VRO Mod 2.0

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by Phlt » Sat, 1. May 21, 01:12

Général Grievous wrote:
Fri, 30. Apr 21, 22:50
Pour les déloger, j'ai pris un Syn, et franchement j' suis revenu la queue entre les jambes... :o
je croyais le Syn super puissant, (j'ai dégommé un tas de stations PEL), mais le I! :o :o :o Il déboite sévère!!
Bon déjà, c'est rassurant d'apprendre que même un Droïde - surtout Général - en a une entre les jambes... :mrgreen:

Maintenant, attaquer les Xénons avec un seul Syn, c'est quand même risqué, surtout si le I est accompagné de quelques chasseurs.
Le Syn frappe fort, mais dispose de peu de tourelles anti-chasseurs.

Je suis d'accord que le Plasma vanilla est très décevant.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by shikasta » Tue, 1. Jun 21, 19:38

Bonsoir général...

J'envisage d'installer un/des mods arrivé en bout de partie, plus d'ennemis. Par contre, pas envie pour le moment du moins de recommencer une partie. Donc, puisque tu as installé le mod sur une sauvegarde bien que ce soit déconseillé, qu'en est-il quelque temps après ? S'il fonctionne bien ça peut m'intéresser !

Pour le I, tu déquilles ses deux moteurs et la grosse bouse reste immobile. Un crotale même sans améliorations fait l'affaire. Maintenant si le mod change la donne avec le I, alors je n'ai rien dit...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 24. Oct 21, 19:02

L'intérêt du mode VRO c'est aussi qu'il change les rapports de force et ajoute une pression au joueur.
Utiliser une sauvegarde sans mode, j'avoue que ça risque de gâcher assez le jeu.

Maintenant avec le nouveau départ personnalisé tu peux aussi commencé une nouvelle partie avec des sous, des stations et des vaisseaux.
A toi de voir.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by Phlt » Sun, 24. Oct 21, 19:56

La marmotte de l'espace wrote:
Sun, 24. Oct 21, 19:02
L'intérêt du mode VRO c'est aussi qu'il change les rapports de force et ajoute une pression au joueur.
Utiliser une sauvegarde sans mode, j'avoue que ça risque de gâcher assez le jeu.

Maintenant avec le nouveau départ personnalisé tu peux aussi commencé une nouvelle partie avec des sous, des stations et des vaisseaux.
A toi de voir.
Si tu ajoutes un Mod, ton jeu va porter le Tag "Modified" et si j'ai bien compris, le départ personnalisé qui permet d'ajuster les paramètres ne fonctionne pas avec un jeu "Modified".

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by Geek » Sun, 24. Oct 21, 20:10

Pas tout à fait.
Il ya deux types de départ personnalisé, le départ avec budget, qui ne fonctionne qu'en vanilla, et le départ sans budget, qui peut se jouer en modifié.
Right on commander !

Vinc111967
Posts: 24
Joined: Thu, 10. Jun 21, 08:12

Re: VRO Mod 2.0

Post by Vinc111967 » Mon, 15. Nov 21, 10:20

Bonjour.
J'ai essayer le mod seul sur une partie sauvegardée. Le soucis est que je ne peux plus réparer mes vaisseau car il manque dans la partie consommables et dans la partie protection des case vide et reste en rouge. Je sais pas si on doit rajouter des mods obligatoire avec le mod vro.
Merci

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by Geek » Mon, 15. Nov 21, 12:09

VRO est complet mais n'est pas conçu pour fonctionner sur une partie en cours.
Right on commander !

Vinc111967
Posts: 24
Joined: Thu, 10. Jun 21, 08:12

Re: VRO Mod 2.0

Post by Vinc111967 » Mon, 15. Nov 21, 12:46

Geek wrote:
Mon, 15. Nov 21, 12:09
VRO est complet mais n'est pas conçu pour fonctionner sur une partie en cours.
Re.
Oui en fait j'ai compris ce qui s'est passé.
Comme j'avais mes prereglage à moi avec le mod cela ne fonctionne plus en effet, mais si vous prenez les réglage bas, moyen ou haut de base cela fonctionne.
En fait j'ai tout de même recommencer une nouvelle partie pour profiter pleinement du mod. Car je n'avais plus de xénon. Donc oui il fonctionne bien.
Merci

Valafar
Posts: 4
Joined: Fri, 30. Aug 13, 21:45

Re: VRO Mod 2.0

Post by Valafar » Sat, 27. Nov 21, 09:09

Salut à tous.

Merci pour le partage de ce Mod.
Après quelques années de coupure, je viens de me relancer dans une partie avec ce Mod.
J’ai quelques questions si jamais vous pouvez m’aiguillier.
- après 6 heures je galères à générer du revenus, est ce le Mod qui complique la donne ? Avez-vous des conseils pour démarrer une économie commerciale sous ce Mod ?
- est-il possible de mettre d’autres Mod en plus, sont-ils compatibles avec VRO ?

Merci :)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by Général Grievous » Tue, 8. Mar 22, 18:58

Valafar wrote:
Sat, 27. Nov 21, 09:09
Salut à tous.

Merci pour le partage de ce Mod.
Après quelques années de coupure, je viens de me relancer dans une partie avec ce Mod.
J’ai quelques questions si jamais vous pouvez m’aiguillier.
- après 6 heures je galères à générer du revenus, est ce le Mod qui complique la donne ? Avez-vous des conseils pour démarrer une économie commerciale sous ce Mod ?
- est-il possible de mettre d’autres Mod en plus, sont-ils compatibles avec VRO ?

