discussions techniques

Tout sur les scripts et les mods pour X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

FantasyWarrior
Posts: 29
Joined: Sun, 24. Jul 16, 18:43

discussions techniques

Post by FantasyWarrior » Wed, 5. Dec 18, 17:05

Hello !

Je suis en train de travailler (avant de commencer le jeu oui ^^) sur un pack de textures HD 4K et 8K pour l'espace et les planètes, ui, et meme hud....

je retire les modéls que je doit convertir pour avoir les textures et leur uv map en vue dans un programme 3D au lieu de faire ça, acheter un vaisseau = le retexturer, acheter un vaisseau XD.

Je m'intéresse aussi a créer des missions ! et events, j'ai un bon gros niveau modding pas de soucis ! pour x rebirth j'avais fait que des textures, mais bcp de scripts pour énormément de jeux....je connais toutes ou presque techniques 3D, textures, scripts en langages de pas mal de jeux, sons etc....

Travailler les sons tiens pourquoi pas, musiques....ça devrai être tout pour ce jeu, ce qui est déjà pas mal ;)

On se croisera surement ici !

J'en suis la ^^ : j'ai décompres' tout le jeu mais j'ai pas encore réussi a convertir les xmf en obj ! quelqu'un a réussi a lancer XRConverters-v0.2.1 sur windows 8.1 ? (pc sur lequel je veux faire mes mods....) marche pas non plus sur windows 10.

Je pense modder de 1 a 3 mois max et après j'y joue !!! ma spécialité est de speeder quand je fait mes mods ^^

A +

ps: le site qui surcharge et plante pendant que j’écrivais ça, j'ai du tout recommencer héhé.

ps2 :"Moder X4 Foundations par l'équipe de NH" notez que je ne sait pas qui est l'équipe de NH, mais du coup je suis pas sur que ce topic soit ouvert a tous les moddeurs ;p
bon désolé si c'est le cas.
Last edited by FantasyWarrior on Thu, 13. Dec 18, 07:22, edited 1 time in total.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by Phlt » Wed, 5. Dec 18, 17:26

FantasyWarrior wrote:
Wed, 5. Dec 18, 17:05
ps2 :"Moder X4 Foundations par l'équipe de NH" notez que je ne sait pas qui est l'équipe de NH, mais du coup je suis pas sur que ce topic soit ouvert a tous les moddeurs ;p
bon désolé si c'est le cas.
"Abracadabra !" Sujet téléporté dans un sujet distinct car ne concerne pas le Mod "NH" :wink:

Tu peux renommer ton titre de Topic à ta convenance FantasyWarrior. :)


Il est rare qu'un Modeur attaque son ouvrage sans avoir au préalable découvert les détails du jeu et du gameplay, mais si cel ne concerne que la définition, les graphismes et les textures, alors ça devrait le faire. :gruebel:

FantasyWarrior
Posts: 29
Joined: Sun, 24. Jul 16, 18:43

Re: Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by FantasyWarrior » Wed, 5. Dec 18, 18:30

Pas de soucis pour le déplacement ;)

Rare ? héhé je te sent perplexe, explication :

C'est assez évident en fait qu'on préfère avoir un mod avant de commencer un jeu ! après....ben on aurai fait le jeu avec ses défauts quoi et certaines choses devraient être faites avant de commencer sa partie.
Ca concerne bien sur les textures, les sons, les models même ! après bien sur on peut pas deviner les défauts ! (sauf si on nous les indique) c'est aussi possible pendant sa partie si sauvegarde compatible, ajouter les trucs que l'on découvre et qui nous plaisent pas....

Dans le cas d'une refonte totale et pour un jeu qui as une jouabilité exceptionnelle, qui nous donne envie de recommencer du début quoi alors oui, on va TOUT modifier en connaissance de cause.

ex mon mod warband, ou y'as ici, scripts, quêtes, sons, models, textures, anims....j'ai bien pu corriger tous les défauts et ajouter ce qui manquais par ce que j'ai bien tout vu.
https://www.nexusmods.com/mbwarband/mods/6239

pour les potentielles nouvelles missions X4, soit je le fait avant de commencer, et testant juste in game, et je reprend sérieusement du début, soit si je trouve que le jeu as une bonne jouabilité je fait des trucs après ma partie pour me donner envie d'y rejouer, ce que j'ai fait pour warband également, fallout 3, etc....


