Xenon

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Cob-bloodline
Posts: 3
Joined: Thu, 4. Jun 20, 17:26
x4

Xenon

Post by Cob-bloodline » Wed, 1. Jul 20, 10:40

Bonjour amis pilotes,

J'ai commencé une partie qui a maintenant une petite soixantaine d'heures et avec quelques mods , à savoir VRO et celui qui rajoute quelques vaisseaux de X3, et plusieurs questions me viennent à l'esprit.

1- Je souhaite monter une flotte pour aller détruire du Xenon et pouvoir faire face à des Xenon I (avec mon dragon j'arrive à détruire l'armement et les moteurs mais impossible d'attaquer les boucliers ou la coque) , j'ai donc pour l'instant:
-1 Cuirassé (Un Gharial Split)
-4 destroyer (Trois Panthère et un Béhemoth)
-4 Corvette (4 Cerbère)
-10 Chasseurs Lourds (5 Quasar et 5 Balaur)

Mais les crédits montent assez lentement, je gagne à peu près 2-3 millions par heure avec mes 15 mineurs (13 silicium et 2 nividium) et mes 2 vautours et 1 pelican en auto trade. J'ai également le QG où je fabrique tranche de silicium/graphène/pièce de coque et circuits intégrés (2 de chaque) qui me rapport environ 3-4 millions par heure. Du coup mais question est comment augmenter mes profits?
Augmenter ma flotte de mineur/de commerçant? Miner du minerai , du silicum ou du nividium?
Commencer à contruire plus de stations?

2- Dans l'optique de monter une flotte de guerre efficace, je souhaite aussi placer des améliorations sur mes vaisseaux (juste les M et L), j'ai aucun problème pour farmer les compo pour les améliorations basiques (j'ai une station de défense en face d'un portail xenon qui balayent des I en 1 minutes sans soucis) mais je ne trouve nul part où je peux avoir les compos pour les amélioration avancés et exceptionelles. J'ai beau détruire pas mal de xénon, aucun ne me rapporte ce dont j'ai besoin (par exemple des nanoblindage exceptionelle).

3- Cocnernant les Xenons j'ai l'impression que le jeu veut en finir avec moi depuis une petite dizaine d'heures, je m'explique :

J'ai décidé de faire un RP "bouclier de l'humanité" en clair, je suis amis avec toutes les factions sauf Xenon, Kha'ak (j'ai dû en croiser peut être 3 en une soixantaine d'heures) et Pacte de la Pellicule Verte (ils attaquent mes mineurs donc je riposte).
Mais dans certains systèmes c'est juste impossible de tenir face aux Xenons, et j'ai donc fait un test:

J'ai pris 4 systèmes où les Xenons attaquent souvent le centre commercial ou le chantier à savoir:
-Jumelles de Hewa 2 (Teladi)
-Ianamus Zura 3 (Teladi)
-Famille Tkr (Split)
-Choix d'Hatikvah 1 (Argon)

En 1 heures j'ai recensé:

-4 I
-6 V
-13 K
-Une multitude de P,M et N

Ils ont aussi pris deux systèmes entiers aux Teladis et un système Split.

Chez vous aussi les Xenons sont déchaînés ou c'est juste mon jeu qui en a marre que je passe mes soirées dessus?

Merci d'avance pour vos réponses.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Xenon

Post by Phlt » Wed, 1. Jul 20, 12:03

Cob-bloodline wrote:
Wed, 1. Jul 20, 10:40
...et avec quelques mods , à savoir VRO et celui qui rajoute quelques vaisseaux de X3...
Tes questions portent sur un jeu "Moddé".

Téléporté dans le Forum dédié.

D'autre part, le post pose plusieurs questions différentes, comme indiqué dans le titre, ce qui n'est pas recommandé dans ce Forum.
Il est plutôt recommandé d'ouvrir un sujet dédié par grands types de questions.

Titre modifié en conséquence.

elliot5987
Posts: 7
Joined: Tue, 31. Jul 12, 23:03
x4

Re: Xenon

Post by elliot5987 » Mon, 6. Jul 20, 19:13

Bonjour,

Pour le point n°3, le VRO booste les Xenons car il est prévu pour fonctionner de pair avec Faction enhanced qui lui donne un avantage aux autres races.

Un petit extrait des Job du VRO https://github.com/Shuul/VRO/blob/maste ... s/jobs.xml

Code: Select all

<!-- Xenon combat and economy FE fix -->
  <replace sel="//jobs/job[@id='xenon_free_miner_m_mineral']/quota/@cluster">7</replace>
  <replace sel="//jobs/job[@id='xenon_free_trader_m_energy']/quota/@cluster">6</replace>
  <replace sel="//jobs/job[@id='xenon_carrier_patrol_xl_border_cluster']/quota[@galaxy='1']">
	<quota galaxy="1" maxgalaxy="2"/>
  </replace>
  <replace sel="//jobs/job[@id='xenon_destroyer_patrol_xl_cluster']/quota[@galaxy='12']">
    <quota galaxy="18" cluster="4"/>
  </replace>
  <replace sel="//jobs/job[@id='xenon_destroyer_patrol_xl_defence']/quota[@galaxy='6']">
    <quota galaxy="16" cluster="4"/>
  </replace>
Donc sans FE, les xenons sont ingérables...
Par contre, avec FE, VRO et XR ships c'est parfois l'inverse qui se produit, comme le VRO et FE s’équilibre, le mod XR ships pack lui rajoute pas mal de vaisseaux aux autres races et rien côté xenon

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Xenon

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 15. Jul 20, 16:06

Salut,

J'ai aussi sauté le pas, mais je n'ai pas installé FE. La partie est intense mais je pense que c'est gérable tout de même.

Dans mon cas j'ai pas pu acheter des vaisseaux, j'ai du les "convaincre" de rejoindre ma bannière.
Par contre pour défendre les secteurs, je laisse 3 capital ship près du portail ou ils arrivent. Et j'arrive à tenir. En gros j'ai remarqué que pour attaquer un secteur ils commencent par des petits vaisseaux S/M et si jamais ça passe ils balancent la cavalerie.

Par contre ils ont capturé beaucoup de secteur au centre. J'ai plus le compte mais on est au dessus de la 10ène. Il y a en gros une énorme zone déserte et dangereuse au milieu de l'univers. :D

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”