Mod avec ou pas ?

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Mod avec ou pas ?

Post by beauvais bruno » Mon, 29. Jul 19, 09:09

Je joue depuis des années à la série des X, mais je n'ai jamais essayé avec des mods

y a t-il des risques de jouer avec des mods ?

est-ce que cela va impacter les futures mises à jour ?

j'ai essayé le mod "PointOf", et je me demande s'il fonctionne, car il propose un vso amélioré, mais je ne trouve pas ou le fabriquer

quelqu'un sait comment faire

j'ai essayé un autre mod avec un vso de transport amélioré, et lui il fonctionne

autres questions : peut on supprimer ces mods ? sans qu'il reste quoi que ce soit ?

scoofy_be
Posts: 3
Joined: Fri, 26. Apr 19, 12:53
x4

Re: Mod avec ou pas ?

Post by scoofy_be » Sat, 28. Sep 19, 10:49

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de risque de jouer avec des Mod. Il faut bien lire les descriptions pour voir si tu peux simplement effacer le Mod (dans ton répertoire "extensions") ou si tu dois faire quelque chose avant.
Il peut parfois y avoir des conflits entre certains Mod mais en général, c'est indiqué. Il faut rester aussi logique et ne pas installer plusieurs Mod qui ont les mêmes fonctions.

Pour les mises à jour futures, oui cela peut causer des problèmes. De toute façon, au minimum après une mise, il faut retourner voir sur le site de Mod (Nexus ?) s'il n'y a pas une mise à jour des Mod que tu as installés.

Je ne connais pas me Mod "PointOf". Il faut voir quelle faction fabrique ce vaisseau et voir sa catégorie. Ta relation avec cette faction n'est peut-être pas assez haute pour qu'il soit disponible.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Mod avec ou pas ?

Post by Geek » Sat, 28. Sep 19, 11:10

*** Sujet déplacé ***
Veuillez respecter l'organisation du forum.
Toute question relative aux mods va dans la section correspondante au jeu.


D'après la description de PointOf, ce vaisseau peut être acheté au Quai Teladi.
Right on commander !

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Mod avec ou pas ?

Post by Mamy la Puce » Mon, 11. May 20, 00:35

- si tu joues via Steam et que tu installe des mods via le workshop, ils sont généralement mis à jour de façon automatique à partir du moment où l'auteur poste la mise à jour, rien à faire, ça se fait de façon auto c'est pratique car c'est un système d'abonnement au mod, tant que tu es abonné à un mod les ajouts de l'auteur s'installeront automatiquement.

- si tu joues via GOG Galaxy et que tu va chercher des mods sur le site Nexus Mod Manager (c'est mon cas), tu devras alors aller chercher toi-même les nouvelles versions de tes mods lorsque les auteurs procèdent à des mises à jour et qu'ils les postent sur le Nexus, bien moins pratique certes, ça demande un suivi personnel des mods qu'on décide d'installer, juste un peu d'organisation et ça roule tout seul.

Comme l'a dit Scoofy_be, tant que les mods que tu installes ne modifient pas en profondeur tes saves, tu peux les retirer sans problème (supprimer le dossier du mod dans le dossier "extensions" de ton jeu) et continuer de jouer sans problème, et comme il l'a aussi précisé, je le rappelle car c'est le plus important : il faut impérativement bien lire les recommandations des auteurs des mods afin de savoir si tes saves vont en être affectées ou non.

Définition de "save affectée" par un mod : une save qui ne pourra plus être lancée sans ce mod, elle en devient dépendante, de ce fait, il est fortement conseillé de faire des sauvegardes de son dossier save avant d'installer des mods.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”