C'est juste compliqué mais pas improbable ;)

a+

PS: et définitivement XRConverter se lance pas sur Windows 8.1, bon j'ai des pc windows 7 et autre, je vais voir.
j'ai bien mis dans le dossier racine, tout est en place, l'exe se lance un bref moment sans m'inviter aux commandes, ça me l'as déjà fait pour ce type de programmes et quand j’essayais sur un autre windows (pour le quel le programme était conçu) "pouf miracle" on va voir, me faut ces modèles pour retexturer, pour X3 je vérifiais mes textures ingame, bonjour les allés retours au bar, partout et retour bureau ;-/ c'est bon ça ira, lol.

FantasyWarrior
Posts: 29
Joined: Sun, 24. Jul 16, 18:43

Re: Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by FantasyWarrior » Thu, 6. Dec 18, 11:41

Bref c'était juste pour simplement s'encourager entre nous si je ne suis pas le seul a la tache, mais bon tant pis :D
partager nos techniques etc....

je suis le seul a moder son jeu avant de le commencer donc scoop :P tout le monde joue avec un jeu pourri puis le mod une fois qu'ils l'on fait XD, non je rigole....mais faut absolument que je me change les textures espace (la mienne est de 4096 simple fond noir avec des pics de pinceau et oui, de différents degrés, quelques effets...j'aime pas du tout l'espace coloré dans les jeux.....l'espace c'est NOIR avec pas tant d'étoiles visibles que ca ! be pour l'ambiance c'est TOP !!! on se sent de suite perdu,seul dans le noir haha), aussi refaire les textures planètes (très low res dans le jeu tout ça la vache oO) pour ça je récup' les textures d'un mod sin of a solar empire en 8K TERRIBLES vraiment, les explosions hd, et HO les portes coulissantes rondes blanches la, qu'on as aussi dans rebirth, c'est encore les mêmes ;-/ elles sont de plus en plus moches au fil des ans !!!! haha, on va refaire ca....

Ho tout n'est pas a refaire ça va ! les astéroïdes sont pas mal du tout ! par ex.
En un mois j'ai fini ! ça passe.

Alors a + :D

ps: en parlant d'ambiance spatiale ! : je songe a refaire les sons plus "étouffés" comme y'as pas de son dans l'espace.....un son étouffé semble être un bon compromis.....ça me rappelle les sirènes de police dans les stations dans rebirth :rofl:

Dalia
Posts: 15
Joined: Tue, 19. Jan 10, 12:48
x4

Re: Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by Dalia » Thu, 6. Dec 18, 23:32


Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by Mamy la Puce » Tue, 11. Dec 18, 14:34

Perso, le fond de l'espace dans X4 me plait déjà beaucoup, tu risques pas d’alourdir les graphismes pour peu de gain ? Pour les planètes peut-être pour certaines assez proches, pour d'autres l'éloignement ne nous fait voir que du feu...

Concernant les explosions et les sons, je suis pas contre, les explosions surtout, ça mériterait un peu plus d'effets, ils avaient déjà fait du bon dans Rebirth sur l'explosion des capitaux, j'aime beaucoup ce style à retardement avec une détonation en anneaux c'était très stylé. Ce que je rêverais de voir c'est un effet des boucliers autour du vaisseau tant qu'il en a, j'ai vus ça dans d'autres jeux et c'est vraiment top, ça manque je trouve.

Pour les portes et décors intérieurs j'avoue pas être d'accord, le style un peu épuré et blanc me satisfait amplement quand on prend l’ascenseur, les décors des baies d'amarrage mériteraient un peu de retouches mais encore une fois je préfère un jeu fluide avec ce qu'on a déjà qui suffit plutôt que trop de choses servant à flatter la rétine et alourdir les graphismes au point d'avoir des ralentissements énervants...

