Installer le mod tatertrader3.5-FR

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Installer le mod tatertrader3.5-FR

Post by Akerios » Mon, 4. Mar 19, 16:52

J'en suis à plus de 240 heures de dans X4

Auparavant j'ai passé des centaines d'heures sur toute la série des X mise à part de Rebirth.

Maintenant avec quelques vaisseaux et millions de crédits je tente d'installer le mod tatertrader3.5-FR qui me semble "super" !

Mais après de nombreuses tentatives c'est l’échec !

Malgré des conseils je ne trouve toujour pas le menu du mod dans le jeu !

Dans mon PC j'ai installé le dossier "extensions" à la racine du dossier de jeu X4.
Dans ce dossier j'ai extrait tatertrader3.5-FR soit :
..............................................................tatertrader avec son contenu

X4 dans son menu indique que le mod est activé !
Mais dans la carte du jeu le menu de tatertrader reste introuvable.

Dans X4 les menus sont loin d'être intuitifs bien que logiques dans leur structures.

Donc je me pose les questions suivantes :

1. le mod fonctionnait avant la mise à jour 2.00 . Après la mise à jour il parait qu'il fonctionne encore bien.
.................................................................................................Comme je viens de l'installer après la mise à jour 2.00 le mod continue t'il à bien s'installer et fonctionner ?
2. Je suis sur windows 10 en 64 bit avec un disque SSD. Est ce Windows 10 qui cause le problème.
3. Quelqu'un a t'il installé le mod tatertrader3.5-FR après la mise à jour 2.00 et comment a t'il placé "extensions" avec quels fichiers de contenu ?

Tout les aides seront les bienvenues et surtout si votre installation a été faite sans problème après la mise à jour 2.00 ce renseignement me sera très utile pour identifier la cause de cet échec !
L'ecume des jours

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Installer le mod tatertrader3.5-FR

Post by Phlt » Mon, 4. Mar 19, 17:42

Akerios wrote:
Mon, 4. Mar 19, 16:52
Malgré des conseils je ne trouve toujour pas le menu du mod dans le jeu !
Afin que chacun gagne du temps, voici ce qui a déjà été échangé pour renseigner Akerios. :)

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Re: Installer le mod tatertrader3.5-FR

Post by Akerios » Mon, 4. Mar 19, 19:56

J'ai enfin trouvé !

Je tournais en rond pendant un moment (assez long quand même :D

Dans la carte je clic sue le vaisseau de commerce. Sur le clavier j'actionne la touche "i"

A gauche de l'écran tout en haut à gauche il y a 2 cases
information
comportement

ouvrir comportement
dans la fenêtre comportement ouvrir le sous menu :
................................................................Compartiment par défaut
ouvrir la ligne : Choisir le comportement p....
..........................................................dans la ligne en surbrillance cliquer sur : Tenir la position


.........................................................................................................................................................et enfin la fenêtre commerce s'ouvre avec dans le bas la ligne : TaderTrade !
L'ecume des jours

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Installer le mod tatertrader3.5-FR

Post by Phlt » Mon, 4. Mar 19, 20:10

C'est bien ce que j'avais dit non ?....

Pour un gars qui dit avoir "des centaines d'heures de jeu" et ne pas connaître le menu pour donner des ordres… j'ai un doute...
:roll: :roll:

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Re: Installer le mod tatertrader3.5-FR

Post by Akerios » Sun, 10. Mar 19, 20:50

Phlt wrote:
Mon, 4. Mar 19, 20:10
C'est bien ce que j'avais dit non ?....

Pour un gars qui dit avoir "des centaines d'heures de jeu" et ne pas connaître le menu pour donner des ordres… j'ai un doute...
:roll: :roll:
:roll:

Cliquer sur " Tenir la position " pour aller trouver tatertrader ......................(il fallait bien le mettre quelque part ).....

J'ai 280 heures de jeu dans X4.

X4 est un jeu qui a de beaux graphismes . En outre il est riche "en profondeur de jeu". C'est un jeu qui a de la finesse . Par contre je trouve qu'il manque un peu d'ergonomie ce qui est pardonnable parce qu'il est assez complexe .
D'autre part comme il est encore en développement les joueurs cherchent parfois a faire des actions ou des missions proposées alors qu'elles ne sont pas encore fonctionnelles.

Les menus sont nombreux avec parfois des sous menus pas toujours explicites.

Beaucoup de joueurs cherchent comment exécuter des actions sans trouver dans les menus ou elles sont proposées.

Par exemple je préfère d'abord explorer toute la carte et découvrir tous les systèmes existant et les explorer en combattant avec une bonne corvette.

Donc les heures de jeu passent en exploration et en combat....Ensuite j'achète un vaisseau de commerce classe L pour découvrir le potentiel commercial qu'ils propose.....( donc recherche dans les menus a cette étape dans le temps )

Suivant les façons de découvrir le jeu et les gouts de chacun la découverte des combats, du commerce , de la construction économique d'une structure commerciale et industrielle horizontale ou verticale ne se fait pas au même moment.

Les jeux de simulation du type de X4 peuvent être abordés de façons différentes avec des styles de jeux différents !
L'ecume des jours

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”