[Mod][SpaceBridge] Vaisseau pour alimenter en continu une Station

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: [Mod][SpaceBridge] Vaisseau pour alimenter en continu une Station

Post by Phlt » Thu, 9. May 19, 17:41

hargn wrote:
Thu, 9. May 19, 14:05

J'ai jamais été regarder sérieusement la syntaxe des scripts pour les X (j'ai toujours trouvé qu'utiliser du xml pour faire du scripting est à se :headbang: , spéciale dédicace à Ant), mais je sais que ce problème a déjà été adressé et résolu auparavant.
Dans X3, on avait le logiciel (donc script) CLS : Commodity Logistics Software
On pouvait définir N fournisseurs, N clients et N produits, donc je pense que tu peux regarder, si tu as le courage, ce script pour voir comment ça a été fait : tout le monde voudrait les CLS Mk1 et Mk2 dans X4 :-D
Si Commodity Logistics Software a été développé avec le MSCI et non avec le MD, il ne pourra pas s'en inspirer s'il ne connaît pas l'ancienne façon de coder.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: [Mod][SpaceBridge] Vaisseau pour alimenter en continu une Station

Post by Général Grievous » Fri, 10. May 19, 08:09

@Pico5tirets: Tu as vu, je t'ai fait de la pub dans le fofo anglais:
viewtopic.php?f=146&t=416814&start=15 :D

Comme le dit hargn, et comme je le pense aussi, pas mal de joueurs cherchent ce genre de fonctionnalité. :wink:

C'est quand même bon de voir des gens s'affairer sur les mods pour améliorer le jeu.
Quand j'aurai le temps je m'y mettrais aussi, mais pour l'instant, mon emploi du temps c'est Bagdhad. trop de changements en cours. :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: [Mod][SpaceBridge] Vaisseau pour alimenter en continu une Station

Post by Pico5tirets » Fri, 10. May 19, 12:51

hargn wrote:
Thu, 9. May 19, 14:05
Salut,

J'ai jamais été regarder sérieusement la syntaxe des scripts pour les X (j'ai toujours trouvé qu'utiliser du xml pour faire du scripting est à se :headbang: , spéciale dédicace à Ant), mais je sais que ce problème a déjà été adressé et résolu auparavant.
Dans X3, on avait le logiciel (donc script) CLS : Commodity Logistics Software
On pouvait définir N fournisseurs, N clients et N produits, donc je pense que tu peux regarder, si tu as le courage, ce script pour voir comment ça a été fait : tout le monde voudrait les CLS Mk1 et Mk2 dans X4 :-D

Il me semble que pour décider quelle marchandise livrer à quelle station, le pilote regarde la marchandise qui le le plus faible ration marchandise en stock/quantité maximum. Donc le CLS livre toujours la marchandise la plus recherchée par l'ensemble des stations.
Après, c'est ce que je crois, donc si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...
J'ai regardé vite fait le CLS et je ne pense pas faire pareil.
Je veux ajouter une fonctionnalité qui manque à mon avis mais pas recoder entièrement l'autotrade... même si il le mériterait xD
Général Grievous wrote:
Fri, 10. May 19, 08:09
@Pico5tirets: Tu as vu, je t'ai fait de la pub dans le fofo anglais:
viewtopic.php?f=146&t=416814&start=15 :D
Merci ! j'pense faire un post dédié sur le fofo anglais ce weekend en même temps que la publication sur steam workshop
Général Grievous wrote:
Fri, 10. May 19, 08:09
C'est quand même bon de voir des gens s'affairer sur les mods pour améliorer le jeu.
Bof, dans le fond, je trouve ça relou de devoir coder pour améliorer le jeu...
Autant, des mods qui ajoutent du contenus de jeu, je trouve ça top, mais combler les manques de gameplay après avoir payé, j'avoue ne pas être super fan... après c'est juste que j'aime coder :P

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: [Mod][SpaceBridge] Vaisseau pour alimenter en continu une Station

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 24. May 19, 00:31

Pico5tirets wrote:
Fri, 10. May 19, 12:51
Bof, dans le fond, je trouve ça relou de devoir coder pour améliorer le jeu...
Autant, des mods qui ajoutent du contenus de jeu, je trouve ça top, mais combler les manques de gameplay après avoir payé, j'avoue ne pas être super fan... après c'est juste que j'aime coder :P
On ne se refait pas :p

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”