Néanmoins, bon courage pour ton projet, peut-être serait-il bon de proposer ton travail en plusieurs "morceaux" afin de pouvoir choisir ce que les gens veulent, quand tu auras finalisé bien sûr :)

FantasyWarrior
Posts: 29
Joined: Sun, 24. Jul 16, 18:43

Re: Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by FantasyWarrior » Wed, 12. Dec 18, 07:57

Juste pour info je trouve l'espace PAS ASSEZ noir, ni réaliste, je parle de la texture noir/blanc les étoiles quoi, j'ai réalisée les textures en HD et franchement : ça claque déjà beaucoup plus !!!! manque que de précision ce super jeu !

Bien, bilan :

-manque des sons d’ambiance, c'est on pourrai dire : mort, les sont vont y faire pas mal et je sait comment faire.

Annim' des persos, bha....ça va pas XD mais on va passer outre, c'est pas grave, leur textures est bonne c'est déjà ca par apport a rebirth !

la plupart des textures sont BIEN, certaines et finalement assez peu pèchent et rendent l'appréciation finale "imparfaite" ! les portes oui au fond ça va ! c'est l'espace grossier avec des grosses boules blanches et encore une 10 aines de textures a tout casser qui sont pas assez bien et rendent l'univers pas assez convainquant.

Sinon ben c'est bien top et prometteur quoi !

J'ai changé mes musiques, les musiques de bar en plus ....heu planantes, me suivra dans mon délire qui pourra ;p


Que des imprécisions qui barrent la perfections a ce jeu ! rien de grave !


point forts par apport a rebirth :

Fluidité et performances !!!!!! pas de saccades DU TOUT a cause de la syncro verticale par ex, même pas besoin de gsync ! a partir d'une GTX 1070.

FANTASTIQUE ! on va modder tout ça petit a petit ;)

A long terme et si tout va bien, si on se lasse pas.....des missions en plus, plus de services et de VIE, voila il manque a foudation pour le moment du réalisme et de la vie, maintenant il faut que l'ambition aboutisse, quitte a fignoler avec des mods ! mais bon , découvrons aussi le jeu, on va voire !

FantasyWarrior
Posts: 29
Joined: Sun, 24. Jul 16, 18:43

Re: Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by FantasyWarrior » Wed, 12. Dec 18, 08:46

Ben, pas top de mission principale ou cachée a ce que j'en ai lu....régression par apport a rebirtjh alors ! qui lui explosai par son histoire principale hyper bien ficelée ;-/ mais jeu HYPER moche.....il est envisageable de créer une mission principale pour X4 mais bon.

OU un monde PLUS VIVANT et REALISTE si on reste que en 4X/ sandbox, le sandbox ne marche que si c'est cohérent ! et encore une fois au pire se faire chier a régler ça par les mods, ça serai bien que le perso ai faim pour = travailler pour lui donner a manger quoi, ce genre de choses....ok sand box, mais avec un but !!!! pas juste moi vendre ça pour avoir le fric de vendre encore mieux la prochaine fois via un meilleur équipement, nononon, le jeu devrai au minimum rendre absolument vital de faire des quettes.....si on veux nous donner envie de prendre au final la tete d'un univers, faut d’abord u'il existe dans nos esprits, que cet univers soit réaliste et cohérent et pas juste limité a des belles textures ou au pire suffisantes puis la mort de l'ambiance complet quand on se pose dans une station (au passage l’atterrissage est TOPPPP) MAIS ben c'est pas vivant et même moins vivant que rebirth ....

Dans rebirth c'était "wow super Aventure, mais putain qu'est ce que c'est MOCHE", dans X4 POUR LE MOMENT, c'est qu'est ce que c'est beau !!! mais qu'est ce qu'il y as pas d'aventure.....bref, je PENSE perso que ça peut se régler par les mods, pourquoi par ce que le principal est la !!!!! : le jeu qui rame pas , bug quasi pas, jeu très beau, et qui demande juste des réglages ! mais sans ces réglages ben, ça suffis pas, le mot est lâché. mais bon avec ces réglages et précisions moi je pense que ça va être terrible !

