corrigé donc j'ai du le corriger moi-même, ce qui empeche de terminer cette mission.

Cette quette consiste donc à construire un "avant-poste" (à savoir une station non-commerciale) dans le secteur Teladi "18 Billion".
Une fois les schemas de construction de station Boron achetés puis la station Boron construite, le script original vérifie en boucle si vous avez placé les bons éléments pour cette station (5 élements pour la structure, puis les "BOUCLIERS M" et les "TOURELLES M", tourelles qui ne sont pas précisées sur le briefing de mission)
Si vous n'arrivez pas à finir cette mission ce script contourne la verification des modules Boucliers et Tourelles

Code: Select all

6 lignes modifiées: 16283 > 16296

<signal_cue_instantly check="false" cue="Ch6_6_BuildStation_BosoHint_MissingTurretsAndShields"/>
<set_value name="$Ch6_6_Station_BosoHintTrigger"/>

<signal_cue_instantly check="false" cue="Ch6_6_BuildStation_BosoHint_MissingShields"/>
<set_value name="$Ch6_6_Station_BosoHintTrigger"/>

<signal_cue_instantly check="false" cue="Ch6_6_BuildStation_BosoHint_MissingTurrets"/>
<set_value name="$Ch6_6_Station_BosoHintTrigger"/>
Attention ce fix est effectué sur la version 6.20 avec le DLC Boron
1- Construsez la station (Structure de base + Dock Long + Stockage + Module de Defense Circulaire + Oasis)
2- Assignez un gestionnaire
3- La station ne doit pas être en phase de construction/modification/destruction
4- Verifiez que cette mission soit choisie comme active
5- Fermez toutes vos interfaces, fermez la carte, transferez la possession de la station

-----INSTALLATION:-----
(Pour eviter de toucher aux cat/dat de vos DLCs installés, un dossier "BoronMQfix" est désigné dans le répertoire "extentions")
Dézippez le contenu du .rar téléchargé dans le dossier "extensions"
Lancez X4, activez le mod "BoronMQfix" puis relancez X4

v2
https://www.mediafire.com/file/odmc5ovo ... 2.rar/file

Aprés votre mission finie, vous pouvez supprimer le mod et reprendre une activité normale sur X4 :P
Last edited by PSCO1 on Tue, 14. Nov 23, 02:43, edited 23 times in total.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: [SCRIPT FIX] [X4 v6.2] MainQuest DLC Boron (Avant-poste Diplomatique)

Post by Geek » Fri, 27. Oct 23, 15:42

Heu... tu n'aurais pas oublié de mettre un lien de téléchargement ? :gruebel:
Right on commander !

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Re: [SCRIPT FIX] [X4 v6.2] MainQuest DLC Boron (Avant-poste Diplomatique)

Post by PSCO1 » Fri, 27. Oct 23, 15:45

Il arrive :D

J'ai hésité à mettre la modif à faire dans l'op mais finalement je vais mettre un lien de dl, ça sera plus simple

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: [SCRIPT FIX] [X4 v6.2] MainQuest DLC Boron (Avant-poste Diplomatique)

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 1. Nov 23, 10:25

Ah merci beaucoup pour la solution :)

mouche
Posts: 2
Joined: Wed, 1. Nov 23, 11:11

Re: [SCRIPT FIX] [X4 v6.2] MainQuest DLC Boron (Avant-poste Diplomatique)

Post by mouche » Wed, 1. Nov 23, 11:24

bonjour,

j'essaie de faire cette mission, mais je ne comprend pas qu'elle sont les plans a acheter au chef des Borons, pour la demande des six générateur de bouclier a construire.

Cela correspond a quoi ?

au "bouclier des vaisseaux " sachant qu'il y en a 13 dans équipements et si oui lesquelles choisir ?

ou bien "l'usine de production de bouclier" et si oui, faut-il en construire six ?

Merci d'avance pour les réponses et bon voyage spatial a vous.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Re: [SCRIPT FIX] [X4 v6.2] MainQuest DLC Boron (Avant-poste Diplomatique)

Post by PSCO1 » Thu, 2. Nov 23, 03:22

Salut, le briefing de la mission n'est pas trés clair en effet, surtout quand on débute

Pas besoin de construire 6 modules de construction de boucliers M (ce que j'ai fait.. :D)

Achete le schema du "generateur de bouclier M" dans la partie "équipement"

Dans ton interface de construction de station, 2 modules sur 5 ont des slots pour mettre en place des boucliers (et tourelles), le module "habitations" et le module "plateforme de défense circulaire"

Une fois tes 6 boucliers mis en place dans ton interface de construction, il te faudra louer un vaisseau de construction 50000 cr (ou utiliser le tiens) puis lancer le processus de construction

Et si ça marche tu as de la chance :mrgreen:

mouche
Posts: 2
Joined: Wed, 1. Nov 23, 11:11

Re: [SCRIPT FIX] [X4 v6.2] MainQuest DLC Boron (Avant-poste Diplomatique)

Post by mouche » Fri, 10. Nov 23, 09:57

"Et si ça marche tu as de la chance :mrgreen:"

Merci pour les réponses, oui j'ai découvert la façon de placer les boucliers entretemps. Par contre effectivement la mission ne se valide pas. Je vais tenter le Fix. Merci a toi pour le lien et les infos.

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Re: [SCRIPT FIX] [X4 v6.2] MainQuest DLC Boron (Avant-poste Diplomatique)

Post by PSCO1 » Tue, 14. Nov 23, 02:19

J'ai refais le script de façon "conventionnelle" :) , ça devrait fonctionner sur les sauvegardes à toutes les phases de cette mission

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”