Logiciel de reconnaissance vocale

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Logiciel de reconnaissance vocale

Post by Mamy la Puce » Tue, 9. Jun 20, 01:21

Salut à tous !

Je ne sais pas si certains d'entre vous en utilise déjà un mais j'ai fais une petite trouvaille vraiment top qui, une fois bien paramétré, vous permet d'utiliser votre voix pour lancer des commandes, je suis en train d'en essayer un et c'est vraiment génial :thumb_up: :thumb_up: :thumb_up:

Le soft s'appelle "Vocals", il est très léger, facile à prendre en mains, gratuit et il fonctionne bien qu'il y ai quelques loupés (j'y viendrais). Tout d'abord, je vous conseille cette vidéo sur laquelle je l'ai découvert :

https://www.youtube.com/watch?v=EqnKRfF ... 9dqqiRIorV

Oui le tuto date un peu et il s'agit de Elite Dangerous sur lequel il est testé, mais le soft peut fonctionner sur pleins de jeux et il fonctionne sur Win 10 visiblement car au moment où j'écris ces lignes j'ai déjà paramétré une 10aine de commandes qui fonctionnent à merveille :) On peut enregistrer des commandes simples comme ouvrir la map (1 touche) comme des combinaisons de touches par exemple : Shift / Alt ou Ctrl + ce que vous voulez suivi d'autres touches et avec possibilité d'enregistrer des délais entre chaque touche, des macros en somme.

Les loupés dont je voulais parler : les touches directionnelles identifiées en Left, Right, Up et Down différentes des NumPad 4, 6, 8 et 2, ça ne marche pas, sensés être séparées du pavé numérique, en pratique elles sont confondus par le soft avec celles du pavé num ce qui est bien dommage...

Je vous laisse regarder la vidéo, moi perso j'ai installé Audacity et je vais m'amuser à créer des phrases de réponses avec une voix métallique féminine en essayant de m'approcher de celle de Betty (si elle s'appelle toujours comme ça dans le jeu). Outre le côté fun des possibilités vocales de réponses, c'est surtout l'aspect rapidité et immersion qui me plaît dans ce soft, c'est vraiment cool je trouve comme fonctionnalité ^^

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”