FantasyWarrior
Posts: 29
Joined: Sun, 24. Jul 16, 18:43

Re: Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by FantasyWarrior » Wed, 12. Dec 18, 09:00

Mamy la Puce wrote:
Tue, 11. Dec 18, 14:34
Perso, le fond de l'espace dans X4 me plait déjà beaucoup, tu risques pas d’alourdir les graphismes pour peu de gain ?
NON !

lol, une texture qui passe de 2048 pixels a 4096 c'est pas ça qui va détruire les pc Ho my gosh.
Cette texture est mal faite de base !!!!! on s'en rend compte surtout quand on as ma texture HD en gros, mais a ce moment la gros gain d’immersion je trouve. ça relève le tout comme le sel relève tous les plats quoi.

Bref la taille des textures c'est VRAIMENT pas ça qui change les perfs au final (quelques textures packs a mon actif) mais visuellement et par apport aux conditions qui font qu'on surkiff un jeu ou pas la il y as une avancée.

Aesran
Posts: 95
Joined: Mon, 26. Aug 13, 09:16
x3ap

Re: Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by Aesran » Wed, 12. Dec 18, 19:39

Je suis pas sûr que tu ai bien lut la description du jeu pour parler de l'absence d'histoire ..

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 12. Dec 18, 22:08

Mamy la Puce wrote:
Tue, 11. Dec 18, 14:34
ils avaient déjà fait du bon dans Rebirth sur l'explosion des capitaux, j'aime beaucoup ce style à retardement avec une détonation en anneaux c'était très stylé.
100% d'accord. C'était vraiment sympa et ça donnait un sentiment de puissance lors de la destruction d'un vaisseau capital. Je n'ai pas encore rencontré le cas dans X4, donc j'attends de voir pour comparer.

FantasyWarrior
Posts: 29
Joined: Sun, 24. Jul 16, 18:43

Re: Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by FantasyWarrior » Thu, 13. Dec 18, 05:25

Alors, ou j'en suis ? ;p
Ca va vite pour un début.

Textures d'espace, a gauche refait HD a droite d'origine, trop de grosses boules blanches trop rapprochées, je sait pas si y'as un système solaire avec autant de planètes proches mais au fond ca fait con et fake ;-/ je montrerai ingame c'est frappant, maintenant ça fait vrai ! autre échantillon, les fenêtres hd a gauche, a droite d'origine plutôt low. Y'as pas tant de retouches a faire coté textures CA VA !!!! bravo EGO ^^

J'ai du refaire aussi 4 autres textures de metal hd pas mal, et je ne voie plus rien de gênant.
-1 Textures ok.

-2 sons, j'ai changé mes musiques sur la base d'un mod, et j'y ai ajouté les miennes, + de mélodies, j'y ai rajouté mes sons, retiré la sirène des flics,etc....me reste a mettre plus de son d'ambiance, dans le projet de rajouter de la vie *(npc qui parlent entre eux, sons de vaisseaux parfois coupés, et c'est le silence total oO comme je le disait ça contribue a faire un jeu vide, sans vie, le son va aider pas mal !!!).

-3 a ce stade jouer, et le plus tôt possible je vais me rajouter moi quitte recommencer la partie si c'est pas sauvegardes compatibles.
--* de quoi y mettre plus de vie ! / réalisme....
--quête principale supplémentaire dés le début.
--quêtes /missions secondaires simple, (pour rajouter encore plus de contenu, plus de possibilités = plus de réalisme et encore plus de vie*).

Voila ça me semble pas mal ;)

A plush !
Last edited by FantasyWarrior on Thu, 13. Dec 18, 06:12, edited 2 times in total.

FantasyWarrior
Posts: 29
Joined: Sun, 24. Jul 16, 18:43

Mods discussions techniques

Post by FantasyWarrior » Thu, 13. Dec 18, 05:35

Aesran wrote:
Wed, 12. Dec 18, 19:39
Je suis pas sûr que tu ai bien lut la description du jeu pour parler de l'absence d'histoire ..
Tu veux parler d'un sandbox ? mais la c'est un sand box mort et dont j'ai du mal a me plonger ;-/
j'y travaille.....

