X4 - Traduction FR alternative

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

LarsAvygeil
Posts: 10
Joined: Mon, 20. Aug 07, 20:48
x4

Re: X4 - Traduction FR alternative

Post by LarsAvygeil » Sat, 9. Apr 22, 16:10

Salut Khyinn

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais vraiment chercher comment transformer ce fichier en un mod complet.

En fait, il n'y a rien de nouveau de créé et un seul fichier officiel est modifié, ça fait léger pour un mod.
Jusqu'à maintenant, la solution d'utiliser -prefersinglefiles me convient bien (en facilitant aussi la maintenance) et je n'ai pas encore pris le temps de lire tout le blabla nécessaire pour pouvoir éventuellement mettre ce fichier sur Nexus ou sur le Workshop Steam.

La méthode que tu as indiqué plus haut fonctionne très bien, il n'y a d'ailleurs pas besoin de dépendances puisque les répertoires des DLCs officielles ne contiennent pas de texte (Aucun répertoire 't' dans les archives).
Apparemment, tout le texte officiel est centralisé dans un même fichier (donc X4 et toutes ses DLCs)

En tout cas, merci pour l'intérêt que tu portes à ces modifications.

Khyinn
Posts: 6
Joined: Thu, 24. Feb 22, 16:30
x4

Re: X4 - Traduction FR alternative

Post by Khyinn » Sat, 9. Apr 22, 20:34

Ah, tu as raison pour les dépendances, j'avoue avoir mis ça "au cas où" par simple réflexe.

L'utilisation d'un mod permet d'activer/désactiver très facilement en jeu via le menu des extensions (pour raison X ou Y...). C'est aussi plus simple pour les possesseurs de la version GOG du jeu (comme moi) qui doivent, autrement, soit modifier les fichiers à la main comme tu l'as indiqué, soit créer un lanceur personnalisé pour ajouter l'argument de commande mentionné.

Par contre, c'est vrai que c'est pas forcément utile de mettre le mod sur steam ou sur nexusmod vu qu'il ne concerne que les francophones, ça je suis bien d'accord.

Bien sûr que je m'intéresse à ton travail. Quand la qualité est là, il faut savoir l'apprécier.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 - Traduction FR alternative

Post by Phlt » Sat, 9. Apr 22, 22:51

Khyinn wrote:
Sat, 9. Apr 22, 20:34
Bien sûr que je m'intéresse à ton travail. Quand la qualité est là, il faut savoir l'apprécier.
Je plussoie ! :)

Fred0777
Posts: 40
Joined: Wed, 22. Sep 21, 08:36
x4

Re: X4 - Traduction FR alternative

Post by Fred0777 » Sun, 10. Apr 22, 10:10

Idem, je plussoie également. ;)

Barbapoux59
Posts: 1
Joined: Mon, 8. May 23, 09:02

Re: X4 - Traduction FR alternative

Post by Barbapoux59 » Mon, 8. May 23, 09:31

Merci à toi

Ça c’est fait

La seconde chose : pourquoi égosoft ne mets pas à jour la traduction Française en t’aidant de ton addon ??

Franchement tu leur as maché tout le boulot

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4 - Traduction FR alternative

Post by Geek » Mon, 8. May 23, 09:43

Parce qu'il y a déjà une équipe qui se charge de la traduction officielle.
Une équipe composée de simples joueurs, pas de professionnels, donc oui il peut y avoir des défauts.
Right on commander !

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: X4 - Traduction FR alternative

Post by Mamy la Puce » Tue, 16. May 23, 02:17

Hello !

J'attéris sur ce post qui pourrait bien m'intéresser, le souci c'est que je voudrais, pour ma prochaine partie, profiter, essayer 'Ventures' et je crois qu'on ne peut en profiter que sur une partie non modifiée de mémoire... c'est frustrant de faire ce choix drastique.

En tout cas bravo oui pour le boulot, c'est toujours un plaisir de voir des gens qui s'activent pour apporter une pierre à l'édifice.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”