Un Mod contre le Friendly fire sur les alliés.

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Un Mod contre le Friendly fire sur les alliés.

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 9. Dec 18, 09:54

Je ne sais pas si c'est facilement réalisable, mais il faudrait améliorer les répercussions des dommages collatéraux. Je m'explique.
Je suis à bord de mon Cerbère, au milieu d'une station neutre ou je dois me poser / décoller. Tout à coup une attaque de Xenon arrive sur la station, et moi même. Le combat commence. Mes tourelles en mode défense, attaquent automatiquement les ennemis et font du Friendly fire sur la station. Là je me retrouve en guerre contre une nouvelle faction car la station n'a pas aimé se prendre des dégâts de mes tourelles.

Le but ne serait pas de supprimer les dégâts, mais juste d'éviter que l'on se retrouve avec des pénalités diplomatiques.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Un Mod contre le Friendly fire sur les alliés.

Post by Phlt » Sun, 9. Dec 18, 11:04

Le "Friendly Fire" était déjà un problème dans X3.

Je ne connais pas de Mod qui se soit attaqué au problème mais je ne suis pas une encyclopédie non plus !.. :D . Je pense d'ailleurs qu'il faudrait plutôt un script.

Lorsque tu dois combattre avec une flotte alliée ou prêt d'une station, il vaut mieux si tu ne peux pas te passer des tourelles, il est préférable de les régler sur la fonction Défense (forme de bouclier) ou sur Missiles.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Un Mod contre le Friendly fire sur les alliés.

Post by Mamy la Puce » Mon, 10. Dec 18, 18:31

Un script contournait bien le problème à l'époque : MARS

Il me semble qu'il améliorait grandement le fonctionnement des tourelles qui évitaient de tirer si une station ou un vaisseau non ennemi pouvait se trouver sur la trajectoire et c'était bougrement bien fait !!

Un script qui serait un mariage des 2 serait effectivement l'idéal

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Un Mod contre le Friendly fire sur les alliés.

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 12. Dec 18, 22:04

@Mamy la Puce: Ah je ne connaissais pas ce script. En effet ça serait top à avoir.
@Phlt: J'ai fait plusieurs tests, dont celui d'être en défense et je me suis tout de même retrouvé en "conflit" avec une station et un "L" (Elle claque moins cette catégorisation).
Pour le mode anti-missile, en effet c'est une solution, mais ça réduit drastiquement l'intérêt d'un M/L/XL :'(

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”