Ben dans X Rebirth, y'avais cette quête principale d'entrée !!!! qui te sautai a la gorge XD, qui te laissai même pas le temps de tout faire et c'est ce qui manque dans X4, t'as l'impression au début qu'il va rien se passer, que rien de ce que tu fait n'est important, ni n'as de conséquences, tu doit juste jouer : pour y jouer....pas d'enjeux pas d'envies quoi, de plus ce qui me gène c'est les détails irréalistes, je travaille pour améliorer comme les autres défauts...
dANS X rebirth pas terrible au final OK, surtout graphiquement mais au moins t'avais d'entrée :
-missions importante sauver la galaxie des super capitalistes qui veulent nous tuer un par un, pas mal comme objectif non ? on se sent investi malgré nous dans l'aventure....c'est hyper bien amené BRAVO ! +++ les missions qui tombent les unes après les autres, les contrats, les trucs a visiter etc etc etc.....la c'était vivant, au final je préfère X4 pour sa technique, ses vaisseaux, mais BON tachons d'améliorer X4 et voila ça va le faire !

Et pas de soucis on est pas obligé de croire en ce que je fait ou en mes compétences ;p je partage simplement mon travail, ceux qui ne sont pas content ou qui ont envie de se moquer de mes méthodes (voir mon lien sur mon mod warband extrêmement aboutis pour ceux qui le connaissent) y'as pas de soucis welcome ! ^^
désolé d'avoir du niveau et de moddifier mon jeu tout en y jouant....c'est déroutant bon ben tant pis ;)


Edit : faire un sandbox sans histoire sans but (lé définition même du sand box) c'est pas facile, faut que ça tienne la roue ! pour le moment j'y joue et je me dit : ben.....je doit travailler pour acheter des vaisseaux et quand j’aurai le plus gros vaisseau j’aurai fini le jeu ?
heu.....on va modder ca, de toute facon si il m'arrive assez d'évennements et que je me sent investis on va pas changer grand chose, sinon je me rajoute ça et je recommence vite fait, bon c'est rassurant perso ! car j'y tiens moi a ce jeu !!!

Edit2 : ben, sinon ce qui peut marcher aussi c'est de créer la faim du perso !!!!!!! et le besoin de gagner de l'argent ! améliorer le system de salaires, etc.....pour rendre intérressant le besoin de gagner de l'argent, pour créer un but ! ben nous dans le rpg de nos vies :
on travaille pour manger et payer les trucs, c'est un but....je sait pas si c'est clair....mais je partirai sur créer ça moi au final, plus qu'une quête principale.....y'as quand même une quête dans le jeu je voie dans les codes, mais comme on l'as pas d'entrée ça fait un truc vide, alors on explore mais y'as pas assez de sons, pas assez de lieux par stations....voila quoi, plus d'aventures par minutes c'est assez simple a comprendre, faut plus condenser....et le besoin de gagner sa vie, faire un genre de base de jeu de survie va bien assaisonner le jeu !

Alors ma partie moddifiée je pense que ça va être :

-textures (quasi fini, me manque que les traces de vitres de vaisseaux trop low, les explosions de vaisseaux capitaux spectaculaires etc, tout ca entre en compte pour le réalisme et l’immersion et oui c'est des éléments qui nous retire du réalisme ça les textures low)....
-sons/ musiques, quasi fini, rajouter plus de sons d’ambiances.
-codes/scripts : besoin de se nourrir + vendeur de nourriture + amélioration du system des salaires des équipages par cycles, par ex faudrait le besoin de le faire une fois toutes les 4 heures de jeu, (payer les salaires) et besoin de manger toutes les 2 heures, nourriture assez chère par endroits et abondante dans d'autres.....aussi le besoin de dormir ! et commerces d’hôtels, peut être vaisseaux équipés de couchettes, on clique "dormir/sleep" et écran noir+sauvegarde+script de remise a zéro de la stat sommeille et compte a rebours avant prochain sommeille et stats baissées (ce que j'avais fait dans mon mod warband).....
quand même tenter de rajouter des quêtes quoi....

Gros X4 de rêvé la ! ça serai faisable en 6 mois max.......peut être, je veux faire ça vite perso.
c'est que : 3 ans de travail intensif pour mon mod warband :D mais falai TOUT refaire aussi, la dans X4 ça me semble être des détails.......en comparaison en tout cas.
Le pire c'est que c'es pas si dur !

