BUC / PEL - Augmenter la réputation

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
kalaris500
Posts: 3
Joined: Mon, 15. Apr 24, 16:40

BUC / PEL - Augmenter la réputation

Post by kalaris500 » Mon, 15. Apr 24, 16:53

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis X4 en espérant retrouver le plaisir que j'avais avec FREELANCER mod DISCOVERY... c'est encore mieux que ce que j'espérai. Merci EGOSOFT.

Je découvre le jeu (300 heures) et j'ai un soucis avec les factions BUC et PEL.
je n'arrive pas à faire monter ma réputation avec ces factions (c'est surtout la réputation avec le BUC qui m'intéresse car ils attaquent mes satellites et parfois mes vaisseaux - j'ai déjà les Xenons sur le dos... ça suffit largement).

Pour les autres factions, je chasse les petits vaisseaux ennemis qui sont proches des stations jusqu'à ce qu'ils autorisent l'arrimage des vaisseaux. Là j'envois les mineurs faire leur travail.
Pour le BUC et le PEL, réputation respective de -15 et de -10 dans ma partie, je ne trouve pas de vaisseaux ennemis proches (entrant ou sortant de leur station) à détruire et aucune mission ne m'est proposée. Bref je n'arrive pas à améliorer ma réputation pour qu'ils acceptent l'arrimage de mes vaisseaux mineurs.
SVP comment avez-vous fait pour augmenter votre réputation avec ses factions (surtout avec la faction BUC) ?

Merci d'avance et bon jeu à tous.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10831
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: BUC / PEL - Augmenter la réputation

Post by Geek » Mon, 15. Apr 24, 20:46

Bonjour,
La réputation avec ces factions est verrouillée par défaut, tu dois faire certaines actions pour les déverrouiller :
BUC : s'allier avec eux pendant le plot paranide (exclusif avec l'unification)
PEL : terraformer la planète Pellicule Verte
Right on commander !

kalaris500
Posts: 3
Joined: Mon, 15. Apr 24, 16:40

Re: BUC / PEL - Augmenter la réputation

Post by kalaris500 » Tue, 16. Apr 24, 12:22

Bonjour Geek
Top et merci beaucoup pour ta réponse.
Bon jeu et A+

Podmore
Posts: 1
Joined: Wed, 17. Apr 24, 16:11

Re: BUC / PEL - Augmenter la réputation

Post by Podmore » Thu, 18. Apr 24, 06:13

Salut !

Ouais, c'est comme un jeu vidéo où tu dois accomplir des quêtes pour ouvrir de nouveaux niveaux. La réputation avec ces factions, c'est un peu comme débloquer des personnages secrets ou des armes badass. Tu montes en grade en faisant tes preuves, et c'est là que les choses deviennent vraiment intéressantes.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 436
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: BUC / PEL - Augmenter la réputation

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 18. Apr 24, 08:26

Geek wrote:
Mon, 15. Apr 24, 20:46
Bonjour,
La réputation avec ces factions est verrouillée par défaut, tu dois faire certaines actions pour les déverrouiller :
BUC : s'allier avec eux pendant le plot paranide (exclusif avec l'unification)
PEL : terraformer la planète Pellicule Verte
Ah tu vois je ne savais même pas que ces quêtes existaient ! Merci de l'info. On est quand même sur du gros Late Game pour le PEL.
Sinon t'as des modes aussi pour déverrouiller les relations. Mais c'est plus la même chose. J'ai plus le nom en tête mais je peux le retrouver si ça intéresse.

Podmore wrote:...
Nah mais sérieux, encore un bot à supprimer...

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 436
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: BUC / PEL - Augmenter la réputation

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 18. Apr 24, 11:18

J'ai retrouvé celui là :

https://www.nexusmods.com/x4foundations/mods/933
Mais attention tu vas aussi débloquer les relations avec les Khaak et les Xenon. Ca peut bien changer le gameplay. La méthode de Geek reste plus adaptée.

kalaris500
Posts: 3
Joined: Mon, 15. Apr 24, 16:40

Re: BUC / PEL - Augmenter la réputation

Post by kalaris500 » Mon, 22. Apr 24, 13:48

Bonjour La marmotte de l'espace
Merci pour ton complément.
Toutefois je ne joue qu'en vanilla avec ce jeu (pour l'instant... on verra après que j'aurai estimer avoir boucler mon 1er game : éradiction/neutralisation de tous les espaces XENON).
Je vais donc suivre l'info de Geek.
GG et A+

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 436
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: BUC / PEL - Augmenter la réputation

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 22. Apr 24, 19:58

De rien :)
Je pense aussi que c'est la bonne démarche de le commencer en vanilla. Bonne game à toi ^^

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”