Merci :)
Salut,

Alors je ne sais pas si tu vas prendre "Tides of Avarice", mais le mod (fonctionnera) mais ne suivra pas tout de suite l'Add-on.
Raison: Le développeur du mod est Ukrainien... Et il a du quitter son domicile. (je vous laisse deviner pourquoi... :roll: )

Sinon, le mod ne complique pas l'économie du jeu. En fait, il ne touche que les armes et les boucliers des vaisseaux.
Par contre, les xénons sont peut être un peu plus agressifs et doivent probablement détruire plus de vaisseaux.
Last edited by Général Grievous on Tue, 25. Apr 23, 20:36, edited 1 time in total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 6. Apr 22, 15:17

Sur mes parties je suis vraiment face à une course contre la montre avec ce mode. C'est ce qui le rend intéressant. Par contre en rasant la moitié de l'univers je trouve que ça complexifie le développement. Idem on doit vachement répartir ses investissements entre militaire et civile.

C'est pas le cas sur ta partie Général Grievous?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by Général Grievous » Tue, 25. Apr 23, 20:35

Bonjour les amis,

Je viens aux nouvelles sur ce mod.
Le créateur a été embauché par Egosoft :) :)
Il continue donc son mod et travaille pour je ne sais quoi avec Ego.

Pour ceux qui se posent la question, le mod n'est pas compatible avec le nouveau DLC: kingdom End, mais j'ai posé la question sur le forum steam, et le créateur a répondu en disant qu'une mise à jour du mod allait arriver d'ici 1 semaine! :thumb_up: :thumb_up: :thumb_up:
Je suis vraiment ravi de pouvoir continuer ma partie avec le mod et le DLC bientôt. J'avais fait une sauvegarde vanilla, mais elle commençait à dater un peu...

source:https://steamcommunity.com/workshop/fil ... 651742355/
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 27. Apr 23, 22:27

Salut :)

J'ai pas acheté l'extension, mais j'ai voulu tester la dernière MàJ avec ma partie modifiée et en effet grosse déception VRO, entre autre, n'était pas compatible. J'attendais avec impatience donc merci pour cette info bien sympathique. J'ai vraiment du mal à m'imaginer m'en passer. J'espère qu'il sera également vite MàJ sur Nexus Mod.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 27. Apr 23, 22:59

Visiblement c'est bon, c'est la version 4.X qu'il faut prendre. Sans jeu de mot :p


GOG: https://www.nexusmods.com/x4foundations/mods/305
STEAM: https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1696862840

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by Général Grievous » Sat, 29. Apr 23, 12:57

La marmotte de l'espace wrote:
Thu, 27. Apr 23, 22:59
Visiblement c'est bon, c'est la version 4.X qu'il faut prendre. Sans jeu de mot :p


GOG: https://www.nexusmods.com/x4foundations/mods/305
STEAM: https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1696862840
Salut,

Merci pour l'info. Je l'ai téléchargé et repris une sauvegarde de 170h, ça a l'air de bien fonctionner! :)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 1. May 23, 11:36

J'ai hésité à me relancer une partie.
Dans le démarrage de partie en mode créatif. Lorsque je veux prendre des vaisseaux additionnels de type VRO. Le titurel par exemple, il semble manquer des éléments propre à VRO. Impossible de valider un vaisseau ni de lui ajouter des tourelles.
J'ai pas testé sur mon ancienne save, mais on dirait que c'est au démarrage de la partie qu'il les ajoutes. Il me semble que c'était pas comme ça avant.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by Général Grievous » Fri, 5. May 23, 09:18

Attention, le Titurel ne fait aps partie du mod VRO. Il fait parti du mod "X Rebirth ships VRO", qui est un ajout. Sa compatibilité n'est pas garantie par l'auteur du mod VRO.

Mas sauvegarde de 170h a quelques problèmes je dois dire. Globalement, ça fonctionne bien.
Par exemple, sur un vaiuseau que j'adore, lorsque je suis présent sur le pont, mon avatar est figé.
autre exemple, les vaisseaux de construction n'ont pas les modèles 3D de la dernière mise à jour.

Bref, j'ai décidé de continuer ma sauvegarde Vanilla. Je pense que je repartirai de 0 avec VRO un autre jour. :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: VRO Mod 2.0

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 11. May 23, 13:30

Général Grievous wrote:
Fri, 5. May 23, 09:18
Attention, le Titurel ne fait aps partie du mod VRO. Il fait parti du mod "X Rebirth ships VRO", qui est un ajout. Sa compatibilité n'est pas garantie par l'auteur du mod VRO.

Mas sauvegarde de 170h a quelques problèmes je dois dire. Globalement, ça fonctionne bien.
Par exemple, sur un vaiuseau que j'adore, lorsque je suis présent sur le pont, mon avatar est figé.
autre exemple, les vaisseaux de construction n'ont pas les modèles 3D de la dernière mise à jour.

Bref, j'ai décidé de continuer ma sauvegarde Vanilla. Je pense que je repartirai de 0 avec VRO un autre jour. :D
Oui tu fais bien de le dire pour le titurel.
C'est quoi le vaisseau que t'adores ? :D

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”