-comptes a rebours, pour la faim et le sommeil, a la fin on as des stats baissées comme lenteur en marchant, réactions des commandes ralentis, et 4 jours sans manger = game over.
Pareil pour le sommeil.....créer des vendeurs ou au pire des entrées aux vendeurs existants pour qu'ils vendent l'objet virtuel nourriture (même pas besoin de le modéliser en 3D, juste une présence dans les codes), en suite au menu action du jeu, SI on as un objet nourriture dans l'inventaire, commande apparente "manger" ça retire la nourriture, remet le compte a rebours a 0....) a peut prêt pareil pour dormir...

FantasyWarrior
Posts: 29
Joined: Sun, 24. Jul 16, 18:43

Re: Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by FantasyWarrior » Thu, 13. Dec 18, 07:19

Ben :mrgreen: pas de moddeurs dans le coin sinon ?

Moi c'est ce que je voulai a la base :P discuter de la clé de 12 et du joins de 25 en travaillant, ça motive...parler avec les joueurs bon ben, c'est toujours "tu y arrivera pas", "grouille toi" "insultes random" alors bon :| pour avoir pratiqué sur des paquets d'années je peut en parler :!:

Bon pas grave :)

edit: espace 8K ^^ les etoiles scintilles en bougeant a cette tres, ca fait tres vrai !!! fenetre HD etc vous en verez pas bcp des textures !!! c'est mega chiant a faire :D
Last edited by FantasyWarrior on Sat, 15. Dec 18, 04:55, edited 5 times in total.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 408
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: discussions techniques

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 13. Dec 18, 08:55

Ca semble plus cohérent, faut voir ce que ça donne inagme en effet :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Projet de Mod par FantasyWarrior

Post by Phlt » Thu, 13. Dec 18, 09:53

FantasyWarrior wrote:
Thu, 13. Dec 18, 07:19
Ben :mrgreen: pas de moddeurs dans le coin sinon ?

Moi c'est ce que je voulai a la base :P discuter de la clé de 12 et du joins de 25 en travaillant, ça motive...
Les Modeurs FR déclarés se comptent sur les doigts de la main.

Xchange Guild en compte quelques uns. :)

FantasyWarrior wrote:
Thu, 13. Dec 18, 07:19
parler avec les joueurs bon ben, c'est toujours "tu y arrivera pas", "grouille toi" "insultes random" alors bon :| pour avoir pratiqué sur des paquets d'années je peut en parler :!:
Sans compter tous ceux qui se servent sans riens dire et ceux qui n'en on jamais assez. A l'anglaise, ça donne : "Fantastic job mate, but this is missing, why didn't u do it?"... Encourageant isnt'it? :D

Aesran
Posts: 95
Joined: Mon, 26. Aug 13, 09:16
x3ap

Re: Mods discussions techniques

Post by Aesran » Thu, 13. Dec 18, 10:22

FantasyWarrior wrote:
Thu, 13. Dec 18, 05:35
Aesran wrote:
Wed, 12. Dec 18, 19:39
Je suis pas sûr que tu ai bien lut la description du jeu pour parler de l'absence d'histoire ..
Tu veux parler d'un sandbox ? mais la c'est un sand box mort et dont j'ai du mal a me plonger ;-/
j'y travaille.....
Oui mais justement, on ne peux pas comparer un sandbox avec Rebirth. Je dis pas que le jeu est parfait .. Mais juste que on peut pas reprocher au jeu de ne pas avoir d'histoire. Des plots à droite à gauche supplémentaires je suis pas contre, mais une histoire principale je ne trouve pas que ça rentre.

Oui le jeu est actuellement un peu "mortifié", notamment à cause des bugs. Mais si tu as suivi le lancement de rebirth, tu sais bien qu'ils l'avaient sortit avec une finition déplorable qui s'est améliorée par la suite.

Ca ne t'empêche pas de le modder et de le transformer à ton aise. Personnellement je préfère juste attendre encore quelques semaines avant de m'y mettre vraiment, parce qu'à l'heure actuelle je sais que je n'y trouve pas mon plaisir.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: discussions techniques

Post by Mamy la Puce » Fri, 14. Dec 18, 22:17

Ta motivation est encourageante en tout cas, c'est une bonne énergie et je ne douterais pas de tes compétences pour ma part car j'ai jamais toucher à aucun code dans ma vie ^^

Quelques points me déplaisent en tout cas : incorporer la faim et le sommeil... je joue pas à un RPG façon Fallout (dans lequel rajouter ces éléments serait plausible et aurait plus de sens qu'ici) ou tout autre jeu du style quand je joue à X4 ou un X tout court. Non, lorsque je joue à X4 c'est pour me plonger dans le système économique, c'est pour piloter un vaisseau et un autre, pour gérer mon commerce à distance ou au réel car le jeu permet une versatilité à tous les niveaux, du mieux qu'il le peut et le fera de mieux en mieux avec les correctifs.

Si je suis en plein combat contre une grappe violette et que je tente de m'en sortir seul avec mon petit chasseur (et avec une sauvegarde derrière moi au cas où ^^), je veux pas être emme...r par une sensation de faim dont je me fout complètement à ce moment précis... je suis pas dans un jeu purement d'aventure mais de gestion, je veux pas que mon perso devienne un Tammagoshi...

Dans un RPG tu vas gérer ton perso principalement qui est au centre de tout, là c'est nous qui sommes au centre de quelque chose de grand qui représente un tout, c'est totalement différent, on va gérer plus que notre perso qui n'est qu'une coquille, une interface entre le jeu, son champ des possibles, et ce que l'on va progressivement créer à mesure qu'on avancera. Bien qu'il y ai un système de réputation, il s'applique à toutes nos propriétés également, encore une fois on ne vient pas à bord d'un X pour gérer un personnage seulement mais tout un ensemble, donc je considère ce genre d'ajout comme un superflu inutile.

Je ne te donne que mon avis sur ce point précis, une critique qu'il faut considérer plutôt comme constructive et pas comme quelque chose visant à te décourager de vouloir faire quelque chose de grand pour ce jeu. Peut-être que certains ici partageront le même avis que moi à ce sujet, au sujet de la mise en place d'un système de gestion de la survie de notre personnage. Après si c'est quelque chose auquel tu tiens particulièrement, soit, je suis pas là pour t'en empêcher ^^ J'insisterais alors à te suggérer de proposer le choix d'activer ou désactiver la gestion de la survie du perso, tu sembles parti pour faire bien des choses intéressantes qui m'interpellent aussi, sauf ça...

Il est vrai que dans la série des X, les missions se dévoilent parfois avec lenteur, tranquillement, c'est un jeu qui prend le temps avant de découvrir les plots principaux c'est vrai. C'est le souvenir que j'en ai de X3TC alors que c'était déjà plus direct que dans X4. Après j'ai peu de recul car comme certains, j’attends un peu avant de m'y plonger réellement afin que les bugs soient corrigés. Je préfère éviter de devoir recommencer une partie donc la partie que joue actuellement me sert juste à la prise en main sans continuer le peu que j'ai découvert déjà.

Mais des missions supplémentaires, des aventures en plus, moi je vote plutôt pour ^^ Plus de lieux par station, plus de quêtes, ça aussi c'est des éléments qui je pense plairont à beaucoup d'entre nous, là je te suis totalement :thumb_up:

FantasyWarrior
Posts: 29
Joined: Sun, 24. Jul 16, 18:43

Re: discussions techniques

Post by FantasyWarrior » Sat, 15. Dec 18, 04:20

La marmotte de l'espace wrote:
Thu, 13. Dec 18, 08:55
Ca semble plus cohérent, faut voir ce que ça donne inagme en effet :)
C'est incohérent a la base ? :rofl:

désolé mais c'est simplement compliqué, le modding est compliqué XD, pour ca que je voulai en parler avec des modeurs, si vous relisez 20 fois XD vous verrez que c'est très censé ce que je dit et que je suis pas un branq' ;)

pour ça que je met toujours le liens de mon mod warband hyper poussé en technique pour qu'on me prenne au sérieux, mais quand les gens on la flemme de comprendre ton niveau en commençant par cliquer sur un lien ben tu passe pour un illuminé :D

ca n'as aucune importance :P

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: discussions techniques

Post by Phlt » Sat, 15. Dec 18, 04:36

Si tu nous donnais un exemple de tes talents, ça permettrait d'avancer dans le concret. :wink:

Locked

Return to “Script et Modding pour X4: Foundations”